Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 kit xénon HID H7

Aller en bas 
+7
italgru
Néron
tilive
jlc49
sansvisage
babibel
chocolat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Montage d'un kit HID pour tenter d'y voir mieux la nuit   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 3:54

Salut a tous.

Je viens de monter un kit HID (ampoule à décharge) sur un RF, j'ai donc pris quelques photos pour les amateurs.

Les kits HID ne sont pas homologués sur la route si le véhicule n'est pas équipé d'origine en France. (Pour les autres pays, je ne sais pas) Il conviendra de ne s'en servir que sur route fermée ou sur circuit, et voir même de nuit. Cool

Ces kit ont 2 gros avantages : il consomme moins (seulement 35W) pour un flux lumineux plus puissant, la température lumineuse est bien plus élevée qu’une ampoule halogène (on passe de 3000°K à 8000°K, voir plus).
L’avantage de la température lumineuse plus élevé est double : toute la signalisation routière ressort énormément (comme si elle était lumineuse) et, par temps de brouillard, on est moins gêné.
Il existe plusieurs températures d’ampoule à décharge, allant de 5-6000°K à 12000°K
6000° est la même lumière que le soleil au zénith, 12000°K vire sur le violet.
D’après la personne qui m’a donné le kit, 8000°K (voir 10000°K) est pas mal comme choix. Moins, ça donne un éclairage plus jaune et la signalisation ressort moins ; plus, on se rapproche du violet et ca se vois qu’on n’a pas une ampoule normale (sur circuit Cool ) sans pour autan y gagner en visibilité.

Ce kit se compose de 3 parties:
Une ampoule à décharge, montée sur un électroaimant permettant de passer de code à phare, et inversement,
Un ballast pour l'ampoule,
Un module pour piloter l'électroaimant et l'allumage de l'ampoule.

kit xénon HID H7 F834096ba44a66d3cdca99ef1dba5t kit xénon HID H7 68fcad1b89ab336bab9cb47a87637t kit xénon HID H7 5cc46e66c9a6149a37d6e57348cd9t
Ballaste à gauche, module de pilotage à droite.

kit xénon HID H7 1629cf7d256607af814a6af2ac7ebt
L'ampoule à décharge avec l'électroaimant comparée à une ampoule H4 halogène.
Fils bleu et rouge: alimentation de l'ampoule.
Fils blanc et noir: alimentation de l'électroaimant.

kit xénon HID H7 C0b4fe57c200e4caac14ca9d82f93t
L'ampoule à décharge et son socle.

Le fonctionnement et la mise en place sont assez simples. Tout est géré par le module qui pilote l’électroaimant. Ce module met en route ou non l’ampoule à décharge et, selon la position code ou phare, donne une impulsion à l’électroaimant pour mettre l’ampoule dans la bonne position.

Le module se connecte directement à la batterie avec un fusible de protection.
Il y a un connecteur spécial qui se branche à la place de l’ampoule de phare d'origine et qui permet au boitier de savoir s’il faut allumer l’ampoule ou non et s’il doit la positionner en code ou en phare.
Un dernier connecteur alimente l’électroaimant.

Voila pour la théorie. Maintenant, la mise en place et les photos.
Il faut éviter de monter le ballaste dans un endroit chaud, ça limite donc les possibilités.
Je l’ai placé sur l’araignée, à droite du phare. Il y a aussi la place d’y mettre le module de pilotage H4, mais mon faisceau du kit était modifié et adapté à la CB500. J’ai donc dû placer ce dernier contre la boite à air, sur la droite aussi, fixé au faisceau d’origine. Les fils sont eux aussi fixés au faisceau électrique d’origine. Si l’envies me prend, je referai le câblage pour tout réunir à coté du phare, ça permettra de n’avoir qu’un 12V et une masse à tirer de la batterie jusqu’au compteur.

kit xénon HID H7 B3e94ba642b6073aad4fde335c31ft
L'ampoule une fois en position.
L'électroaimant prend de la place.

kit xénon HID H7 8b43bdc9bbe9cb61d4d900b310502t kit xénon HID H7 D30908132c43a72dc334d551c05b8t kit xénon HID H7 A3c358959007985bd82ecf2f16c6ft kit xénon HID H7 2809436b357ddb60bf650279c3849t
Mise en place du ballaste. Une fois fixé, il tien par trois colliers (le 3ième collier est le collier jaune, en bas, qui maintien le boitier par le fil). Le scotch noir permet d'éviter aux colliers de glisser, et sur l'autre face, de ne pas avoir de frottement entre le ballaste et l'araignée à cause des vibrations de la moto.

kit xénon HID H7 A4f99e91cc2a704519a051e8b871at kit xénon HID H7 D6cef1bea8dfedc76a0d3544f6bb1t kit xénon HID H7 Df253dde329a55ae5a165cdd92d67t
Mise en place du module H4.

kit xénon HID H7 20bd9558c560177ef0d637e026502t
Et le fusible.

Pour finir, il faut garder en tête que de toute façon, on garde l’optique d’origine qui est très mal conçue. Donc il ne faut pas espérer de miracles, juste y voir un peut mieux.
De ce coté, je regrette la CB500. Une fois bien réglé, j’y voyais presque aussi bien qu’une voiture la nuit, avec une ampoule halogène à 3 euros.

Pour ceux qui veulent tenter de monter un kit HID sur les phares du même style que le CB, attention, j’ai eu une mauvaise surprise. Le cuvelage étant métallique et très proche de l’électroaimant, ce dernier n’arrivai plus à ramener l’ampoule en position code. Le cuvelage absorbait le champ magnétique. C’est du coup par coup, selon la forme des cuvelages. J’avais du démonter le couvercle de l’électroaimant pour gagner 2mm pour pouvoir fermer le phare, mais ça n’a servi rien.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:40

as-tu un apn qui prend de belles photos de nuit, où tu aurais pu faire un comparo avant/après, éventuellement?
sinon beau boulot! puis sans fautes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:51

oui, d'autant que c'est loin d'etre simple.
il n'y a pas une question de légalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:52

oup's j'avais mal lu la mise en garde, j'ai rien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:58

Le problème est de savoir si le prix et les difficultés de montage en valent le coup ?
Car si comme tu dis, que de toute façon nous avons un phare mal conçu d'origine .....
A tu fais des essais de nuit ?
Si oui qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
chocolat
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
chocolat


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/03/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:30

Merci bab pour la relecture.
Dès que je le peux, j'essayerai de prendre des photos de nuit.
Je rajouterai aussi une ou deux photos pour les connecteurs. J'avais tout remonté quand j'y ai pensé et je n’ai pas eu le courage de ré-enlever les caches.

On y gagne en luminosité, je préviens juste qu'on ne va pas transformer une optique qui diffuse mal en projecteur high-tech simplement en changeant une ampoule. On y gagne aussi par le fait que la signalisation routière ressort énormément. Si elle est présente sur route sinueuse, plus besoin de ressentir la route lol.
Le kit se monte en moins d'1H. Enfin, vu le nombre de démontage de réservoir que j’ai eu ces derniers jours, ça va plutôt vite lol. On doit pouvoir passer les fils sans tomber le réservoir.
Pour le coût, je viens de regarder sur les sites genre ebay, on trouve des kits pour moins de 100 euros. J’en vois à 55 euros. Il y a aussi du chinabouze à 30 euros, mais il faut s’assurer de la qualité et de la présence du module H4 avec l’électroaimant.

Je ne sais pas combien coûtent les ampoules halogène haute performance, mais du coté HID, les ampoules sont pratiquement insensible aux vibrations car il n’y a pas de filament.
L’usure se compte simplement en temps de fonctionnement et en nombre d’allumages. De se coté, c’est supérieur aux halogènes. Ceux qui roule peut de nuit n’ont pas forcement intérêt de faire un tel changement.
Pour ceux qui ont des véhicules avec double optique, une pour le code et une pour le phare, là, il ne faut monter du HID que sur le code, en s’assurant qu’il reste allumé même quant on passe en phare. (à ce niveau, on est plus avec des ampoules H4 normalement, ni sur les RF)

J’ai roulé de nuit en campagne sur route plus ou moins sinueuse. Je repasserai à l'halogène dans quelque temps pour vraiment comparer. Je pense rajouter aussi le system de walter_c , avec les petits phares entre les tubes de fourches :
https://suzuki-rf.1fr1.net/electricite-electronique-f26/eclairage-t545-30.htm#19938

Je viens de voir que tilive a lui aussi monté un kit HID :
https://suzuki-rf.1fr1.net/electricite-electronique-f26/eclairage-t545-30.htm#7078

Nico
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
tilive


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin (60440)
Date d'inscription : 13/10/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:22

juste pour corriger, je n'ai pas monter de kit HID sur mon RF (car elle est en config piste) mais je l'ai fait sur mes deux dernières becanes (750 GSXF de 1999 et VFR de 1998) et je faisais le constat que cela change extrèmement la visibilité médiocre au départ....

voili

afro
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:08

Peut-on adapter un kit xénon HID H7 sur le RF900R?
L'un de vous a-t-il de l'expérience avec un kit xénon?
Des conseils à donner?
Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 5:46

j ai un kit xenon H4 sur mon 900 en code tres bien mais en phare bof par contre lorsque tu suis un autre motard eblouissement garanti pour lui dans le retro (pour ceux d en face aussi d ailleur ) voila si ca peut te servir !!A +
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:07

italgru a écrit:
j ai un kit xenon H4 sur mon 900 en code tres bien mais en phare bof par contre lorsque tu suis un autre motard eblouissement garanti pour lui dans le retro (pour ceux d en face aussi d ailleur ) voila si ca peut te servir !!A +
Oki.
Visiblement, c'est pas le pied. (si ce n'est pas toujours efficace et que ça emm... les copains) Neutral
Vaut peut-être pas le coup d'investir dans la modif. scratch
Autres avis bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:42

A ce qui parait en ce moment les meilleurs ampoules sont

kit xénon HID H7 Compar11

Source Motomagazine N°255 de mars 2009.
A savoir que les Kits Xéon sont interdit sur les motos, ainsi que les ampoules 100w (qui peuvent faire cramer le faisceau).

Perso actuellement, j'ai une Philips X-trem Power, ca éclaire très bien mais c'est un peut éblouissant dans les panneaux indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:53

jlc49 a écrit:
A ce qui parait en ce moment les meilleurs ampoules sont

kit xénon HID H7 Compar11

Source Motomagazine N°255 de mars 2009.
A savoir que les Kits Xéon sont interdit sur les motos, ainsi que les ampoules 100w (qui peuvent faire cramer le faisceau).

Perso actuellement, j'ai une Philips X-trem Power, ca éclaire très bien mais c'est un peut éblouissant dans les panneaux indicateurs.
Merci JLC, je pense que je vais m'orienter vers ta solution. Wink
Pour la faiblesse du feux arrière (+- ok dans le sombre, mais le jour, What a Face ), tu as trouvé une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:23

pas daccord il y a des bm qui ont des xenons dorigine,ce qui pose il est vrai un probleme puisqu il n y a pas de dispositif de nettoyage...mais cest une question de legislation.
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:18

Je corrige pour les pointilleux Fier

A savoir que les Kits Xéon sont interdit sur les motos et les auto dont
le montage n'est pas pas d'origine, sachant que le phare doit être équipé d'un correcteur d'assiette
et qu'un balais essuie glace est fortement conseillé puisque de simple goutte d'eau diminue l'efficacité et ébloui les autres usagers venant de face bla bla bla

Ouf, c'est fini Youhouhou

Quand au feux arrière je trouve qu'il éclaire correcte, faut moins accélérer pour qu'ils aient le temps de le voir.
Si non il existe des feu à led additionnel.
Mais bon le Xénon n'est pas autorisé à l'arrière par ce que bla bla bla Youhouhou Youhouhou Youhouhou

Pis d'abord BM y fait rien comme tout le monde, t'a vu la gueule de ses moteur, j'avais le même dans ma Citroen GS Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:07

d accord avec sansvisage:pour les motos il n existe aucune legislation (pour autos :correcteur auto + lave phares obligatoires ) pour motos rien n est prevu .j ai ete controle plusieurs fois ;questions sur mon eclairage et pas de remarques de la gendarmerie (pourtant ils nous chassent pas mal )voila ! mais a mon avis ca va pas tarder (une loi )feraient mieux d obliger les constructeurs a mettre un eclairage digne de ce nom sur les motos car quand meme notre securite en depend !!!! Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:09

j ai oublie de dire que (sur les autos )l essuie phares est obligatoire pour la simple raison que le xenon ne chauffe pas (donc ,l hiver , givre sur le phare ! ) voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:54

Conclusion(s),
Je met une ampoule Philips Moto Vision, (ou Extreme Vision) à l'avant. Wink
Pour le feu arrière, je freine pour qu'on le voie mieux. Very Happy .
Le kit xénon j'oublie (car amélioration pas vraiment garantie). Suspect
Merci pour votre aide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:32

c'est vrai , comme quoi les lois sont mal faites, à moins qu'elles ne soient pondues par quelques technocrates coincés dans leurs bureaux...?
j'avoue que je suis pas fan des xenons, ça tue vraiment les yeux... ça doit être le progrès.
pour jlc, j'adore la comparaison BM / GS... ça doit être pour ça qui'ils ont repris le nom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
italgru
En sous régime
En sous régime
italgru


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:21

pour en finir avec le xenon , a paris en juin la marechaussee a verbalise toutes les motos montees en xenon non pas pour defaut de correcteur d assiette , mais pour non conformite ! en effet les motos non livrees d origine avec devraient repasser a la DRIRE pour homologation ! neanmoins si comme moi le faisceau est regle au plus bas tu n as pas de souci a moins de tomber sur le flic pointilleux qui te verbalisera le plus legalement du monde !voila donc pas de loi pour les motos mais tu t expose a une prune pour vehicule non conforme ! en allant plus loin :non conforme =non assure !!!! a mediter .ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:04

Si je comprend bien: tu peux te risquer a monter des xénon a condition de les régler au plus bas.
Ca éclaire vachement bien ton garde boue alors Youhouhou Youhouhou Youhouhou
Heureux que la comparaison BM / GS en ai touché au moins un Fleur y en a qu'on du mal a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:06

c'est parce qu'ils ne connaissent pas les joies d'une X3...la citron, hein, pas la béheme !
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:20

jhub a écrit:
Euh... c'est bien les smileys, mais là, moi pas comprendre Rolling Eyes

Ca te tente ?

What a Face ses juste que sa sers a rien!!!!
What a Face a par a griller les fils,alternateur,phare inadaptée....
What a Face et sa éblouis les autres!
pour gagner un mètre de luminosité,ses cher payer!
Grande gueule cela dit tous monde fait se qui veux! Youhouhou
je dit juste mon avis,sens critiquer Fleur
Revenir en haut Aller en bas
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:34

devos a écrit:


What a Face ses juste que sa sers a rien!!!!
si, ça éclaire vraiment mieux, surtout quand on connais l'efficacité médiocre du phare de la RF
devos a écrit:

What a Face a par a griller les fils,alternateur,phare inadaptée....
griller les fils : non car la puissance de l'ampoule est même moindre qu'une ampoule classique (35w contre 55w d'origine)
l'alternateur : idem, aucune raison que ça le grille
Phare inadapté : pourquoi? sur les voitures, en effet, le lave-phare et le correcteur d'assiette sont obligatoire, mais les motos avec xénon d'origine n'ont rien de tout ça...
... : Quoi d'autre?
devos a écrit:

What a Face et sa éblouis les autres!
Pas en 6000K, si tu es bien réglé. En effet, il est nécessaire de refaire un réglage de phare quand tu montes ce genre d'installation, chose que beaucoup ne font pas...
devos a écrit:

pour gagner un mètre de luminosité,ses cher payer!
si en effet je ne gagnais qu'un mètre de luminosité, je ne prendrais pas ça, hors ça n'est pas le cas, loin de là... Et au delà des plusieurs mètres de luminosité gagné, c'est avant tout l'intensité d'éclairage qui prime... Le jour où tu auras une voiture équipé de feu xénon, même d'origine (donc en 4300k) tu comprendras... kit xénon HID H7 Icon_wink
Ton discours est d'avantage valable (faisceau qui grille, phare inadapté, etc...) pour la personne qui voudrait mettre une ampoule en 80 ou 100W sur sa moto... (et même pour sa voiture)...
devos a écrit:

Grande gueule cela dit tous monde fait se qui veux! Youhouhou
je dit juste mon avis,sens critiquer Fleur

absolument, je respecte ton avis mais ne suis pas sûr que tu sois bien renseigné sur le sujet, c'est donc un plaisir pour moi d'éclairer ta lanterne ! kit xénon HID H7 535583 kit xénon HID H7 943517
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:45

J'avais déjà posté à ce sujet et d'autres avis plus judicieux, il me semble, m'ont étés donnés.
https://suzuki-rf.1fr1.net/electricite-electronique-f26/kit-xenon-hid-h7-t1612.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
jhub
Au taquet
Au taquet
jhub


Nombre de messages : 520
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 15/01/2010

kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:04

+1 avec bab.

J'ai un pote qui a monté ça sur un 1100xx et c'était le jour et la nuit alors que la CBR a déjà un bon phare d'origine.

Sur le RF, je n'ai fait encore que 50km et de nuit. Heureusement que je connaissais la route !

Pour l'éblouissement des autres, ce n'est vraiement qu'une question de réglage (rien à voir avec la techno xenon / filamant)

Bab et moi, on vous dira ce qu'on en pense APRES montage, là vous avez notre avis AVANT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit xénon HID H7 Empty
MessageSujet: Re: kit xénon HID H7   kit xénon HID H7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit xénon HID H7
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: