Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème moteur rf 900

Aller en bas 
+2
hubben
Vinc..
6 participants
AuteurMessage
Vinc..
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:25

Bonjour
J ai un petit problème avec ma rf 900 voilà
La moto démarre avec le choc elle tourne entre 1000 et 2000 tour minute et des que j accélère elle se coupe est ce que quelqu un serait me dire ce que sa pourrait être merci
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:17

Hello, par choc, tu veux dire une rupture ?
Essais d'accéléré avec ton starter mis, pour voir si ce serai pas une prise d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc..
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 6:53

Bonjour
Merci pour la réponse excuse pour mon orthographe de choc je voulais dire starter le starter et mit à fond elle démarre et si je le diminue elle s'éteint ou quand j accélère elle s'éteint merci
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 7:48

Hummm, bonjour

T'aurais pas oublier de faire ta présentation ? ICI
Merci de respecter les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 16:08

Salut Vincent,
ça me fait penser a des gicleurs bouché, de ralenti.. J'ai eu ça avec de l'eau dans le fond du reservoir, qui lorsqu'elle était entrainé emportait avec elle de la rouille très fine en suspension.. arrivée dans le gicleur de ralenti, l'eau s'évapore, les particules de rouille restent et obstrue les gicleurs.. dès lors plus moyen de baisser ton starter sans que ça cale, ou même un peu d'ouverture de gaz.. est ce qu'elle a ratatouillé avant? genre explosion lors des décélérations..? su oui, est ce que ça arrivait plutôt quand tu venais de passer à la pompe? (c'est la que ça mélange le fond de reservoir..)
De toute façon ça me fait penser a des soucis a aller chercher du coté des carbus..
Revenir en haut Aller en bas
Vinc..
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 16:22

Salut erv64
Merci pour ta réponse pour tout te dire je l ai acheté comme ça donc je ne sais pas comment sa faisait avant mais je me doutais bien que sa venait des carbu merci
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:24

Quand tu viens juste de démarrer moteur froid  (starter ou pas peu importe) : on accélère jamais dans les secondes qui suivent sinon ça merdouille / engorge voire cale et c'est tout à fait normal sur un RF . 

Pour ton starter : 2000 tr max à fond, c'est faible . 
Si le câble est bien réglé , tu as besoin d 'un bon nettoyage à fond de la rampe au minimum . 
Surement des joints à changer (si ça fuit ensuite) et les réglages richesse à refaire (plus que conseillé) , checker la synchro ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 19:40

Joe CARBU a écrit:
 tu as besoin d 'un bon nettoyage à fond de la rampe au minimum . 
Surement des joints à changer 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Vinc..
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 5
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 12/07/2016

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:27

Voilà problème résolu j'ai nettoyé les carbus et voilà elle roule merci à tous pour votre aide bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:14

content pour toi vincent!!
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur rf 900 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur rf 900   Problème moteur rf 900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur rf 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite moteur
» Température moteur
» vidange moteur
» a coups moteur
» choix huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: