Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

depressiometre (ou plutot comparatometre)

+3
Néron
devos
tigro
7 participants
AuteurMessage
tigro
En sous régime
En sous régime
tigro

Masculin Nombre de messages : 86

depressiometre (ou plutot comparatometre) Empty
MessageSujet: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:43

Very Happy appel de phare a tous cheers s ayez j ai commençé la fabrication de mon dépressiometre(ou plutot comparatomètre)j ai regardé sur plusieurs forums study et j ai commençé par le plus difficile pale, le reservoir j ai realise une nourrice en inox à partir d un tube inox de diametre 20 mm j ai soudé au tig inox(à mon boulot je suis metalier Cool )quatres petits tube de diametre 7 un autre de plus qui me servira de purge Idea et enfin un bout de tube de diametre 8 pour l éventuel vidange du réservoir ensuite j ai taraudé a 5 pour la vis de purge puis a 6 pour le tube de vidange ensuite j ai soudé deux boulon de 6 pour la fixation de ce réservoir ,cette semaine j ai fabriqué un socle en alu laqué blanc (toujours a mon taf)pour y fixé mon réservoir (ou nourice)je pense que ce week-end on va monter tout ça Wink je prendrer des photos que je vais essayer de mettre (ce sera mieux) Suspect par contre comme tube pour brancher au carbu j ai récupérer du tuyau translucide de diametre 8 ext et 5.5 interieur l un d entre vous pourrez t il me dire de combien est le diametre de la prise de dépréssion Suspect siouplait ,ensuite pour l huile j ai retenu (en plus on me la donné cheers )de l huile hydraulique citroen LHM de couleur verte Fier voila dés que je prend les photos je vous présenterer mon oeuvre Youhouhou comme vous l avez lu le cout pour moi est de zero que du temp pour la fabrication (en dehors des heures de boulot quan d meme faut pas abusé) Very Happy dites moi ce vous en pensez Wink cela fait toujours plaisir surtout si on fait des conneries rendeer à plus et vivement le retour du beau temp sunny SALUT ............et que les dieux du bitume veille sur nous ......TIGRO
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:22

woué, des ptites photos ca nous feras plaisir study Wink
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:28

Très chouette, ton plan "bicolage". cheers Mais, s.t.p., poste des photos (cela nous aidera à visualiserà et soigne ton Français (pour la compréhension de tes messages). Wink Fleur
A bientôt. Very Happy

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:24

J'avais fais à peut près le même chose mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner,
tout ce que j'ai fais ... c'est tout déréglé !!! Pas très doué quoi...

Mais bon, j'avais mis de l'huile moteur, car en cas d'aspiration par les carbus j'avais pensé qu'il la digérerait mieux.

chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:21

J'ai fait pareil et ca marche nikel.

Sur mon modèle, il ne faut aucune présence d'aire dans le réservoir ni dans le tuyau de remplissage/purge. Pour utiliser sur un moteur avec moins de cylindres que de colonnes, il ne faut pas boucher les tuyaux non utiliser, il faut les coupler a un autre, sinon l'huile peut arriver a remonter. (l'air dans le tuyau bouché se détend énormément)
J'ai fait la synchro sur mon cb, j'ai couplé les colonne 2 à 2 et super résultat.
Il y a de la 15W40 dans mes colonnes et elles font 1m30-1m50.
Je pose une photo dès que possible si ca peu donner des idées Wink
voila le modèle que j'ai refait:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

Nico
tigro
En sous régime
En sous régime
tigro

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:57

Sad Very Happy appel de phare à tous ,s ' ayez j ai fini la fabrication de mon dépréssiomètre (vu le temps à ne pas mettre un RF dehors Sad )je vais essayez de bien mettre les photos ;en premier voici la nourrice en inox que j'ai fabriqué Cool :
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00320
Voila les différents matériaux nécéssaires Wink :
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00321
Ensuite le montage débute study
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00322
J ai dabord installé la nourrice sur mon support en alu laqué blanc Wink puis aprés j ai installé le pied
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00323
Ensuite j'ai positionné les cornières percées au diamètre du tuyau Cool
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00324
Aprés viens le perçage du pied (toujours en alu laqué blanc)
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00325
Voila le dépréssiomètre sur son pied avec ma belle en fond Fier
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00326
Il ne reste plus qu'a mettre les tuyaus en place
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00327
Enfin le remplissage de l'huile a l'aide d'une petite seringue(comme vous me l'avait conseillé j ai opté pour de l'huile moteur ,en place de la LHM prévu au départ ,c'est vrai que si le moteur en aspire un peut il sera plus facile pour lui de la bruler)
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00328
Et voila le travaille; il ne me reste plus qu'à l'essayer sur ma belle ,au pire je le testerai juste avant de l'emmener pour le réglage du jeu au soupapes,comme le mécano fera également une synchro il pourra me dire si j'ai bien fait ou non
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00329
Bon en plus ces une pièce signé et marqué a mon pseudo Fier
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00330
Bon j'éspère que les photos vont bien passé pale merci à mon fiston qui m'à donné un sacré coup de patte pour les photos Wink si vous avez des questions ou des critiques je suis la ;je finirait par quelques photos de ma belle Wink salut à tous et vivement le retour du soleil sunny
depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00331 depressiometre (ou plutot comparatometre) Dsc00332
elle est peut encore toute d'origine mais je l'aime quand meme Love

Dernière édition par jlc49 le Lun 7 Nov 2011 - 18:36, édité 2 fois (Raison : J'ai fais un peu de ménage, tu m'en voudra pas ... faut que justifie mon statut de modo.)
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:47

Très beau montage, et soigné, l'Ami. cheers
Reste plus qu'a nous donner le résultat d'efficacité. Wink Very Happy

devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:57

très beau boulot l'ami, chapeau bas Japonais , oui tien nous au courent sur la justesse de ta syncro! Wink
hubben
Maitre
Maitre
hubben

Masculin Nombre de messages : 1758

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:04

+1 ,superbe ! Japonais
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:42

Un petit détail:si tu fais la synchro avant le réglage soupapes et qu'elles sont déréglées,ta synchro sera faussée.Et tu ne peux pas demander au mécano de la contrôler avant car le moteur sera chaud pour les soupapes.La seule solution est de brancher ta colonne au retour de révision pour voir si elle est d'accord avec la synchro "pro".
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:27

Super tutoriel, la nourrice inox ... ca jette Youhouhou
Ca fait pro ! Cool

J'avais fait ma nourrice en tube galva et cuivre pour ma part

depressiometre (ou plutot comparatometre) Nourri10

Et puis maintenant que t'es doué pour les photos, t'a plus qu'a nous faire une vidéo de démonstration du réglage synchro Youhouhou

tigro
En sous régime
En sous régime
tigro

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:59

Very Happy merci a tous pour vos messages ça fait toujours plaisir Wink pour l essai je vais attendre que ma belle rentre du mecano,comme tu me le conseil jprf9 ,effectivement je verrai si mon dépréssiometre est au point ,mais bon je vais attendre les beaux jours , pour l'instant je vais embaucher avec ma clio pale Sad ,mais dés que la chose sera faite je ne manquerai pas de vous en parler study pas mal ta nourrice en tube galva et cuivre jlc 49 ,pour info au départ j avais prévu de faire le réservoir (ou nourrice) à base d'une nourrice de jardinage,j'avais trouvé le model sur le net study mais comme je bosse dans la métalurgie j'ai voulu éssayer de faire un truc sympa Wink maintenant il ne me reste plus qu'a essayer Cool salut à tous et vive les RFISTES Youhouhou Fleur
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:27

jlc49 a écrit:
Super tutoriel, la nourrice inox ... ca jette Youhouhou
Ca fait pro ! Cool

J'avais fait ma nourrice en tube galva et cuivre pour ma part

Tubes de cuivre = soudure au Pb, sur galva???? Ca tient ça??? scratch

hubben
Maitre
Maitre
hubben

Masculin Nombre de messages : 1758

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:30

c'est une flûte à bec ?? Youhouhou lol!
tigro
En sous régime
En sous régime
tigro

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:30

Very Happy recoucou au boulot on soude des bandes de cuivre avec des tiges de fer a béton pour faire des masses ,les collègues appel ce procédé de soudure le "cupro",c'est un fil à souder spécial de couleur jaune ,moi j'en est pas encore fait What a Face mais en tout cas ça tiend Youhouhou
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:03

Néron a écrit:

C'est de la soudo-brasure le métal d'apport est à base de laiton.
C'est utilisé en plomberie chauffage, donc ouai ca tient Grande gueule

Tu parle de Pb, tu veux dire plomb, étain ... ? Quelqun peut traduire ? PTDR à l\'envers

Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:09

jlc49 a écrit:
Néron a écrit:

Tu parle de Pb, tu veux dire plomb, étain ... ? Quelqun peut traduire ? PTDR à l\'envers

lol! Comme si tu ne savait pas que "Pb" est le symbole chimique du plomb, tout comme Zn est celui du zinc et Cu, celui du cuivre, Etc... PTDR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: depressiometre (ou plutot comparatometre)   depressiometre (ou plutot comparatometre) Icon_minitime

depressiometre (ou plutot comparatometre)
Page 1 sur 1