| problème carburation | |
|
+24ScOrPs devos jonathan60 naturland Néron jhub hubben leo94 motoremix titeuf29 vasco1000 zifox letaulard frantomas marm.s sguellet jlc49 Stoomm babibel sansvisage arte666 Risoul memel Couguar 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme carburation? Mar 21 Aoû 2007 - 19:24 | |
| Voila, le post initialement posté dans ma presentation que je reprend la pour ceux qui auraient le meme probleme:
La moto en roulant au alentour des 3000/4000 tr/min a commencé a s'engorger et s'est carrement arretée apres. On dirai qu'il y a un probleme de carbu. Si j'accelere lentement ça roule impec mais des que je veux accelerer franchement elle "se noit" carrement c bien bizarre tout ça, assez emmerdant. |
|
| |
Couguar Dans la zone de couple
Nombre de messages : 194 Age : 48 Localisation : Chambery Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 19:31 | |
| achete des boués canard a tes carbus :)
Bon ok je sors desolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 19:38 | |
| j'y ai pensé!! lol... pinaise faut que je la remete en etat, elle est nikel ça m'embete un peu bcp!! lol |
|
| |
memel Au taquet
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Amfreville sur Iton (27) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 20:04 | |
| Elle se noie, ou il n'y a pas assez d'essence qui arrive? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 20:10 | |
| ben en verité je ne sais pas, il ne doit pas y avoir assez d'essence qui arrive, elle rame, repart , rame apres de plus en plus et plus j'essais d'accelerer et moins elle repart Jusqu'a qu'elle cale completement. Je la redemarre il faut un pti moment pour la redemarrer et une fois en route tout redevient normal.
C'est grave docteur? |
|
| |
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 20:12 | |
| Ca te le fait constamment ou qu'à certains moments? _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
memel Au taquet
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Amfreville sur Iton (27) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 20:26 | |
| Quand elle se mets à merdouiller, si tu mets le stater, est ce que ça va mieux? Si oui, =>manque d'essence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carburation Mar 21 Aoû 2007 - 23:35 | |
| 1) ça me le fait a certains moments, surtout si on est deux.
2) J'ai essayé de metre le starter et elle cale completement.
Parcontre je pense qu'il faut refaire un reglage de la distribution, elle claque pas mal quand meme, et je voulais savoir si il faut changer obligatoirement des pieces ou c'est juste un re-réglages a effectuer.
Un passionné sur Marseille ou les environs qui touche sa bille sur cette moto qui veut bien me venir en aide, ça me rend fou et je n'ai pas envie que ça traine. Donc si vous connaissez qqun qui s'y connais, ça me ferai tres plaisir, bien sur tout travail merite salaire. Si on peu s'arranger c'est encore mieux.
Merci a tous en tout cas, je viens a peine d'arriver et je vous "emmerde" deja... lol |
|
| |
arte666 j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 398 Age : 52 Localisation : 69 lyon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 9:43 | |
| slt mike-donovan ta sincro carbu et bonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 9:53 | |
| Justement je pense que la synchro est a faire... snif, mais ça serai la raison du probleme a ton avis? |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 11:26 | |
| le probleme en bécane c'est que ça peut etre mille et une raison... quand on est pas un pro il faut y aller progressivment : regarder l'arrivée d'essence (carbu, durit...) une éventuelle prise d'air, regarder si lemoteur tourne rond ou pas... pour une synchro, ca varie tout autant dans la mesure ou on ne peut pas savoir à quel point elle est déréglée... mais ça pourrait bien venir de là. pour la distribution c'est assez cher mais c'est un passage obligé sous peine de tout détruire.le moteur de la rf a unechaine qui se tend toute seule donc si ça fait gling gling en permance c'est qu'il est plus que temps... et tant que tu y es, vérifie le jeu aux soupapes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 11:38 | |
| je vais la revendre je crois...!! je baisse le prix d'achat et je m'en debarrasse, du coup je vais perdre des sous oui!! pour de bon!! grrr...snif snif... |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 17:35 | |
| attend attend!!!si Naturland est dans les parrages il va te dire ce que c'est...:) | |
|
| |
arte666 j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 398 Age : 52 Localisation : 69 lyon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 17:57 | |
| jai eu le maime problaime et ca venai de la sincro prix 35 euro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème carburation Mer 22 Aoû 2007 - 19:41 | |
| jvous jure ça rend fou et en plus si je dois faire la distri + soupage... snif snif...
Naturland si tu nous entends... :) |
|
| |
Stoomm A l'arrêt
Nombre de messages : 25 Localisation : Sartrouville (78) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Déposer des carbus / Nettoyage Mer 30 Juil 2008 - 11:54 | |
| Hello à tous ! Et oui, en ce moment, c'est la fête, j'arrête pas de poster Je suis en mode speed pour faire ma révision, du coup, plein de questions. A chaque sujet, son post ! Donc Babibel m'a expliqué pour le démontage carbu dans mon post sur ma panne. Mes questions : 1) La dépose / repose de la rampe de carbu s'effectue en combien de temps ? 2) Y a-t-il des difficultés particulières ? Des choses à faire attention ? (au à la dépose ou repose) 3) Pour démonter et nettoyer les carbus une fois la rampe déposée, idem: difficultés particulières ? Il y a pas un petit ressort qui va sauter au moment ou j'ouvre ? (je dis ca parce que je suis le roi !). 4) Puis je garder les mêmes joints niveau carbu ? Ou dois je prévoir d'aller chez mon ami suzuki avant pour changement de joint ? (Ou au pire pate bleu hein...) 5) Après remontage, faut il prévoir un réglage quelconque ou bien il n'est pas nécessaire de toucher au réglage pour démonter les carbus ? 6) Si vous voyez d'autres trucs à me dire que j'ai pas prévu dans mes questions, n'hésitez pas Merci à vous, Je m'occupe de ca vendredi. Mickaël. | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mer 30 Juil 2008 - 16:19 | |
| plutôt que de risquer de faire une boulette, des fois vaut mieux laisser cela à ton concess' chéri et payer un peu, que de faire une connerie et de payer plus cher les réparations qui en décombent... enfin perso j'préfère laisser ça à mon mécano... puis si jamais un joint pête, une membrane de carbu est morte ou un pointeau, il les a déja sous le coude... sinon si vraiment tu es téméraire, gaffe aux cables (accélérateur + starter) durites, vis et gicleurs, pointeau, enfin gaffe à tout. travailler dans un endroit a l'abris de la poussière. après remontage, synchro fortement conseillée. | |
|
| |
Stoomm A l'arrêt
Nombre de messages : 25 Localisation : Sartrouville (78) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: problème carburation Mer 30 Juil 2008 - 16:35 | |
| En fait, le problème, c'est que aucun concess n'est dispo pour le faire là dans les parages... Tous sont blindés et vont fermer pour congés... Du coup j'ai pas le choix Soit je pars en esperant que ma panne ne vas pas revenir la bécane en l'état. Soit je fais tout moi même. Maintenant, si synchro obligatoire, j'ai pas le matos donc je suis dans l'impasse... Vais réflechir. Merci | |
|
| |
memel Au taquet
| Sujet: Re: problème carburation Mer 30 Juil 2008 - 16:39 | |
| - Stoomm a écrit:
- En fait, le problème, c'est que aucun concess n'est dispo pour le faire là dans les parages... Tous sont blindés et vont fermer pour congés...
Du coup j'ai pas le choix
Soit je pars en esperant que ma panne ne vas pas revenir la bécane en l'état. Soit je fais tout moi même.
Maintenant, si synchro obligatoire, j'ai pas le matos donc je suis dans l'impasse...
Vais réflechir.
Merci Pas obligatoire, la moto va rouler quand même, mais pas au top du top. Disons, comme au bout de 30000 km sans synchro. | |
|
| |
babibel Maitre
| Sujet: Re: problème carburation Mer 30 Juil 2008 - 16:41 | |
| +1. tu peux avoir une surconsommation et une baisse de puissance. pas tenir le ralenti a froid ou a chaud, etc... | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: problème carburation Mer 30 Juil 2008 - 21:58 | |
| Je suis peut être chanceux mais j'ai déjà démonté mes carbu sans problèmes particuliers. Le principale c'est de laisser les vis de réglages tranquilles. Jouer les apprentis sorciers c'est risqué. Bien observer avant démontage et tout remonter idem. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 31 Juil 2008 - 22:38 | |
| - jlc49 a écrit:
- Je suis peut être chanceux mais j'ai déjà démonté mes carbu sans problèmes particuliers.
Le principale c'est de laisser les vis de réglages tranquilles. Jouer les apprentis sorciers c'est risqué. Bien observer avant démontage et tout remonter idem. +facile a dire qu'a faire...mais exact, on avait démonté les carbus du Rf de mon oncle et remontage sans soucis. | |
|
| |
marm.s j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : grieges limite 01 et 71 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 31 Juil 2008 - 22:44 | |
| - sguellet a écrit:
- jlc49 a écrit:
- Je suis peut être chanceux mais j'ai déjà démonté mes carbu sans problèmes particuliers.
Le principale c'est de laisser les vis de réglages tranquilles. Jouer les apprentis sorciers c'est risqué. Bien observer avant démontage et tout remonter idem. +facile a dire qu'a faire...mais exact, on avait démonté les carbus du Rf de mon oncle et remontage sans soucis. Idem. Même les cables d'ouverture et de retour vont bien à remettre (c'est pas toujours le cas ) | |
|
| |
frantomas j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : varennes sur seine Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: problème carburation Dim 3 Aoû 2008 - 17:21 | |
| Tout pareil et pourtant pas trop mecano... demontage en douceur, observation, nettoyage, decrassage et tout et tout, et remontage a l identique : et zoup, c est bien reparti... scuzez pour le manque de ponctuation, je suis sur un clavier español, pas tout pareil... | |
|
| |
memel Au taquet
| Sujet: Re: problème carburation Dim 3 Aoû 2008 - 20:40 | |
| - marm.s a écrit:
- sguellet a écrit:
- jlc49 a écrit:
Le principale c'est de laisser les vis de réglages tranquilles. Jouer les apprentis sorciers c'est risqué. Bien observer avant démontage et tout remonter idem. +facile a dire qu'a faire...mais exact, on avait démonté les carbus du Rf de mon oncle et remontage sans soucis. Idem. Même les cables d'ouverture et de retour vont bien à remettre (c'est pas toujours le cas ) Comment pouvez etre sur que la synchro n'ait pas bougé? Une synchro légérement déréglée ne se ressent pas beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème carburation | |
| |
|
| |
| problème carburation | |
|