Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 a coups moteur

Aller en bas 
+15
frantomas
sguellet
zifox
naturland
titeuf29
shinji99
sansvisage
tilive
lionel77
babibel
mupet
Risoul
memel
Couguar
franck
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:37

shinji99 a écrit:
il me semble que l'on peut accéder à la boite en démonter le carter inférieur mais a vérifier ...

il faut passer par dessous le moteur , donc soit retourner la moto :geek: :geek: soit deposer le moteur mais c'est vrai que sguellet n'as pas tord je vais regarder comment déposer le moteur...

Si quelqu'un l'a deja fait et à quelques conseils ....je suis à l'écoute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:46

arte l'as changer je crois...
il faut caller bien comme il faut la moto .tu passe une barre de ferre que tu calle dans les etriers arriere par exemble et tu place un cric de garage sur roue en dessous apres tu devisse le moteur et tu le redessend et le sort en delicatesse... voilivoilou
(demande confirmation à arte)
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:17

ah oui oui je reconnais bien le schéma de la boite du RF!!! d'ailleurs sur la mienne c'est la marche arrière qui saute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
frantomas
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
frantomas


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : varennes sur seine
Date d'inscription : 21/03/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:29

franck a écrit:
shinji99 a écrit:
il me semble que l'on peut accéder à la boite en démonter le carter inférieur mais a vérifier ...

il faut passer par dessous le moteur , donc soit retourner la moto :geek: :geek: soit deposer le moteur mais c'est vrai que sguellet n'as pas tord je vais regarder comment déposer le moteur...

Si quelqu'un l'a deja fait et à quelques conseils ....je suis à l'écoute !!!!

il n'existe pas de revue technique pour le 900, en effet, mais il y a le "SUZUKI RF900R service manual", ou tout est détaillé...

Mais bon, c'est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicmeup.com/player-938-979-1166-0.html
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:08

perso j'ai fais un post où j'ai changer de moteur mais je l'ai fais avec une bequille d'atelier avant et arrière et avec l'aide d'une chèvre et des sangles motos.
Revenir en haut Aller en bas
franck
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/03/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:16

tilive a écrit:
perso j'ai fais un post où j'ai changer de moteur mais je l'ai fais avec une bequille d'atelier avant et arrière et avec l'aide d'une chèvre et des sangles motos.

Je viens de lire ton post très instructif . Par contre pourquoi as tu enlever la roue av et mis une bequille d'atelier ? Pour stabiliser la bécane ou parceque tu devais aussi travaillé sur la roue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:46

en effet, je voulais changer l'huile de fourche, mais aussi et surtout pour ne pas être emmerder avec la roue avant lors de la dépose.
en effet lorsque j'ai fais "tombé" le moteur, on a fais une légère rotation du moteur vers l'avant, mais aussi faut pas oublié l'essentiel dans l'histoire, c'est de remonté le moteur et là si t'a plein d'élément qui viennent te géner, ben c'est moins facile......
après ce n'est que mon avis, peut etre que d'autres personnes,ayant fait tombé le moteur, ont utilisé une autre méthode....
mais lorsque j'ai remonté le moteur dans le cadre, la stabilité des deux béquilles d'atelier n'etaient pas du luxe...

voili voilou, en espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
A l'arrêt
A l'arrêt
Bernard


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Belgique- Jodoigne
Date d'inscription : 08/11/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:49

Salut à vous tous!
J'ai aussi actuellement ce problème d'accoups moteur à l'accélération.
Il s'agit effectivement d'usure des pignons de boite de vitesses (j'ai le problème en 2°)
Je me prépare donc à un démontage et à rester quelque temps sans moto.. :-(
Si quelqu'un à qlq conseils à faire passer avant que je ne commence, ce serait super.
Merci d'avance.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
roulet
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : servian
Date d'inscription : 07/11/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:12

pour les coupure ,j ai eu se probleme ;mon 900rf a 130000km ,j ai chercher pendant longtemps,tous y ai passer ;les bobines pas ça ,le cdi complet pas ça,les bougies pas ça ;les enties parasistesl pas ça;le faiseau elec changer pas ça mais la prise vert sous la bulle etait oxcidé mais pas ça;pompe a essence pas ça ;depot dans le réservoir pas ça et la une idée le meman,alors contact la moto tourne,je bidoulle les fils rien la moto tourne toujours, je prends la cle de contact je bidoulle et la j arrive a enlevé la cle,alors que la moto tourne toujours je me retrouve avec la cle dans les main.Pour moi le meman est mort (normal vue les bornes)je le change et maintement ca marche,elle me fait encore des coupures mais rien avoir avec avant,maintement il faut un gros trou sur la route,elle coupe légerement mais plus de flamme ni de boomm comme un coup de fusil .je pence voir le contacteur de béquille
Revenir en haut Aller en bas
roulet
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : servian
Date d'inscription : 07/11/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:26

comment on fait pour mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Maitre
Maitre
shinji99


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : dans la vosges profonde
Date d'inscription : 20/06/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:36

essaye de nettooyer ta rampe de carbu il y a peu etre du depot dans les gicleurs si ca n'as pas été fait depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
roulet
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : servian
Date d'inscription : 07/11/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:16

je l ai fait il n y avait rien.de plus je roule uniquement a l essence espagnol , juste un plein en france pars mois .l indice d octane et plus élevé en espagne,et ça marche mieux super combustion
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:22

je viens de démonter mon moteur pour changer ma boite car j'ai les même symptôme décrit précédemment et je n'ai pas vu de pignon de seconde usée plus que çà, en tous cas a l'œil nu, ni de crabot cassée ou usée, toujours a l'œil nu, j'ai donc quand même changé la boite en "vampirissant" le moteur d'origine ayant les coussinet de bielle en vrac.
en espérant que c'était bien cela car il faut en enlever du bordel pour accéder à la boite quand même.j'en ai profiter pour contrôler les fourchettes de selection et RAS....
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:29

donc ca y est elle roule sans a coup.c'etait bien la boite car maintenanat elle roule comme un charme.

bon courage a ceux a qui cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 41
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 20/05/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:49

ah bah tiens! ma seconde saute a 7000 et reprend a 8000! bonne secousse mais le problème c'est que ça lève sans le vouloir^ en sorti de rond point c'est sportif!
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:47

je pense que t'es dedans, faut voir ta boite, changer le pignon de la seconde et/ou le crabot...j'ai de la chance j'ai "juste" pu changer toute la boite sans la desassembler sinon je pense que cela m'aurais pris plus de temps. en effet en regardant sur la RMT il y a beaucoup de chose a enlever pour "simplement" changer un pignon ou un crabot de boite....

force et honneur comme on dit par chez moi..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:15

ca sent son biffin, ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:51

spécial dédicace aux soldats du feu de paris.... afro
Revenir en haut Aller en bas
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 41
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 20/05/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:17

ça coute combien de changer la boite? ça intéresserait quelqu'un de m'aider moyennant finances?
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:05

au début du post on parle de 1000 euros en sachant que le plus gros dans tous cela est de la main d'ouvre (et c'est vai qu'il faut démonter pas mal de bordel pour arriver a la boite) sinon en terme de cout de piece l'ensemble pignon de seconde+crabo tu doit t'en sortir pour 150 euros en gros....
je t'aurais bien aide mais c'est un peu loin de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 41
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 20/05/2008

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:46

ok je te remercie tilive pour ton info
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:58

c'est bien normal, j'aurais bien aimé que quelqu'un m'aide lorsque je ne savais pas de quoi elle souffrait la mienne et heuresement j'ai pu trouver une réponse sur ce super forum, c'est son but: essayer de faire en sorte de pouvoir aider ceux qui ont un souci, dans la limite des possibilités mécaniques, électrique,...de chacun.
un jour ce serait peut être a ton tour d'aider quelqu'un qui aura le même type de problème que toi ou autre et dont tu aura la solution.... afro
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:17

bon ben moi qui pensais en avoir fini avec çà c'est perdu....en fait ca recommence, donc re-démontage du moteur et donc de la boite pour me rendre compte (après présentation auprès d'un super garagiste) que j'ai gagné le droit de changer:la fourchette de seconde, le pignon de seconde et le crabot de seconde......tous cela pour la modique somme de 300€....merci suzuki pour avoir fait ces p**** de pignon de seconde si fragile.....
je mettrai des photo de la fourchette incriminée ainsi que les pignons mort pour faire voir a ceux à qui cela peut arriver comment voir si cela vient bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:31

comme prévu les photos des bazars:

la fourchette:

a coups moteur - Page 2 P1010005d.th

le pignon de seconde mort (c'est les marques à l'intérieur du pignon qui indique qu'il est cuit-cuit....)

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010001va.jpg/]a coups moteur - Page 2 P1010001va.th[/URL]

ensuite le pignon de seconde tous neuf:

a coups moteur - Page 2 P1010004gh.th

et le pignon fou (ou crabot) mort de seconde sur le quel se situe le pignon de 6 (en fazit il est mort quand les ergots sont bien arrondi ce qui n'est pas évident a voir sur la photo mais en vrai y a pas de doute possible)

a coups moteur - Page 2 P1010002x.th

et enfin le pignon fou de seconde neuf:(je suis pas un pro des photos)

a coups moteur - Page 2 P1010003i.th

voila si vous voulez plus de photos demandez vite car nomalement j'ai toutes mes pièces d'ici mercredi (il manquait la fourchette) donc après pour faire de photos c'est beaucoup moins simple...
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:27

juste pour info, le jour où vous démonter le moteur ne faites pas comme moi:monter la plaque aimanté au niveau du rotor d'allumage dans le bon sens sinon çà risque de cassé ladite pièce et ca demarrera pas....
heureusement que j'avais un deuxième moteur avec cette pièce intacte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a coups moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a coups moteur   a coups moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a coups moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur rf 900
» Durite moteur
» Température moteur
» vidange moteur
» Broutage moteur et accoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: