| Pose compteur koso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pose compteur koso Lun 22 Jan 2018 - 22:16 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un compteur Koso RX2N GP. http://compteur2moto.com/compteur-de-vitesse-a-aiguille/21-compteur-de-vitesse-et-compte-tours-multifonctions-koso-rx2n-gp-style.html Quelqu'un en a t-il déjà posé un ? Je vais faire un suivi de ce montage, mais si il y a déjà des expériences vécu, je suis preneur ! Merci d'avance de vos participations !! |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pose compteur koso Mar 23 Jan 2018 - 6:24 | |
| Jamais posé ... mais quand je vois la notice et tous les accessoires je me dis qu'il va falloir être très méticuleux pour le montage _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Mar 23 Jan 2018 - 20:56 | |
| Effectivement, il faut y aller tranquillement, de toute façon avec ce temps de m.... pas trop envie d'aller faire de la bécane !! J'ai donc commencé par repiqué un plus permanent sur celui du neiman, j'essaie de faire des photos rapidement !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Ven 26 Jan 2018 - 9:39 | |
| Bonjour,
Voilà le faisceau est branché et tout a l'air de fonctionner, j'ai essayé de faire fonctionner la température de l'eau mais le calibre de résistance doit être différent donc obligé d'acheter les deux sondes temp (eau et huile) pour que cela fonctionne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Ven 26 Jan 2018 - 9:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Ven 26 Jan 2018 - 9:45 | |
| Je souhaiterais installer une jauge à essence graduelle et non pas à contact puisque le compteur le permet, quelqu'un aurait-il un moyen ou une référence de jauge qui irait dans nos réservoir ? |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pose compteur koso Sam 27 Jan 2018 - 9:49 | |
| Je pense que cela risque de poser problème ... le type de jauge que tu veux comporte un flotteur et je doute que ça passe dans le trou d'origine de plus la fixation est particulière à ces modèles. Après ... ça existe peut être, mais pour trouvé, ça risque d'être long. Peut être en appelant les casses tu tombera sur un gars qui connais un modèle d'une autre bécane qui peut faire l'affaire. Pour trouver un modèle compatible dans un autre domaine (Scooter, auto, nautique, aviation) c'est pas évident car ce sont souvent des modèle qui se monte par le haut et non pas sous le réservoir (sur nombre de moto aussi d'ailleurs) Par exemple j'ai trouvé CA le tableau de bord de ce modèle possède une jauge après ... es-ce que ça rentre ... comment on le fixe et étanchéifie ... _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Pose compteur koso Dim 28 Jan 2018 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Lun 29 Jan 2018 - 12:32 | |
| Je vais essayer ça: https://www.ebay.fr/itm/181371870321 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Lun 29 Jan 2018 - 12:36 | |
| Je suis en train de fabriquer un support pour mon compteur koso et un indicateur de rapport |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Lun 29 Jan 2018 - 12:37 | |
| Je vous poste ça ce soir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Lun 29 Jan 2018 - 22:15 | |
| Comme promis, une photo du support compteur fabriqué avec un support de compteur d'origine RF, revu à la fibre de verre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Lun 29 Jan 2018 - 22:16 | |
| Il sera bien sur apprêté et repeint en noir mat, en espérant que cela fasse propre... |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Pose compteur koso Mar 30 Jan 2018 - 17:47 | |
| c'est vrai qu'un indicateur de rapport de vitesse c'est pas mal après je me demande si le compteur digital sera vraiment précis (a voir ) hâte de voir le résultat final grand V | |
|
| |
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Pose compteur koso Mar 30 Jan 2018 - 18:57 | |
| pour le compteur , tu fais une balade avec un gps , qui est censé être précis, ainsi tu peux vérifier ! | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Pose compteur koso Mar 30 Jan 2018 - 19:12 | |
| Il sera surement plus précis que le compteur d'origine.. qui est quand même pas très bon coté précision.. S'il est bien calibré sur la taille de la roue, devrait pas avoir de probleme.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Mer 31 Jan 2018 - 9:12 | |
| Je vous informerai de la qualité de la précision, mais il n'y a pas de raison car il y a un réglage précis à exécuter au préalable (circonférence de la roue et nombre de points détectés par l'aimant). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Ven 2 Fév 2018 - 9:13 | |
| Voilà le support terminé, le compteur est un peu poussiéreux... |
|
| |
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Pose compteur koso Ven 2 Fév 2018 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Sam 10 Fév 2018 - 23:25 | |
| Salut tout le monde, voici donc le résultat une fois monté: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Sam 10 Fév 2018 - 23:30 | |
| Je fais un premier essai demain, je vous confirmerai donc la précision et le bon fonctionnement si tout va bien !! |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: Pose compteur koso Dim 11 Fév 2018 - 9:19 | |
| Tiens ... C'est quoi ce maitre cylindre de frein ? _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Dim 11 Fév 2018 - 9:30 | |
| Maitre cylindre de gex, comodo gauche de 500 gsr et droit de SV 650, qui sont un peu plus joli et moins abimé que ceux d’origine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose compteur koso Dim 11 Fév 2018 - 18:15 | |
| Résultat des courses : tout fonctionne !!!
- compte-tours ok - vitesse vérifié avec appli GPS, 1 km/h d'écart, donc extrêmement précis ! - température eau et huile nickel (75°C de moyenne pour l'eau avec 10°C extérieur) - shift light ok
Franchement, c'est vraiment confortable au-delà de l'aspect esthétique... |
|
| |
erv64 Maitre
| Sujet: Re: Pose compteur koso Dim 11 Fév 2018 - 20:27 | |
| Bien joué alors!!! Encore un peu cher pour ma vieille mais ça doit le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose compteur koso | |
| |
|
| |
| Pose compteur koso | |
|