Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la moto broute

+10
hubben
Néron
onyx95
judoc
Murat1965
jprf9
devos
titeuf29
Satanyka
mikca
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:36

je vient demandez vos lumieres,ma moto en bas regime a des petit rater et passer 4000 tours ça ne le fait plus ,je pense a une synchro a faire car le mécano me dit les soupapes aussi .Mais elle ne claque pas a froid et ni au ralenti .Je ne veut pas me faire niquer!!
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanyka
En sous régime
En sous régime
Satanyka

Masculin Nombre de messages : 133

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:59

Coucou,

de petits ratés à bas régime vient surement du carburateur, un bon nettoyage complet des éléments de carburateur, profite pour vérifier tes pipes d'admission, change le filtre à essence et à air et vérifie l'écartement des électrodes de tes bougies.
Puis termine par une richesse/synchro...

Je pense que c'est cela mais attends l'avis des pros du Fofo.

Sata ^^
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29

Masculin Nombre de messages : 969

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:59

bougies légèrement encrassée peut-être, frotte les au papier de verre fin sans écarter l'électrode, des fois c'est rien.courage
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:02

+1
problèmes carbu, regarde comment sont les aiguilles ci elles sont marquées et ci les boisaux reviennent normalement
tu le vois déjà juste en retirent le filtre a aire

mais je serais toi, je ferais un grand nettoyage de carbu avant tout réglage Wink
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:30

merci pour les info ce matin nettoyage carbu,boisseau et les aiguille bonne ,bougie nettoyer propre sauf une qui était noir.Fonctionne mieux mais a des petit rater a bas régime etdès que je prend des tours elle ne le fait plus et tourne niquel.
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:54

Pour les soupapes,si elles claquent,c'est qu'elles ont trop de jeu,ce qui n'est pas grave hormis le bruit.Par-contre,quand elles n'ont pas assez de jeu(bridées),elles ne claquent pas et c'est là qu'il est urgent de les faire.Des soupapes sans jeu restent entrouvertes à chaud et donc les cylindres concernés tournent mal.Tout ça pour dire que beaucoup de gens pensent celà à tord.Si elle tourne mal sur un cylindre en bas, ça peut étre un circuit de ralenti réduit ou bouché ou aussi un anti-parasite qui déconne.Ca arrive régulièrement quand ils sont vieux.Allument mal à bas régime et refonctionnent quand la puissance d'allumage est plus forte.Il faut déjà repérer le cylindre en cause et inverser les A-P pour voir si le problème change de cylindre.Si il n'y a aucun changement,ça risque d'être le carbu.Il faut dans ce cas tringler gicleur et circuit de ralenti(avec le brin d'un cable vélo ou d'un fil éléctrique),et bien souffler les conduits sous pression.
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:32

ok merci pour l'info ,mais quand je suis au point mort elle accélère normalement ,il y a que quand je roule
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:35

C'est normal,plus d'effort(poids de la moto + pilote à entrainer).
Satanyka
En sous régime
En sous régime
Satanyka

Masculin Nombre de messages : 133

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:23

le brin du câble à vélo ou d'un fil électrique ne risque pas d'augmenter le diamètre des conduits du carbu ou gicleurs?
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:27

donc je sait quelle cylindre c'est, car la bougie et noir.
comment peut on le savoir si les soupapes sont bridé ?
si ce n'est qu'un antiparasite j'aurai juste à le changer
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:26

L'idéal est brin de fil éléctrique(cuivre)pour les gicleurs et brin de cable(acier) pour les conduits.L'acier peut effectivement augmenter légèrement le diamètre d'un gicleur de ralenti,mais des fois on a pas le choix,le cuivre étant moins dur il plie en cas de bouchon dur.Pour les conduits,l'acier est préférable car les conduits sont plus longs et pas toujours droits.Le cuivre se tord et peut casser.De plus,même si l'acier peut rayer les conduits,ce n'est pas grave puisque c'est le gicleur qui détermine le débit.
Pour les soupapes,le seul moyen pour savoir si elle sont bridées est de controler leur jeu(démontage du couvre ACT).La méthode de travail pour ce genre de problème est 1):contrôler l'allumage(bougie + AP).Si OK,2):controler le carbu du cylindre en cause(tous les gicleurs essence et air,ainsi que leurs conduits,vis de richesse incluse) et si OK,3)les soupapes(en dernier car moins facilement accessibles et moins de chance qu'elle soient la cause du problème).Elles ne causeraient pas de soucis en fonction du régime mais plutôt de la température ou tout le temps(un jeu n'a pas de variation comme un allumage ou un débit d'essence.A+
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 7:02

merci jprf donc je vais faire comme tu ma dit lrs carbu c'est nettoyer j'ai nettoyer les 4 comme ça c'est

je te dirais ce que ça donne quand j'aurais tout fait
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:38

bon alors apres nettoyage une bougie noir celle de gauche ,c'est peut être ça qui ma le fait brouter ?
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:56

C'est possible,mais si elle est noire,il y a une cause.Soit la bougie allume mal(ou son AP),soit le carbu a un problème.Bougie noire signifie trop d'essence,tu as peut-être un gicleur d'air ou son conduit bouchés ou réduits(ceux qui sont à l'AR du carbu).Essayes déjà une autre bougie et AP et si le problème persiste,recontrôle le carbu.
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:18

ok merci ,donc je vais essayer une autre bougie et anti parasite ,ça pourrais venir de ça ?
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:06

une autre question,je regarde le livre technique de la 900 ,et on dirait que le gicleur d'air se trouve dans la cuve Suspect ,il est vraiment la ?
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:23

jprf9 a écrit:
C'est possible,mais si elle est noire,il y a une cause.Soit la bougie allume mal(ou son AP),soit le carbu a un problème.Bougie noire signifie trop d'essence,tu as peut-être un gicleur d'air ou son conduit bouchés ou réduits(ceux qui sont à l'AR du carbu).Essayes déjà une autre bougie et AP et si le problème persiste,recontrôle le carbu.

Razz lol!
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:14

La bougie ou l'AP peuvent avoir une"faiblesse d'allumage".Au ralenti et en tout début d'accélération,il n'y a pas d'étincelle ou très faible.Elle redevient normale quand tu accélère.Tu as de ce fait une mauvaise combustion et ta bougie est noire.Il faut pour celà essayer avec d'autres.Pour le carbu,la seule chose qu'il y a dans la cuve est la vis de purge.Dans le gros trou(Ar du corps de carbu)il y a des conduits avec des gicleurs(d'air).Si ils sont réduits ou bouchés,moins d'air donc plus d'essence dans le mélange et la bougie bougie devient noire.
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:24

a bon moi dans la cuve j'ai 2 jicleur un long et un petit Bah je vais faire les bougie et apres le gicleur merci
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:48

Je pense qu'on se comprend mal.
la moto broute  Dscf1621
Sur certains carbus,tu avais un gicleur au fond de la cuve.Ce n'est pas le cas içi.Tu as un"porte gicleurs"(appelé par Suz:chambre de mélange)fixé sur le corps de carbu ou il y a:
13:gicleur de ralenti
14:gicleur principal
15:gicleur de starter
Le joint 16 est à controler.Tu as aussi 2 gicleurs d'air à l'AR du corps de carbu(les 2"petites vis"sous la pièce 12)qui si ils sont bouché,enrichissent ton mélange(à ne pas perdre,ils ne se détaillent pas,c'est un carbu complet).Il faut faire attention aussi si tu sors la vis de richesse 24,il y a un micro joint torique au fond de son puit qu'il ne faut pas perdre.Ca devrait être plus clair là.A+
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:24

super clair comme de l'eau de roche merci a toi je vais regarder ça et je te dirais et encore merci
Murat1965
A l'arrêt
A l'arrêt

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:30

bonjours
qu'en est-il de ton problème j'ai exactement le même soucis, j'aurais voulue avoir le fin mots de l'affaire !!
sur je viens un peut tard mais ...espoir !!
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 4:41

Salut.C'est malheureusement souvent le souci,on a rarement la fin de l'histoire.C'est dommage pour les autres et pour moi qui ne sait pas si mes conseils ont apporté une solution.Je vais créer un sujet là-dessus.Si le souci de micka est résolu,ce n'est pas forcément la même panne pour toi.Un disfonctionnement peut avoir des causes différentes.C'est pour celà que j'explique la procédure"pro".A moins d'être sûr de la panne,il faut commencer la recherche par le plus simple et accessible.Il serait dommage pour le client de commencer par un réglage soupapes si il n'y a qu'une bougie à changer.Tu devrait logiquement trouver ta réponse dans ces pages.Tiens-moi au courant,je suis un peu plus dispo en ce moment.A+
Murat1965
A l'arrêt
A l'arrêt

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:52

merci JPRF9

je te tiens au courant visite chez suz bientôt!
judoc
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
judoc

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 1:21

Moi aussi j'ai les mêmes symptômes, la moto broute à faible vitesse, j'ai regardé mais bougie Et il y en à une noire, j'ai inversé la bougie avec une autre Et l'anti parasite aussi. Le carburateur est nettoyé donc on verra bien. J'ai la grille du filtre à air qui est gras. Sinon ma consommation en essence est importante.
Que faire de plus?
Contenu sponsorisé

la moto broute  Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  Icon_minitime

la moto broute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant