Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Reglage au jeu de soupapes

Aller en bas 
+9
breezer92
shinji99
zifox
memel
julienRF
sebast
jlc49
babibel
bidaudn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidaudn
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2006

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: jeu de soupape   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:51

quelques a t il deja regler ses jeux de soupapes, si oui a combien de km l'avait vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:29

le mien viens d'etre fait a 30000kms.
je ne pense pas qu'il avait été fait avant...
je me pleignais que le moto ne tournait pas très rond a bas régime,et le problème était du a 2 pastilles de soupapes trop épaisses...
problème pas grave mais surconso d'huile et d'essence...
pastilles remplacées->moto comme neuve!!
je pense qu'une vérif tous les 20000km c'est raisonnable :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:00

Alors pour les soupapes,
du moins pour la RF 900, le controle est préconisé tous les 12000 km ou 24 mois d'après le manuel d'atelier.
Pour le 600 je pense que cela me parait toute aussi raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:25

Je pense me lancer dans le reglage de mon jeu au soupapes (enfin celui de ma 600RF) Cool

je l'avais fait sur mon CB1000, mais c'etait un systeme de vis et contre ecrou
pour les culbuteurs, je ne connais pas le systeme de pastilles
alors je suis preneur de tout conseil, 👽

merci aux connaisseurs :bom:
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:12

Pour les pastilles il te faut le tableau de correspondance, de la revue technique.
De plus je crois qu'il faut un outil spéciale pour faire levier lors du remplacement.
Perso je ne l'ai encore jamais fait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
sebast
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
sebast


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 27/04/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:36

et sinon chez un mécano ca revient a combien de faire faire le réglage car avec le systeme a pastille c'est pas ce q'il y a de plus facile
Revenir en haut Aller en bas
julienRF
Au taquet
Au taquet
julienRF


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : Guingamp 22
Date d'inscription : 07/05/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:42

reglage du jeux au soupapes seul moins de 130 sur paris y a 10 000km
Revenir en haut Aller en bas
http://julienmt01.turboblog.fr/index.php?blog=910&ca
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 7:41

bonjour à tous!
et oué, je suis un p'tit nouveau..... je me suis même pas encors presenter que je vous pose une question et pas n'importe quoi en plus! bon, alors excusé moi, je viens d'avoir un 600 RF de 95 depuis vendredi dernier , 14 000KM et elle n'a pas roulé depuis.... 1996!!! autant dire qu'elle est d'aspect neuve surtout qu'elle a était dichonné!
bon, démontage complet dans le week end, nettoyage carbu filtre a air vidange des liquides.... enfin la total , ou presque! je n'ai pas encors la revue technique et au niveau argent.... sa couince un peu !!! donc pas pour tout de suite. par conte elle tourne bien les carbu regler tous sa bien mais un petit brut de cliqueti qui se laisse entendre et sa se sent bien a bas regime qu'il y a un probleme de reglage au niveau des soupape.
donc voila ma question, est ce que quelqu'un peu m'expliquer la marche a suivre pour regler le jeu au soupape, et il parait qu'il y a un tableau avec les tolérance???? dans la revue technique que j'ai pas encors!c'est un reglage a pastile, moi pas connaitre sa!!! si quelqu'un paut m'aider, surtout prendre le temps pour m'expliquer car je sais bien, c'est long et complexe! pour moi c'est surtout qu'il me faut un moyen de locomotion pour mercredi aprés midi absolument, et j'ai que la moto, car madame a la voiture.

voila, gros merci d'avance et promit je me presente plus en fin de semaine, encors désolé....
merki
flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:48

salut le reglage se fait seulement si sa claque a froid,et en bas regime,j'ai un 600 rf de 94 (les premieres) 50 000kl au conteur je n'ai jamais regler le jeu de soupape,sa doit etre tres mechant car la moto fontionne tres bien,bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
memel
Au taquet
Au taquet
memel


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Localisation : Amfreville sur Iton (27)
Date d'inscription : 06/06/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:07

Je viens de t'envoyer un MP, qui devrait t'aider.
Sinon les pastilles sont des "entretoises" entre tes cames et tes soupapes. Elles pemettent le réglage des jeux. Par contre ce sont des pièces qu'il faut changer lorsque le jeux au soupapes n'est pas bon. Donc il faut en acheter chez un concess.
C'est pour ça que ça me parait difficile pour mercredi.
Maintenant, si le cliqueti n'est pas trop important, ça ne t'empèche pas de rouler.
Je suis d'ailleurs étonner que tu ai déjà besoin de le faire à 14000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:06

peut etre la chaine de distribution détendu
Revenir en haut Aller en bas
memel
Au taquet
Au taquet
memel


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Localisation : Amfreville sur Iton (27)
Date d'inscription : 06/06/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:49

14000 Km, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:05

grace a memel je vais reussi a me dépatouiler de sa. la distri , non sa m'étonnerai aussi! demain je m'occupe de sa! puis, sa peut pas faire de mal la dernier revision des 12000km a était fait il y a seulement presque 11 ans!!!
je tiens au courant
merci
flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Ca se fait au bout de combien de kms le réglage soupapes ?   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:25

salut a tous
Voila ma 600 rf a 50 000 kilometres, le calage n'a
jamais fait ete fait, ça claque surtout a froid, et au ralenti, la
concession suzuki dans laquel je l'enmène n'a jamais trouvé bon de le
faire.
Hormis changer les pneus, les plaquettes, la vidange, et le
kit chaine, et 1 fois les joints spy de fourche, elle n'a jamais eu
d'autres interventions, alors voila quel conseil pouvez vous me donner
sur l'entretien de ma mémère?

Merci bonne route a tous,et vive le rf cheers
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:13

Soigne ton orthographe et ta ponctuation s'il te plait, ton post était illisible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:21

En générale le calage aux soupapes ne bouge pas trop, en revanche tu arrive au changement de chaine de distribution et de ce qui va avec.
Une négligence te coutera cher.
Pendant que tu y sera demande quand même à vérifier le jeux aux soupapes et une synchro.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:08

+1 jlc a raison.
tu arrives au kilometrage ou tu entames les "gros frais"
loin de moi l'idée de vouloir te faire peur, non non, mais qui dit 50 000 km, dit changement de la chaine de distrib' et pendant que ton cache culbuteur est déposé, vérifier et corriger si nécéssaire le jeu aux soupapes et faire un check-up complet pour que ta belle puisse retrouver la fourbe de sa jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Invité
Invité




Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:10

merci des renseignements,j'ai pris rdv pour la fin de mois en concesion suzuki,je m'attend pas a en avoir pour moin de 600 700 euro,mais je tiendrait au courant du prix des pieces,et du coup de la main d'euvre dans un un new sujet,afin d'en fair profiter tout les motards de ce forum.
merci a tous bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:55

moi j'ai également un bruit mais elle a a peine 40 milles alors d'ou ca pt venir?
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:23

quel genre de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:51

un cliquetis a froid c'est peut etre le tendeur qui reagis pas tout de suite et vu que c'est ma 2eme moto et l'autre je ne l'ai eu qu'un mois tu vois j'y connais pas grand chose meme si l'autre j'avais ouvert le moteur et tout mais ce n'etait qu'une 500 gse c'est pas du tt la meme mecanique ...
sinon je peut pas trop le decrire en plus ca ce trouve c'est normal je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:01

si c'est juste a froid c'est normal en effet Wink sinon idem, pastille de soupape...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:03

la chaine de distri c'est pas pour tout de suite ? le mecano de chez honda m'a dit qu'il y avait un pt de jeux dans la distri mais bon je sais pas trop il m as dit que c'etait pas grave alord c'est pour ca que je pensai au tendeur de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
breezer92
Au taquet
Au taquet
breezer92


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 42
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 23/04/2007

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 5:40

shinji99 a écrit:
c'est pour ca que je pensai au tendeur de chaine...

J'ai eu le tendeur grippé sur la mienne et ca faisait vraiment un bruit de ferraille (genre de gamelle dans le moteur) surtout à froid mais pas vraiment de cliquetis (cilc clic...clic clic..)
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:08

oui bon ... mais le bruit n'est pas tres fort donc ce n'est peut etre pas grave pour le moment ..... je vais regarder le tendeur quand meme ... au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage au jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Reglage au jeu de soupapes   Reglage au jeu de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage au jeu de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La distribution et jeux au soupapes
» Petite question sur le jeu aux soupapes
» reglage des richesses
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: