Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Montée en température RF600R

Aller en bas 
+4
Kivlov
jlc49
jprf9
teuf49
8 participants
AuteurMessage
teuf49
A l'arrêt
A l'arrêt
teuf49


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/01/2012

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 6:05

Bonjour, je viens d'acquérir un rf600r et je suis rentré hier avec, 130Kms pour rentré et tout c'est bien passé.
Il faisait 8° et l'aiguille de température était en bas du cadran, elle fonctionne car a l'arret elle est montée. J'ai roulé tranquille condition météo oblige.
Est ce normal qu'elle soit longue a monter en température ou est ce mon calorstat qui reste ouvert?
Merci de vos réponse
A+
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:38

C'est l'hiver et ce sont des motos qui reffroidissent pas mal.Mon 900 n'est pas caréné(reffroidissement supérieur mais chiant l'hiver)et les 2 seules fois ou le ventilo s'est déclenché,c'était au mois d'aout dans les bouchon pratiquement arrêté.Même en conduite hard,il ne se déclenche jamais.Si tu veux être sûr,fais la chauffer au point mort jusqu'au déclenchement du ventilo(ça peut être long).Si il ne se déclenche pas,arrêtes quand l'aiguille frise le rouge car il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
teuf49
A l'arrêt
A l'arrêt
teuf49


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/01/2012

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:22

Ok merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensait, mais ne connaissant pas encore la belle je préfère me renseigner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:13

Ouai, ca nous l'a tous fait au début, l’aiguille reste très bas l'hiver.

Mais dans les bouchons ou lors des manif, ca monte et le ventilo se déclenche et du coup t’angoisse un peut, par ce que t'a pas l'habitude de voir l'aiguille si haute.
Mais dés que tu te met à rouler un peut elle redescend très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Kivlov
En sous régime
En sous régime
Kivlov


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : 45
Date d'inscription : 20/11/2011

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:18

quand vous dites "haute", c'est à quel niveau exactement ?

petite photo pour illustrer :

Montée en température RF600R CICudl

lorsque mon ralenti était mal réglé (2000 trs/min à chaud !!!), en ville, plus ou moins dans les bouchons / arrêts aux feux tous les 10 mètres, mon aiguille est déjà montée jusqu'au dernier "tiret" blanc. et j'avoue ne pas avoir entendu un quelconque ventilateur se déclencher pale il se déclenche quand l'aiguille est encore plus haute que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pegaso.fr
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:00

le normal c'est entre les deux grosses barres blanche
mais, c'est vrais que le thermostat du ventilo déclenche pas souvent sur nos RF, surtout en belgique! Razz
ci met souvenir sont bon, c'est pret de la dernière blanche voir légèrement dépasser scratch
attend confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:37

Hummm de mémoire il me semble que c'est une fois la dernière barre passée que le ventilo se met en route.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:54

Sur la 600, c'est normal que l'aiguille reste quasi sur le trait du bas, le radiateur est énorme donc refroidit beaucoup, voire trop dans certains cas.

Si tu roules en hiver par des températures négatives et que tu as l'impression que l'aiguille monte pas du tout (pas au niveau du premier trais), je te conseille d'obstruer partiellement le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
hedd
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
hedd


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/12/2011

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:05

je suis sur st Étienne et en ce moment quand je roule l'aiguille ne sort jamais du bleu, il fait pourtant 7C°, il faut donc que j’évite de tirer dedans comme si elle étais froide? et obstruer en partit le radiateur?
la sonde marche et le ventilo aussi j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:00

Oui,c'est préférable.Si elle reste dans le bleu,c'est qu'elle ne chauffe pas.Il faudrait confirmer en touchant le moteur après 20kms(ce qui n'est pas facile avec le carénage).Tu ne peux pas laisser la main sur un moteur à température de fonctionnement.Si il est chaud mais que tu peux laisser la main,c'est qu'il ne chauffe pas assez.C'est un peu simpliste,mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
hedd
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
hedd


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/12/2011

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:52

on peu le toucher au niveau du carter d'huile, et il est clairement pas très chaud, quand il monte en température dans les bouchons, elle redescend en moins d'un kilomètre quand ca roule

edit, pour obstruer le radiateur des astuce? du gros scotch gris?
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:56

Mets plutôt un carton ou autre chose,le scotch risque de tordre les ailettes du nid d'abeille quand tu l'enlèveras.Perso,j'y pense aussi pour l'hiver mais je pense plutôt faire ça avec une feuille d'alu ou autre fixée correctement.Il faut que ça résiste aux hautes vitesses.Mais je ferais des essais avant avec un carton pour trouver la bonne superficie à couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
maverick84
A l'arrêt
A l'arrêt
maverick84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 22/03/2012

Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:03

Effectivement ça m'a surpris lors des premières sorties, surtout en saison "froide" Shocked . Le radiateur est tellement imposant que l'aiguille décolle à peine, sauf si tu la laisses tourner genre 10 min à l'arrêt où elle monte jusqu'au milieu facilement. Pour redescendre tout aussi vite dès que tu prends la route...
Même si elle reste dans le bas tant qu'elle décolle du bleu le moteur se situe entre 75° et 90° ce qui est "chaud", donc pas de soucis pour grimper dans les tours, surtout si tu utilises une huile synthèse de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en température RF600R Empty
MessageSujet: Re: Montée en température RF600R   Montée en température RF600R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en température RF600R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur temperature
» Température moteur
» FICHE TECHNIQUE - RF600R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: