Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la moto broute

+10
hubben
Néron
onyx95
judoc
Murat1965
jprf9
devos
titeuf29
Satanyka
mikca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onyx95
En sous régime
En sous régime
onyx95

Masculin Nombre de messages : 98

la moto broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:53

Je vois que beaucoup d'entre nous rencontrent le même problème. La mienne broute aussi parfois à bas régime (plus quand il fait chaud) et s'engorge carrément si je met plein gaz en 6 et stabilisé à 120/130. Je reste sur place, mais si je mets 3/4 de gaz elle part normalement.

Pourtant elle tourne comme une horloge (ancienne) au ralenti, elle marche bien. La synchro et réglage carbu ont été fait il y a moins de 6 mois. Je fais avec, elle n'est plus toute jeune la mamie.
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:00

faux juste aller dans une prairie.... de temps en temps!!!!!!

oké je sort Youhouhou Je suis dehors
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:46

devos a écrit:
faux juste aller dans une prairie.... de temps en temps!!!!!!

oké je sort la moto broute  - Page 2 535583 la moto broute  - Page 2 502844

+10 j'allais sortir une vanne du même genre.Razz

Trêve de plaisanterie. JPRF à raison; commencer par des nettoyages basiques et abordables; bougies, filtres,... afin de cibler les problèmes potentiels des plus légers au plus importants.Wink

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:38

Et ne pas oublier de la tondre pour un meilleur reffroidissement.Mes brebis marchent mieux après.
hubben
Maitre
Maitre
hubben

Masculin Nombre de messages : 1758

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:44

PTDR
MitchPF
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:40

Question idiote...

Vous mettez quoi comme carburant dans vos bécanes..?

l' E-10 est une véritable saloperie liquide qui ruine les carbu, joint et fait ratatouiller la moto la mieux réglée du monde... Suspect Suspect

Le pire est que certaines stations vendent du sp95 alors que dans la cuve c'est du e-10...dans le doute faite un plein au SP98 de temps à autre vous verrez la différence...;-)
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:32

Perso, SP98, et pas de problème, que du contraire.Wink

jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:19

Pareil.SP98 car légèrement plus explosif que le 95 et de ce fait,moins de dépot à la sortie du pot.Mais comme il devient plus rare,SP95 de temps en temps en fonction des pompes.
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 2:02

Salut onyx95.Tu écris:

[Je vois que beaucoup d'entre nous rencontrent le même problème. La mienne broute aussi parfois à bas régime (plus quand il fait chaud) et s'engorge carrément si je met plein gaz en 6 et stabilisé à 120/130. Je reste sur place, mais si je mets 3/4 de gaz elle part normalement]

Un "trou" à ce point peut venir de 2 problèmes opposés.Trop riche ou trop pauvre.L'impression peut être la même et il faudrait être sûr.Le moyen le plus rapide est d'accélérer(en roulant)quand il y a le trou et de mettre le starter pour voir si elle repart.Si c'est le cas,tu es trop pauvre(le débit d'essence est suffisant jusqu'au 3/4 mais pas à fond),il faut donc contrôler l'alimentation:débit réservoir,filtres,pompe,pointeaux carbus,gicleurs principaux.Si au contraire quand tu mets le starter elle s'étouffe encore plus ou ne change rien,tu est trop riche et il faut dans ce cas contrôler:entrée d'air,filtre air,mises à l'air des carbus et gicleurs d'air.Penses aussi à contrôler la petite mousse qui se trouve en haut du boitier filtre à air qui peut se désagréger et boucher les mises à l'air des carbus.Bon courage
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:34

jprf9 a écrit:
Penses aussi à contrôler la petite mousse qui se trouve en haut du boitier filtre à air qui peut se désagréger et boucher les mises à l'air des carbus.Bon courage

La mienne était en sale état, et mon mécano à préféré l'enlever, lors de mon gros entretien. Apparemment, que de l'amélioration, et pas de conséquence. Peut-être un nettoyage du filtre à air plus fréquent?scratch

devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:19

jprf9 a écrit:
Pareil.SP98 car légèrement plus explosif que le 95 et de ce fait,moins de dépot à la sortie du pot.Mais comme il devient plus rare,SP95 de temps en temps en fonction des pompes.

qu'elle avantage pour le moteur entre le 98 et 95?
j'ai déjà regarder sur des forums "chimie" ils disent que le 98 vas mieux, mais sa reste très perfective en gain réelle de puissance et qu'il est mauvais pour les hourings

par contre je suis tomber sur des photos de soupapes qui avais l'aire moins noir en utilisant la 98 plus!! scratch
fin bon, chez plus tros quoi mettre, il y a du pour et du contre de chaque coter!
au japon il ne roule qu'avec la 95 et l'essence coute déjà ci chère Bah
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:35

98 - 95 ?

Je me souviens qu'une fois j'avais mis du 98 dans mon 600 diversion ...
Et bien même contact coupé le moteur continuait à tourner (pour rappel, c'est un moteur à refroidissement air/huile).

Tout cela pour dire que manifestement le 98 est plus explosif car il fait de l'auto allumage.
On peut en déduire que cela doit apporter des contraintes supplémentaires au moteur (je pense que ce doit être minime)
D'où je pense que le temps de chauffe doit être scrupuleusement respecté (mais bon ca c'est le ba ba avec n'importe quel carburant, même le diésel Youhouhou )
Cela laisse à penser que la température de fonctionnement doit être accru (risque de surchauffe en ville l'été)

Pour un utilisateur lambda je pense que cela ne pose pas de problème.
Mais pour un motard énervé et un peut goret ... ca doit pas arranger les choses.
Il faut savoir que le sp98 est plus volatile. Donc ses composants s'évapore et j'avais lu dans une étude que le temps de stockage de petite quantité,
réservoir, géricane ... ne devrait pas excéder 1 mois, car à partir de là il commence à perdre ses propriétés, avec tout un tas de soucis que cela peut entrainer.

Voilà, c'est mon avis.

jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:05

Pour la petite mousse,je l'ai enlevé aussi.Les anciennes générations ne l'avait pas et les durites de mise à l'air pendaient entre les carbus.J'enlevais même les durites depuis qu'une araignée avait fait un cocon dedans.Je n'avais pas pensé tout de suite à une connerie pareille quand je cherchais la panne.
Pour l'essence,à part une très légère différence de performance(mieux avec le 98) et un encrassement légèrement supérieur(avec le 95),il n'y a aucune incidence pour nos moteurs.Celà concernait les anciennes générations au niveau des joints spi de queue de soupape.Le 95 étant plus sec,il abimait ces joints et le moteur consommait de l'huile à la déccélération.C'est pour celà qu'il fallait rajouter de l'additif pour lubrifier ces joints.
4x4extreme
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:54

De la 98 et de marque,jamais style pompe"Superstar"avec des tarifs au rabais...
Quasiment toutes les marques vont chercher à la même cuve au dépot
mais les marques ne chipotent pas avec la qualité...ni l'état des citernes.
http://www.club4x4extreme.com/
onyx95
En sous régime
En sous régime
onyx95

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:53

J'ai fait un test en mettant 5 litres de super Ethanol dans mon plein. La catastrophe pour démarrer à froid. Le moteur fait des castagnettes, seule solution un brin de starter et laisser tourner 1mn sans toucher aux gaz. Mais à température, le moteur est sensiblement plus vif et répond mieux (l'indice d'octane est de 105 je crois). Perso, je l'ai fait pour décrasser mon moteur, il n'y a rien de tel que l'éthanol (je le fait souvent sur ma caisse), l'alcool ça te nettoies tout. Mais, il ne faut pas en abuser car je pense qu'à force ça doit bouffer les joints de carbus. Si vous mettez 2 litres d'étanol je pense que l'impact sur les démarrage sera très faible.

Pour mon problème de trou à l'accel, j'ai trouvé le coupable. Ce fameux starter à la c.. qui ne revient pas entièrement. De ce fait, je roulais toujours avec un tout petit filet de starter ce qui fait que le moteur était trop riche et s'engorgeait, d'où mes soucis à très bas régime. Depuis, aucun problèmes, comme quoi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:04

Déterrage de topic...

J'ai le même problème que micka, à savoir: la moto broute jusqu'à 4000 tours et après pas de soucis ça tourne rond. Si j'allume un peu ça broute pas du tout, de toute façon les 4000 tours sont vites dépassés Very Happy .
Je ne sais pas s'il a réussi à résoudre son problème, c'est bête de ne pas avoir de retour...
Dans un autre sujet, il mettais que ça pouvais être dû à un mauvais réglage de la richesse, voir de la synchro carbu. Vous en pensez quoi ?

jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:07

Si c'est arrivé d'un seul coup,je ne crois pas à la richesse ou synchro.Les mêmes symptomes peuvent venir de causes différentes.Il y a des contrôles et tests à faire.Je ne peux pas tout redire,tout est dans les 3 pages de ce sujet.C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir les fins des problèmes mais la cause de panne d'un membres n'est pas forcement la même que la tienne.
laphaze
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
laphaze

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:27

bonjour à tous,
pour ma part ,ma moto broute au début de quasi chaque accélération mais au bout de 15 kms.
j'ai l'impression de faire le bruit d'une voiture sans permis.
plusieurs précisions :
1:je viens de changer mon kit chaîne,et n'ayant pas de béquille d'atelier,je l'ai penchée sur la latérale pour mettre une cale=des merdes dans le réservoir qui seraient passées dans le carbu ?
2:j'ai lave la moto au karcher et eu du mal à redémarrer.quand elle démarrait elle pétaradait et calait .
elle le fait sur depuis le lavage,et à l’arrêt le régime moteur n'est pas stable.
en espérant être assez clair, car pas un pro en termes mécanique.
merci
laphaze
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
laphaze

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:03

ah j'ai oublié de d'écrire que la vidange, tous les filtres ont été fait récemment,le câble de starter aussi.
il me reste la synchro et les soupapes, mais c'est arrive d'un coup donc je ne vois pas de lien...
voila
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:12

Ah le karcher!!! a chaque fois que je la lavais au karcher c'était la même, broutage ratatouille, voir même coupait l'allumage. le rf a beau être caréné la pression de l'eau va partout, remplit le collecteur de flotte etc.a moins de taper un weeling a la vertical pour évacuer la flotte (pas évident en rf) laisse la chauffer pour évaporer l'eau. préfère le lavage a la main tu n'auras plus ce souci.
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:23

Ben oui, le nettoyage haute pression est à éviter un maximum. Si il est vraiment nécessaire, diriger le jet le plus parrallèlement possible à la moto (ou voiture) de l'avant vers l'arrière. Pas latéralement et surtout pas de l'arrière vers l'avant. Grande gueule

laphaze
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
laphaze

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:05

merci pour ces réponses qui me conviennent si c'est ça! $
en attendant déjà 150 kms et toujours pareil...
laphaze
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
laphaze

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:08

une question me taraude, pourquoi seulement quand elle est chaude?
laphaze
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
laphaze

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:59

en tout cas vous aviez raison, ça va mieux depuis aujourd'hui.
merci pour les réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la moto broute    la moto broute  - Page 2 Icon_minitime

la moto broute
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2