| Panne electrique en roulant . | |
|
+5alfafa06 jprf9 Joe CARBU Ptitjoe35 The Dark Rider 666 9 participants |
Auteur | Message |
---|
The Dark Rider 666 A l'arrêt
Nombre de messages : 7 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 14:36 | |
| Bonjour a toutes et a tous . Mon moteur s est coupé en roulant sur l autoroute . Je debraye desuite , coupe le contact et me gare . Je remet le contact . Du jus , phares etc ... Pas de demareur . En fait , pas de jus niveau allumage moteur . Tout les fusibles sont ok , les petits de 10 et 15 et celui de 30 . C est pas le CDI car le demarreur tournerai . Pas la batterie , les phares s allument . Donc .... une ou des bobines ? Le relais ? Comment savoir ? SVP ....help me | |
|
| |
Ptitjoe35 Dans la zone de couple
Nombre de messages : 215 Age : 58 Localisation : PACÉ 35740 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 19:45 | |
| As tu essayé de la démaarer à la poussette. Ceci m'est arrivé il y longtemps sur une 750 CBX, Le phare s'allumait et la jauge de charge normale par contre impossible de démarrer. La seule solution la poussette. Après vérification le problème provenait de la batterie. Il n' y avait plus d'eau dedans. | |
|
| |
Ptitjoe35 Dans la zone de couple
Nombre de messages : 215 Age : 58 Localisation : PACÉ 35740 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 19:48 | |
| Oups autant pour moi je n'ai pas fait attention ton problème est apparu en roulant contrairement à moi. Mon problème est apparu après un arrêt à une station service. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 20:33 | |
| Ta béquille appuie bien sur le contacteur de point mort ??
Les ressorts de béquille avec l'âge se détendent et du coup n'appuient plus très bien sur ce fameux contacteur . Perso j'en ai eu marre d'avoir des coupures d'allumage quand je passais sur des gros dos d'ânes ; je viens de mettre des ressorts neufs , la béquille est du coup en bien meilleur appui .
Sinon tu peux regarder les prises entre le cadre et le compteur si elles bougent beaucoup lorsque tu roules pareil ça peut faire des mini coupures . | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 20:35 | |
| Au point mort, le contacteur de béquille n'intervient pas. Si il n'y a pas d'étincelle aux bougies,je regarderais côté coupe-circuit. Il peut stopper la moto en roulant vu qu'il coupe l'allumage et tout le reste fonctionne. | |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 21:18 | |
| idem que jp plutôt le coupe circuit !! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Dim 26 Fév 2017 - 21:34 | |
| Le contacteur de pression d'huile situé sur le carter , la cosse est soumise à énormément de projections de la route, ne pourrait pas empêcher de démarrer si le contact est très mauvais ? (par contre ça ne couperait pas d'un coup en roulant) .
Tu as eu des symptômes avant la coupure style perte de puissance ? (façon régulateur qui lâche) . | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 2:43 | |
| Bonsoir a tous et merci pour vos reponses :)
Ptitjoe35 .... et oui , cela m est arrivé en roulant sinon j aurai ete persuadé que ce soit le demarreur :p
Joe CARBU ....tout verifié , meme si jprf9 a raison , j ai quand meme tout verifié :)
je vais donc verifier le coupe circuit .... heu ...le truc en haut au comodo ? L interupteur d arret d urgence ? | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 6:37 | |
| - The Dark Rider 666 a écrit:
- je vais donc verifier le coupe circuit .... heu ...le truc en haut au comodo ? L interupteur d arret d urgence ?
Oui c'est le bouton rouge au commodo droit. Pour info, un gars est tombé en panne de la même façon devant chez moi, c'était une 600 Hornet, moteur coupé en plein élan, quand on remettait le contact on avait du phare et tout le reste mais point de démarreur ... il a laissé la moto chez moi le temps que je recharge la batterie, mais le lendemain ... pareil. Le gars en revenu avec une nouvelle batterie et Vroummm il a pu repartir ! Sur ce coup là j'ai été un peut scotché je ne me doutais pas que la batterie serait en cause, bon il y a un peut plus d'électronique sur les motos récentes et sont donc plus délicates que nos RF. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 10:25 | |
| - jprf9 a écrit:
- Au point mort, le contacteur de béquille n'intervient pas. Si il n'y a pas d'étincelle aux bougies,je regarderais côté coupe-circuit. Il peut stopper la moto en roulant vu qu'il coupe l'allumage et tout le reste fonctionne.
En théorie oui, en pratique... ca dépend, voir ci dessous ! - jlc49 a écrit:
- The Dark Rider 666 a écrit:
- je vais donc verifier le coupe circuit .... heu ...le truc en haut au comodo ? L interupteur d arret d urgence ?
Oui c'est le bouton rouge au commodo droit.
Pour info, un gars est tombé en panne de la même façon devant chez moi, c'était une 600 Hornet, moteur coupé en plein élan, quand on remettait le contact on avait du phare et tout le reste mais point de démarreur ... il a laissé la moto chez moi le temps que je recharge la batterie, mais le lendemain ... pareil. Le gars en revenu avec une nouvelle batterie et Vroummm il a pu repartir ! Sur ce coup là j'ai été un peut scotché je ne me doutais pas que la batterie serait en cause, bon il y a un peut plus d'électronique sur les motos récentes et sont donc plus délicates que nos RF. J'ai eu un problème similaire sur la Thundercat: même au point mort, dès que je mettais la béquille, je calais. J'arrivais à démarrer la moto, bien que je sentais la batterie un peu faible. Béquille repliée, j'ai jamais eu aucune panne. J'ai vérifié le contact de la béquille, plusieurs fois, vérifié le contacteur de point mort, tout est correct. J'ai changé la batterie, plus aucun problème. Ca m'a scotché aussi, d'autant que moteur tournant, l’alternateur est censé devenir la référence électrique, tu dois pouvoir enlever la batterie sans que ça perturbe la moto. Pourtant là, avoir une batterie faible, bien que capable de démarrer le moteur, parasitait une partie du circuit. Très étrange et pourtant c'est arrivé. Première chose à tester, donc: la BATTERIE ! _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 11:49 | |
| zifox .... pourquoi la batterie deviendrait " morte " au bout de 75 km d autoroute a pleine vitesse ... ?Surtout qu elle est neuve de cet ete . Et quand je met les phares et autre , aucune baisse de tension au niveau de la lumiere , et meme tres faible , le demareur essaye quand meme de tourner et on entend au moins un "clac" . Ou dans ce cas la , elle serait tellement faible que l eclairage s en ressentirai , non ? Ca me l a fait sur un quad , la CB 750 f II et la hornet . Et ds ce cas la , a la poussette , ca demarre . Je demonte l interrupteur et vous dis :) MErci encore a tous . | |
|
| |
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 12:37 | |
| Ce n est ni l interrupteur d arret , ni le boutont start ... Je demonte tout le carrenage et vais trouver un multimetre . | |
|
| |
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 14:44 | |
| Trouvé en suivant les cables du neiman Le fil orange qui va .... aux petits fusibles de 10 A !!!! defait de la boite dessous ( fallait vraiment demonter pour voir . ) | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Lun 27 Fév 2017 - 23:05 | |
| Et voila un multimetre et c'est trouvé!!! bien joué! | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Mar 28 Fév 2017 - 6:28 | |
| Super, t'a trouvé !!! Pour l’anecdote,que je t'ai cité plus haut, je peux te dire que le phare s'allumait et qu'il y avait même pas un "clac" au démarreur et que le démarrage à la poussette n'avait rien donné. Quoi qu'il en soit pour toi c'était pas ça _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Mar 28 Fév 2017 - 11:37 | |
- zifox .... pourquoi la batterie deviendrait " morte " au bout de 75 km d autoroute a pleine vitesse ... ?
Elle ne devient pas "morte" d'un coup, c'est plus qu'avec le temps, elle se dégrade: une batterie ce sont des élements chimiques périssables, qui n'aiment pas trop le froid et l'humidité, c'est pour ça qu'une batterie non utilisée a tendance à s'user prématurément, et qu'il faut enlever la batterie d'une moto qui ne tourne pas l'hiver, pour la mettre "au chaud". Ce que j'ai eu est très bizarre, je soupçonne qu'en charge, la batterie devait parasiter le reste du circuit (tension fluctuante, reflux de courant peut etre), et certains capteurs se sont mis à déconner. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
zifox Intermittent
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Mar 28 Fév 2017 - 11:39 | |
- Trouvé en suivant les cables du neiman
Le fil orange qui va .... aux petits fusibles de 10 A !!!! defait de la boite dessous ( fallait vraiment demonter pour voir . ) Cool que tu ai trouvé. Si tu veux, JLC peut t'expliquer comment shunter le neiman. _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Mar 28 Fév 2017 - 20:09 | |
| Pour les batteries, en 25ans, on a eu un paquet de pannes classiques(sulfatation d'un ou plusieurs éléments = 2V en moins par élément, usure = de - en - de volts au fil du temps, coupure totale entre 2 éléments et là, ça tout s'arrête de suite et ce n'est même plus rechargeable). Par-contre, on a eu 2 trucs bizarres que même les fabricants n'ont pas résolus(est-ce qu'ils ont vraiment cherchés???). On a eu 2 ou 3 fois le cas ou la batterie quasi neuve se mettait en court-circuit uniquement avec le démarreur(la plus grosse demande d'énergie).A la poussette, tout fonctionnait correctement(on a testé démarreur et relais avant de trouver, la batterie sortait 13,4V à l'arrêt et plus de 14,5 moteur tournant!!!). L'autre cas qui nous est arrivé, entre 6 et 12 mois d'utilisation, les pôles se sont inversés dans la batterie(+ devenu - et - devenu + ???!!!). Les batteries ont été retournées au constructeur sans suites. Elles ont toutes été prises en garantie et je précise que c'étaient des adaptables. Jamais eu de souci avec des origines yuasa ou BS. | |
|
| |
Bacari Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . Jeu 22 Juin 2017 - 21:32 | |
| Sa met arrivais il y a deux mois le fusible a calquer et sa ne se voyait pas, il s’est cassé dans le plastique du fusible. Résultat 150 euros de remorquage pour un fusible j'auré du inversé les fusible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne electrique en roulant . | |
| |
|
| |
| Panne electrique en roulant . | |
|