Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600 ou 900 A VOIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600  ou 900 A VOIR  Empty
MessageSujet: Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600 ou 900 A VOIR    Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600  ou 900 A VOIR  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:58

Si comme beaucoup vous vous retrouvez avec un collecteur d'origine tout défoncé/rouillé/troué .... enfin niqué quoi ^^ et que vous n'en trouvez aucun sur internet en adaptable et neuf .

Vous allez retrouver le sourire : 

Un membre intelligent du groupe anglais "RFOC" sur facebook a démarché delkevic et motad pour soit faire ou relancer une production de collecteurs pour RF 600 et 900 tout modèles confondus .

L'intérêt étant une commande "groupée" .

Pour motad :  ils leur suffit de 10 à 20 commandes pour relancer la prod .
Pour delkevic : au moins 100 commandes et le prix serait relativement intéressant . 

A vous de jouer avec vos collecteurs percés !!  ^^ 

Nous sommes quelques membres du forum à surveiller ce groupe facebook mais je tenais à en informer ceux qui ne le ferait pas encore surtout que ça fait déjà qq mois que plusieurs personnes ne trouvaient pas de collecteur neuf sur le net . 
Donc là c'est le moment de saisir l'occasion .


Le message copier coller du membre Steve Waugh :

"STAINLESS STEEL HEADER PIPES WITH COLLECTOR BOX & LINK PIPE.
There are many of us on the RFOC who own at least one or more of the Suzuki RF bikes, whether they are the RF600 or RF900 in both early and later versions. émoticône smile
They’re obviously getting both older and rarer and as such, some components are, in particular brand new headers.
For some strange reason other than cost? Suzuki in their infinite wisdom, decided to have the headers manufactured in part stainless steel and mild steel. émoticône frown
The main problem area as many of us are aware of is the collector box, and where the main header pipes enter into it. Some owners have already had theirs patched, others have simply sourced a reasonable second hand set.
Some have managed to obtain a stainless set manufactured by companies such as Micron, Motad and others!


I’ve been in touch with Delkevic a well known UK company manufacturing quality stainless systems and components, with regards to whether they still do a set of headers for the RF bikes. 


And I intend to enquire with Motad, who also manufacture stainless systems.


Delkevic have mentioned that in order to restart production they would need significant interest and orders i.e. a minimum 100 units which will bring the cost down for all involved. 
I know from a previous enquiry, that Motad would consider making some if we have a minimum of 10 to 20 orders... more than this will bring costs down significantly. émoticône smile
So the query is ... who would be definitely interested in a brand new set of stainless headers, for a reasonable cost, pos "


https://www.facebook.com/groups/suzukirf/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
SuzukMick
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
SuzukMick


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/08/2015

Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600  ou 900 A VOIR  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600 ou 900 A VOIR    Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600  ou 900 A VOIR  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:48

Bonjour.
Je découvre le sujet. J'ai justement découvert à l'allumage du RF ce matin une fumée de gaz mal placée. Sad  Ma ligne Yoshimura est fendue à 2 endroits, 1 au tube inférieur au ras du 4 en 1, la 2ème moins gênante au milieu de la jonction collecteur/ tube arrière. Pas cool.
Faut que je recontacte un ami pour voir s'il a toujours le matos pour la soudure.
J'ai en ma possession la ligne origine mais elle a 2 tubes cintrés. Snif.
Pour élargir mes recherches, je crois comprendre que le collecteur est identique au 900 et 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un collecteur neuf pour votre 600 ou 900 A VOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grouillez-vous : collecteur MICRON DELTA SUR EBAY UK
» kit xénon HID H7
» compatibilité collecteur 600
» collecteur 600rf
» Joints collecteur echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: