| depressiometre (ou plutot comparatometre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tigro En sous régime
Nombre de messages : 86 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: depressiometre (ou plutot comparatometre) Jeu 27 Oct 2011 - 21:43 | |
| appel de phare a tous s ayez j ai commençé la fabrication de mon dépressiometre(ou plutot comparatomètre)j ai regardé sur plusieurs forums et j ai commençé par le plus difficile , le reservoir j ai realise une nourrice en inox à partir d un tube inox de diametre 20 mm j ai soudé au tig inox(à mon boulot je suis metalier )quatres petits tube de diametre 7 un autre de plus qui me servira de purge et enfin un bout de tube de diametre 8 pour l éventuel vidange du réservoir ensuite j ai taraudé a 5 pour la vis de purge puis a 6 pour le tube de vidange ensuite j ai soudé deux boulon de 6 pour la fixation de ce réservoir ,cette semaine j ai fabriqué un socle en alu laqué blanc (toujours a mon taf)pour y fixé mon réservoir (ou nourice)je pense que ce week-end on va monter tout ça je prendrer des photos que je vais essayer de mettre (ce sera mieux) par contre comme tube pour brancher au carbu j ai récupérer du tuyau translucide de diametre 8 ext et 5.5 interieur l un d entre vous pourrez t il me dire de combien est le diametre de la prise de dépréssion siouplait ,ensuite pour l huile j ai retenu (en plus on me la donné )de l huile hydraulique citroen LHM de couleur verte voila dés que je prend les photos je vous présenterer mon oeuvre comme vous l avez lu le cout pour moi est de zero que du temp pour la fabrication (en dehors des heures de boulot quan d meme faut pas abusé) dites moi ce vous en pensez cela fait toujours plaisir surtout si on fait des conneries à plus et vivement le retour du beau temp SALUT ............et que les dieux du bitume veille sur nous ......TIGRO | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Jeu 27 Oct 2011 - 22:28 | |
| Très chouette, ton plan "bicolage". Mais, s.t.p., poste des photos (cela nous aidera à visualiserà et soigne ton Français (pour la compréhension de tes messages). A bientôt. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Ven 28 Oct 2011 - 11:24 | |
| J'avais fais à peut près le même chose mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, tout ce que j'ai fais ... c'est tout déréglé !!! Pas très doué quoi...
Mais bon, j'avais mis de l'huile moteur, car en cas d'aspiration par les carbus j'avais pensé qu'il la digérerait mieux.
_________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
chocolat Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 75 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Ven 28 Oct 2011 - 14:21 | |
| J'ai fait pareil et ca marche nikel. Sur mon modèle, il ne faut aucune présence d'aire dans le réservoir ni dans le tuyau de remplissage/purge. Pour utiliser sur un moteur avec moins de cylindres que de colonnes, il ne faut pas boucher les tuyaux non utiliser, il faut les coupler a un autre, sinon l'huile peut arriver a remonter. (l'air dans le tuyau bouché se détend énormément) J'ai fait la synchro sur mon cb, j'ai couplé les colonne 2 à 2 et super résultat. Il y a de la 15W40 dans mes colonnes et elles font 1m30-1m50. Je pose une photo dès que possible si ca peu donner des idées voila le modèle que j'ai refait: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm Nico | |
|
| |
tigro En sous régime
Nombre de messages : 86 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Dim 6 Nov 2011 - 21:57 | |
|
Dernière édition par jlc49 le Lun 7 Nov 2011 - 18:36, édité 2 fois (Raison : J'ai fais un peu de ménage, tu m'en voudra pas ... faut que justifie mon statut de modo.) | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| |
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Dim 6 Nov 2011 - 22:57 | |
| très beau boulot l'ami, chapeau bas , oui tien nous au courent sur la justesse de ta syncro! | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Dim 6 Nov 2011 - 23:04 | |
| +1 ,superbe ! | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Lun 7 Nov 2011 - 2:42 | |
| Un petit détail:si tu fais la synchro avant le réglage soupapes et qu'elles sont déréglées,ta synchro sera faussée.Et tu ne peux pas demander au mécano de la contrôler avant car le moteur sera chaud pour les soupapes.La seule solution est de brancher ta colonne au retour de révision pour voir si elle est d'accord avec la synchro "pro". | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Lun 7 Nov 2011 - 18:27 | |
| Super tutoriel, la nourrice inox ... ca jette Ca fait pro ! J'avais fait ma nourrice en tube galva et cuivre pour ma part Et puis maintenant que t'es doué pour les photos, t'a plus qu'a nous faire une vidéo de démonstration du réglage synchro _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
tigro En sous régime
| |
| |
Néron Intermittent
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Mar 8 Nov 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| |
| |
tigro En sous régime
| |
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Mer 9 Nov 2011 - 19:03 | |
| - Néron a écrit:
Tubes de cuivre = soudure au Pb, sur galva???? Ca tient ça??? C'est de la soudo-brasure le métal d'apport est à base de laiton. C'est utilisé en plomberie chauffage, donc ouai ca tient Tu parle de Pb, tu veux dire plomb, étain ... ? Quelqun peut traduire ? _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Néron Intermittent
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) Mer 9 Nov 2011 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre) | |
| |
|
| |
| depressiometre (ou plutot comparatometre) | |
|