Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Montage nouvel échappement

Aller en bas 
+2
jlc49
Gringo31
6 participants
AuteurMessage
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:57

Salut à tous sa fais longtemps que je voulais changer mon échappement d'origine et ne roulant que sur piste j'avais l'embarras du choix 
Donc je me suis laisser tenter par un échappement dominator trouver sur e...y .
Reçu en 5 jours je suis bien content de la qualité pour le prix par contre sur route je pense qu'il est un peu trop bruyant sa change carrément de l'origine 
 
L'origine 
https://i.servimg.com/u/f58/19/23/20/07/20170610.jpg

Et maintenant 
https://i.servimg.com/u/f58/19/23/20/07/20170611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:18

Du plus belle effet ce pot  Love

Y a pas des contrôles de bruits pour rouler sur pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:28

tu veut pas le mien jte fait un bon prix (silencieux de marque marval ) :)
Montage nouvel échappement  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:29

En fait sa depend des circuit a Pau il font pas systematiquement le controle mais tolere jusqua 102db
Avec la db killer il est donner pour 98db et sans 100db 
Mais bon je suis pas trop sur on vera bien 
mais le bruit de la moto est totalement changer 
Bien plus rauque
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:31

A quand meme il est pas mal celui la lol
Ben a la base j'ai changer le mien car le tube interieur avance et recule et provoque des pet a l'acceleration
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:37

Pas besoin de vous dire que Alfafa envoie du super lourd, sa bécane en a pété une chicane ...

Déjà que l'année dernière il a rincé son pneu, c'est vous dire le rythme des balades du rasso affraid  Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:59

jlc49 a écrit:
Pas besoin de vous dire que Alfafa envoie du super lourd, sa bécane en a pété une chicane ...

Déjà que l'année dernière il a rincé son pneu, c'est vous dire le rythme des balades du rasso affraid  Héhéhé

ah on envoie dur nous dans le SUD .(sauf entre 13h et 15h car heure de sieste ) Fier
il y en a qu'on essayé de me doublé MAIS il on eu des problèmes !!! Cool Cool
ya mêmes la rf de Bertrand quand elle a vu ma chicane elle en a perdu 1 cylindre PTDR PTDR PTDR

dans tout les cas vous êtes  tous super les mecs ne changer pas viking
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:43

Gringo31 a écrit:
En fait sa depend des circuit a Pau il font pas systematiquement le controle mais tolere jusqua 102db
Avec la db killer il est donner pour 98db et sans 100db 
Mais bon je suis pas trop sur on vera bien 
mais le bruit de la moto est totalement changer 
Bien plus rauque

Faire gaffe, la plupart des circuits c'est 95db. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 69
Localisation : AIRAN 14370
Date d'inscription : 28/09/2014

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:54

ya mêmes la rf de Bertrand quand elle a vu ma chicane elle en a perdu 1 cylindre Montage nouvel échappement  117400 Montage nouvel échappement  117400 Montage nouvel échappement  117400

Peut être mais j'ai bien rigolé !!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:43

95db c'est le pot d"origine quand je fais des sortis piste je suis en categorie debutant et quand je vois les intermediaire et expert il ont tous des r1m ou rsv4 full akra sans chicane faut voire le bruit quand il passe sur la ligne droite les 95db il doivent etre a 2km du pot  Very Happy
J'ai un sonometre au boulot je ferai le test je vous direz la difference avec et sans chicane et pot d'origine vieux de 94 :)
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:32

Gringo31 a écrit:
95db c'est le pot d"origine quand je fais des sortis piste je suis en categorie debutant et quand je vois les intermediaire et expert il ont tous des r1m ou rsv4 full akra sans chicane faut voire le bruit quand il passe sur la ligne droite les 95db il doivent etre a 2km du pot  Very Happy
J'ai un sonometre au boulot je ferai le test je vous direz la difference avec et sans chicane et pot d'origine vieux de 94 :)
Ca dépend des circuits, méfie toi si tu vas tourner ailleurs. Alès ou Ledenon, c'est 95db et Naturland a failli pas tourner la dernière fois, sa bécane est donnée pour 94db avec les silencieux d'origine, il était limite à la mesure.

Le pot d'origine de la RF600 est donné pour 80db c'est gravé dessus normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:35

Je prend note de tes recomandations je prendrai mon origine avec moi quand j'irai au citcuit au cas ou mais jespere que le nouveau passera
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 8:18

Si tu as un pot adaptable c'est laine de roche neuve obligatoire pour espérer y être aux 95 db . 
Surtout pas de pot raccourcis ou de ce genre . 

Mon ancien mécano passait tout juste aux 95 db à fontenay le compte avec un vieux hornet 600 , silencieux leovince sbk (version homologuée) laine de roche neuve je ne sais plus si c'était avec ou sans le db killer . 


Au mans à ma sortie piste jpo ffm un gars en cb 500 tout d'origine passait au dessus des 102 db autorisé ; il a enfoncé de la laine de roche et est passé au 2e contrôle . Il devait avoir des trous dans la ligne ou la chicane abimée qui devait vibrer à l'intérieur ce genre de truc .

Moi ce jour là je n'avais pas été contrôlé avec le ixil (chicane interne fixe) car ils venaient juste de terminer le contrôle premier groupe , quand mon frangin leur a dis qu'on était ensemble et qu'on voulait être dans la même groupe ; du coup  ... allez-y Mr ..... zappé le contrôle !! 
Donc c'est que je ne faisais déjà pas beaucoup de bruit à l'oreille . ^^

Mais du coup aucune idée de combien je faisais à l'époque ... et d'un pot à l'autre , c'est pas la même , pareil sur les différents filtres à air ou modif de boite à air ça augmente aussi un peu le bruit .


Y a des applications de sonomètre sur téléphone mais c'est pas assez fiable du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:21

Non c'est un pot de 40cm avec la db killer et la demi ligne pour rf et il est neuf apres il le donne pour 96db avec db killer 
Je verais bien ce qu'il en dise 
Mais le rf a l'air de mieux respirer avec un filtre kn 
Et un reglage de richesse et synchro lle devrait donner un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:42

Je viens de découvrir que dominator c'était roumain . 
Pour ta chicane je te conseille de la garder .

Si c'est comme mon pot (en gros conception vide de vide, zéro chambre ou autre)  avec la chicane (qui en fait est juste un réducteur de diamètre plein) , ça marche beaucoup mieux avec que sans ; peut importe les réglages sans le réducteur ça marche pas et ça gueule très/trop fort . 

En revanche oui il faut un réglage richesse même avec le réducteur et checker la synchro (histoire de) . 
Si tu as un filtre adaptable c'est d'autant plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:52

Oui c'est roumain la qualité de finition est pas mal je suis pas déçu et il est full rempli de laine mais il est vrai que ceux n'est que 1 tube en inox avec à l'intérieur un tube perforer avec la laine entre les deux et c'est tout avec la db killer le bruit à haut régime est meilleur sa vibre moins je ferais le test demain au sonometre j'te dirai mais pour 150€ livré c'est bien finis
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:20

Aujourd'hui test de bruit a peu pres dans les regles a 50cm de l'echappement et a 45° par rapport a la moto 
-avec chicane sa oscille entre 94-95 db 
-sans chicane sa sort 102-103 db 
Entre 5500 et 6000tr/min 
Donc avec la chicane je devrais passer a peu pres partout 
Et sans jvai tenter pau qui accepte 102 db max on verra si je dois remettre la db killer 
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:02

Le truc c'est que tu devras rerégler ta carbu à chaque fois que tu garde / retires ta chicane . 

Un conseil : laisse là . (un pot avec sa chicane usera moins vite la laine de roche aussi) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:03

Je pensse la laisser et reregler la richesse ce weekend parce que sans chicane j'ai peur pour mes oreilles a la fin de la journée sa risque de bourdonner pendant trois jour et elle a l'air de mieux tourner avec que sans.
J'ai commander aussi filtre kn que je recois bientot 
Je le poserais avant de reregler ,et apres ça pret pour la prochaine journée piste :)
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 12:29

Apparement la marque serait en fait polonaise .
Ce qui expliquerait le faible prix et que la qualité soit au rdv quand même .

Ils ne sont pas mauvais en pologne au niveau métallurgie /usinage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage nouvel échappement  Empty
MessageSujet: Re: Montage nouvel échappement    Montage nouvel échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage nouvel échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement sur 900
» modif pot échappement
» Question echappement
» Montage arbre à cames full
» Joints collecteur echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: