Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout

4 participants
AuteurMessage
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

Masculin Nombre de messages : 209

bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Empty
MessageSujet: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:24

bonjour,
suite à mes post précedent concernant une batterie qui fume après 2 sessions à Carole, je reviens ici pour voir si je trouve pas de solutions à mes problèmes.
je viens de teste les bobines d'allumage et pas d'étincelles....je fais donc le test de al RMT et pour l'enroulement primaire je suis dans les valeurs données mais pour l'enroulement secondaire je suis à 25 ohms au lieu de 30 de minimum indiqué dans la RMT....donc peut être problème là.
ensuite se pose un autre problème concernat la température de flotte:je fais le test indiqué dans la RMT pour la sonde de température et là encore rien donc j'ai commandé une son,de de température et on vera.
de plus je n'ai pas l'affichage de "oil" quand je mets le contact et je n'ai pas encore chercher l'affaire, je vais controler la sonde du mano contact cet aprem en espérant que ce sera cela....

voila si quelqu'un peut avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:56

ben,oui tien nous au courent Wink
pour l'affichage "oil"peux être simplement le contact du fil de la sonde qui ne se fait pas (en dessous du moteur) Idea
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:59

bon j'ai tester la sonde de température d'eau et c'est pas çà car les deux (d'origine et celle que j'ai commandé) me donne les même valeur pour le test de la RMT.
ensuite pour le mano-contact du ventilateur y'en a un qui ne réagit pas comme il devrait sur les 2 que j'avais....donc déjà un problème de résolu.
ensuite pour le mano-contact d'huile j'ai tester moteur arreter et comme ce qui est marqué sur la RMT:pas de résistance.faudra régler le problème de l'allumage pour tester moteur démarrer.
enfin j'ai constater que le courant arrivait jusqu'au compteur indicateur de température d'eau mais que l'aiguille ne réagissait pas, même après mise à la masse du fil noir et vert de la sonde de température d'eau ce qui aurait du faire monter l'aiguille jusqu'au "H" et pou moi rien, donc je pensais à un problème de sonde mais là je pense que c'est plus un problème de compteur car le courant arrive bien jusqu'au borne dudit compteur...

c'est déjà bien pour aujourd'hui et y plus qu'a trouver les pièces pour tester....
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:35

bon j'ai reçu mes bobines hier et je vais voir si le problème d'allumage venait des bobines ou pas. je vais tester les enroulements pour comparer avec ce que j'ai sur les bobines d'origine.
après je voit bien le boitier CDI qui aurait pris un coup lors de la surtension du système éléctrique qui à fait fumée la batterie.
faut que je trouve encore un indicateur de température d'eau de compteur pour completer ce que je suis sur qui fonctionne pas...
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:48

je me rappel plus comment se mettent les fils du plus et du moin sur la bobine, si quelqu'un peut me dire par rapport à son installation quel couleur de fil va en haut et en bas lorsque la bobine est fixer sur le cadre.

merci.
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:15

bon ben pas les bobines non plus, il me reste plus que le CDI....et encore une dépense de plus.....je vais avoir des pièces à revendre bientot....
juste un autre question en l'air:est ce que le relais du démarreur peut influencer l'allumage en sachant que le démarreur se lance?
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:44

je vais te dire, j'ai dure a te suivre affraid
ou alors ces moi qu'es con scratch
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:05

non tu dois pas être con mais je m'exprime peut être mal aussi....
j'essaie juste de chercher toute les pistes de problèmes à partir du moment où ma batterie à fumer et à créer une surtension dans le circuit...ce qui reste une supposition.mais compte tenu des éléments que j'ai déja changer et pas d'amélioration j'essai de nouvelles pistes...car j'ai claquer le principal de 30 A sur le relais du démarreur et 2 autres fusibles(le deux 10A) dans la boite à fusibles....
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:37

haie pale en effet!!!
a tu monter ou démonter quelque chose avant que sa fume??? sur ta moto!
ca peux être un cour circuit dans le cablages???
et non une pièce qui foire (bobine,cdi...)
je dit ca: Bah
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:47

Si c'était le boîtier CDI, il me semble que plus rien ne fonctionnerait. scratch

Me trompe-je? Shocked

http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 1:19

devos a écrit:
haie pale en effet!!!
a tu monter ou démonter quelque chose avant que sa fume??? sur ta moto!
ca peux être un cour circuit dans le cablages???
et non une pièce qui foire (bobine,cdi...)
je dit ca: Bah
j'avais installer un interupteur pour démarer sans clef (cf post du forum) et parfois çà fesait contact au niveau de la led du bouton, et aussi des petite led pour le niveua d'essence d'huile etle point mort mais depuis j'ai tous remis d'origine mais tous ne refonctionne pas.....
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 1:19

Néron a écrit:
Si c'était le boîtier CDI, il me semble que plus rien ne fonctionnerait. scratch

Me trompe-je? Shocked

tu veux dire que le demarreur ne se lancerais même pas...
si c'est çà je vais pas changer le CDI pour la gloire....

par contre pour l'indicateur de température d'eau j'ai tester avec le multimètre et le courant arrive bien jusque derrière mais aucun mouvement d'aiguille lorsque je mets le contact comme avant....
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:22

Je veux dire que le moteur ne démarrerait pas ou tournerait mal, puisque le CDI gère l'allumage. Shocked Enfin, il me semble. scratch

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:02

les LED son très fragile, au surtension!
donc vérifie, ci il ne sont pas péter, oïl, neutral....

l'aiguille de température monte avec celle du moteur!!
même sans cdi le démarreur fonctionne et les voyant compteur lûmes!!
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:24

Néron a écrit:
Je veux dire que le moteur ne démarrerait pas ou tournerait mal, puisque le CDI gère l'allumage. Shocked Enfin, il me semble. scratch

en fait le moteur démarre pas à l'heure actuelle donc je cherche, je cherche...
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:31

devos a écrit:
les LED son très fragile, au surtension!
donc vérifie, ci il ne sont pas péter, oïl, neutral....

l'aiguille de température monte avec celle du moteur!!
même sans cdi le démarreur fonctionne et les voyant compteur lûmes!!

en fait j'ai regardé et tester les ampoule du compteur et elles sont bonnes car le neutral s'allume nickel chrome (c'est même que celle là qui s'allume avec celle des phares) mais pour la loupiote de l'oil, y a comme une résistance noir qui est fixé sur le faisceau....j'ai déjà tester la tension aux bornes de l'ampoule oil et c'est pas la même que celle du neutral(10.5v au neutral et 0.7V au oil) et en fait c'est comme si la tension était la meme avec ou sans contact =>peut être une connexion qui se fait plus ou mano contact d'huile qui marche plus...faudrait que j'essai avec le mano-contact de l'autre moteur pour être sur.....

pour l'indicateur de température, en fait quand tu mets le contact, y a comme une mise en tension du compteur l'aiguille bouge légèrement...et moi non.....
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:03

quand tu parle du mano-contact, ces quoi scratch

parce que, il y a une sonde en dessous du moteur entre l'échappement, et près du boulon de vidange!
sur la sonde il y a un fil noir fixer avec une vise en croix!
vérifier ci il fait bien contact!!(oil)
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:13

devos a écrit:
quand tu parle du mano contac, ces quoid scratch

parce que, il y a une sonde en dessous du moteur entre l'échappement, et près du boulon de vidange!
sur la sonde il y a un fil noir fixer avec une vise en croix!
vérifier ci il fait bien contact!!(oil)

le mano-contact est la sonde d'huile au niveau du carter d'huile.
je vais tester avec l'autre carter qui dispose elle aussi d'une sonde.
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:22

ces un peux comme le, quatre- vingt dix neuf et le nonante neuf Razz Razz
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:24

devos a écrit:
ces un peux comme le, quatre- vingt dix neuf et le nonante neuf Razz Razz

c'est çà
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:49

Oui, mais différent du soixante-neuf. pig
Cubitus
Mékilécon
Je suis dehors

tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:58

bon ben j'ai déjà trouver ce qui créait le problème d'allumage:and the winner is mister CDI....donc j'ai a nouveau des étincelles au niveau des bobines faut juste que j'essai de la démarer car pour l'instant bien démonter le RF....

par prudence je vais changer l'alternateur par le deuxième que j'avais sur l'autre moteur et je vais en profiter pour prendre le mano-ontact présent sur le carter inférieur.il me reste plus qu'a trouver un indicateur de température d'eau au niveau du compteur et le compte sera bon....

je pense que j'ai créer une espèce de "masse" sur le cadre et tous ce qui est relié à la masse du cadre à pris un coup de surtension y compris la batterie....
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:01

bon ben c'est tous bon...elle demarre nickel mais faut encore que je reglè le ralenti car elle tourne pas très rond....je vais peut être en profiter pour vérifier la synchro/richesse/ralenti pour que cela tienne la route...
de plus j'ai pu me rendre compte que même le compte tour à du prendre un coup dans la gueule car il n'indique rien... donc je vais changer tous l'ensemble du compteur...

HS ON

une autre question:est il normal que lorsque je tourne la poignée de gaz, il y a un petit temps entre le moment où je la tourne et le moment de la réaction du moteur à monter dans les tours???

HS OFF
babibel
Maitre
Maitre
babibel

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:51

Tension du câble d'accélérateur, réglable sous ta poignée. bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout 880160
http://www.forumpassat.fr
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:13

babibel a écrit:
Tension du câble d'accélérateur, réglable sous ta poignée. bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout 880160

merci bab, j'y avais pas penser....je vais tester car je n'ai jamais touché ces molettes, je les ai vu mais je pensais que c'était pour la "déco"....

j'essai et je dis quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout   bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout Icon_minitime

bobine allumage, cdi ...un problèlme d'électricité en tout
Page 1 sur 1