Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

jauge a essence

+11
Kivlov
Risoul
zifox
jhub
Néron
Nickmazda3
Serge mtc RIP
devos
babibel
jlc49
rousteau
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rousteau
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
rousteau

Masculin Nombre de messages : 62

jauge a essence Empty
MessageSujet: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:28

Bonjour à tous.Je souhaiterai savoir,si il est possible d'intégrer une jauge à essence sur le 900RF de 94.Si oui comment,en sachant que je ne suis qu'un "plombier"et non mécano moto.
Par avance merci pour les réponses,et bonne route à tous.
jean-jacques cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:41

Pour la jauge il faut le flotteur adapté et sa jauge a aiguille.
pour ca il faudrait trouver un type de moto qui possède cela
et que ce soit adaptable sur la RF, dur dur.

Pour ce qui est de la jauge ca ce trouve: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390102842890

Par contre pour le flotteur ???? fraudrai savoir ce qui est compatible:
http://www.meilleurvendeur.com/search.php?q=jauge+suzuki&log=1&gclid=CNK78vmljaACFc9k4wod_gSneA

babibel
Maitre
Maitre
babibel

Masculin Nombre de messages : 4075

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:16

Voir sur les GSXF de ces mêmes années, si il n'y a pas moyen de moyenner... j'y avais songé aussi... jauge a essence Icon_rolleyes
http://www.forumpassat.fr
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:33

le problème ses que nous ses une sonde donc le trous est rond et gros
ceux monter avec un flotteur, son généralement en ovale est long comme trous!

pour le faire faudrai couper un fond d'un réservoir avec flotteur et le ressouder! Fouet

sa ses du tuning a la babibel Héhéhé (disqueuse ,soudure...) drunken
Serge mtc RIP
Maitre
Maitre
Serge mtc RIP

Masculin Nombre de messages : 790

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:45

Pas trop de problème si on prend la sonde des GSXF après 1999 (donc modèle bio) pas de trous et on prend la jauge de la même bête cela passe en plus si bien placé elles sont presque juste un peux optimiste
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:50

Serge mtc RIP a écrit:
Pas trop de problème si on prend la sonde des GSXF après 1999 (donc modèle bio) pas de trous et on prend la jauge de la même bête cela passe en plus si bien placé elles sont presque juste un peux optimiste
a sa ses bon a savoir Fleur
comme la mienne ne vas plus en plus! Fouet
Nickmazda3
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 8

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:32

au pire tu calcul tu fait cmb de kilo avant ta réserve et tu te fit sur ton odo lol ... et tu vien d'économisé un bon 100 $ de temps et de bébelle
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:19

Nickmazda3 a écrit:
au pire tu calcul tu fait cmb de kilo avant ta réserve et tu te fit sur ton odo lol ... et tu vien d'économisé un bon 100 $ de temps et de bébelle
Y a un dico Québecquois-Français/Français-Québecquois? scratch lol!

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Nickmazda3
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 8

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:20

c'est le myst;ere de la vie les francais et les quebecois parle francais mais ya juste les quebecois qui comprenne a la fois le francais et le quebecois Razz

bon traduction:

calcule combien de kilomètre tu fait avant de tombé sur la réserve d'essence avec L'odomètre ( cadran de kilomètre). comme sa tu va économisé de l'argent et du temps sur un système qui n'est pas sur d'etre fonctionnel.
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:11

Nickmazda3 a écrit:
c'est le myst;ere de la vie les francais et les quebecois parle francais mais ya juste les quebecois qui comprenne a la fois le francais et le quebecois Razz

bon traduction:

calcule combien de kilomètre tu fait avant de tombé sur la réserve d'essence avec L'odomètre ( cadran de kilomètre). comme sa tu va économisé de l'argent et du temps sur un système qui n'est pas sur d'etre fonctionnel.

J'adore votre patois, et surtout l'écouter. lol! viking

Quand à ton truc pour la consommation, c'est ce que je fais. cheers Fleur

jhub
Au taquet
Au taquet
jhub

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:29

Tiens, en passant, savez-vous quand s'allume le voyant "fuel" ? Je n'ai jamais attendu de le voir s'allumer mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il reste après...
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:55

jhub a écrit:
Tiens, en passant, savez-vous quand s'allume le voyant "fuel" ? Je n'ai jamais attendu de le voir s'allumer mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il reste après...
Ca dépend des motos. Normalement sur les 600, il est censé s'allumer quand il reste moins de 3L (sur les 15).
En pratique ça peut s'allumer entre 5 et 1L, je ne m'y fie pas.

jhub
Au taquet
Au taquet
jhub

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:58

Merci... et sur les 900 ?
rousteau
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
rousteau

Masculin Nombre de messages : 62

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 6:11

La 1er et derniere fois que cela m'est arrivée,le voyant ne s'est pas allumé et j'ai du passer sur la reserve
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:21

rousteau a écrit:
La 1er et derniere fois que cela m'est arrivée,le voyant ne s'est pas allumé et j'ai du passer sur la reserve
Ca arrive. Bah

La seule et vraie indication de ton niveau d'essence, c'est le passage en réserve.

Risoul
Retraitée
Retraitée
Risoul

Féminin Nombre de messages : 1667

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:47

- sur mon 600 de 1993, le voyant s'allume après avoir les prémices de la panne (soubresauts, problème d'accélération, pas de reprise...).
Généralement, je me suis déjà mis sur la réserve et fait une dizaine de bornes avant qu'il ne décide à s'allumer.

- sur mon 600 de 1996, le voyant s'allume avant d'avoir les prémices de la panne.

Le plus simple, j'essaie de faire le plein sur un kilométrage de repère (généralement autour de 190 km) pour ne pas avoir de soucis.

Kivlov
En sous régime
En sous régime
Kivlov

Masculin Nombre de messages : 106

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:38

petit remontage de topic... Very Happy

ce matin en rentrant, réservoir sur "ON", environ 240Km, plus rien "BLLLOoooooo...". le témoin de fuel ne s'est pas allumé avant, pendant ou après. je passe le réservoir en "RES", j'essaie de redémarrer... rien. j'ai dû insister un bon moment, laisser un peu refroidir, avant de pouvoir repartir (j'ai commencé à flipper quand j'ai senti la batterie faiblir...) ! je suis allé à la station la plus proche et j'ai fait le plein, remis sur "ON" et plus de souci.

à lire vos explications, je crois comprendre que ce témoin ne s'allume jamais (enfin quand on en aurait besoin)... je sais cependant que la "lampe" fonctionne, au contact elle s'allume. vous confirmez donc que tout ceci est normal et que c'est relativement chiant lorsqu'on ne le sait pas ? Razz
http://www.pegaso.fr
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:16

Kivlov a écrit:
vous confirmez donc que tout ceci est normal et que c'est relativement chiant lorsqu'on ne le sait pas ? Razz

Oui tu l'a dit.
Mais y en a qui marche ...
Le miens c'est allumé une fois alors que j'étais pas en réserve. confused
Ca m'est arrivée de passer en réserve sans qu'il s'allume. confused

italgru
En sous régime
En sous régime
italgru

Masculin Nombre de messages : 116

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:42

ben , ça dépend des machines , alors . la mienne , maintenant , totalise environ 180 000 km , et il a toujours bien fonctionné ! en roulant tranquille , toujours vers 240 km . en tapant dedans , bien sur , plus tot , mais toujours tres bien fonctionné
Kivlov
En sous régime
En sous régime
Kivlov

Masculin Nombre de messages : 106

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:39

enfin maintenant je vais faire gaffe et adopter la même "technique" que Risoul, à savoir faire le plein en fonction du kilométrage cheers
http://www.pegaso.fr
4x4extreme
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 61

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:24

Sur ma ancienne 900 le voyant s'allumait qu'après quelques 20 à 30 km
étant déja sur la réserve...
Je pense que ce voyant est plus un rappel a faire le plein
que l'indication de passage en réserve...
http://www.club4x4extreme.com/
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:55

Je ne fie pas au voyant, qui fonctionne1 X sur 2, s'il est de nonne composition. Je ne me fie qu'a mon compteur journalier (que je remet à 00000 à chaque plein).Wink Pour moi, +- 350 Km d'autonomie avant le plein.Very Happy

Invité
Invité

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:28

Néron a écrit:
Pour moi, +- 350 Km d'autonomie avant le plein.Very Happy

la 900 a beaucoup plus d'autonomie que la 600???

sinon pour mettre une jauge, quelqu'un a déjà regarder du coter du nautisme? on trouve pas mal de système de jauge pas très chère avec un petit compteur et des flotteurs de toutes les formes, a la bases il sont conçus pour les réservoirs de bateau qui on souvent des formes tarabiscoter comme ceux des moto.
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:48

Oui, la 900 à plus d'autonomie que la 600, mais il faut également savoir que le réservoir de la 900 a une capacité de +- 5 Litres en plus de celui de la 600.Wink

jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:53

Youhouhou Je trouve ce voyant assez juste.Restant tout le temps sur la réserve(j'ai plusieurs fois expliqué pourquoi),je ne me fie qu'au commpteur journalier(remis à zéro à chaque plein)et à ce voyant.En moyenne,il commence à s'allumer vers 200kms et je peux encore faire 50kms.Il me reste alors 1/2l dans le réservoir.Je sais que mon RF consomme un peu plus que l'origine et que je roule hard mais il n'a que 28000kms et je n'ai jamais réussi à faire 350kms avec un plein.Vous avez des brides à la poignée de gaz ou les poignets bloqués en Belgique?????????????? scratch scratch Youhouhou
Contenu sponsorisé

jauge a essence Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence   jauge a essence Icon_minitime

jauge a essence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant