Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

bobine claquer

+9
lachatte
Le Vince
alfafa06
dédé34
loguely
Joe CARBU
erv64
jlc49
winters
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters

Masculin Nombre de messages : 47

bobine claquer  Empty
MessageSujet: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:11

salut a tous alors voila j ai un nouveaux petit probleme sur ma titine j ai ma bobine de gauche c elle des cylindres 2 et 4 qui claque a chaque fois sur le cylindre 4 j ai deja changer deux fois la bobine mais rebelotte 
simptomes _______
cylindre qui n allume pas comme il faut 
quand ont debranche l anti patate ont prend des coups de bourre en touchant la machine 

question _____
que pencez vous de sa et qu est se qui a bien put lacher pour cramer mes bobines sur le meme cylindre
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 6:32

Hummm, c'est bizarre que les bobines claques.

Ton diagnostique manque de précision, si tu te prend une bourre sur le fil de bougie quand le moteur tourne c'est normal et c'est que ta bobine fonctionne bien.

Commence par vérifier ta bougie, tes carbu, ton filtre de réservoir (quand il n'y a pas assez d'essence qui passe c'est le cylindre 4 qui en manque en premier) ou un tuyau plier enfin bref tous les trucs de base ...
Bon courage

erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:03

Plutôt que prendre une pêche dans la main, vérifie plutôt si la bougie fait bien son étincelle..
Et si c'est pas l'étincelle qui merde, c'est ton mélange qui est pas bon ou la pression dans le cylindre mais si ça marche de tps en tps j'irai plutôt voir le carburateur, ses gicleurs... parce que c'est très bizarre une bobine qui claque plusieurs fois sur un seul cylindre je trouve
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:53

Heu la bobine de gauche (assis sur la moto)  je ne crois pas qu'elle fait les cylindres 2 et 4 .......
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:54

mais 1 et 4 

bobine claquer  Dscf1610
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:58

Ca devrait mieux marcher branché dans le bon ordre  ^^
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:30

salut donc je precise quand je debranche mon anti parasite je prend des coup de bourres en touchant le cadre 

en fait je tenais mon guidon et quand j ai retirer l anti parasite j ai pris des coups de bourres sur mon guidon 
 a et pour le branchement desole juste une invertion de ma part sinon tous et bien branché
loguely
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
loguely

Masculin Nombre de messages : 36

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:20

salut une petite question a tu controler tes fils de bougies car si ils sont defecteux ( plus isolant ) tu prendra des coups de bourres a chaque fois
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:21

oui j ai controler se qui est bizard c est que l orsque j ai changer la bobine mon moteur c est remis a tourner rond mais sa n a duré que quelques jours
dédé34
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 6

bobine claquer  Empty
MessageSujet: bobines 600rfr   bobine claquer  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:37

salut j ai un probléme sur mon 600 rfr j ai les bobines qui n arretes pas de grillé je sais pas d ou ça peut venir quelqu uns peut m aider merci 
gazzzzzz
dédé34
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 6

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 7:16

salut Winters j ai le meme probleme que toi sur mon 600 mais moi c est la bobines de droite as tu resolue ton probleme pour pouvoir m eclairer merci a toi 
bonne route 
gazzz
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:39

Ma fille a une 600 aussi et est embêté avec son allumage, principalement sous la pluie.
Elle a emmener sa bécane chez Doc Biker à Boulogne.
Après plusieurs interventions
Remplacement bougie, silicone aux connexion, remplacement bobine, elle est toujours embêtée bobine claquer  Icon_evil
C'est le chef d'atelier qui s'occupe de sa RF, moto qu'il connait pour en avoir déjà refait une et intervenu sur des 900.

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:35

Il faut commencer par déboucher les trous d'évacuation d'eau qui sortent juste en dessous de chaque fixation du collecteur ; un peu chiant d'accès par le collecteur  (tu démontes carrément tes bougies et tu passes un gros trombone bien long (ou autre chose de mieux) par l'intérieur des puis en poussant vers l'extérieur  (moins risqué de faire tomber la crasse dans les cylindres) . J'avais tenté mais mon aspiro ne rentrait pas dans les puis de bougies de mémoire ^^ .

Je l'ai fais une seule fois bien à fond cette année depuis que j'ai la mienne et jamais été embêté par ça mais j'évite de rouler sous la grosse flotte + gadoue justement pour éviter de m'embêter avec ce genre de tout petit entretien simple mais qui est vite casse pieds ^^ . 

J'ai jamais mis de silicone ou quoi que ce soit au niveau des caoutchouc d'étanchéité des anti parasites ..... je mets mes anti parasites sur les bougies et après je réenfoncent juste les caoutchouc pour être étanche avec les puis (par contre au prochain démontage des anti parasites ce sera un peu plus difficile) .

franchement c'est la solution facile des garagistes ça on change les bobines et les bougies sans regarder des trucs parfois tout simples qui coutent 0€ .........

bon après sur le RF tu as des joints pour chaque bougie sous le couvre culasse qui peuvent peut être être en cause (vu qu'ils coincident avec les trous d'évacuations) ..... mais bon si tu n'as pas souvent démonté le couvre culasse y a pas de raison .

Peut être à la base juste un réglage carbu à refaire ou le fameux mix puis d'aiguilles /aiguilles ovalisés et ça noie les bougies ; d'où les ratés . 

Sur le 600 pour les bougies ; très très important ; le réglage : 0.70/0.72  >> pas plus sinon le faudra rerégler la richesse et ouvrir à mort ....

Encore une info ou la rmt et chaque fabricant de bougie dis un truc différent ..... 
(denso dis 0.7 ; ngk dis 0.Cool
La RMT qui ne se mouille pas dis : de 0.7 à 0.8 >>mdr

Moi perso j'ai remarqué que dès 0.75 ça marche moins bien , je règle sur des neuves ou rerègle sur des déjà utilisées à 0.70 /0.72 et c'est nickel .
Et bien sùr mes réglage richesse et synchro sont basés là dessus . 
Et avec tout ce que j'ai testé c'est ça le top pour la mienne .

Ne jamais monter des bougies sans vérifier / régler l'espacement pareil sur les 4 (ton ralentis et ta synchro n'en seront que bien meilleurs, je dirais même toute ta carbu) .

Après sur des bougies irridium ..... l'espacement est spécifique et tu ne peux pas le régler >> donc réglage richesse à refaire complet ! (pour ça que j'en mets plus d'irridium) .

Ton mécano c'est un ............. naze  Wink
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:51

Joe CARBU a écrit:
Il faut commencer par déboucher les trous d'évacuation d'eau qui sortent juste en dessous de chaque fixation du collecteur

Ben tu vois, je savais même pas qu'il en avait ... Shocked

Effectivement vaux mieux commencer par là Japonais merci pour le tuyau Wink
Du coup je regarderai au 900 pour voir si il y a aussi ces trous.

Pour les bougies faudra qu'on contrôle aussi Wink

Merci pour ces précieux renseignements Fleur

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:20

Même sur la microfiche suz de la culasse ; vu l'inclinaison on ne les voit pas non plus . 

Quand tu as démonté une bougie ; tu regardes dans le puis avec une lampe et tu verras un trou , il n'y en a qu'un , c'est ça .

Logiquement tu devrais trouver beaucoup d'humidité dans le puis (le fond surtout) et sur la bougie .

Le fond du puis tu peux l'essuyer avec un chiffon et un tournevis plat bien long pour appuyer sur le chiffon . (le dessous des bagues d'étanchéité des bougies pareil essuyent les avant de les remettre) .

Quasiment à chaque fois que je démontes les bougies (sauf l'été et après avoir roulé pas mal) il y a un peu d'humidité / de gras dans le fond du puis .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:06

Tant que j'y pense tu peux penser à mettre un coup de dégrippant (rien à démonter sur la rampe pour ça ni même obligé de la sortir mais si tu l'as dans la main ce sera plus pratique) au niveau des ressorts de synchro , palonniers , systême de starter sur chaque carbu , cables  d'accélo ...
La mienne en a eu grand besoin il y a qq jours ... 

je sentais ma poignée de gaz qui ne revennait pas au top  (alors que les câbles étaient très tendus et lubrifiés > donc ça ne venait pas des câbles d'accélo) .

Depuis ce truc tout bête  : premier démarrage à froid après qq jours sans rouler , starter à fond : le moteur prend bien dans la seconde son régime de starter maxi .... avant l'opération de dégrippage elle démarrait vers 1500 puis montait plus haut environ 5/10 secondes après .

La poignée de gaz est redevenue super agréable et précise , les gaz sont beaucoup plus dosable et maitrisable en ville un bonheur et un gros plus pour la sécurité (avant j'avais la hantise à chaque remise de gaz (même très légère)  en rond point serré avec de l'angle ; bam un accoup à chaque fois qui faisait relevé un peu la moto et donc écarter sa trajectoire ...
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 7:42

Après un retour chez le mécano, ma fille a récupéré sa 600 en bon état de fonctionnement après un remplacement des câbles HT et des antiparasites (mains d’œuvre offerte)

T'a raison Joe, une bonne lubrification de tous les petits mécanismes du carbu est important Wink

alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06

Masculin Nombre de messages : 801

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:39

jlc49 a écrit:
T'a raison Joe, une bonne lubrification de tous les petits mécanismes du carbu est important Wink
il s'appelle pas joe CARBU pour rien Youhouhou
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:10

alfafa06 a écrit:
jlc49 a écrit:
il s'appelle pas joe CARBU pour rien Youhouhou

Ouaip Fier d'ailleurs j'espère qu'il s'auto applique cette règle en utilisant un bon dégrippant, de style rhum arrangé, ça aide à passer l'hiver Love

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:15

PTDR à l\'envers
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06

Masculin Nombre de messages : 801

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:51

Héhéhé
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:58

La 600 refait des siennes ... Après avoir nettoyé les carbu et changé une bougie claquée elle tournait impeccable, 3/4 heures de routes sans soucis.
Deux jours plus tard, au redémarrage, la moto tourne sur 2 cylindres Evil or Very Mad (2 et 4 ok - 1 et 3 out)

On va devoir tout reprendre à zéro Ninja 
Lors du démontage carbu, j'ai trouvé qu'il y a un jeu important des aiguilles dans leurs puits, normal ou pas ... a revoir.

Lors du démontage carbu, le tuyaux d'évacuation d'eau de la boite à air était plein d'eau, et lors du dernier démarrage il y en avait encore pas mal ... c'est bizarre, ça à l'air de condenser un max la dedans scratch

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:16

jlc49 a écrit:
La 600 refait des siennes ... Après avoir nettoyé les carbu et changé une bougie claquée elle tournait impeccable, 3/4 heures de routes sans soucis.
Deux jours plus tard, au redémarrage, la moto tourne sur 2 cylindres Evil or Very Mad (2 et 4 ok - 1 et 3 out)

On va devoir tout reprendre à zéro Ninja 
Lors du démontage carbu, j'ai trouvé qu'il y a un jeu important des aiguilles dans leurs puits, normal ou pas ... a revoir.

Lors du démontage carbu, le tuyaux d'évacuation d'eau de la boite à air était plein d'eau, et lors du dernier démarrage il y en avait encore pas mal ... c'est bizarre, ça à l'air de condenser un max la dedans scratch

Mon reniflard a de la flotte à chaque sortie et je le vide à chaque fois par précaution dès que je roule par basse température ou légère humidité  ; mais quand il pleut vraiment fort là tu fais 15 km le trop plein faut déjà le vider ^^ .
La toute première fois où j'ai voulu le vider je te dis pas ce que je me suis pris sur les genoux .... le proprio d'avant ne devait jamais y toucher . 

Est-ce la conception du systême merdique ou pas .... ce que je sais c'est qu'avant le moindre démarrage à froid (à part en plein été)  la durite qui sort du bloc moteur tu la retires y a toujours un peu d'humidité dedans . Donc soit l'échappement ou le moteur retiennent énormément d'humidité .....

Une fois le moteur bien chaud ... RAS !! 

Pour les puis et aiguilles ; ils ne sont pas éternels (à la base ça peut venir des tirroirs en plastiques trop usés ..... tout comme sur les gex et YZF/FZR  en mikuni 36/38/40 .
Mais si tes puis sont bien ovalisés ça doit se sentir à la conso . 

Pour moi ton soucis n'est pas électrique ; vu tout ce qui a été changé . 
C'est coté carbu /réglage richesse/flotteurs / calage bougies . 

Quand tu dis que tu as une bougie qui claque , tu veux dire qu'elle n'a plus assez d'étincelle car humide /noire ou elle a vraiment cramée/fondue (et là c'est grave)  ???

La richesse (ralentis) sur le RF , c'est vraiment la merde .

Et dès que tu changes  le filtre à air ...... là c'est la misère .
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:36

Joe CARBU a écrit:
Tant que j'y pense tu peux penser à mettre un coup de dégrippant (rien à démonter sur la rampe pour ça ni même obligé de la sortir mais si tu l'as dans la main ce sera plus pratique) au niveau des ressorts de synchro , palonniers , systême de starter sur chaque carbu , cables  d'accélo ...
La mienne en a eu grand besoin il y a qq jours ...

La mienne idem avant démontage du carbu, sauf que la poignée ne revenait plus du tout, complètement grippé... Une bécane de passionné entretenue au petit oignons me disait l'ancien propriétaire Rolling Eyes Idea
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:14

Joe CARBU a écrit:

Quand tu dis que tu as une bougie qui claque , tu veux dire qu'elle n'a plus assez d'étincelle car humide /noire ou elle a vraiment cramée/fondue (et là c'est grave)  ???

La bougie est noire et ne fait pas d'étincelle.

La moto a une 50ène de milliers de kms, cela me parait peux pour se retrouver avec des carbu usés, après je me dis que si c'est une bécane qui a fait beaucoup de ville comme avec ma fille sur Paris ... ben peut être que ça se pourrait quand même.

Je vais voir avec elle pour racheter une rampe de carbu d'occase, je sais, c'est quitte ou double mais ça devrait faire moins cher que des remettre à neuf sans savoir si cela vient vraiment de ça.

De toute façon je pense que je vais la ramener chez moi ce weekend pour y regarder Shocked

Contenu sponsorisé

bobine claquer  Empty
MessageSujet: Re: bobine claquer    bobine claquer  Icon_minitime

bobine claquer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant