| bobine claquer | |
|
+9lachatte Le Vince alfafa06 dédé34 loguely Joe CARBU erv64 jlc49 winters 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: bobine claquer Sam 25 Fév 2017 - 11:01 | |
| Donc en fait le RF tourne sur 3 pattes maxi .... et une seule bougie qui merde donc c'est pas possible que ce soit les bobinnes sinon tu aurais mini 2 bougies qui déconneraient (2 bougies par bobine) .
Jlc ça ne coute rien d'essayer de diminuer ta richesse ralentis sur le carbu qui fait déconner la bougie en question dans un premier temps . Si c'est noir et sec c'est meilleur signe que humide peu colorée ou humide + noir . D'expérience noir sur le RF , c'est archi trop riche et ça fait ce genres de symptômes !!! Moi je les règlent légèrement orangé et c'est ça qui marche toute l'année .
En revanche régulièrement rerégler l'écartement des bougies pour avoir un truc stable dans le temps . Une bougie qui noircit ; c'est pas la bougie le problême ...... juste le/les réglage . Changer sans arrêt de bougies sur une moto c'est masquer le problême de base >> mauvais réglage ou usure .
Tu diminue d'1 quart à 1/2 tour à la vis de richesse du carbu concerné (tu resserres /sens horaire) . Tu ne démontes rien sur la rampe donc aucun risque de fuite ou quoi que ce soit . (de toute façon si ça fuyait pas y a 1/2 mois ça en fuira pas aujourd'hui) ... Tu as juste à virer la boite à air . Dévisser tes colliers de pipes pour sortir la rampe juste ce qu'il faut pour l'incliner et avoir accès aux vis de réglages .
Par contre tu fais un réglage >>> pas de coups de gaz au redémarrage suivant ou autre ....tu pars rouler 40 km sans starter moteur chaud , et avant de contrôler le réglage , laisser tourner au ralentis 1 min ,moto droite, avant de couper le moteur (toujours moto droite) . Tu redémontes la bougie et tu vois direct ..... si ça s'est éclaircit .
Mais chez suzuki ils t'avaient refait richesse + synchro et tout ??? mais avec un filtre propre ou neuf ? ou un type k&n , pas fraichement lavé (le piège de ce genre de filtre >>à l'oeil ça parait propre et en fait c'est remplis de petites poussières) . | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bobine claquer Dim 26 Fév 2017 - 9:44 | |
| - Joe CARBU a écrit:
- Mais chez suzuki ils t'avaient refait richesse + synchro et tout ??? mais avec un filtre propre ou neuf ? ou un type k&n , pas fraichement lavé (le piège de ce genre de filtre >>à l'oeil ça parait propre et en fait c'est remplis de petites poussières) .
Non, pas de synchro ni autre réglages, ils se sont concentré sur l'allumage, remplacement des câbles HT et des antiparasites et test avec d'autres bobines. (c'était chez Doc Bickers à Boulogne) A chaque fois le problème était résolu en sortant du garage et le lendemain BAM ! encore en vrac. Finalement je pourrais y regarder que le weekend prochain, mais ton avis sur le réglage de la richesse est très judicieux et recoupe mes soupçons, je ne manquerais pas de mettre en pratique tes conseils _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: bobine claquer Dim 26 Fév 2017 - 11:50 | |
| D'accord .
Je ne comprends pas comment ça a pu marché en sortant du garage s'ils ont rien touché à la carbu ni aux bougies (ou alors bombardage de produits dans les carbus ou boite à air) .
Je serais curieux de voir une photo de tes 4 bougies quand tu démonteras . (même 1 à froid et 1 après avoir bien roulé) .
Pour voir si ça reste logique le avant et après . | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bobine claquer Dim 9 Avr 2017 - 19:07 | |
| Bon la moto de la fifille est de retour au bercail. Du coup elle ne démarre même plus ! Contrôle bougie, écartement 0.7 nettoyage, contrôle étincelle OK moyen. Pas mieux. Démontage carbu, contrôle des filtres cachés derrière les pointeaux, nickel. Contrôle du reste de rampe, RAS. Pas mieux Je fouille dans mon gourbi, retrouve un jeu de vieilles bougies, contrôle de routine et montage à la place des neuves. Un coup de démarreur et c'est parti Je suis dégouté, j'ai l'impression qu'elle a eu comme moi, la malchance de tomber sur la même série véreuse ... Mais je ne me réjouis pas trop vite les autres fois c'était pareil, un peux de démontage et ça repart .... pour la journée, car le lendemain, plus rien. Donc je la garde à la maison et la testerait tout au long de la semaine, et puis j'ai vu que les câbles de gaz commençait à effilocher, donc si elle marche bien je lui changerai ça avant qu'elle reparte avec. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: bobine claquer Dim 9 Avr 2017 - 19:53 | |
| Quelle allure avaient les bougies incriminées du coup ?
Les puis de bougies étaient très gras ou humide ou pas ? | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: bobine claquer Dim 9 Avr 2017 - 22:13 | |
| Bougies noires Puits de bougie sec
J'ai mis 1/4 de tours en plus sur la richesse. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: bobine claquer Ven 21 Avr 2017 - 9:53 | |
| Depuis les dernières manip, la moto fonctionne bien. Donc j'ai racheté et monté 4 bougies neuves. Lors de l'inspection des carbus j'avais remarqué le mauvais état des joints toriques de gicleurs et des deux joints qui se trouvent au "Té" du tuyau d'arrivée d'essence au milieux des carbu, commandés et changés aussi, ainsi que les deux câbles de commande des gaz. Petite remarque au niveaux des câbles, acheté pas chère sur ebay, les molettes de contre serrage (coté guidon) sont en plastoc de merde, il en a même une qui est foiré d'origine Pendant j'y était j'ai vérifié le réglage richesse, bien m'en a pris ... elles était à 1 tours 3/4 et même une à deux tours alors que je les avais déjà resserrée de 1/4 de tours ! J'ai donc réglé à 1 tour 1/2. J'ai aussi fait un contrôle minutieux du réglage de la roue arrière (y a un truc qui me titillais lors de la conduite), à l'aide de piges bricolées de façon à mesurer la distance entre l'axe de bras oscillant et l'axe de roue, constat: 9 mm d'écart entre le coté gauche et le coté droit ! Pas trop aligné tout ça ! Du coup elle fonctionne bien et roule droit _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: bobine claquer Dim 23 Avr 2017 - 10:45 | |
| J'ai constaté pour le réglage de roue arrière lorsque j'ai un petit décalage mon frein arrière perd pas mal en efficacité (même si j'ai seulement 1 ou 2 mm) . Après si un très gros écart comme ici quand tu penches d'un coté et de l'autre ça ne doit pas réagir de la même façon un coté doit pencher plus facilement et donner la sensation de vouloir tomber ; Moi ce qui me psychote le plus avec l'écart c'est que ça bousille le disque de frein : rayures , voile, usures des plaquettes (le pneu aussi) . Et ça fini par couiner à chaque freinage quand le disque est raide mort .
Moi pour le moment je mets au maximum les palettes droites (donc si elles sont tordues au niveau partie basse ça peut vite devenir un soucis) contre le bras oscillant de façon à lire la même chose en haut et en bas des repères sur chaque palette en les tenant, je me fie au repères pour dégrossir et je mesure au réglet , en partant de l'angle des palettes au bout du bras oscillant (juste avant les ajusteurs) .
J'ai vraiment hâte de tester ou d'avoir un avis de qqn ayant essayé l'éfficacité des lazer . Si c'est vraiment plus rapide et précis ou pas .
Pour la richesse j'aurais juste changé les joints sans rien toucher au réglage . 1 tour 3/4 , 2 tours c'est dans les normes . Et rechecké les bougies ensuite (et de là suivant la couleur et l'écart entre chaque , ajusté les vis ou pas) .
Parce que là du coup tu te retrouves à avoir mis les 4 vis à 1 tour et demi ? (donc appauvri la vis qui était à deux tours ; d'un demi tour ; contre 1/4 aux autres) . | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: bobine claquer Lun 24 Avr 2017 - 6:41 | |
| Dans la majeur partie des sites traitant du sujet sur le réglage de richesse, il est indiqué de commencer par un réglage "usine", d'ici quelques temps je vérifierai la couleur des bougies Ne sachant pas qui a fait les réglages précédant, qui en conclusion avait 3 cylindres à 2 tours et 1 à 2T1/4 , je trouve que cela était un peu fort quand même ... de plus les bougies que j'ai enlevée était brun foncé. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
lachatte En sous régime
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: bobine claquer Jeu 29 Juil 2021 - 20:51 | |
| Déterrage de poste bonjour…
Meme soucis sur mon 900 comme évoqué précédent. Dès que je me prends la pluie ou un lavage au karcher, la bougie du cylindre 4 perle… J’ai changé mes bobines et câbles, remis des bougies neuves et rebelote. J’ai changé d’indice de bougie, je suis passé en C7E uniquement sur le cylindre 4 (conseil de mon mécano) C’est mieux, maintenant après un karcher, elle tourne sur 3 pattes, mais après quelques minutes de roulage elle tourne niquel..
Sachant que mon mécano a régler volontairement un peu plus riche sur la dernière révision l’année dernière après le nettoyage, réglage carbu et le montage des AAC full.
Un contrôle des joints dans les carbu et de la richesse serait peut être la cause? | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: bobine claquer Ven 30 Juil 2021 - 10:53 | |
| C'est bizarre ton histoire. C'est uniquement après un lavage qu'elle ratatouille ? Je dirai dans ce cas que c'est l'allumage qui déconne. La richesse, ça le ferait tout le temps. Après peut être un joint poreux effectivement, mais ça te poserai d'autres problème: une entrée d'air dans l'alimentation en carburant, ça le fait tout le temps. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
lachatte En sous régime
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: bobine claquer Ven 30 Juil 2021 - 11:10 | |
| Uniquement quand je prend une averse et que je la lave oui.. | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: bobine claquer Ven 30 Juil 2021 - 14:46 | |
| Les puits de bougies sont particulierement profonds et il me semble bien qu'il y a des trous pour evacuer l'eau qui s'y met, verifie si ils ne sont pas bouchés.. | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: bobine claquer Mer 4 Aoû 2021 - 23:25 | |
| J'avais le soucie, sur ma 900 de 94 et dans le temps pour les problèmes d'étanchéité sur les têtes d'allumeur ou files de bougies, il existait des aérosols pour isolé de l'humidité du Ch'nord.. Du coup quand ont en avait plus, je passé de la laque à cheveux qui fonctionné aussi bien et qui couté trois fois moins chère.. J'ai donc essayer sur ma RF et ça bien fonctionné! Voilà, cela peut t'aidé. | |
|
| |
mad-rfr Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/07/2022
| Sujet: Re: bobine claquer Mar 6 Sep 2022 - 18:31 | |
| salut,petite question j'ai aussi un stress avec mes bobines . je les ai branché direct en 12v et il y en a 1 qui fait clac clac comme un relais et l'autre rien donc la question est la quelle est bonne ? et je peut mettre des bobines de bandit ?? | |
|
| |
Cléo Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 42 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/03/2022
| Sujet: Re: bobine claquer Lun 12 Sep 2022 - 0:21 | |
| - mad-rfr a écrit:
- salut,petite question j'ai aussi un stress avec mes bobines .
je les ai branché direct en 12v et il y en a 1 qui fait clac clac comme un relais et l'autre rien donc la question est la quelle est bonne ? et je peut mettre des bobines de bandit ?? Il ne me semble pas qu'une bobine fasse particulièrement du bruit, elle claque plus vite quand ton moteur prend des tours ? Les références Suzuki sont les mêmes entre la 600 et 900 RF pour les bobines. Par contre les références sont différentes sur les Bandit en fonction de leurs cylindrées et leurs années (donc à éviter). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobine claquer | |
| |
|
| |
| bobine claquer | |
|