Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Durite moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 21:57

Durite moteur Foruml11
Bonjour amis RFiste!
J'aurai besoin de votre aide concernant la grosse durite qui est identifiée par la ligne rouge sur la photo ci jointe.
lorsque que j'ai démonté le réservoir pour un problème de ralenti qui ne tient pas et un moteur qui tourne sur 3 pattes (la moto n'a pas tournée depuis 1 an) j'ai découvert cette durite déconnectée et à l'air libre.
Etant donné qu'il y a un collier à l'extrémité, je pense qu'elle doit être relié quelque part mais où? car je ne trouve rien sur la boite à air ou ailleurs!

merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:20

Salut ,

ta durite va tout simplement sur ta boite à air regarde en bas de la boite à air , face vers les carbus tu as le manchon où elle se connecte (juste à coté tu as la petite durite longue fixée au dessous par laquelle tu peux vider le trop plein).

Sinon pour ta grosse durite le cheminement n'est pas idéal sur ta photo . 

Fais la passer simplement entre les carbus 2 et 3 (au dessus) . Et du coup plus besoin de la démonter à chaque fois que tu retireras la boîte à air . 



Durite moteur Dp022310
Revenir en haut Aller en bas
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:06

Joe CARBU a écrit:
Salut Joe,
 Merci pour ton info, je viens de la brancher sur sur le bon manchon Very Happy  car sur ma boite à air sur ce manchon était raccordée une durite de mise à l'air dans le vide Neutral

Mon problème principal est qu'elle ne tient pas le ralenti et tourne sur 3 pattes jusqu'à 4000 tours. Embarassed
Je viens de changer les bougies et toujours le même problème.

D'après toi quelles sont le causes pour le PB de ralenti qui ne tient pas?
Je pense que les carbus sont encrassés par du dépôt et je vais déposser la rampe et tout nettoyer, mais je ne l'ai jamais fait et je voudrais pas perdre des pièces.

Merci pour vos retours Idea .



Salut ,

ta durite va tout simplement sur ta boite à air regarde en bas de la boite à air , face vers les carbus tu as le manchon où elle se connecte (juste à coté tu as la petite durite longue fixée au dessous par laquelle tu peux vider le trop plein).

Sinon pour ta grosse durite le cheminement n'est pas idéal sur ta photo . 

Fais la passer simplement entre les carbus 2 et 3 (au dessus) . Et du coup plus besoin de la démonter à chaque fois que tu retireras la boîte à air . 



Durite moteur Dp022310
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:58

Salut a tu changer le filtre a air et contrôlé les bobine et les anti parasites ? Peut être aussi quelle a besoins d'un réglage carbu et une synchro carbu.

Je t'ai envoyer un mp pour ton carbu remet bien les pièces ou elle était.
Revenir en haut Aller en bas
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:23

Merci Bacari pour ton MP, mais j'ai déjà changé les bougies et le filtre à air. Le contrôle des bobines et des anti-parasites sera fait ultérieurement car je vais commencer par nettoyer les carbus car je pense que c'est la cause de mon problème.
Il va falloir démonter la rampe et ça ne va pas être une partie de rigolade.
Sais-tu comment démonter la rampe entièrement avant de la nettoyer sur un établi pour ne pas perdre de pièces.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:24

salut j'ai vu que tu postait sur le groupe anglais facebook aussi lol . 

Sur n'importe quelle bécane qui n'a pas tournée depuis quelques temps : nettoyage complet de la rampe (vérifier les réglages et à voir si besoin d 'ajuster ou pas) , filtre à air neuf (beaucoup sont déjà HS en adaptables et ont l'air pourtant nickel à l'oeil ..... pour ça que moi j'en achête plus des merdes à 15/20 €) . 
En équivalent origine papier y a que les meiwa (MIW) de très bonne qualité (japonais) mais chèrs ;

J'ai vu tes bougies sur facebook , vu leur tête : l'ancien proprio ne savait pas comment nettoyer les trous d 'évacuation d'eau dans les puis de bougie et ne nettoyait jamais les puis et ça peut expliquer pkoi aujourd'hui tu tourne sur 3 cylindres , si c'est humide/gras là dedans : vu la corrosion sur tes bougies je pense que tu as ta réponse . 

Perso j'ai jamais eu de corrosion sur des bougies de moto ou de voiture ni bougies claquées ..... alors que j'en change pas souvent (par contre je rerègle l'écartement des électrodes de temps en temps > et obligatoirement je refais une synchro ensuite pour que ça tourne nickel et tu sens la différence). 
Je règle à 0.7 /0.72 ; au dessus de mon expérience ça déconne sur le 600 .

Monter des bougies neuves sans vérifier/régler l'écartement aux électrodes (ce que beaucoup de monde fait) c'est comme pisser dans un violon !! 
Et plus tu as de cylindres et plus le réglage est important (pareil pour la richesse et la synchro) .
Revenir en haut Aller en bas
Bacari
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Bacari


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/04/2016

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:37

Tient sa va te donner les bases Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=tgzKQJJ_ZEw
ce qu'il faut c'est bien remettre les pièces ou elle était dans la même cuve. Je serait toi je démonteré tout les membrane gicleur etc, pour le remontage au pire prend des photos quand tu démonte et faire attention a la hauteur des flotteurs.

Je te renvoi un autre mp
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:13

Habituellement, pour un dépannage on commence par les bases en allant du démontage le plus simple au plus compliqué après avoir ciblé le problème.

Il faut définir quel est le cylindre qui ne fonctionne pas, moteur allumé tu touche les sorties d'échappement pour voir la quelle reste froide.

Vérifier l'état de fonctionnement de la bougie. Si tout est ok, il peut arrivée que le problème vienne de la crépine de réservoir encrassée, qui réduis le débit et le dernier cylindre est mal alimenté en carburant (vécu). Pendant que tu sera au démontage du réservoir profites en pour bien contrôler l'état de tes durites, une prise d'aire à ce niveau entraine aussi des dysfonctionnements.

Si toujours pas résolu, un nettoyage carbu avec une attention particulière sur les gicleurs de ralenti.

En démontant carbu par carbu et avec un peux d'attention, ça le fait.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:02

Merci pour toutes ces infos drunken 
J'ai pas eu le temps de me pencher sur la moto ce weekend, mais je vais démonter la rampe ce weekend. Cela ne lui fera pas de mal un bon nettoyage des carbus.
Sinon avec le cable de ralenti légèrement tendu, la moto tourne sur 4 cylindres (les 4 pots chaud) mais dès que j'accélère elle pétarade sur 3 cylindres... 
Où se trouve la crépine de réservoir et comment la démonter pour la nettoyer?

Merci pour votre aide et connaissance de cette moto☀
Revenir en haut Aller en bas
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:33

Hello,
Pouvez vous me dire comment désaccoupler le cable d'accélérateur de la rampe de carbu SVP car là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:05

Au bout des 2 cables d'accélérateurs, il y a des ergots a sortir de leur logements.. a faire tranquillement une fois que tu as détaché la rampe et que tu as assez de jeu pour les enlever..

La crépine de carburant est à l'intérieur du réservoir, pas démontable sans tout vidanger et démonter.. 

Tu referas le point sur tes symptômes une fois la rampe nettoyée, remontée et resynchronisée
Si tu démontes la rampe entièrement prépares toi quand même à changer quelques joints et conduites de carburants entre les carbus..

ok? :)

Bon courage et bonne bricole!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:13

boris60 a écrit:
Hello,
Pouvez vous me dire comment désaccoupler le cable d'accélérateur de la rampe de carbu SVP car là je sèche...

Au niveau de la poignée d’accélération, tu serre au max les vis de réglage.
Au niveau des carbu tu desserre les vis de réglage des câbles et tu les sort de leur support.
Cela te donnera suffisamment de jeu pour les sortir.
Si tu n'a pas la revue, tu la trouvera -->ICI <--
Un petit conseil au passage, si tu n'ai pas expert, ne touche pas aux réglages de richesses et autres car tu risque d'aggraver les choses. Part du principe que la moto marchait bien avant avec les réglages actuels, les vis n'ont pas tournées toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:39

Bonjour,
Ça y est, la rampe de carbu est maintenant nettoyée. Les gicleurs sont propres car certains étaient bouchés.
J'ai remonté la rampe sur les pipes d'admission mais maintenant c'est le starter qui ne coulisse plus en actionnant le cable.
Les pistons sembles grippés! J'ai mis du WD40, mais toujours impossible de les actionner sans appuyer sur la barre en laiton. 😡
Auriez vous un conseil à me donner SVP🙄
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:22

Essaye de retendre un peu le câble et de le lubrifier .

Si ça ne coulisse toujours pas nettoie et graisse l'axe où la partie en plastique doit coulisser .
Revenir en haut Aller en bas
boris60
A l'arrêt
A l'arrêt
boris60


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : OISE
Date d'inscription : 14/07/2010

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:27

Bon, j'ai désaccouplé la barre en laiton des pistons pour identifier celui qui posait problème et maintenant ca coulisse à nouveau.
Je viens de faire 80Km et elle tourne parfaitement sur 4 cylindres. cheers

Merci à tous pour votre aide et à bientot sur les routes sunny

Je suis dans le 60 près de Chambly, alors si il y a des Rfistes dans le coin, on pourrait faire une arsouille fin Août.
Bonnes vacances à tous Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 23:01

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite moteur   Durite moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: