| Reglage au jeu de soupapes | |
|
+9breezer92 shinji99 zifox memel julienRF sebast jlc49 babibel bidaudn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breezer92 Au taquet
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Ven 11 Juil 2008 - 16:26 | |
| | |
|
| |
lionel77 A l'arrêt
Nombre de messages : 18 Localisation : Nemours Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 23 Juil 2008 - 11:49 | |
| très peu de chance que ce soit un réglage soupape, c'est plutôt la roue libre du démarreur ou un pignon de boite. Au ralenti quand tu allumes tes phares est ce que le bruit s'atténue ? | |
|
| |
lionel77 A l'arrêt
Nombre de messages : 18 Localisation : Nemours Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 23 Juil 2008 - 12:29 | |
| la revue technique préconise une vérif tous les 12 000 km avec bien sùr une synchro à chaque fois. Pour ma part, tous les 24 000 km je suis amené à corriger uniquement les soupapes d'échappement (normale car plus solicitées à cause de la chaleur). Une synchro déréglée : moteur qui tourne pas rond à bas régime, claquement plus ou moins important du moteur au ralenti et consommation élevé. | |
|
| |
Stoomm A l'arrêt
Nombre de messages : 25 Localisation : Sartrouville (78) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Jeu aux soupapes - Questions / aides Mar 29 Juil 2008 - 23:32 | |
| Hello ! Qui qui a déjà fait le controle et réglage des soupapes ? En effet, vu que je suis partie pour remettre en état ma belle et que (surtout) je pars en vacs bientot avec, j'ai décidé de le faire. Aucun garage dans mon coin ne semble ok pour la prendre (car trop chargé) donc... Il parait qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même Facilité ? Outillage ? La partie "repose du tendeur de chaine de distri" me fait un peu peur. J'ai raison ? Merci pour vos réponses, Mickaël. | |
|
| |
Stoomm A l'arrêt
Nombre de messages : 25 Localisation : Sartrouville (78) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 11:57 | |
| Je continue Souvent je vois : Réglage soupape + synchro. Rassurez moi, la synchro avec, c'est juste parce que c'est préconisé au même kilométrage ? Les 2 sont indépendants, si je fais le réglage soupapes, je n'ai pas à me taper en plus une synchro ? Merci, Mickaël. | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 16:14 | |
| ben si, vaut mieux | |
|
| |
Stoomm A l'arrêt
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 16:37 | |
| Yop, Mais pourquoi donc ? Enfin mécaniquement, qu'est ce qui est lié ? J'essaie de comprendre Merci, Mic. | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 16:39 | |
| c'est conseillé. apès je ne sais pas, ça dépasse mes compétences! lol | |
|
| |
memel Au taquet
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Amfreville sur Iton (27) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 16:41 | |
| Parce que ça tombe en même temps au niveau révisions. Et comme tout est à porter, on en profite. | |
|
| |
babibel Maitre
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 16:42 | |
| ben j'crois pas qu'il y ai que ça. regarde l'histoire de l'échappement, pourquoi est-il conseillé de refaire sa synchro quand on le change? | |
|
| |
shinji99 Maitre
Nombre de messages : 750 Age : 40 Localisation : dans la vosges profonde Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 19:53 | |
| on doit refaire une syncro apres le changement de pot car le debis d'evacuation des gaz augmente et de ce fait le melange eau essence est modifié c'est pourquoi la syncro est presque necessaire (ce n'est pas obligé mais la moto risque de depeter ou avoir des trous du au melange mal equilibré..) pour les soupapes je ne sais pas trop je suis dacord avec memel c'est pour le côté pratique ... | |
|
| |
shinji99 Maitre
Nombre de messages : 750 Age : 40 Localisation : dans la vosges profonde Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 19:55 | |
| - babibel a écrit:
- mon mécano m'a juste parlé de la synchro. pa la richesse.
en changeant ton échappement, tu ne modifie pas ton mélange air/essence... ( tu me diras encore une fois tu ne modifie pas ta synchro...) ouai donc j'sais poa. si quelqu'un d'avertis pouvais m'éclairer... peut etre que je vien de dire une connerie alors ... | |
|
| |
shinji99 Maitre
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 19:56 | |
| de plus c'est effectivement air depuis quand y aurais il de l'eau ce n'est pas un moteur pentum ... | |
|
| |
memel Au taquet
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Amfreville sur Iton (27) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Mer 30 Juil 2008 - 20:00 | |
| - shinji99 a écrit:
- on doit refaire une syncro apres le changement de pot car le debis d'evacuation des gaz augmente et de ce fait le melange eau essence est modifié c'est pourquoi la syncro est presque necessaire (ce n'est pas obligé mais la moto risque de depeter ou avoir des trous du au melange mal equilibré..)
pour les soupapes je ne sais pas trop je suis dacord avec memel c'est pour le côté pratique ... La synchro ne modifie en rien le mélange air/essence. C'est le boulot de la richesse ça. | |
|
| |
Vitouine A l'arrêt
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Jeu 12 Mar 2009 - 12:26 | |
| Je viens de faire faire le jeu aux soupapes de la mienne... pour rien, à 33000 kms. Il n'avait jamais été fait, mais il n'a pas bougé d'un poil m'a dit le mécano.
Au passage le mécano m'a fait une synchro, ça lui a fait du bien, je remarque qu'elle est plus pêchue. 185 €. | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes Jeu 12 Mar 2009 - 13:56 | |
| en gros il faut que tu aies le meme volume d'air qui entre et qui sort. si tu changes les caractéristiqeus d'un côté, faut les chnager de l'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage au jeu de soupapes | |
| |
|
| |
| Reglage au jeu de soupapes | |
|