Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Étrier de frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adelbart
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Ellezelles
Date d'inscription : 13/09/2021

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:55

Le Bonjour, je suis en galère dans ma restauration, quelqu’un aurait un étrier de frein arrière à vendre (dans un état correct) et qui pourrait l’envoyer en Belgique 😆
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 8:36

Bonjour.
Pourquoi ne pas le remettre en état avec un kit de réfection à 37€ (prix wemoto)
Ce que tu sera surement obligé de faire sur un étrier d'occase ... Ninja

A moins que ce ne soit l'étrier qui soit HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
adelbart
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Ellezelles
Date d'inscription : 13/09/2021

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:06

Malheureusement, les 2 axes qui maintiennent les plaquettes sont complètement grippées et les vis de l’étrier grippées avec l’empreinte hs donc impossible à démonter 😔
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:21

Ah ouai ... j'ai eu ce cas.

Solution:
Etrier démonté.
Dégrippant à gogo
Prendre un jong acier (une grosse pointe recoupé pas trop longue pour éviter qu'elle ne se torde peu faire l'affaire) et taper fermement sur la tête de l'axe
De la patience ... il faut laisser agir le dégrippant Youhouhou
Ecarter les plaquettes au max pour laisser passer une pince étau de façon à saisir l'axe en bloquant à mort.
Débloqué les vis avec.
Les axes seront bien sur à remplacer par des neufs Wink

J'ai pas eu besoin de chauffer, mais j'avais envisagé cette éventualité Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
adelbart
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Ellezelles
Date d'inscription : 13/09/2021

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:59

Merci je vais voir ce que j’arrive à faire 😂 sinon j’ai trouvé un étrier à 50€… à voir
Par contre ça a une importance la 3 eme fixation qu’il y a sur certain modèle et pas que d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 7:24

Salut
Ca dépend de l'année de ton modèle et donc du montage. Sur les 1ère, l'étrier n'a que 2 fixations car son support se glisse sur le bras oscillant. Les modèles suivants ont une barre fixée sur le bras qui maintient l'étrier et il lui faut donc une 3ème fixation. Regardes plutôt ton montage pour être sûr car des 1ers modèles ont été immatriculés plus tard et l'année de la CG ne correspond pas forcément à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:14

adelbart a écrit:
Merci je vais voir ce que j’arrive à faire 😂 sinon j’ai trouvé un étrier à 50€… à voir
Par contre ça a une importance la 3 eme fixation qu’il y a sur certain modèle et pas que d’autre  ?

Suit les conseil de jprf9, car oui cela à une importance, il faut mettre le même modèle si non cela n'ira pas.
C'est l'ancrage de l'étrier qui est modifié.
Le système a changer entre 94 et 95 voir --> ICI

adelbart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
adelbart
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Ellezelles
Date d'inscription : 13/09/2021

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:28

Merci ! Ça m’arrange pas trop merde 😫
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 9:19

Pour les étriers compatibles en pièces d'origine quand on fait une recherche par la référence il me ressort la liste complète des Bandit 600, 1200 et Hayabusa --> Voir ICI
jprf9 ou un autre rfiste peut peut être confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 11:49

C'est bizarre, je viens d'aller sur le site, il n'y a plus les réf d'étrier ar pour les RF. Par-contre, on voit encore le dessin complet et la différence entre les modèles 94 et 96 (l'ancrage est bien représenté). La réf pour l'Haya correspond aux modèles US de 2000 mais la mienne est de 2003 et c'est la même réf. J'ai comparé les 2 dessins et l'étrier de la buse a l'air identique au RF de 96 mais rien n'est sûr, ça dépend du diamètre du disque et de la hauteur de la patte/ support d'étrier. C'est con, je peux regarder sur ma buse mais je n'ai pas le RF pour comparer et la mienne est le 1er modèle sans la barre d'ancrage. Le plus sûr serait quand-même de trouver un modèle RF, si tu n'as pas la barre tu dois pouvoir monter le modèle qui l'a (à condition que l'entraxe des vis du support soit le même) et tu peux couper la 3ème fixation pour l'esthétisme. Mais tu ne pourras pas faire l'inverse (monter un étrier 94 sur un RF 96. Il faut avant tout savoir quel modèle de RF tu as.
Revenir en haut Aller en bas
adelbart
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Ellezelles
Date d'inscription : 13/09/2021

Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 13:58

Merci pour ta réponse !
J’ai bien la barre, c’est juste l’étrier qui est HS… j’ai trouvé des étriers similaires pour les gsxr 750 je vais le renseigner là dessus 😉 merci pour l’aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrier de frein arrière  Empty
MessageSujet: Re: Étrier de frein arrière    Étrier de frein arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrier de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein arrière
» extraction piston etrier arriere interieur
» etrier avant gauche
» Coque arrière
» choix plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Pièces et Accessoires-
Sauter vers: