Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Manque des cylindres

Aller en bas 
+11
breezer92
naturland
shinji99
sguellet
marm.s
zifox
jlc49
babibel
letaulard
memel
Stoomm
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stoomm
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: RF 600 - Tourne sur 3 Cylindres (photos en p.2)   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:55

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation pour ceux qui l'ont lu, j'ai des soucis moteur avec mon RF, c'est à dire qu'elle tourne parfois sur 3 cylindres. Du genre 3 cylindres puis d'un coup 4 puis d'un coup 3, etc... et ralenti complètement instable.

Le problème c'est que c'est PARFOIS ... Donc panne pas franche et je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer de vos lumières !

Il y a une époque, j'avais bien fait tourné et mis ma main sur les pots pour trouver la sortie la plus froide et isoler le cylindre fautif. Ca avait marché, mais je n'étais pas allé plus loin dans l'investigation. Le temps faisant son affaire, j'ai un doute sur lequel c'était (le 3ème il me semble)...

Soyons clair, la moto à peu roulé ces derniers mois (problèmes divers + problèmes de la moto).

Mais en gros, je l'avais reprise fin 2007. La c'était l'horreur, 3 cylindres et tout ce que ca implique quasi tout le temps.

Je l'ai reprise il y a quelque temps en me disant que j'allais retrouver le cylindre. Mais là, la moto avait ratatouillée un peu mais avait pas trop mal marché dans l'ensemble... tous les cylindres étaient chauds !

Hier, je trouve un peu de temps, c'est reparti !
Et bien là, elle a tounée comme une horloge. Balade de 60 kms, ville, nationale, campagne, aucun souci..

Du coup moi pas comprendre. J'en suis au point de me mettre à des techniques de marabout.

J'avais aussi vérifié la mise à l'air libre : tuyau non bouché. Hier, par acquis de conscience, vu qu'elle tournait réservoir quasi vide, j'ai refait le plein, en me disant que peut être... ca aurait pu venir de là.

J'ai aussi tenté ralenti plus haut et plus bas, même si pour moi, le circuit de ralenti n'a rien à voir. Mais marabout je vous dit !

J'ai également eu la batterie à plat, je l'ai rechargé samedi. Me suis dit que peut être l'alternateur donnait pas assez et que la batterie bien chargée envoyait le reste de jus nécessaire qui manquait à une bobine (capilotracté je vous dit).

Alors, bref en cause possible et logique de cette panne je vois plusieurs possibilités. J'aimerais que vous m'aidiez à compléter cette liste ou à enlever les éléments qui ne sont pas en causes.

1) Problème d'allumage :
a) bougies
b) fil HT
c) bobine HT
d) antiparasites
2) Problème de carbu :
a) merde dedans
b) le carbu qui s'ouvre pas assez
3) Jeu au soupape
4) Température extérieur (fin 2007 : froid - il y quelques semaines - tiède, hier : chaud)
5) prise d'air

Je précise qu'un réglage synchro richesse a été fait il y a 1 an environ. J'imagine que si prise d'air, il l'aurait vu.

Le jeu au soupape par contre... Si il a été fait une fois, c'est au début, mais j'ai dit si. Maintenant, un jeu au soupape peut il provoquer ces dysfonctionnement ?

J'avais aussi fait une vidange des cuves (sans démontage) et mis quelques produits dans le réservoir à une époque mais vu que panne pas franche... Je pourrais pas dire si ca a changé quelque choee

A noter aussi qu'hier, quelques accoups en dessous de 4000 tr que j'ai mis sur le compte du sous régime !

Voila, si vous avez d'autres idées, hésitez pas, et si, de par ce caractère on / off, des choses de la liste sont à éliminer, n'hésitez pas.

Merci à tous,

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
memel
Au taquet
Au taquet
memel


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Localisation : Amfreville sur Iton (27)
Date d'inscription : 06/06/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:53

Bah vu qu'elle refonctionne bien, difficile de faire un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:06

Oui, je suis assez d'accord, c'est le problème des pannes pas franches... Ca n'empeche que si ca se trouve, elle me le refait demain...
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:38

je te dirai problème de carbu car j'ai eu le meme soucis et j'avais un gicleur de bouché et un clapet qui restais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:51

Pour le gicleur : démontage / nettoyage / remontage : c'est long à faire ?
Pour le clapet, tu as solutionné comment ?
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:21

Stoomm a écrit:
1) Problème d'allumage :
a) bougies
b) fil HT
c) bobine HT
d) antiparasites
2) Problème de carbu :
a) merde dedans
b) le carbu qui s'ouvre pas assez
3) Jeu au soupape
4) Température extérieur (fin 2007 : froid - il y quelques semaines - tiède, hier : chaud)
5) prise d'air

a) bougies -> ça m'étonnerais ça le ferait en permanence.
b) fil HT-> possiblilté de faux contact
c) Bobine -> idem
d) antiparasite -> idem
a') merdes dans le carbu incriminé -> fort possible
b') carbu qui s'ouvre pas assez -> je pense pas ça le ferait en permanance aussi
3) jeu au soupapes-> ça le ferait en permanance
4) température exterieur -> non
5) prise d'air -> non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:45

Bon voyon voir...
Citation :
a) bougies -> ça m'étonnerais ça le ferait en permanence.
b) fil HT-> possiblilté de faux contact
c) Bobine -> idem
d) antiparasite -> idem
a') merdes dans le carbu incriminé -> fort possible
b') carbu qui s'ouvre pas assez -> je pense pas ça le ferait en permanance aussi
3) jeu au soupapes-> ça le ferait en permanance
4) température exterieur -> non
5) prise d'air -> non
Niveau carbu il se peut que le pointeau se coince ou une gros saloperie qui se ballade dans le fond de la cuve
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:11

J'ai eu le même problème sur ma RF la semaine dernière, et le meme problème sur ma thundercat y'a un mois. Le fait de l'avoir sur deux bécanes différentes me poussent à croire que c'est pas une saloperie dans une cuve.

Je soupçonne un problème de réglage richesse, qui fait qu'un des cylindres s'encrasse progressivement. Comment je suis arrivé à cette conclusion ?
J'ai changé les bougies par quatres bougies nickel. Au bout d'une semaine ça recommence à ratatouiller, résultat, une bougie noire et une autre un peu trop fonçée.

Ce qui me chiffonne dans mon cas, c'est que j'ai le problème uniquement quand je prends la moto pour mes trajets boulots. Si je roule beaucoup et que la bécane peut prendre des tours ( 5000 et plus ), tout rentre dans l'ordre. C'est aussi pour ça que je pensais à la richesse: le réglage richesse au ralenti n'a pas d'influence haut dans les tours.
(un autre point que pourrai entrer en ligne de compte: j'habite à 700m d'altitude. Ca pourrait avoir un effet sur la richesse.)

Par contre j'ai pas trouvé de solution. Sad
Je surveille de près l'état des bougies. Si ça me le refais, je pense que j'irai chez suzuk' pour avoir un avis et peut etre appauvrir le mélange.

J'avais fait faire une synchro carbu sur la thundercat, ça n'avait pas reglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:29

pour toi zifox si tu es en altitude le mieux c'est d'augmenter ton arrivée d'air, un kn ferait peut être l'affaire...

pour les carbus, je rejoins jlc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : grieges limite 01 et 71
Date d'inscription : 26/01/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:36

Pour ma part, je pencherais plus pour un problème d'allumage: anti-parasite, bobine.
Revenir en haut Aller en bas
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:06

Tu n'aurais pas cela plus fort quand il a fait humide???
Car les capuchons de bougies du rf ne sont pas réputés pour être les plus étanches...
J'avais souvent ce genre de problème avant (mon garagiste mettait un produit/spray en bombonne sur les capuchons) et dès que la bécane chauffait...tout rentrait dans l'ordre. Bah

Maintenant je dis ca mais c'est peut-être loin de ce que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:12

oui l'humidité je pense aussi que ca peut etre une cause par contre aujourd'hui la mienne ds une gde bosse ca a fait comme si elle etait a sec avec le plein .... surement la bosse ...
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:51

Slt alors moi pour le clapet j'y ai mis de la bombe spécial pour carrbu et le gicleur étais encrasser donc nettoyage dans du diluant de peinture. et j'en ai profiter pour nettoyer les carbu. (flotteur compris car j'avais des merde dans la cuve)
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Au taquet
Au taquet
naturland


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : un peu partout !! mais surtout ailleurs !!
Date d'inscription : 29/08/2006

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:40

Vous inquietez pas elle soutient TRIUMPH c'est tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:00

Merci à tous pour vos réponses !

Bon quelques éléments supplémentaires, de mémoire :

Les bougies sont toutes de mêmes couleurs. Donc pas de problème de richesse.

Humidité : Possible. Mais je suis un peu surpris quand même. Je connais la réput du RF la dessus, disons juste que ca colle pas au reste. Je l'ai pris sous la flotte sans soucis, et sous le soleil et sec en cafouillant.

Zifox : Je te rejoins j'avais l'impression que c'était plus sur petit trajet en ville que ca commencait, après un certain temps a chauffer et dans les sous régimes. Mais bon, dans ces cas là, même en lui tirant dans la tronche après ca ne changeait rien. Et ce WE, j'ai fait de tout, pas de souci.

Bref, vous me conforter dans mes théories à savoir :

Bobine, fil HT et capuchons.
Nettoyage carbu et réservoir

Question pour les connaisseurs :

Les capuchons se trouvent facilement ? Et a quel prix ?
Pour les fil HT, faut changer les bobines obligatoirement avec ?
Pour le nettoyage du réservoir et du carbu ?

Ah oui, petit détail, je pars à la fin de la semaine en vacances en tuture ... et reviens vers le 13 pour repartir le 15 en bécane...


Sinon, je peux tenter d'acheter des capuchons neufs, de trouver une bobine HT avec les fils dans une casse à pas chère si besoin, de vidanger le réservoir et... on verra pour les carbus :)

Merci à tous,

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
breezer92
Au taquet
Au taquet
breezer92


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 42
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 23/04/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:13

J'ai eu les mêmes symptômes au début avec la mienne. Aucun changement après un bon nettoyage carbus !! Résultat, le problème venait d'un boisseau qui s'ouvrait mal (aléatoirement). Le boisseau changé, elle tourne nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
arte666
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
arte666


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 07/05/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:25

jai u le même problème, ça venait du capuchon noir où on branche la durite pour faire la sincro. il avait fisuré, je l'ai changé, et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:43

pour ton faisceau d'alim + anti parasite, prend de l'origine chez ton concess' ya rien de tel. l'occas' ça peut te faire 10 ans comme ça peut te faire 10 jours...
par contre change pas tes bobines il n'y a pas de raisons... uoi que j'ai un doute si les faisceaux ne sont pas certis avec... scratch

* nettoyage du reservoir : sable + diluant peinture, tu bouche tous les trous et tu secoue comme une bouteille d'Orangina. tu vides puis tu remet du diluant pur et/ou de l'essence pour bien virer les résidus de sable et de merde.

* carbu : tu démontes, tu dépouilles (cuves, pointeaux, etc...), tu mets de l'essence (pas de diluant car ça peut bousiller des poiteaux et autres pièces en cahoutchouc et plastique) dans un grand récipient qui peut contenir tes carbus, tu passe un bon coup de soufflette partout, si tu as de la corde a guitare ou similaire pour nettoyer tes gicleurs, c'est le top. puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:19

naturland a écrit:
Vous inquietez pas elle soutient TRIUMPH c'est tout scratch

Mdr... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:02

Yop babibel,

Et si les faisceaux sont certis...

Merci pour les infos niveau carbu et reservoir. Je vais cogiter tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoomm
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:01

J'évite un nouveau post pour cette question mais :

Si je prend une bobine HT en casse, dois je prendre la bobine pour cylindre 2 - 3 par exemple ou sont elle interchangeable et je m'en fout ?

Car j'ai vu sur un site de pièce moto qu'il faisait la différence.

Merci :)

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:56

bon ben moi decouverte j'ai le pb idem ms tout le tps au ralenti ...
a priori pas de merde dans la cuve je soupçone une mauvaise arrivé d'essence..
donc...
demontage et netoyage complet de la rampe je pense non??
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:59

Ouais, surtout le 2éme carbu car c'est ce cylindre là qui pète pas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:57

rampe demonté quelqu'un peut completer ce qu'as dit bab pour le nettoyage... on nettoie pas les membranes si ?
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:43

ben tu peux mais en général c'est pas sal. regarde celle qu'on à démonté était pincée mais propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Contenu sponsorisé





Manque des cylindres Empty
MessageSujet: Re: Manque des cylindres   Manque des cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque des cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: