Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pot echappement RF900 à changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
becasse70
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/07/2015

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:20

Bonjour à tous,

je vais attaquer la revision de ma RF et je me pose des questions sur le silencieux sur lequel l'ancien proprio a fait des trous de diamètre 13 en dessous le long de la cartouche scratch

en plus des projections sur le bras oscillants et sur le système de frein je me pose des questions sur l’efficacité d'une telle modification et surtout de l’intérêt (à part faire un peu plus de bruit)

quel est votre avis ?

un peu poussé par l'envie de changer pouvez vous me dire si il est possible d'adapter des silencieux d'autres motos ? (bandit 1200 il me semble : mais quelle année et qu'elle est l'impact sur la carto moteur --> synchro ? )

A+
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
En sous régime
En sous régime
larsenlapin


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 35 bretagne fougeres
Date d'inscription : 07/10/2015

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:35

en ce qui concerne les trous la reponse est super simple !....un son plus rauque et plus joli que le bruit d un aspirateur d'origine ^^ pourquoi sur le dessous ?? pour pas ce ca saute aux yeux de la marrée chaussée !...

quand au performance faut pas trop se leurrer....si on regarde de pres un pot racing ce n est ni plus ni moins qu un tube creux.....certe avec une mitraillette et de la laine de roche pour attenuer le son ce qui veu dire que sur un 4 temps la longeur seul du "tube" agit sur la differance puissance-couple avec cette modif des plus simple et assez inapercu sur un pot de bandit 1200 j avais le meme son et les memes perf qu un leovince type mitraillette sans toucher a la boite a air gicleur et autre

pot echappement RF900 à changer 20160315
pot echappement RF900 à changer 20160316
si on veut reellement gagner en puissance c est un tout !!!....un pot delivre quelque bourrins de plus mais pour etre optimun on doit auusi quitte a laisser sortir plus d air en faire rentrer aussi plus !...dont modif boite a air ou filtre KN ou cornets,...donc plus d'essence aussi modif des gicleur d origine...meilleure etincelles avec des fils de bougies racing (rouge) ect ect....

bref tout depend de ce que tu recherche mais sache q un pot de bandit 1200 aller sur mon 600 RF avec trois vis de fixation attention !! d autre marque ne sont pas forcement compatible !!!! car l espacement des trois boulons differrent !!!

tout ca pour te conseiller de laisser ta brele en mode standard car le debridage apporte son lot d emmerdes aussi !! reglage capricieux, avec les cornets c est encore pire !..humidité poussiere ....le pot est un moyen tres simple et pas cher car des occase de devil et autre zebring se trouve a pas cher sur leboncoin (important il faut qu il y est le N°de certification pour etre homologué c est un N° qui commence par un E).le gain serat un poil perceptible et tu aura un joli son (et tu pensera donc avoir beaucoup plus de puissance ton cerveau te trahira) mais surtout ! on t'enttedra !!!! c est une putain de sécurité quand meme ca evite de voir un minot qui te traverse devant parcequ il a pas regarder avant de traverser et la voiture qui n aura pas mis de clignotant et regardé dans ces retro ce dira peut etre merde ! c est quoi ce bruit??..oh un motard a ma gauche derriere moi !!

pour la synchro et la richesse de tes carbu un pot seul n agira pas reellement mais sache que de toute facon il est souhaitable de faire la syncro tout les 10.000 voir 15.000
Revenir en haut Aller en bas
becasse70
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/07/2015

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:14

merci pour cette réponse rapide et très précise

mon but n'est pas de modifier la puissance j'en ai assez comme ca Very Happy mais plutôt d'obtenir un joli bruit pour la sécurité comme tu l'as très bien expliqué mais aussi pour le plaisir  Very Happy

pour la synchro c'était prévu dans tout les cas

bonne route V
Revenir en haut Aller en bas
becasse70
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/07/2015

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:56

rebonjour,

j'ai vu qu'il existait des silencieux delkevic et dominator sur ebay : qqun a-t-il monté l'un de ces pots ?
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
En sous régime
En sous régime
larsenlapin


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 35 bretagne fougeres
Date d'inscription : 07/10/2015

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:40

je sais pas mais y a un sacré paquet de ixil pour 900 rf l avantage est le DB killer enlevable par simple vis ...donc avec ou sans c est une vis a mettre en trente seconde
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 1:17

Si tu cherches du neuf à prix correct regarde soit en allemagne soit aux UK , y a plein de marques bon marché et de qualité honnête .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 5:56

Pour la marque ixil, il faut se méfier. Début 2000, une nouvelle loi est passée et les pots non homologués n'avaient plus le droit d'être vendus(j'étais encore chez Suz à l'époque, ils ont créé une brigade spéciale et les motocistes ont eu un paquet de contrôles et de pv). Les meilleur fabricants de pots ont réagis correctement en créant des nouveaux modèles aux normes mais ixil ne s'est pas embêté, ils ont fabriqué 1 modèle de chicane adaptable à tout les modèles de pots racing qu'ils avaient en stock. Résultat: moteurs à carbus inréglables parfaitement sur tout les stades et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé en modifs. Le seul moyen d'avoir une carbu nickelle était de virer cette chicane de daube. Ayant quitté la moto fin 2003, je ne sais pas quand ils ont corrigé cette connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot echappement RF900 à changer Empty
MessageSujet: Re: pot echappement RF900 à changer   pot echappement RF900 à changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot echappement RF900 à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement sur 900
» Question echappement
» modif pot échappement
» Montage nouvel échappement
»  Arbre à cames RF900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: