Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveaux étriers ?

5 participants
AuteurMessage
zedzedzed
A l'arrêt
A l'arrêt

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:06

Le saviez-vous, les étriers de freins de gsxr 1300 "hayabusa" premier modèle (jusque 2006 je crois) sont quasi plug and play sur les 900 rf  cheers Personnellement je trouve le feeling très bon avec un double piston mais je roule tranquillement, pour les plus violents possibilité de passer en 6 pistons pour l'avant...

Nouveaux étriers ? F6fa_110
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:35

Tu as du 4 pistons à l'avant sur le 900 RF ....... déjà très très bon à l'époque  Wink .
2 pistons c'est le RF 600 et 400 .

Les tokico 6 pistons des cette époque , nis plus ni moins les mêmes qui équipaient dans les 90/2000 ;  les yzf 750 , zx7R, zx6R , gsxr 750 srad ; zx 12R  ..... et pleins d'autres bécannes ; ils sont réputés manquant de mordant (tokico c'est toujours en dessous de nissin en première monte (sans parler d'autres marques)  .... (garde tes nissin 4 pistons d'origine de ton 900 , un conseil) .

C'est pas le nombre de pistons qui fait tout dans un étrier .

Qui dit plus de pistons : dis entretiens bien plus chiant et cher . sachant que les plaquettes aussi doivent être plus chères (plus grandes logiquement) .

Même les tokico 4 pistons radiaux des gex 750/1000 jusqu'à 2007 ont des soucis et même le maitre cylindre qui fuit .....

TOKICO à l'avant = CATA ou CACA !!

En étrier arrière en revanche ça va .
hubben
Maitre
Maitre
hubben

Masculin Nombre de messages : 1758

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:51

Tien petite vidéo qui est en ligne depuis quelques mois ;

https://www.youtube.com/watch?v=mkBlVOkQhO4

J'en recherche justement depuis un petit moment déjà,
mais, je me pose la question si Brenbo en faisait à l'époque,
 pour remplacé les originaux sur le busard !!
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Masculin Nombre de messages : 111

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:48

J ai adoré la vidéo 😀 pas pour le montage des etriers juste j ai cru que c était une pub pr la visseuse bosch 😂
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:01

Démonter un étrier sans gants avec le liquide qui pisse et la peinture dans les rainures de son pneu ^^^.

jacky tuning ^^
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:07

Brembo n'a jamais fait d'étriers 6 pistons (pour motos du moins)  il me semble .

Une marque étrangère à fais des 8 pistons spiegler je crois .

Dernière édition par Joe CARBU le Lun 13 Mar 2017 - 22:10, édité 2 fois
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:08

mdr et la durée de la purge j ai cru que c était pas la bonne vidéo 😀 et le test...j en parle mm pas que du blabla
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:09

Perso je sais pas joe pour brembo
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:11

en moto non ça a toujours été du 4 maxi pour brembo sauf applications voiture .
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:19

je viens de regarder même nissin j ai vu 4 max
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:24

Nissin ont fait du 6 pistons gamme racing notamment utilisés en endurance .

Mais avec les systêmes radiaux maintenant 6 pistons ça ne court plus trop les rues 
(mais nissin en a fait en 2011 ; le sert les utilisaient). 

Nouveaux étriers ? Suzuki_GSX-R_1000_SERT_2011_st7pz
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:51

Je savais pas en tt cas j avais rien vu après je suis novice niveau rf
zedzedzed
A l'arrêt
A l'arrêt

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 5:46

Oui oui effectivement j'ai dis double piston mais sur un disque (fatigué moi hier) et j'ai bien précisé vouloir resté en origine, d'autant que le feeling est très bon (à mon sens). Par contre je pensais que Tokico avaient meilleure réputation au niveau des étriers, freiner un hayab c'est pas une mince affaire...
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 6:40

Je me suis laissé dire que que les étriers n'était pas le principale dans la qualité du freinage , mais que le maitre cylindre avait lui aussi un rôle important au niveau du feeling et de la puissance, après t'a les durites,  plaquettes et disques bien sur ... Visiblement les étriers d' Haya sont décevant ... chouette on va pouvoir les griller au freinage ... faute de mieux Fier

Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:54

Justement tu as 4 pistons par étrier à l'avant sur le 900RF  (étrier 4 pistons c'est bien ça , tu démonte 1 étrier tu auras bien 4 pistons à sortir de chaque étrier) .

Le 600 que 2 pistons parallèles à chaque étrier avant , (contrairement à l'étrier arrière qui lui a 2 pistons aussi mais opposés cette fois )  . 

Les gars vous remarquerez que depuis que les gex et hayabusa (et d'autres ils me semble) sont passé aux étriers brembo ça ,fait déjà qq années ......plus aucun journaliste essayeur ne critique leur freinage d'origine BIZARRE . Wink

Tokico ça a toujours été l'entrée de gamme "pas cher"  nippon sur motos d'entrée de gamme ou du moins économiquement bien placées ...
zedzedzed
A l'arrêt
A l'arrêt

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:23

Autant au niveau du maitre cylindre je suis d'accord, autant (de mon point de vue) j'ai monté des durites avia à la pelle en garage et pour avoir fait des essais certes très court "avant après" ben hormis si les anciennes durites étaient hs, ou le lockeed qui avait 20 ans, sinon j'ai jamais vraiment ressenti de différence si tous les autres réglages restent inchangés. idem sur mon café long test pour le coup et rien de transcendant. De mon point de vue durites avia seules ça sert a rien!
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:37

Jamais eu de soucis avec mes durites d'origine même sur piste , jamais de levier mou  je fais la purge régulièrement dès que je sens que ça perds un peu de fermeté au levier ou si le liquide a commencé à foncé .

Pour moi le liquide frein ; c'est comme le liquide de refroidissement ;  vaut mieux le faire en temps voulu voir avant que de se retrouver avec tout le systême crade ..... et avoir des pertes significatives de rendement .
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:48

pour les durites sur ma 125 j ai vu une grande différences en mettant des aviations. Après je pense que tout dépend de la qualité des durites origine.
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 6:26

Faut dire que sur la 125 CRM la durite part du maitre cylindre à l'étrier, avec une bonne longueur de fourche, ça commence à faire une sacrée longueur ...
Sur une moto double disque on passe via un répartiteur et si c'est une routière la fourche est moins longue, les durites sont moins longues aussi (puisque par sections) et doivent mieux résister à l'effet "élastique" Youhouhou

lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:22

Jlc bien vu j y pensais pas c est vrai que ça n as rien a voir
Contenu sponsorisé

Nouveaux étriers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux étriers ?   Nouveaux étriers ? Icon_minitime

Nouveaux étriers ?
Page 1 sur 1