Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

problème carburation

+24
ScOrPs
devos
jonathan60
naturland
Néron
jhub
hubben
leo94
motoremix
titeuf29
vasco1000
zifox
letaulard
frantomas
marm.s
sguellet
jlc49
Stoomm
babibel
sansvisage
arte666
Risoul
memel
Couguar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

problème carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:55

Ben on est pas sur ... c'est sur !
Mais quand ton moteur tourne sur 3 pattes c'est pire.

sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage

Masculin Nombre de messages : 1505

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:51

pate bleue pas bien ca tient pas la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
memel
Au taquet
Au taquet
memel

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 8:15

sansvisage a écrit:
pate bleue pas bien ca tient pas la chaleur
Et pourquoi c'est préconisé d'en mettre sur les portées de joint type embrayage, pompe à eau, carter d'huile...
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Fuite carbu   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:18

Slt à tous rffiste!!!! voila après l'avoir laisser 4 mois sans tourner j'ai décider de la sortir aujourd'hui et la stupeur, affraid de l'essencequi coule de mes 4 carbus, pourtant elle tourne niquel sur ses 4 pattes. Je l'ai laisser tourner en fermant le robinet, la elle pissait moins et quand j'ai remis l'essence, a c'est mis à fuire à nouveau ( et pas qu'un petit peu) je voulais savoir si ca vous etiez déja arrivé. car je croyais que c'éais un top plein mais visiblement non, je ne suis pas sur mais ca fuit des cuves, au dessus des carbu aucun signe de fuite. voila tout mes amis. moi qui voulais redompter la furieuse c'est loupé pour aujoud'hui Fouet
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:06

Pas sur de moi, mais je dirais une ou plusieurs membranes percées ou craquelées.
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:35

ah tu a peut etre raison je vais rechercher ma facture pour voir si les membranne avai été changé ou pas. il me semble que non. mais une membrane craqueler ou percé comme tu di, ca empecherai pas la moto de démarrer, di moi si je me trompe. en tout cas réponse rapide. merci marm.s :-)
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:47

Ce problème est arrivé sur une brêle de ma moitié. La moto n'avait pas tourné depuis un moment et le jour de la mise en route ça pissait l'essence. Le mécano m'avait alors expliqué que l'essence s'était évaporé du carbu et les membranes s'étaient alors toutes craquelées.
Attention, ceci n'est qu'une hypothèse par rapport à un vécu et il y aura certainement des bricolos avertis pour t'en dire plus Grande gueule
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:50

Moi je penserai plutôt à une histoire de pointeau ou de flotteur qui ne fermerait pas l'arrivée d'essence quand le niveau des cuves est atteint.
Ré essai demain peut être que l'essence qui est dans les cuves forcera suffisamment pour les dégripper durant la nuit.
Autres essai, tapoter les carbus légèrement avec un marteau pour décoller les pointeaux ou flotteurs.
Si non tu es bon pour un démontage de la rampe pour contrôler tout ça et jeter un œil sur les membranes l'hypothèse de Marn.s est à prendre en compte. Cool
La RF c'est une moto de caractère, si tu la sort pas régulièrement elle te fait la gueule Youhouhou

marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:52

Exacte JLC. Je viens juste de me rappeler que j'ai aussi eu ça à cause de flotteurs qui faisaient plus leur boulot.
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet

Masculin Nombre de messages : 1903

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:57

jlc49 a écrit:
Moi je penserai plutôt à une histoire de pointeau ou de flotteur qui ne fermerait pas l'arrivée d'essence quand le niveau des cuves est atteint.
Ré essai demain peut être que l'essence qui est dans les cuves forcera suffisamment pour les dégripper durant la nuit.
Autres essai, tapoter les carbus légèrement avec un marteau pour décoller les pointeaux ou flotteurs.
Si non tu es bon pour un démontage de la rampe pour contrôler tout ça et jeter un œil sur les membranes l'hypothèse de Marn.s est à prendre en compte. Cool
La RF c'est une moto de caractère, si tu la sort pas régulièrement elle te fait la gueule Youhouhou

Ca c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:02

sguellet a écrit:
jlc49 a écrit:

Ca c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a pas que les RF Ninja
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:30

MERCI à tous pour votre aide je regarderai demain et je vous dirai ca. super sympa les gars. je vous tien au courant... a suivre
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:49

Je vien de regarder mon ancienne facture et je pense que marm's doit avoir raison car il me semble que mes membranne étais fatigué et je ne les ai pas changer. par contre mes flotteurs sont neufs. et puis ce qui me parai bizarre c'est que ce sont les 4 en meme temps qui sont en rade. mais je vous en dirai plus.....
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:58

jlc49 a écrit:

Bizarrement en ce moment j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule parce que je continue à la sortir. Héhéhé

jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:00

zifox a écrit:
jlc49 a écrit:

Bizarrement en ce moment j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule parce que je continue à la sortir. Héhéhé

Normal, faut pas non plus la prendre pour une motoneige Youhouhou

letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:08

Slt je viens au nouvelle........ attention..... on a tous faux!!!! Les 4 joints de cuves sont mort......47 euros j'en profite pour changer le kit chaine et je met un pignon de 14 au lieu d'un 15.... si qqun a déja essayer j'aimerai savoir si il ya une grosse différence sinon je prend un 13 mais j'ai peur d'abimer le moteur.
babibel
Maitre
Maitre
babibel

Masculin Nombre de messages : 4075

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:02

tu trouveras quelques réponses ici -->
changement de pignon.. possible?

et n'hésites pas à utiliser la fonction problème carburation - Page 2 Icon_mini_searchRechercher en tapant "pignon" en mot clé, par exemple... Wink
http://www.forumpassat.fr
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:34

C encore moi finalement je met un pignon de 13, j'attend de le recevoir et je vous dirai ca? et je met une parenthèse car je suis toujours à la recherche d'un silencieux.... voila je reviendrai aux nouvelles dés que ca sera tou changé. bonne soirée
vasco1000
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
vasco1000

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: ptite question carbu   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:48

bonjour a tous, voila je viens de chez dafy moto pour leur demander le prix d'une syncro. 36 roros de l'heure et environ 1H30 de taf, mouaih!!! Suspect il m'a sembler voir des gens d'ici qui ce l'a faisait eux-meme en 20 min! Bref! N'etant pas equipé pour le faire, je vais pas avoir le choix! Sad Mais la ou le bas blesse c'est quand il m'a demander ( avant meme de me parler du prix de la syncro) le kilometrage de la belle ( 44000) et la! il m'annonce que cela n'aura quasiment pas d'effet et il me préconise de changer carrement la rampe de carbu scratch sois-disant qu'avec un tel kilometrage les carbus se déforme, prenent du jeux, et les aiguille et les boisseaux et les gicleurs... je crois que tout y est passé !!!! Je n'y connais pas grand chose en méca moto mais la j'ai eu comme qui-dirait l'impression d'etre pris pour un con... désolé ca m'a échappé pale Donc je viens vers vous, Honorable rfiste Wink pour avoir votre avis. Merci
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:43

Pour le tarot, ça semble correct.
Pour le reste, affraid
Pour ma part, j'y mettrais le prix mais dans un autre centre Grande gueule . J'trouve aussi qu'il te prend pour un con Very Happy

En revanche, pendant que c'est démonté, renseigne toi sur le prix d'un réglage soupapes. C'est pas forcément indispensable, mais lorsque je le fais, je trouve que ça tourne plus "rond".
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:52

Change de mécano, c'est clair.

Pour la synchro, le temps mis varie beaucoup, il suffit qu'ils ne connaissent pas la bécane pour mettre le double du temps nécessaire.
(Exemple avec la tcat, 45 min chez le concess, le gars de moto expert comptait 6 heures ! affraid Oui, vous avez bien lu ! )

Les carbus qui se déforment, c'est de la connerie, tout comme l'inutilité de le faire à 44000. Comme l'a dit Marm's, d'autres éléments peuvent entrer en jeu, comme les soupapes, la chaine de distrib, le taux de compression, mais c'est plus rare.

Chez suzuk ils comptent une heure de main d'oeuvre. Si t'as un concess suzuk qui connait un peu la RF? hésite pas et va là bas ! La synchro n'influera que sur le ralenti ou un très faible filet de gaz. Si ça tourne pas rond autrement, c'est pas la synchro carbus. Wink

babibel
Maitre
Maitre
babibel

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:14

Un carbu qui se déforme c'est possible. Et si! du jeux dans les chambres des aiguilles, etc... c'est possible aussi!!! eeeeeetttt oui!!!............
à environ 150 000/ 200 000 kms en général.
Toi, ta moto est même pas encore sortie du rodage... Ninja
pour la synchro, mon mécano (Suzuki) m'a compté une heure je crois.
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:17

babibel a écrit:
Un carbu qui se déforme c'est possible. Et si! du jeux dans les chambres des aiguilles, etc... c'est possible aussi!!! eeeeeetttt oui!!!............
à environ 150 000/ 200 000 kms en général.
Tout dépend des conditions de vie de la moto évidemment. Japonais

babibel
Maitre
Maitre
babibel

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:21

Voui cela va de soi. Japonais disons que c'est une moyenne!
titeuf29
Maitre
Maitre
titeuf29

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:54

bonjour pour ma part chez dafy l'été dernier j'en ai eu pour 16 euros la syncro, et encore ils m'ont dit qu'ils n'avaient presque rien bougé car le bloc du gex 1100 est tres stable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation - Page 2 Icon_minitime

problème carburation
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant