Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 reglage carburation probleme trou a l'acceleration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:42

Salut les amis je mets un lien sur le forum car je vends mon 600 RF complète pour pièces car je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.Le moteur prend plus ces tours .gros trou a l'accélération malgré une réfection complète de la rampe de carburateur ainsi qu'une synchro !!! J'ai plus envie d'y passer du temps.actuellement la rampe est déposé ainsi que les pipes d'admission.jai démonté le couvre culasse pour vérifier le jeu aux soupapes .je trouve que mes arbres a cames sont marqués.je pense que le moteur est rincé et je veux plus faire de frais dessus d'autant plus que je roule avec mon 1200 zrx.je mets le liens de l'annonce du boncoin.
J'ai un tas de pièces en plus dont un moteur en rab dont je ne connais pas le kilométrage.
Bye bye a moins qu'un sauveur du forum aurait un moteur en bon état et pas très kilomètrés a me vendre???? reglage carburation probleme trou a l'acceleration 1f623 

https://www.leboncoin.fr/motos/2199583350.htm


Dernière édition par stef1971 le Ven 5 Aoû 2022 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 7:50

Ah mince ... quand on voit tout le boulot que tu a fait dessus Peur
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 9:23

jlc49 a écrit:
Ah mince ... quand on voit tout le boulot que tu a fait dessus Peur
Et oui je sais mais la franchement elle me prend la tête !!! A moins que je trouve un nouveau moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 11:25

Je viens de prendre mon jeu aux soupapes il est dans les côtes de partout!!! Est ce que cela pourrait venir de l'allumage ?je penserais à la bobine exploratrice au niveau du rotor ? CDI déjà changé ( j'en ai une en rab) les bobines des bougies ont étaient elles aussi changées)
Revenir en haut Aller en bas
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 17:32

Bon alors quelques news redemontage de la rampe de carbu . changement des membranes par des neuves et surtout réglage des niveaux de cuves que j'avais du oublié de faire quand j'ai refait la rampe.rien n'était bon en moyenne 10 mm et plus alors qu'il faut 6,9 +- 1mm. Alors réglage parfait des niveaux a la cote !!! Changement en plus des joints des pipes d'admission.demain je fais craquer j'espère que mon problème venait des niveaux de cuves!!! La suite demains
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 7:46

Yé ! Finalement tu lâche pas le morceau Very Happy
 
T'a pratiquement tout remis a neuf, a moins d'avoir vraiment le moteur rincé (un contrôle des compressions te confirmerai) il y a de grande chance que ce soit un problème de réglage. Avec les flotteurs qui était déréglés comme ça il y a de forte chance que la moto est été bricolé au hasard par le précédant proprio Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 11:37

Non non le problème venait de moi j'ai refait entièrement la rampe sauf que j'avais oublié de régler ces foutus flotteurs.alirs après essai c'est largement mieux mais j'ai encore un petit trou a bas régime (entre 3000 et 3500trs).je me demande si il faut pas que je peaufine la richesse.de basé sur la RTM c'est 1t1/4 j'ai mis à 1t1/2 car j'ai le filtre K&N + iridium je pensais augmenté a 1t3/4 vous en pensez quoi ? Au dessus de 4trs elle monte facilement sans trou.
Revenir en haut Aller en bas
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 18:33

Alors encore quelques news j'ai règlé la richesse a 1t 3/4 c'est largement mieux surtout depuis que j'ai changé les aiguilles de boisseaux que je trouvais pas jolies du tout (bien  marquées) j'ai peaufiné la synchro et viré les bougies iridium par des neuves mais en origine.elle a plus de trous a l'accélération.demain gros essais routiers mais a la fraîche car ici il fait très très très chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 7:49

Ta hauteur d'aiguille peut aussi influencer.

J'ai fait des recherche, il en ressort ça:

Si le régime présente un trou à l’accélération (étouffement : le moteur broute)
  • Enrichir à l’aiguille


Dans ce cas il faut baisser le circlips d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 12:30

jlc49 a écrit:
Ta hauteur d'aiguille peut aussi influencer.

J'ai fait des recherche, il en ressort ça:

Si le régime présente un trou à l’accélération (étouffement : le moteur broute)
  • Enrichir à l’aiguille


Dans ce cas il faut baisser le circlips d'un cran.
Il faut que je descende le clips c'est ça? du coup l'aiguille va legerement remontée dans le boisseau  ? actuellement l'aiguille est reglée d'origine c''est a dire au milieu .Par contre je vais dabord l'essayé comme ça voir si c'est mieux et apres si j'ai encore un trou a l'acceleration je reglerai l'aiguille.Merci pour ton aide.la suite au prochain episode
j'ai viré l'annonce sur leboncoin lol  Youhouhou

peux tu deplacer mon post dans la section moteur svp

Pumba44320 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 9:08

stef1971 a écrit:
Il faut que je descende le clips c'est ça? du coup l'aiguille va legerement remontée dans le boisseau  ?
Oui c'est ça, ça va enrichir le mélange, du coup tu devra sans doute remettre ta richesse comme avant.

J'imagine que lors de ton essai tu aura du mieux mais encore un trou un peut plus haut dans les tours avec ton réglage actuel, ce qui confirmera la nécessité du réglage de l'aiguille, du moins je suppose ... je ne suis pas expert.

Ps: post déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 16:27

Salut jlc49 j'ai enfin réussi a la régler!!!! cheers alors j'ai redescendu à 1t 1/2 la richesse et surtout j'ai descendu les clips des aiguilles des boisseaux d'un cran chacune.elle ronronne il n'y a plus de trous a l'accélération c'est le top.jen ai profité pour vérifier l'écartement des bougies ( parfait a 0,70) .ça fait un moment que je me casse la tête sur ce putain de problème alors qu'il suffisait de régler les aiguilles lol.Elle est restée 1 an sans tourner a cause de ce soucis !! J'ai faillit la foutre en pièce + d'une fois !!! Heureusement que j'ai le zrx en plus.je te remercie.ca fait du bien d'avoir une bécane qui tourne nickel.j'ai bien réglé la synchro maintenant je vais en profiter.merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 7:31

Yéééé Yeehaa Super !

Je suis au moins aussi heureux que toi, avec tout le taf que tu a fais dessus ça aurait été dommage de la faire partir en pièces.
Vu que j'ai eu , il y a peut un problème d'aiguilles (2 aiguilles cassées) qui provoquai un trou un l’accélération à 2500 tr, ton problème m'a mis la puce à l'oreille, j'ai fais des recherches pour confirmer mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 8:51

jlc49 a écrit:
Yéééé Yeehaa Super !

Je suis au moins aussi heureux que toi, avec tout le taf que tu a fais dessus ça aurait été dommage de la faire partir en pièces.
Vu que j'ai eu , il y a peut un problème d'aiguilles (2 aiguilles cassées) qui provoquai un trou un l’accélération à 2500 tr, ton problème m'a mis la puce à l'oreille, j'ai fais des recherches pour confirmer mes soupçons.
Comme quoi parfois une petite merde fou le gros boxon!!!c'est parfois décourageant mais il faut se creuser la tête .oui c'est vrai qu'après avoir tout le taf que j'ai fait dessus la foutre en pièces aurait été une erreur.merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 7:32

Du coup, quel est ton impression entre la RF et la ZZR sur le confort, la tenue de route, l'agrément moteur etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 53
Localisation : Peronnas
Date d'inscription : 15/10/2017

reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 17:08

Alors le zzr avait une accélération de malade franchement,un vrai avion de chasse mais beaucoup moins agile que le RF !!!! Tout est compliqué à faire sur le zzr alors que sur le RF c'est beaucoup plus simple.je préfère le RF car je l'a trouve plus agile et joueuse. Et même si elle accélère légèrement moins fort que le zzr elle est plus simple à piloter.j'angle beaucoup plus avec le rf .Le zzr je l'ai vendu à un pote qui s'éclate avec!!! Par contre si je compare avec mon 1200 ZRX full de chez full il n'y a pas photo je mets  une raclée royale au RF !!! Le zrx c'est une moto de malade avec un couple de dingue et une tenue de route de fou!!!mais j'adore quand même le RF et quel gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carburation probleme trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: reglage carburation probleme trou a l'acceleration   reglage carburation probleme trou a l'acceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carburation probleme trou a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» Problème carburation
» réglage richesse
» Reglage au jeu de soupapes
» reglage des richesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: