Nombre de messages : 15 Age : 26 Localisation : Ellezelles Date d'inscription : 13/09/2021
Sujet: Étrier de frein arrière Dim 31 Oct 2021 - 16:55
Le Bonjour, je suis en galère dans ma restauration, quelqu’un aurait un étrier de frein arrière à vendre (dans un état correct) et qui pourrait l’envoyer en Belgique
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Lun 1 Nov 2021 - 8:36
Bonjour. Pourquoi ne pas le remettre en état avec un kit de réfection à 37€ (prix wemoto) Ce que tu sera surement obligé de faire sur un étrier d'occase ...
A moins que ce ne soit l'étrier qui soit HS
_________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
adelbart A l'arrêt
Nombre de messages : 15 Age : 26 Localisation : Ellezelles Date d'inscription : 13/09/2021
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Lun 1 Nov 2021 - 20:06
Malheureusement, les 2 axes qui maintiennent les plaquettes sont complètement grippées et les vis de l’étrier grippées avec l’empreinte hs donc impossible à démonter
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Mar 2 Nov 2021 - 9:21
Ah ouai ... j'ai eu ce cas.
Solution: Etrier démonté. Dégrippant à gogo Prendre un jong acier (une grosse pointe recoupé pas trop longue pour éviter qu'elle ne se torde peu faire l'affaire) et taper fermement sur la tête de l'axe De la patience ... il faut laisser agir le dégrippant Ecarter les plaquettes au max pour laisser passer une pince étau de façon à saisir l'axe en bloquant à mort. Débloqué les vis avec. Les axes seront bien sur à remplacer par des neufs
J'ai pas eu besoin de chauffer, mais j'avais envisagé cette éventualité
_________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
adelbart A l'arrêt
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Mar 2 Nov 2021 - 9:59
Merci je vais voir ce que j’arrive à faire sinon j’ai trouvé un étrier à 50€… à voir Par contre ça a une importance la 3 eme fixation qu’il y a sur certain modèle et pas que d’autre ?
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Mer 3 Nov 2021 - 7:24
Salut Ca dépend de l'année de ton modèle et donc du montage. Sur les 1ère, l'étrier n'a que 2 fixations car son support se glisse sur le bras oscillant. Les modèles suivants ont une barre fixée sur le bras qui maintient l'étrier et il lui faut donc une 3ème fixation. Regardes plutôt ton montage pour être sûr car des 1ers modèles ont été immatriculés plus tard et l'année de la CG ne correspond pas forcément à la moto.
jlc49 Proprio
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Mer 3 Nov 2021 - 10:14
adelbart a écrit:
Merci je vais voir ce que j’arrive à faire sinon j’ai trouvé un étrier à 50€… à voir Par contre ça a une importance la 3 eme fixation qu’il y a sur certain modèle et pas que d’autre ?
Suit les conseil de jprf9, car oui cela à une importance, il faut mettre le même modèle si non cela n'ira pas. C'est l'ancrage de l'étrier qui est modifié. Le système a changer entre 94 et 95 voir --> ICI
adelbart aime ce message
adelbart A l'arrêt
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Mer 3 Nov 2021 - 10:28
Merci ! Ça m’arrange pas trop merde
jlc49 Proprio
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Ven 5 Nov 2021 - 9:19
Pour les étriers compatibles en pièces d'origine quand on fait une recherche par la référence il me ressort la liste complète des Bandit 600, 1200 et Hayabusa --> Voir ICI jprf9 ou un autre rfiste peut peut être confirmer ...
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Ven 5 Nov 2021 - 11:49
C'est bizarre, je viens d'aller sur le site, il n'y a plus les réf d'étrier ar pour les RF. Par-contre, on voit encore le dessin complet et la différence entre les modèles 94 et 96 (l'ancrage est bien représenté). La réf pour l'Haya correspond aux modèles US de 2000 mais la mienne est de 2003 et c'est la même réf. J'ai comparé les 2 dessins et l'étrier de la buse a l'air identique au RF de 96 mais rien n'est sûr, ça dépend du diamètre du disque et de la hauteur de la patte/ support d'étrier. C'est con, je peux regarder sur ma buse mais je n'ai pas le RF pour comparer et la mienne est le 1er modèle sans la barre d'ancrage. Le plus sûr serait quand-même de trouver un modèle RF, si tu n'as pas la barre tu dois pouvoir monter le modèle qui l'a (à condition que l'entraxe des vis du support soit le même) et tu peux couper la 3ème fixation pour l'esthétisme. Mais tu ne pourras pas faire l'inverse (monter un étrier 94 sur un RF 96. Il faut avant tout savoir quel modèle de RF tu as.
adelbart A l'arrêt
Sujet: Re: Étrier de frein arrière Ven 5 Nov 2021 - 13:58
Merci pour ta réponse ! J’ai bien la barre, c’est juste l’étrier qui est HS… j’ai trouvé des étriers similaires pour les gsxr 750 je vais le renseigner là dessus merci pour l’aide