Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf

5 participants
AuteurMessage
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

Masculin Nombre de messages : 460

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Empty
MessageSujet: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 22:03

salut a tous je voudrais savoir si il y a une solution pour augmenter la hauteur des demi guidons sans avoir a installer un kit street ? Je trouve que je suis trop en avant et bas (j'ai les poignets fragiles) et au bout d'un moment ca me titille legerement!!seule hombre au tableau sur cette magnifique becane!!
j'attends vos avis Very Happy et solutions..merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:26

Je vois que la solution du Guidon Z barre

En supposant que le diamètre convienne ainsi que les longueurs (il y a plein de modèles sur le web) tu le coupe en son milieu tu met chaque moitié a la place des demi guidons.

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Guidon-z-bar-flat-bar-noir-22mm-78-moto-custom
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 9:21

Pas bête du tout!! Quelqu'un a déjà fait ce type de montage? Les câbles vont être trop court?
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:44

Je crois que je vais etre obligé de passer a ça:

kit complet convertion street bike: 

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Captur11

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Captur10

c'est pas donné (220 euros) mais tout est prevu pour le montage cable et flexible de frein (plus long )+ guidon alors je vais surement le commander.ça evitera le bricolage approximatif Very Happy
quelqu'un a son rf monté en street?
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet

Masculin Nombre de messages : 1903

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:16

Pas besoin de changer les butées également???
Aucun risque de "taper" le guidon dans le carénage???
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:03

non cest prevu pour etre adaptable sans modif a part changer le flexible de frein ainsi que les cables mais c'est fourni dans le kit.
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 6:30

La platine supérieur de colonne de direction est dans le kit aussi ? Parce que apparemment ce n'ai pas celle d'origine.
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:14

Oui c'est une platine modifié pour pouvoir y mettre le guidon
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:38

Les câbles d'accélo sont dans le kit ? car là aussi ça risque de coincer très vite (sur la photo le passage dès câbles est différent de l'origine donc à voir si ça fou pas la merde en braquant accéléré) .

Le RF 600 est relativement asez cool pourtant pour les avant bras /poignets et le dos , surtout quand on est grand .

Depuis que je suis passé au gex je peux te dire que mes poignets et avant bras je les sens me faire mal très rapidement (surtout du au réservoir très long , les bracelets très bas , et peut être que l'arrière a été relevé très légèrement) . 
En fait on est couché dessus cette bécanne (alors que le 1100 a une position bien plus pépère : selle et bracelets différents) .

En revanche le FZR j'ai encore jamais eu de douleurs nulle part .... la selle étant tellement basse , les jambes plus repliées , mais cales pieds plus en avant .  

Je pense qu'une même moto selon le gabaris de chacun peut paraître assez différente sur la position .

Peut être que tu pourrais adapter une fourche du même diamètre un  peu plus longue , genre d'un trail pour mettre des bracelets plus haut ?
Et des bracelets réhaussés  ?

Faut voir si c'est le problême du manque de hauteur des bracelets qui te gêne ou un problême d'inclinaison (qui se retrouvera plus ou moins selon les guidons aussi) .
Mon frangin a changé juste le guidon de son trail (un pro tapper) en gardant les platines d'origine il me semble , car c'était juste l'inclinaison du guidon d'origine qui lui donnait mal au poignets (si tu veux que tes poignets travaillent moins à l'intérieur ou moins à l'extérieur, tu peux changer la hauteur aussi ) .
Truc tout con il est allé en essayer plein en magasin de cross pour comprendre et trouver ce qui lui correspondait mieux .

jprf a un RF en street , mais c'est un 900 et il n'a pas gardé la tête de fourche d'origine .
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:37

Alors pour te repondre la position est quand meme un peu en avant pour moi  et sur les poignets .Mon soucis est que j'ai une double tendinite de quervain et c'est chronique ( (tendinite des deux pouces ) Ca me fait souffrir  dés que je fais trop de route avec le RF.avec mon zzr que dale mais le guidon est largement plus haut.Pour le kit je ferais des photos des que je l'ai reçu  et pour les cables c'est indiqué qu'il n'est pas utile de les changer.j'ai un flexible de frein dans le kit plus long.on verra bien.je verrais bien au montage.
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 12:56

ALORS kit reçu mais un peu le bordel a monter!! il faut faire passer les cables différement(heureusement il y a du mou pour le faire) Mais il m'a fallut changer le cable d'embrayage car beaucoup trop court et pas compris dans le kit scratch .Heureusement que jen ai trouvé un universelle chez Dafy moto et adapté pour le rf  .Cables accelerateur et starter pas de souci meme si ils ne passent plus comme ils etaient avant .je mettrais les photos plus tard.le flexible de frein plus long est dans le kit donc je l'ai monté.position de conduite parfaite pour moi .
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 22:05

ça y est tout est enfin monté!!il m'a fallut réorganiser tous les cables et gaines electriques.regler la hauteur du nouveau guidon.Réinstaller mes prises usb .purger le systeme de frein avant .Adapter un cable d'embrayage universel (heureusement beaucoup moins chere qu'un origine 20 aine d'euros)mais apres essais c'est le top!!position beaucoup plus assise qu'avant mais encore bien proteger par la bulle.Les sensations de conduite sont toujours les mémes pas de perte!!!Le guidon est plus large (2 cms en plus de chaque coté mais moins incliné vers le bas)Mais  je trouve que ca  choque pas.Je vois toujours dans les retro.En duo mon fils a adoré car moins en avant sur moi et j'ai tout de suite ressenti une difference sur mes poignés ce que je souhaitais depuis le depart.Alors pour conclure je dirais que malgres tout  il y  pas mal  de modifs a faire  ( cable embrayage d'origine trop court + percé le guidon de chaque coté pour installé l'ergo des 2 cocotes +revoir le passage des cables et gaines )Et une autre chose le prix un peu elevé pour la modif: kit T de fourche + guidon +cable embrayage universel+ embout de guidon  = 258 Euro
Les puristes aimeront peut etre pas mais maintenant elle est top confort pour moi.
Prochaine modif me confectionner une selle confort !!!

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 310

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 410

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 510

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 610

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 211

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 111

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 710

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 910

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf 1010

Dernière édition par stef1971 le Dim 16 Juin 2019 - 12:21, édité 1 fois
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:52

Ipec ... le kit rend bien, te voilà avec une simple GT mais avec une moteur sport Cool
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 12:22

jlc49 a écrit:
Ipec ... le kit rend bien, te voilà avec une simple GT mais avec une moteur sport Cool
comme pour mon  zzr c'est parfait!!!
Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:33

Vraiment belle cette 600 , pour les 900 c'est plus compliquer (embrayage hydro)
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:44

dans le kit pour 900 il y a un flexible traissé  en plus pour l'embrayage.
depuis la photo  j'ai reduis la largeur du guidon en coupant 4 cms de chaque cotés !!c'est plus esthetique et moins large!!
Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 13:07

Merci pour l'info  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf   REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf Icon_minitime

REHAUSSE DEMI GUIDON 600 rf
Page 1 sur 1