| problème carburation | |
|
+24ScOrPs devos jonathan60 naturland Néron jhub hubben leo94 motoremix titeuf29 vasco1000 zifox letaulard frantomas marm.s sguellet jlc49 Stoomm babibel sansvisage arte666 Risoul memel Couguar 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 61 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: problème carburation Dim 3 Aoû 2008 - 20:55 | |
| Ben on est pas sur ... c'est sur ! Mais quand ton moteur tourne sur 3 pattes c'est pire. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: problème carburation Lun 4 Aoû 2008 - 1:51 | |
| pate bleue pas bien ca tient pas la chaleur | |
|
| |
memel Au taquet
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Amfreville sur Iton (27) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: problème carburation Lun 4 Aoû 2008 - 8:15 | |
| - sansvisage a écrit:
- pate bleue pas bien ca tient pas la chaleur
Et pourquoi c'est préconisé d'en mettre sur les portées de joint type embrayage, pompe à eau, carter d'huile... | |
|
| |
letaulard Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Fuite carbu Jeu 19 Fév 2009 - 17:18 | |
| Slt à tous rffiste!!!! voila après l'avoir laisser 4 mois sans tourner j'ai décider de la sortir aujourd'hui et la stupeur, de l'essencequi coule de mes 4 carbus, pourtant elle tourne niquel sur ses 4 pattes. Je l'ai laisser tourner en fermant le robinet, la elle pissait moins et quand j'ai remis l'essence, a c'est mis à fuire à nouveau ( et pas qu'un petit peu) je voulais savoir si ca vous etiez déja arrivé. car je croyais que c'éais un top plein mais visiblement non, je ne suis pas sur mais ca fuit des cuves, au dessus des carbu aucun signe de fuite. voila tout mes amis. moi qui voulais redompter la furieuse c'est loupé pour aujoud'hui | |
|
| |
marm.s j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : grieges limite 01 et 71 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 18:06 | |
| Pas sur de moi, mais je dirais une ou plusieurs membranes percées ou craquelées. | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 18:35 | |
| ah tu a peut etre raison je vais rechercher ma facture pour voir si les membranne avai été changé ou pas. il me semble que non. mais une membrane craqueler ou percé comme tu di, ca empecherai pas la moto de démarrer, di moi si je me trompe. en tout cas réponse rapide. merci marm.s :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : grieges limite 01 et 71 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 18:47 | |
| Ce problème est arrivé sur une brêle de ma moitié. La moto n'avait pas tourné depuis un moment et le jour de la mise en route ça pissait l'essence. Le mécano m'avait alors expliqué que l'essence s'était évaporé du carbu et les membranes s'étaient alors toutes craquelées. Attention, ceci n'est qu'une hypothèse par rapport à un vécu et il y aura certainement des bricolos avertis pour t'en dire plus | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 61 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 18:50 | |
| Moi je penserai plutôt à une histoire de pointeau ou de flotteur qui ne fermerait pas l'arrivée d'essence quand le niveau des cuves est atteint. Ré essai demain peut être que l'essence qui est dans les cuves forcera suffisamment pour les dégripper durant la nuit. Autres essai, tapoter les carbus légèrement avec un marteau pour décoller les pointeaux ou flotteurs. Si non tu es bon pour un démontage de la rampe pour contrôler tout ça et jeter un œil sur les membranes l'hypothèse de Marn.s est à prendre en compte. La RF c'est une moto de caractère, si tu la sort pas régulièrement elle te fait la gueule _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 18:52 | |
| Exacte JLC. Je viens juste de me rappeler que j'ai aussi eu ça à cause de flotteurs qui faisaient plus leur boulot. | |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 19:30 | |
| MERCI à tous pour votre aide je regarderai demain et je vous dirai ca. super sympa les gars. je vous tien au courant... a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 19:49 | |
| Je vien de regarder mon ancienne facture et je pense que marm's doit avoir raison car il me semble que mes membranne étais fatigué et je ne les ai pas changer. par contre mes flotteurs sont neufs. et puis ce qui me parai bizarre c'est que ce sont les 4 en meme temps qui sont en rade. mais je vous en dirai plus..... | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 19:58 | |
| - jlc49 a écrit:
La RF c'est une moto de caractère, si tu la sort pas régulièrement elle te fait la gueule Bizarrement en ce moment j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule parce que je continue à la sortir. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 19 Fév 2009 - 22:00 | |
| _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: problème carburation Sam 21 Fév 2009 - 12:08 | |
| Slt je viens au nouvelle........ attention..... on a tous faux!!!! Les 4 joints de cuves sont mort......47 euros j'en profite pour changer le kit chaine et je met un pignon de 14 au lieu d'un 15.... si qqun a déja essayer j'aimerai savoir si il ya une grosse différence sinon je prend un 13 mais j'ai peur d'abimer le moteur. | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: problème carburation Sam 21 Fév 2009 - 13:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème carburation Lun 23 Fév 2009 - 20:34 | |
| C encore moi finalement je met un pignon de 13, j'attend de le recevoir et je vous dirai ca? et je met une parenthèse car je suis toujours à la recherche d'un silencieux.... voila je reviendrai aux nouvelles dés que ca sera tou changé. bonne soirée | |
|
| |
vasco1000 Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : chartres Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: ptite question carbu Jeu 9 Avr 2009 - 20:48 | |
| bonjour a tous, voila je viens de chez dafy moto pour leur demander le prix d'une syncro. 36 roros de l'heure et environ 1H30 de taf, mouaih!!! il m'a sembler voir des gens d'ici qui ce l'a faisait eux-meme en 20 min! Bref! N'etant pas equipé pour le faire, je vais pas avoir le choix! Mais la ou le bas blesse c'est quand il m'a demander ( avant meme de me parler du prix de la syncro) le kilometrage de la belle ( 44000) et la! il m'annonce que cela n'aura quasiment pas d'effet et il me préconise de changer carrement la rampe de carbu sois-disant qu'avec un tel kilometrage les carbus se déforme, prenent du jeux, et les aiguille et les boisseaux et les gicleurs... je crois que tout y est passé !!!! Je n'y connais pas grand chose en méca moto mais la j'ai eu comme qui-dirait l'impression d'etre pris pour un con... désolé ca m'a échappé Donc je viens vers vous, Honorable rfiste pour avoir votre avis. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 9 Avr 2009 - 21:43 | |
| Pour le tarot, ça semble correct. Pour le reste, Pour ma part, j'y mettrais le prix mais dans un autre centre . J'trouve aussi qu'il te prend pour un con En revanche, pendant que c'est démonté, renseigne toi sur le prix d'un réglage soupapes. C'est pas forcément indispensable, mais lorsque je le fais, je trouve que ça tourne plus "rond". | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 9 Avr 2009 - 22:52 | |
| Change de mécano, c'est clair. Pour la synchro, le temps mis varie beaucoup, il suffit qu'ils ne connaissent pas la bécane pour mettre le double du temps nécessaire. (Exemple avec la tcat, 45 min chez le concess, le gars de moto expert comptait 6 heures ! Oui, vous avez bien lu ! ) Les carbus qui se déforment, c'est de la connerie, tout comme l'inutilité de le faire à 44000. Comme l'a dit Marm's, d'autres éléments peuvent entrer en jeu, comme les soupapes, la chaine de distrib, le taux de compression, mais c'est plus rare. Chez suzuk ils comptent une heure de main d'oeuvre. Si t'as un concess suzuk qui connait un peu la RF? hésite pas et va là bas ! La synchro n'influera que sur le ralenti ou un très faible filet de gaz. Si ça tourne pas rond autrement, c'est pas la synchro carbus. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: problème carburation Jeu 9 Avr 2009 - 23:14 | |
| Un carbu qui se déforme c'est possible. Et si! du jeux dans les chambres des aiguilles, etc... c'est possible aussi!!! eeeeeetttt oui!!!............ à environ 150 000/ 200 000 kms en général. Toi, ta moto est même pas encore sortie du rodage... pour la synchro, mon mécano (Suzuki) m'a compté une heure je crois. | |
|
| |
zifox Intermittent
| Sujet: Re: problème carburation Ven 10 Avr 2009 - 0:17 | |
| - babibel a écrit:
- Un carbu qui se déforme c'est possible. Et si! du jeux dans les chambres des aiguilles, etc... c'est possible aussi!!! eeeeeetttt oui!!!............
à environ 150 000/ 200 000 kms en général. Tout dépend des conditions de vie de la moto évidemment. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
babibel Maitre
| Sujet: Re: problème carburation Ven 10 Avr 2009 - 0:21 | |
| Voui cela va de soi. disons que c'est une moyenne! | |
|
| |
titeuf29 Maitre
Nombre de messages : 969 Age : 41 Localisation : landerneau (29) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: problème carburation Ven 10 Avr 2009 - 7:54 | |
| bonjour pour ma part chez dafy l'été dernier j'en ai eu pour 16 euros la syncro, et encore ils m'ont dit qu'ils n'avaient presque rien bougé car le bloc du gex 1100 est tres stable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème carburation | |
| |
|
| |
| problème carburation | |
|