Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question sur le jeu aux soupapes

Aller en bas 
+4
jlc49
hubben
erv64
Bacari
8 participants
AuteurMessage
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:15

Bonsoir

Une question me turlupine, j'ai fait l'acquisition de mon RF samedi est quand j'ai demander au gars qui le vendait si il avait déjà fait le jeu aux soupapes il ma répondu que depuis qu'il le posséder il ne l'avait jamais fait mais qu'elle sortait d'une synchro carbu.

J'ai donc appeler suzuki pour me renseigné il ma dit que sur un rf sa bouge pas et que sa servait a rien, le truc c'est que sur la rmt il préconise de vérifier tout les 12000 km.

Je voudrais donc savoir comment vous faite sur les votre, et ce que vous en penser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:02

J'ai vérifié qu'une fois depuis que j'ai la mienne en 900.. à 70000, après 10 000kil avec moi c'était toujours bon.. si ça fait pas de bruit, y'a déjà pas trop de soucis à se faire, mais ça peut être utile..
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:06

J'ai rarement vue le remplacement des pastilles sur les RF !
Si,une foie un client chez un pote et il me semble de mémoire qu'il étais dans les 70 000 kms !
Sinon oui, il faut contrôlé tout les 12 000 kms ,c'est indiqué dans ton bouquin d'entretien il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:29

D'accord oui j'ai la revue et il dise bien de vérifier tout les 12000 km d’où ma question parce que chez suzuki on ma dit que sa ne servait a rien d'ouvrir parce que sa ne bougeait pas sur les rf.

Du coup je me suis sentit un peu paumé Razz je préfère avoir plusieurs avis plutôt que de me fier que a suzuki (même si je sais que c'est un professionnel) et de regretter lorsqu'il sera trop tard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 6:27

Pareil sur le 900, le jeu aux soupapes ne bouge pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:04

Si tu veux etre tranquille tu le fais une fois pour verifier ou t'en es.. Plus par acquit de conscience vu que tu viens de l'avoir.. Et apres t'oublie jusqu'au cliquetis qui viendra avec le temps.. Et ça peut etre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:22

Je vérifie sur mon 900 tous les 12000 comme elle est surexploitée et prend souvent la zone rouge mais je n'ai jamais remplacé de pastille. Même sur les gex qui ont ce moteur, ça ne bouge pas ou très rarement. Je te conseille quand-même de vérifier comme ça, tu sauras ou tu en es.
Par-contre, pour le "bruit", il ne faut surtout pas s'y fier. Quand ça claque, c'est qu'il y a trop de jeu et ce n'est pas très grave. Ce qui est plus grave, c'est quand il n'y a pas assez de jeu(soupape bridées qui peuvent mal refermer à chaud)mais comme ça manque de jeu, ça ne s'entend pas et ça peut créer des problèmes de perf ou de surconso.
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:36

mince je suis mal habitué alors.. j'ai toujours eu à rattrapper que des jeux qui augmentaient.. merki :)
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:18

C'est parce tu as eu de la chance ou que tu n'as jamais eu de Kawa. Sur certains modèles les soupapes remontaient tellement qu'ils avaient créé des soupapes plus courtes qu'on montait sous garantie. Sur d'autres, les soupapes étaient tellement bridées que les coudes d'échappement rougissaient comme chauffés au chalumeau et comme cité plus haut, ça ne s'entend pas. Les Suz ont les sièges de soupapes tellement durs qu'ils ne bougent pas. Mêmes les rectifieurs s'en plaignent car leurs fraises s'usent plus vite sur les Suz.
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:39

D'accord donc je vais les vérifier alors Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:56

non le jeu n'augmente pas, les soupapes et les sieges s'use et se tasse, les soupapes remonte et le jeu diminue, le risque c'est de "grillé" une soupape ,la combustion brule le siege et le bord de la soupape qui ne sont plus étanche , et la c'est mort! dépose de la culasse et remplacement siege+soupape. pale
je viens de faire mon jeu a 64.000km, j'en avait qui était a la limite, j'ai changé les pastilles coté admission,les échappement étaient toutes bonne.
effectivement ca bouge pas beaucoup,je pense qu'un controle tous les 20 ou 30.000 km ca suffit. mais ne pas négliger quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 3:31

Si, il arrive que le jeu augmente avec le "tassement" de la queue de soupape, l'usure de la came ou d'un culbuteur(pour cette conception).
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:45

Pour ma part 66.000 et R.A.S  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:07

Shocked 66.000 kms et sa a jamais bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:08

89 700 km et toujours pas eu à ouvrir le moteur . 
Pourtant je lui en mets dans la couanne .
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:44

Bacari a écrit:
Shocked 66.000 kms et sa a jamais bougé ?

Ca a peut etre été fait avant que je l'achète car le gars etait assez soigneux donc il a peut etre fait le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rodrf
En sous régime
En sous régime
rodrf


Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : 05
Date d'inscription : 30/08/2014

Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:02

ya plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur l'usure des soupapes, déja la qualité des pièces utilisées,mais aussi la qualité de l'essence (le 95e10 bouffe tout ), la richesse (si mélange trop pauvre), la qualité de l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur le jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le jeu aux soupapes   Petite question sur le jeu aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» La distribution et jeux au soupapes
» Vidéo changement chaine distri et calage des soupapes RF900
» question sur rotor
» Question echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: