Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Entrainement/sortie piste sur circuit

Aller en bas 
+12
Drel
Serge mtc RIP
Storm
jlc49
devos
Néron
William
sebast
babibel
zifox
naturland
Risoul
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:27

naturland a écrit:
Néron a écrit:
Serge mtc RIP a écrit:
nous , on a pas de route défoncée juste un peu de route autour des trous
Pour une fois, mais seulement une fois, je te donne raison. lol! PTDR Razz Fleur
Y a que les non "pratiquants des routes Belge" qui ne savent pas de quoi on parle. What a Face Crying or Very sad pale

Vous plaignez pas vous vous avez les lumières sur autoroutes Youhouhou

Et bien non, nos inutiles "Sinistres", ont enfin compris que cela ne servait à rien. Donc, de plus en plus, l'éclairage de nuit, est limité aux échangeurs importants (entre 23H00 et 6H00, je pense). Mais, il est vrai que cet éclairage surabondant était un vrai confort de conduite. Mais à quel prix? What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Drel
A l'arrêt
A l'arrêt
Drel


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 29/01/2011

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: - SORTIE SUR CIRCUIT -   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:39

- SORTIE SUR CIRCUIT -

Je vais sur le circuit de Mettet (frontière Franco-Belge) le 17 aout normalement avec un pote qui a aussi une RF mais la 900.
Si des RFeux de tout poil veulent nous accompagner ça peut faire un chouette rendez vous:

Circuit Jules Tacheny - Mettet (BELGIQUE) 17/08/2011.
Prix: 95€ pour l'entrée journalière + 30€ pour la carte de membre annuelle.
Runs de 6x20 minutes répartis entre 9h00 et 18h00.
4 groupes pour 4 niveaux différents de débutant à expert.
site internet: http://www.mertensschool.com/

Voilà si ça tente qqun, ce serait terrible de se tirer la bourre en joyeuse compagnie... :-)

Bonne journée à tous,

Drel

Revenir en haut Aller en bas
Risoul
Retraitée
Retraitée
Risoul


Féminin Nombre de messages : 1667
Age : 46
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 29/08/2006

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:31

Il a l'air bien roulant comme circuit et peu piégeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.1fr1.net
Drel
A l'arrêt
A l'arrêt
Drel


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Date d'inscription : 29/01/2011

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:19

Il est terrible ce circuit! Ça roule pas trop vite, les courbes sont assez techniques et comme il est pas trop long, ça permet de bien le connaître et de faire pas mal de fois le tour. Le seul piège c'est le gros droit au milieu du tour qui est assez chaud avec des pneus froids. Mais une fois qu'on le sait ça va tt seul!

La prochaine fois je met le genou!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Risoul
Retraitée
Retraitée
Risoul


Féminin Nombre de messages : 1667
Age : 46
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 29/08/2006

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:57

Je me permets de vous relayer un mail de l'assurance piste (FMA) qui propose des journées d'entrainement à la conduite pour un prix abordable:

Véritables journées de stage de sensibilisation à la conduite sur circuit, les FMA Assurances Day’s ont été créés en 2007 pour vous permettre de (re)découvrir la piste et d’appréhender les trajets quotidiens plus sereinement grâce à la maîtrise de techniques simples.

> 2012 : LES NOUVEAUTÉS

Les instructeurs professionnels de l’école de pilotage First on Track prennent en charge les pilotes par groupe de niveau, vous encadrent sur piste et animent différents ateliers au cours de la journée :
- Atelier Position : travail en statique sur une moto de la position à adopter sur circuit,
- Atelier Trajectoires : travail au tableau avec plan du circuit sur les trajectoires à adopter,
- Atelier Technique de pilotage et astuce pour tous,
- Atelier Vidéo : visualisation des vidéos embarquées filmées sur circuit.


Bénéficiez d’un accueil VIP : Sébastien Charpentier, double Champion du Monde Supersport et
Ambassadeur de FMA Assurances sera présent sur chaque roulage pour réaliser des baptêmes sur
piste.

> LE CALENDRIER
Jeudi 3 mai 2012 --> Carole (93)
Mercredi 27 juin 2012 --> Alès (30)
Mardi 11 septembre 2012 --> La Ferté Gaucher (77)

Le prix : 59 € pour les assurés FMA Assurances (89€ pour les non assurés) comprend la journée complète de stage avec petit déjeuner, déjeuner, collation et les photos des pilotes sur piste.

> LES CONDITIONS D’INSCRIPTION
- les motos acceptés : + de 400 cm3 homologuées, immatriculées et assurées,
- les motos de piste sont interdites,
- les pilotes doivent se présenter avec une combinaison moto en cuir ou un blouson de moto et un pantalon de moto en cuir, un casque intégral, des gants en cuir de moto et des bottes montantes (en
cas d’équipement incomplet, l’accès au circuit pourra vous être refusé),
- la dorsale est recommandée.

Location de combinaison possible auprès de First on Track pour 40 € / jour.
Pour réserver une combinaison, contactez directement contact@first-on-track.com en précisant la date du stage et votre taille.

> RÉSERVATION

Pour réserver votre place, remplissez le formulaire d’inscription (à télécharger ici) et adressez le accompagné de votre chèque de 59 € (assuré FMA Assurances) ou 89 € (non assuré FMA Assurances) à l’ordre de FMA Assurances à :
FMA Assurances
11 A Quai conti
CS30502
78431 LOUVECIENNES Cedex

Vous pouvez également contacter Loïc Clerc par mail : lclerc@fma.fr ou par téléphone au 01 39 10 52 32.
Aucun réglement ne pourra être accepté sur place.

Toutes les Equipes de FMA Assurances espèrent vous retrouver nombreux(ses) sur les circuits.

Très cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.1fr1.net
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:05

C'est vrai, prix très démocratiques. Ah, si j'étais en France, je serais tenté. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Sortie Piste Mettet 01/04/2016   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:44

cheers Hello tout le monde.
J'ai craqué me suis inscrit a une journée Circuit avec Memere afro cheers drunken . Mékilécon oui je sais.

Hate d'y être ca va faire du bien.

On va enfin se connaitre Memere et moi cheers .
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:54

ouf, j'avais lu 'sortie de piste..'

Bonne bouuuuuuuurre!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:03

94 db en statique ; 101 db en dynamique : j'espère que t'as une chicane sous le coude au cas où parce que dès le matin tu seras contrôlé .
S'ils sont sérieux pareil pour l'équipement dorsale et fut cuir attachable au blouson ou combi complête .

Le genre de détail qui peut flinguer la journée .


En tout cas rien de mieux que la piste en config route pour kiffer à pas trop cher .
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:30

@Joe Carbu.
J'ai encore les chicanes des laser qui étaient montés sur ma SV.
Par contre faut que je remette de la laine de roche dans mon pot.
Car c'est un Yosh Carbone que j'ai recoupé suite a une fissure dedans. (-12cm...)
Et la laine de roche faisait bien la gueule...
Faut que je me trouve vite fait des durites avia. Very Happy

Pour la combi j'ai ce qu'il faut. afro . Bien vu pour la dorsale.Elle a disparu lors d'un déménagement.. Crying or Very sad .
Je pense que je vais virer le carenage afin de préserver le belle.
Y a personne qui a un vieux reservoir a pas cher ? pas envie de flinguer celui d origine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:20

sonomètre comme équipement si y a un soucis ils te recalent . 
Mais tu peux repasser dans la journée plus tard si t'as trouvé une solution au problême . 
Un yosh raccourcis en plus ça doit être bien au dessus ^^ .

C'est vrai que c'est abusé les règlements de bruits sur circuit ..... certains circuits c'est pot d'origine ou tu roule pas  ....... 


Moi j'avais pas été emmerdé avec la dorsale en D3O d'origine du blouson furygan mais s'ils avaient vraiment vérifié pas sùr que j'aurais été accepté sans vraie dorsale complête ... ils ont tapoté et bien vu que j'avais qq chose dessous mais bon ... y a dorsale et dorsale .... 


Pour ton réservoir si tu le cabosse c'est que tes butées de direction auront sautées (grosse chutte) sinon les embouts de guidon des bracelets ne touchent jamais le réservoir (j'ai chutté une fois avec le RF sur route pas très vite en ligne droite : zéro soucis de ce coté mais un carénage bien troué et le carter moteur qui s'en souviens encore : carter moteur fêlé et taraudage HS au niveau d'un bouchon de pression d'huile > réparé avec un helicoil + cole bi-composant) . 

Sur piste le plus important c'est de mettre ses pneus à température rapidement ,de mémoriser l'ordre de tes virages d'essayer d'aller de plus en plus fort suivant comment tu sens à l'aise et à moins de freiner fort de l'avant sur l'angle  ..... pas de raison de tomber .


J'ai eu aucun soucis de levier mou avec du dot 4 récent et purges au top avec les vieilles durites d'origine en avril 2013 au mans sur le 600 (certes on avait 2° le matin et pas dépassé les 20/22° le midi mais quand même : RAS) ...... et je n'y allais pas de main morte pourtant .

Bon après sur le 900 les étriers sont différent (mais le maitre cylindre est le même je crois) donc à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:44

Merci pour ces conseils joe Carbu. 
J'ai repere des durites Avia a 70-80 € sur Hel et EZdraulix. 
vais me laisser tenter.
Hier j'ai ete avec mon meilleur pote chercher une cbr600 pour 400€. On la prepare pour la mettre sur circuit.  afro
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 1:23

Pas de soucis après j'ai pas la science infuse non plus je te donne juste mon avis par rapport à mon ressenti et expérience . 

Ha ouai 400€ le cbr !! De quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:31

1997. cheers
Elle sent la super affaire.
Elle appartenait a une femme suite a un echute sans gravité elle a commencé a la retapé puis elle l a laisse la a l abandon car plus confiance pour rouler . Very Happy
La poignée de gaz était bloqué un peu de WD40 de la patience une bonne bière et hop ca enroule comme au premier jour.

Vidange ok etc. Demain achat batterie et GaaazZzzzZZZ.

Le seul point noir est le reservoir qui est tout rouillé a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:58

Semioo a écrit:


Le seul point noir est le reservoir qui est tout rouillé a l'intérieur...
salut semioo pour ton reservoir regarde ce site il explique tres bien et en plus je l'ai fait sur mon zxr stinger avec un tres bon resultat
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest01.htm
voila
grand V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:25

@  Alfafa06 merci. Je suis tombé sur ce site aussi. Je vais m 'attaquer a ca dans les jours a venir.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 11:14

J'ai ça au programme aussi.. Marre de déboucher mes gicleurs de ralenti tous les 500km..
Restom power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
En sous régime
En sous régime
Semioo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 24/02/2016

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:22

Hello, 
alors au final pour la cbr on a trouvé un poly piste avec réservoir nikel pour 100€. 
Donc le réservoir rouillé est tjs dans son jus pour un moment. 
Il est actuellement rempli de graviers reste plus qu a trouve une bétonneuse pour le faire tourner a l 'occasion.
Je repasserai vous faire recit de la journée circuit. 
PS RF....c'est de la bombe  cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:45

super semioo hâte de lire ton récit de circuit
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement/sortie piste sur circuit   Entrainement/sortie piste sur circuit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement/sortie piste sur circuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fiche technique circuit electrique RF 900
» virée en normandie
» Pignon de sortie de boite en 13 sur 600 RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: Présentation et sorties :: Sorties et calendrier-
Sauter vers: