Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment faire une synchro sans depressiomètre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:07

Bonjour les rfistes, quelqu'un aurais la démarche pour faire une synchronisation sans depressiomètre svp ?

J'ai vu sur le net qu'on pouvait le faire rampe démontée avec un forêt de 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:39

??? Bein a la base c'est pour vérifier qu'il y a la meme dépression dans toutes les admissions.. sans depressiometre c'est chaud.. et je vois pas ce que viens faire le foret là dedans..
( c'est un peu comme dans Perceval dans Kaamelott.. Pour ouvrir la serrure, j'ai ma chemise mais c'est mou... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:46

Tu peux approcher les papillons au même écartement si t'as un peu de doigté et d'oeil avec un forêt ou une pige mais une fois la rampe remontée ça ne sera jamais parfait d'autant plus que sur le RF elle se règle à un régime plus élevé (1750 mini) que le régime de ralentis parcequ'au régime de ralentis la dépression n'est pas encore maximale sur le RF .

Cette méthode sert si l'ont vient de désassembler toute la rampe lors du remontage si on veut faire un faire un pré-réglage grossier avant d'utiliser un dépressiomètre . 

Regarde sur le site mikuni ce qu'ils disent sur diverses rampes pour la synchro .
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:07

Merci de me répondre. En fait j'ai un problème avec ma RF, elle a du mal a démarrer et quand elle y arrive elle monte dans les tours au point mort 4 à 5 000 tours voir plus si je ne l'arrête pas, j'ai le câble de retour de gaz est usé mais je ne pense pas que cela vienne de ça. Auriez vous une idée pour résoudre mon problème svp?
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 0:26

Usbkores a écrit:
Merci de me répondre. En fait j'ai un problème avec ma RF, elle a du mal a démarrer et quand elle y arrive elle monte dans les tours au point mort 4 à 5 000 tours voir plus si je ne l'arrête pas, j'ai le câble de retour de gaz est usé mais je ne pense pas que cela vienne de ça. Auriez vous une idée pour résoudre mon problème svp?

C'est pas un problème de synchro.

Assure toi que tes boisseaux redescendent bien au maxi, si tes câbles sont usés et qu'il s’effiloche çà peut poser problème. Pour le reste je suis pas expert ... peut être une prise d'air ...

Je pense que d'autre sont mieux placer que moi sur ce sujet Wink attend leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 7:26

Oui possible prise d'air --> bombe de Startpilot pour verifier..
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 8:55

N'ayant pas de stars pilote, J'ai vu sur le net qu'on pouvait mettre du nettoyant frein, donc j'ai remarqué qu'elle tente de démarrer puis se ré éteint, se qui voudrait dire un problème autour de la carburation.

Je vais vérifier la descente des boisseaux comme l'a dit jlc49 et dès que je vais pouvoir, je change les câbles d'accélérateur, on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Usbkores
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Usbkores


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 86530
Date d'inscription : 21/08/2015

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:34

Ce matin j'ai enlevé mon câble d'accélérateur et le moteur tourne rond, je sais ce qui me reste a faire, changer les 2 câbles  Very Happy  Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 9:59

Ha ben voilà ... c'était pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faire une synchro sans depressiomètre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une synchro sans depressiomètre   Comment faire une synchro sans depressiomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une synchro sans depressiomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depressiometre (ou plutot comparatometre)
» Demarrer sans sa clef
»  Changer ses roulements de roues sans outils spéciaux
» Comment tester l'allumage ?
» [Lien] Tout ce que vous voulez savoir sans oser le demander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: