Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs

5 participants
AuteurMessage
sempei
En sous régime
En sous régime
sempei

Masculin Nombre de messages : 156

faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Empty
MessageSujet: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:40

http://www.motorevue.com/site/amortisseurs-les-differents-types-fonctionnements-et-reglages-24789.html
Revenir en haut Aller en bas
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:49

merci pour toute ces bonnes infos Wink 
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:28

Bizarre qu'ils ne disent rien sur un possible (ou pas) réglage en comparant les mesures R2 , F2 avec R3 et F3 ..........

Ce qui éviterais de se faire chier à mettre la moto sur cales .......
devos
Maitre
Maitre
devos

Masculin Nombre de messages : 2704

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:48

c'est une bonne technique de vérification, mais les réglages c'est aussi au ressenti que sa se règle
faux jouer avec les réglages pour trouver le plus adapter a sa conduite et c'est pas facile au début de si retrouver
le mieux c'est de partir des réglages constructeur et de bien noter se que l'ont change apprêt "dureté, détende"
les réglages que j'aime ne serrons pas forcement les réglages exactes pour un autre pilote Bah 

moi pour l'AR je regarde si il remonte plus ou moins aussi doucement qu'il décent en poussent sur l'arrière de la moto
pour la dureté c'est plus au cout de raquette que je me basse
pour la fourche je l'aise 2A3cm avant arriver a la butée pas plus n'y moins, il suffit de mètre un colson sur un canon
de fourche et voir jusque ou il remonte en roulent  
et même chose que pour l'AR vitesse plus ou moins égale dans le débattement sauf que la remontée et un peux plus rapide quand même  "pas facile a expliquer avec des mots"
en suite je pousse sur le réservoir au niveau du bouchon de réservoir et la moto doit descendre bien droite, pas plonger de l'avant ou de l'arrière

c'est comme sa que je fait pour voir si tout va bien, mais c'est moi pas vous, d'autre vont aimer rouler très dur voir
très, très dur, ou plus mollement a vous de voir....Wink
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:25

Pour ma part, ma RF ayant pas mal de bornes je me contente de régler l'arrière à ma convenance, puis je règle l'avant en rapport de façon a ce que la moto s'enfonce de façon équivalente à l'avant et à l'arrière en appuyant sur les cales pieds. Cela permet d'avoir un équilibre avant / arrière correcte.
C'est un réglage standard pour conduite (normale) et revêtement mixte mon trajet quotidiens étant composé, pour un aller, de route de campagne pourris 10kms, nationale 12 kms, autoroute 14 kms et inversement pour le retour Youhouhou 

sempei
En sous régime
En sous régime
sempei

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:29

+1 pour jlc49 même technique pour moi

devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:33

excuser moi, mais vous vous trompez c'est sur le réservoir, normalement au s'entre de celui si!
mais comme je veux pas le défoncer je le prend sur les renforts prêt du bouchon d'essence,
les posse pieds sons trop bas et souvent pas au centre des masses de la moto Wink

Dernière édition par devos le Dim 22 Sep 2013 - 20:47, édité 1 fois
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:26

Ouai peut être . . . mais, comme on est penché en tenant le guidon, c'est équivalent ... et puis c'est plutôt là qu'est réparti notre poids quand on roule Youhouhou 

Sachant que le poids à l'avant de la moto n'est pas forcément le même qu'a l'arrière et que la morphologie de chacun est différente en fonction que l'on soit un homme ou une femme et de l'embonpoint, que la mobilité sur la selle diminue avec l'age que nous avons, et que sur nos moto des réglages en compression et détente eux même influencé par la qualité de l'huile elle même influencé par la température extérieur dépendant du climat de la région et de la saison, et que tout cela doit être réglé en fonction du revêtement routier ... c'en est trop pour moi !
Je n'arriverai jamais à avoir le réglage parfait Wink 
Pour avoir connu des mauvais réglages de suspensions,  on sent quand même qu'il y a un problème quand on roule Ninja

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:47

Je pensse que les magazine racontent pas mal de truc juste pour vendre et intéresser ceux qui se triturent le cerveau .... pour pas grand chose . Mais nous on a pas des motos réglables dans tout les sens à 15 000 € ....

Sur une vieille meule on cherche juste le bon réglage de précharge sur l'amorto déjà par rapport à sa morphologie  ensuite la détente (quand y a un réglage possible) faut tester petit à petit , la fourche pareil faut ni que ça s'enfonce au moindre petit freinage doux , ni que la colonne de direction s'arrache à la moindre bosse ...... c tout ^^ .

La fourche en fonction de l'état de l'huile et des ressorts ; ça change énormément le réglage .
devos
Maitre
Maitre
devos

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 23:14

je suis un peux comme toi jlc49, c'est plus au ressentit et par habitude entre le chaud le froid la pluie ect..Bah 
tien j'ai trouver sa c'est pas mal Wink 

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:45

simple et efficace ..merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs   faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs Icon_minitime

faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
Page 1 sur 1