Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 a coups moteur

Aller en bas 
+15
frantomas
sguellet
zifox
naturland
titeuf29
shinji99
sansvisage
tilive
lionel77
babibel
mupet
Risoul
memel
Couguar
franck
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:42

Bonsoir à tous ,
j'ai un petit soucis (enfin j'espère ...) mon 900 RF fait des accoups violents lors de l'accélération .
il s'agit de plusieurs accoup brutaux qui ont lieu à l'accélération (plutot en 2eme ou 3eme et entre 4000 et 5000 tr/mn) . ils sont très "secs" et cours et se repètent rapidement (il y en a 3 ou 4 maxi ) puis tout redevient normal .
c'est très dangeureux car ils surviennent sur les premiers rapports et a l'accélération (bonjour les frayeurs en sorties d'épingle ou de rond-point Crying or Very sad Crying or Very sad et sur route mouilée .......)
Quelqu'un aurait il une idee car moi je ne sais pas trop (je pencherai pour des micro coupures d'allumage mais d'ou ...)
merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Couguar
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Couguar


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 30/07/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:48

Ca m'est arrivé avec un fond de cuve de station service, en gros j'avais recuperé toutes les merdes C'est parti tout seul au bout d'un plein et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momes-in-bike.com
memel
Au taquet
Au taquet
memel


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Localisation : Amfreville sur Iton (27)
Date d'inscription : 06/06/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:28

Ca ne le fais qu'entre 4 et 5000 trs?
Revenir en haut Aller en bas
Risoul
Retraitée
Retraitée
Risoul


Féminin Nombre de messages : 1667
Age : 46
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 29/08/2006

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:48

Couguar a écrit:
Ca m'est arrivé avec un fond de cuve de station service, en gros j'avais recuperé toutes les merdes C'est parti tout seul au bout d'un plein et depuis plus rien

Idem. C'était en voiture mais ça m'avait fait la même chose. C'était passée également avec le plein suivant.


Est ce que tu as refait un plein depuis car ça pourrait être l'origine?



Passes au rassemblement de ce we et on regarde ça tous ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.1fr1.net
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:38

le probleme c'est qu'il y a un moment que ça dure (j'ai fait plusiers pleins depuis et ça n'a rien changer ,il faudrait peut etre que je nettoie les cuves de carbu .).
et oui ça ne le fait que entre 4000 et 5000 tour et qu'a l'acceleration ...
Revenir en haut Aller en bas
mupet
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : bayeux 14
Date d'inscription : 14/02/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:57

ça me fait cela quand pousse la trois et quatre
comme ci l' embrayage patine le compte tours s' afole et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:08

embrayage en effet. a 53000 km si il est d'origine c'est fort possible. Pour un 900 l'hydrolique éventuellement mais j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
lionel77
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/07/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:34

Moi ça me l'a fait aussi, c'était mon ressort de béquille qui était très usé donc détendu, quand je passais sur une bosse ou sur un changement de revètement parfois, ça coupait le moteur, comme si tu mets la 1ére sans replier la béquille, (capteur) ! C'est le truc vraiement con et j'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:53

j'ai le meme problème et je n'arrive pas à identifier le soucis.
en effet quand je passe la seconde tous va bien si j'accélère tranquile mais si je donn un coup de gaz plus fort ca me donne des secousse entre 4 et 5000 et et 5000 et 6000 tours...
il est vrai que je n'ai pas fais de synchro ni le jeu aux soupapes et la richesse depuis que j'ai remonter le moteur, mais j'ai nettoyer la rampe de carbu mais pas mieux.
a noter que j'ai mis un k&n et un pignon de 13 sans autre réglage, peu être a voir....
si quelqu'un a d'autres idées cela serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:49

j'ai fais un tour chez le concessionnaire suzuki (et chez un autre mécano ) ,il s'agit du pignon ( ou/et du crabo) de deuxieme qui HS ,ce qui fait que la vitesse "saute" et raccroche en accélérant fort,d'ou les à coups.
il y en a pour 1000 euros de répararation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:27

TTTTT
1000 euros et quoi encore?
un crabot de boite ça se change. tu ouvres, tu tombes les disques, tu changes que le 2è tu remontes avec un rislan et c'est marre de laisser sa chemise pour la moindre réparation...
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:54

juste pour savoir, c'est quoi un crabo?
j'ai chercher sur la revue technique et il parle pas de crabo....
de plus, je voudrais savoir s'il serait possible de récupere ces fameux crabo sur mon autre moteur ou s'il fallait mieux changer toute la boite de vitesse....et là je pense qu'il va y avoir du sport.....
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:55

sansvisage a écrit:
TTTTT
1000 euros et quoi encore?
un crabot de boite ça se change. tu ouvres, tu tombes les disques, tu changes que le 2è tu remontes avec un rislan et c'est marre de laisser sa chemise pour la moindre réparation...

un developpement en image serait le bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:08

tilive a écrit:
sansvisage a écrit:
TTTTT
1000 euros et quoi encore?
un crabot de boite ça se change. tu ouvres, tu tombes les disques, tu changes que le 2è tu remontes avec un rislan et c'est marre de laisser sa chemise pour la moindre réparation...

un developpement en image serait le bienvenue....

exact car ma peu etre futur titine doit avois le meme probleme mais a ce qui parrait c'est la maladie sur les suzuk
pignon de 2 et synchro de boite ...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 41
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 20/05/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:30

1000 roros!!!! mince quand j'ouvre en grand la seconde saute et racroche a 8000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:33

Sad le même problème sur le 6 et le 9...
moi j'ai aucun soucis, je garde mon 6 finalement
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:35

non titeuf si tu le fait et trouva la panne ca te coutera 100 voir 150 roros de joins plus la piece en cause mais attention la boite c'est délicat ..
en passent si quelqu'un a la rmt de 900
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Au taquet
Au taquet
naturland


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : un peu partout !! mais surtout ailleurs !!
Date d'inscription : 29/08/2006

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:46

Les crabots sont les pignon 6, 15 & 21. Ce sont en fait des pignon avec des ergots qui viennent se loger dans un pignon "creux" lors de la sélection de vitesse.

Sur cette image (yamaha YZ400!!!) le pignon 14 & 19 sont fixe sur l'arbre de transmission alors que le pignon 15 est "libre", il se translate de sorte à pouvoir accrocher ses 3 ergot dans le 14 ou 19. Tu remarqueras que le 14 est plus gros que le 19, donc suivant le déplacement du 15 tu sélectionnes ta démultiplication (vitesse)
a coups moteur 672ipdf8mc_tn

Donc 3 choses:
-1-Si c'est le cas tu arrêtes de suite de rouler avec ou tu casses l'ensemble
-2-Si c'est le cas (que je doute), tu fais une vidange et ton ergot de crabot (un bon cm² quand même) doit se trouver sur l'aimant du bouchon de vidange
-3-Si c'est le cas (je doute toujours), crois tu qu'une pièce de 1cm² emprisonné dans une boite de vitesse moto, ou le moindre endroit est utilisé pour la transmission, chaine de distribution, vilebrequin etc... peut-il se balader sans à un moment tout te faire exploser ??

De plus je rajouterai que dans l'absolu, imaginons que l'ergot soit cassé, il t'en reste 2 donc tu n'aurais toujours pas d'a coups.
Imaginons maintenant qu'il soit juste usé, cela ne vient pas d'un coup mais progréssivement.
Imaginons que ce soit plutôt une dent cassé, cela se ferai en permanence.

Et pour finir je n'ai pas vérifié la doc mais la 2 et 3 n'utilise pas foncièrement le même crabot, donc à voir. Et tu dis que cela le fait "PLUTOT" en 2 et 3, donc il faut en déduire que sur les autre vitesse aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:46

Voici les explications que les 2 différents mécano m'ont donnés (et qui se recoupent en fait ). Les dens ne sont pas cassées mais usées (arrondis au lieu des angles vifs ) ,ce qui fait qu'en accélérant fort ça n'accroche pas pour raccrocher plus tard .Et ça se fait au passage en 2eme ,donc la ou la boite est la plus sollicitée ,sur les autres rapports pas de problèmes.
Ce problème n'est pas rare ,il se retrouve souvent sur les motos ancienne savec des km .
Concernant le prix , il m'ont dit que sur le 900 on ne peut pas ouvrir la boite sans enlever le moteur du cadre ,donc ça fait beaucoup de main d'oeuvre.....
J'ai déja fais beaucoup de choses en mécanique mais je ne me suis jamais attaqué à la boite ....surtout sans revue technique .
Existe t'elle d'ailleur pour le 900 ?
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:10

Voilà une image qui explique comment fonctionne une boite:
a coups moteur Schema_bdv_vehicule

Pour faire simple, le crabot (marrant) est une pièce qui permet de faire tourner l'arbre secondaire en le lien avec un des pignons qui est entrainé par l'arbre primaire.
S'il est cassé, il ne peut plus entrainer l'arbre secondaire, et les vitesses qu'il pilote ne seront plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:36

shinji99 a écrit:
tilive a écrit:
sansvisage a écrit:
TTTTT
1000 euros et quoi encore?
un crabot de boite ça se change. tu ouvres, tu tombes les disques, tu changes que le 2è tu remontes avec un rislan et c'est marre de laisser sa chemise pour la moindre réparation...

un developpement en image serait le bienvenue....

exact car ma peu etre futur titine doit avois le meme probleme mais a ce qui parrait c'est la maladie sur les suzuk
pignon de 2 et synchro de boite ...

Exact, ai eu le même soucis avec la mienne...et mon garagiste m'a tenu le même discours.
Finalement changement du pignon de 2 et 3 + crabos...mais même si je ne sais plus ce que cela m'a coûté(500 euros si je me souviens ien) suis sur que c'était loin d'être 1000 roro!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:45

sguellet a écrit:
shinji99 a écrit:
tilive a écrit:
sansvisage a écrit:
TTTTT
1000 euros et quoi encore?
un crabot de boite ça se change. tu ouvres, tu tombes les disques, tu changes que le 2è tu remontes avec un rislan et c'est marre de laisser sa chemise pour la moindre réparation...

un developpement en image serait le bienvenue....

exact car ma peu etre futur titine doit avois le meme probleme mais a ce qui parrait c'est la maladie sur les suzuk
pignon de 2 et synchro de boite ...

Exact, ai eu le même soucis avec la mienne...et mon garagiste m'a tenu le même discours.
Finalement changement du pignon de 2 et 3 + crabos...mais même si je ne sais plus ce que cela m'a coûté(500 euros si je me souviens ien) suis sur que c'était loin d'être 1000 roro!!!!!

Cétait bien sur un 90 RF ? car sur le RF 900 il parait qu il faut deposer le moteur pour ouvrir la boite (ce qui fait plein de MO ) alors que sur les autres motos ,il n'y a pas besoin de faire cela.
Eb plus j'ai fais faire les devis sur 2 regions différentes (en cote d'or et en isere ) et j'ai eu les mêmes tarifs ...
c'est sur que pour 500 euros ,je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:46

donc a voir car celle que je vais "peut etre" racheter a un pb de boite en 2eme justement donc va faloir jouer au docteur..
Revenir en haut Aller en bas
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:04

Non, moi c'est sur un 600... et effectivement il n'ont pas du déposer le moteur...!!!
Sinon, tu ne peux pas sortir le moteur toi même et leur apporter (ou juste la boite) histoire de limiter les couts???
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:07

il me semble que l'on peut accéder à la boite en démonter le carter inférieur mais a vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a coups moteur Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a coups moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur rf 900
» Durite moteur
» Température moteur
» vidange moteur
» Broutage moteur et accoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: