| Besoin d'une confirmation | |
|
+5jprf9 jlc49 devos Néron Le Phoenix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Phoenix Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Besoin d'une confirmation Mer 8 Aoû 2012 - 9:29 | |
| Bonjour a tous, Depuis un petit moment (environ 2 semaines) je n'ai plus de voyant ni de clignotant. J'ai changé une fois le fusible (celui ci est encore OK) et cela avait réglé le problème 30min :-( Etant donné que j'ai les feux, je pencherai sur un faisceau mort (comme c'est le compte tour, les voyants, les clignotants et le feu stop qui ne fonctionnent pas) Qu'en pensez vous ? C'est une RF600 de 93. Merci d'avance à al communauté RFien | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Mer 8 Aoû 2012 - 19:51 | |
| J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois; éclairage compteur out, feux arrière out, veilleuse avant out (sauf en position parking),... tous fusibles bons... En fait, la panne provenait d'un fil cassé près d'une cosse (sans doute à causes des vibrations). Je dois avouer que ce n'est pas moi qui ai trouvé la panne (après changements systématique des fusibles et ampoules concernées), c'est mon excellent Mécano qui a trouvé et réparé le problème (je n'avais absolument pas pensé à ce cas de figure). Courage. | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Mer 8 Aoû 2012 - 21:25 | |
| +1 un problème électrique, c'est souvent une betise, mais il faux la trouver vérifier les connections, trifouiller les cables pour trouver d'éventuelles coupures, élongations des fils " surtout niveau guidon" aller bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Mer 8 Aoû 2012 - 22:31 | |
| ok c'est bien ce que je pensais. Je vais faire ça ce WE et je vous dirais.
C'est vrai que la c'est bizarre c'est uniquement les commandes qui ne fonctionnent pas (stop et cligno) les feux, l'éclairage compteur j'ai (sauf les voyants)
J'avais aussi penser à un fil qui toucherai la carcasse et ferais une masse (comme le fusible a claqué une fois)
En tout cas, c'est démontage ce Week et Elec en vue.
Merci pour vos rep.
Je vous tiens au jus :-) | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Jeu 9 Aoû 2012 - 8:01 | |
| Ouai, le fil coupé au ras de la cosse , je connais, pire ... la gaine était en état mais c'est le fils de cuivre à l'intérieur qui était coupé, autant dire que j'ai chercher longtemps. Et quand j'ai découvert où se situait la panne j'y comprenais rien Jusqu'au moment ou j'ai tiré sur le fil et qu'il s'est allongé tous seul sans résistance... _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Jeu 9 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Mouai paye le délire c'est vraiment un coup a devenir fou ça ! Le fil coupé tu tire il viens tout seul. Bon ben le WE va être long lol | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Sam 11 Aoû 2012 - 0:27 | |
| C'est assez courant sur les circuits viellissants,le plus souvent au niveau de la colonne de direction vu que c'est mobile.Il faut bouger,tirer,pousser les groupes de fils pour essayer d'obtenir une réaction(fusible qui claque,éclairage qui remarche).Une fois l'endroit trouvé,il faut ouvrir la gaine ou sont les fils et tirer sur tous un par un pour trouver celui qui a un problème.Si tu ne trouves rien comme ça,il faut tester leur continuité avec un multimètre.Ton souci me fait un peu penser à une masse commune coupée.De belles heures d'éléctricité en perspective.Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Sam 11 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Je suis arriver chez mes parents je m'occupe de ça. La moto a 80.000km et nikel niveau moteur. Logique que le circuit elec fasse quelque défaillance. Je pense vois au multimètre les câbles c'est le mieux mais aussi le plus long. Dès que je trouve je vous dirais. Merci pour vos rép | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| |
| |
benbar j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 456 Age : 46 Localisation : St Fulgent 85 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 12 Aoû 2012 - 20:45 | |
| Le fil bleu, sur le bouton bleu; le fil rouge, sur le bouton rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Lun 13 Aoû 2012 - 9:17 | |
| eh ben problème réglé Plusieurs soucis : - 1 ampoules STOP avait complètement "carbonisée" du au court circuit (impossible à voir sans les feux ^^) - Le gligno arrière gauche avait fait un court circuit franc sur la moto. Donc 2 fusibles claqués et environ 1h30 de réparation ce WE. Vu la rouille dans les cligno je pense que je vais investir vite fait dans 2 piti cligno tout neuf eh non je n'ai pas rigolé Néron | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Lun 13 Aoû 2012 - 18:46 | |
| Moi j'ai rigolé car je me posais la question depuis longtemps.Je trouvais les combi des Belges bizarres car elles étaient rayées.J'ai pensé à des tenues de bagnards mais non,c'était des pyjamas.Le réveil est fourni avec pour se relever des virages??? | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Lun 13 Aoû 2012 - 20:58 | |
| Ravis que ton problème soit réglé, au moins c'était une panne franche, c'est plus facile à trouver. C'est vrai que les clignos morfle pas mal, je me rappelle en avoir démonté un sur la mienne pour nettoyer l'intérieur du cabochon . . . quand j'ai vu la rouille et que l'ampoule était quasiment soudée par celle-ci, je les avaient changés direct. Bon ... et bien bonne route alors _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Néron Intermittent
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Lun 13 Aoû 2012 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Néron Intermittent
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Lun 13 Aoû 2012 - 22:51 | |
| - jprf9 a écrit:
- Le réveil est fourni avec pour se relever des virages???
Une fois que le casque touche, il est temps de se relever. | |
|
| |
| |
| |
bikerrsdu59 Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : henin beaumont Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Sam 13 Juil 2013 - 19:44 | |
| salut j'ai une petite question j'ai de l'huile qui sort derriere le doit d'allumage on ma di que c normal j'aimerai comfirmation j'ai tenter de retirer la vis mais impossible
| |
|
| |
Néron Intermittent
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Sam 13 Juil 2013 - 23:54 | |
| - bikerrsdu59 a écrit:
- salut j'ai une petite question j'ai de l'huile qui sort derriere le doit d'allumage on ma di que c normal j'aimerai comfirmation j'ai tenter de retirer la vis mais impossible
Désolé, mais pourrait-tu poser ta question en français compréhensible? Merci d'avance. | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : henin beaumont Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 11:11 | |
| de l'huile s'échappe derrière le rotor mais uniquement lorsque que le moteur tourne on ma di que c normal mais j'ai un doute alors ma question normal ou pas normal ? | |
|
| |
raymond j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 394 Age : 56 Localisation : a la frontière Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 11:49 | |
| ..a voir avec les mécano du forum,mais je ne pense pas que ce soit normal (les constructeurs de moteur ou de motos ne prévoient pas de moteur avec des fuites ) attention de ne pas confondre fuite d'huile et suintement | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 16:13 | |
| Moteur fuyard = pas normal suintant a la limite, y'a du joint qui veillit, mais c tout.. ça fuit d'ou, derrière le rotor? Une photo serait bienvenue.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 18:12 | |
| Et qu'est ce que tu appelle le rotor??Plus haut,tu parles du doigt d'allumage.Si c'est à l'intérieur du petit carter d'allumage côté droit,c'est normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 19:15 | |
| oui dans le carter d'allumage j'orais bien mis une foto mais je pensse qu'on ne verra rien maintenant on pourrais me dire pourkoi de l'huile dans ce carter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 19:25 | |
| Pas la peine.Sur ces moteurs,l'allumage est dans l'huile.Il faut que le joint de carter soit nickel pour éviter les fuites ou mettre un léger film de pate à joint pour être sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation Dim 14 Juil 2013 - 20:08 | |
| merci jprf9 ton savoir me rend serein :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une confirmation | |
| |
|
| |
| Besoin d'une confirmation | |
|