| Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neuro Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 32 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mar 5 Juin 2012 - 15:35 | |
| Salut à tous,
est-ce que l'un d'entre vous sait si les bobines HT du RF sont les mêmes que celle du bandit 600 ou que d'autres modèles suzuki ?
merci d'avance les gars !
| |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mer 6 Juin 2012 - 0:57 | |
| Tu peux monter Bandit 600/1200,GSXF750/1100,GSXR750/1100.En gros,tu peux monter celles de tous les 4 cylindres Suz air/huile et celles des moteurs liquides jusqu'à 96,ce sera juste une question de longueur des cables HT.Après 95,les bobines commencent à être intégrées aux capuchons de bougies et ça n'ira pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mer 6 Juin 2012 - 12:58 | |
| Merci beaucoup jprf9 ! je vais aller les acheter dans une casse cette aprem, et grâce à toi j'aurai plus de choix...Parce qu'à 116 € la bobine chez Suz (vu qu'ils ne détaillent pas les câbles HT), j'avais mal au c.. d'avance . | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mer 6 Juin 2012 - 14:38 | |
| Salut.. Si besoin j'en ai 2 de 900rf.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Jeu 7 Juin 2012 - 11:22 | |
| Merci !
quelques petites questions si tu veux bien : Est-ce que les câbles HT et les antiparasites sont en bon état, c'est à dire solidement connectées entre eux et aux bobines (les miens ne tiennent plus, même en essayant de les "revisser") ? Tu les vends combien ? Tu es dans quelle région ?
à plus
| |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Jeu 7 Juin 2012 - 12:44 | |
| Voila les 2 bestioles.. avec antipatates et cables en état..
30 euros la paire hors frais de port ça va? ( en fait a ce prix la je fini d'etre dans mes frais vis a vis de l'achat de la donneuse de pieces.. )
C'est coté pyrenées atlantique ici :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Dim 10 Juin 2012 - 19:15 | |
| Désolé, finalement j'ai acheté des bobines à la casse (je voulais m'occuper de la moto ce week end), mais malheureusement ce n'était pas la cause principale du problème. Du coup j'ai démonté la rampe de carbus et en fait j'ai une membrane fendue . Donc demain je commande une membrane chez suzuki et je vais profiter que ma rampe est démontée pour la nettoyer. Je ne me sens pas de me lancer dans le démontage complet comme cela apparaît dans un des tutos, mais je pense qu'en la laissant tremper dans l'essence ou le nettoyant carbus ça devrait déjà bien aider, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mar 12 Juin 2012 - 0:57 | |
| L'essence,elle en est remplie en permanence,c'est ce qui crée des dépots.Le nettoyant carbu va en décoller mais cela restera dedans si tu ne démonte pas.Une membrane se fend en général quand elle est trop sèche(longue immobilisation).Le hic,c'est qu'il peut y avoir les autres(elles doivent être souples et sans micro trous,il faut les étirer pour le voir)et certainement des joints caoutchouc intérieurs(toriques et supports gicleurs).Vu qu'elle est démontée,amènes la chez un pro pour nettoyage et contrôle.Ce serait dommage d'avoir à la redémonter sans parler des soucis que ça peut créer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mar 12 Juin 2012 - 20:57 | |
| Merci beaucoup du conseil !
J'avoue avoir envisagé cette possibilité, mais deux choses me retiennent : 1. il faut trouver un mecano de confiance, c'est à dire pas un qui va faire un nettoyage superficiel en prétendant l'avoir fait à fond.
2. j'ai envie de prendre le risque de tout démonter moi-même, histoire d'apprendre, en essayant d'être le plus méthodique possible, en m'aidant de la RMT et du tuto là dessus, même si bien sûr il y a de bonnes chances que je fasse des conneries en remontant tout. J'envisage même d'acheter un carbtune, voir une bougie colortune pour apprendre à faire les réglages. Ce serait un bon investissement, vu que j'envisage dans les années qui viennent à acheter un vieux gsxr pour tenir compagnie à mon 600.
Au cas où, toi qui est de la partie, et en supposant qu'il n'y ait qu'une membrane à changer, tu crois qu'un mecano me prendrait combien ? Est-ce qu'on peut faire une synchro/richesse par la même occasion sur une rampe démontée ?
en tous cas merci de ta disponibilité !
| |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mar 12 Juin 2012 - 21:25 | |
| - neuro a écrit:
- Est-ce qu'on peut faire une synchro/richesse par la même occasion sur une rampe démontée ?
Sur une rampe démontée, cela me semble improbable, puisque la synchro se fait à -+ 1750T/min sur un RF9. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mar 12 Juin 2012 - 22:58 | |
| oui je me doute , en fait je me demandais si dans les ateliers ils avaient un appareil pouvant"simuler" un moteur pour le faire sur une rampe qu'on leur amènerait. Je pense que demain, en allant commander ma membrane (et par la même occasion un couvercle de carbu, j'en ai aussi un d'endommagé ), je leur demanderai combien il prendrait pour le nettoyage, histoire d'avoir une idée. encore merci ! | |
|
| |
erv64 Maitre
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? Mar 12 Juin 2012 - 23:03 | |
| Le bon ordre, c'est je nettoie/répare ma rampe.. je remonte et je fais les réglages sur le moteur.. dont la synchro qui doit être faite sur un moteur en vrai pour que les dépression soient bien celles de tes cylindres.. ça se simule pas en effet.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? | |
| |
|
| |
| Bobines HT : les mêmes que le bandit 600 ? | |
|