Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs

4 participants
AuteurMessage
arcadius
A l'arrêt
A l'arrêt

Masculin Nombre de messages : 6

besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:42

hello a tous,

besoin de competences supérieures aux miennes.
j'ai fait la refection des cuves et gicleurs de ma rampe de carbu, en fait les joints des gicleurs principaux étaient morts.
pointeaux, flotteurs, et autres gicleurs étaient ok.
vis de ralenti misent a 1tour et demi comme lu quelque part dans le forum (je ne me rappelle plus de l 'auteur, mais merci à lui, car info difficile a trouver)
Je n'ai pas touché à la partie membranes et tiroirs qui fonctionnaient correctement auparavant.
J'ai remonté la rampe, le ralenti est maintenant ok, plus de ratatouillages sur 3 cylindres, donc je pense que le problème venait bien des joints, par contre grande surprise, tous les tiroirs a pistons ne se relèvent plus meme en accelerant jusqu'à 4OOO tours/min.
Qu'es ce que j'ai pu bien mal faire sur les cuves et gicleurs qui ait un impact sur la depression des  membranes?
heureusement que c'est l hiver en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:42

Tu dis qu'elle tourne bien au ralenti ... et a 4000 elle dois manquer d'air ?

Es-ce qu'elle monte plus haut en tours ?

T'a bien pensé à nettoyer le petit filtre qui se trouve dans la partie cuve de carbu ?

Je ne sais plus à partir de quelle régime les tiroirs s'ouvrent ... est-ce qu'ils coulissent bien manuellement ?

T'a pas touché aux membranes, mais a tu ouvert pour voir leurs état, sans doute, peut être un problème au remontage.

erv64
Maitre
Maitre
erv64

Masculin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:16

Salut.;

Pas sur qu'ils soient ouverts à 4000.. c'est pas si haut.. pas sur.. il faudrait vérifier.. qui retire son boitier à air pour voir?

:)
arcadius
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:28

retour sur ce vieux chantier,  redemontage des hauts de carbu, mise de la graisse fluorée sur la partie en contact avec le corp de carbu pour ameliorer l'etanchéité, et ca marche mieux.
J'ai entre temps changer le thyristor de la pompe a essence car celle ci ne pompait plus vraiment, ca marche mieux enfin.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:06

- Si tes boisseaux coulissent mal et ne s'ouvrent pas quasi à fond en les levant à la main (moteur coupé) c'est pas normal , ça peut être les diaphrammes qui se sont retournés (ou mal mis au remontage) .

- Quand tu donnes des coups de gaz moteur tournant à l'arrêt tes boisseaux doivent réagir de suite et sinon y a un gros soucis .

Des diaphragmes en bon état MAIS DISTENDUS se REfouteront en vrac sans arrêt quand tu ouvrira en grand les gaz  (à part les changer pour des neufs y a rien à faire) .

Si tu as mis de la graisse sur les diphragmes , dès que la graisse aura sêchée ce sera encore pire .

Par contre si tu as mis de la graisse sur les boisseaux ou dans les corps de carbus là ou les boisseaux coulissent pas de soucis (si c'était bien propre avant de mettre la graisse et que tu en as mis très peu) . Etant donné que tout ce qui est gras retient la poussière , saleté plus c'est graissé plus ce sera dégeu rapidement .
arcadius
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:29

Hello Joe Carbu, merci pour ces infos.
en fait les boisseaux coulissent correctement et a fond moteur coupé. La graisse que j'ai mi ne l'est que sur la portée de joint, entre la rainure du corp du carburateur et le capeau plastique donc par sur la membrane du diaphragme, par contre je suis d'accord que cela risque de s'encrasser plus rapidement, me conseilles tu de la nettoyer pour eviter les futures deconvenues?
Apres avoir fait cela les coulisseaux des boisseaux remontés a chaque coup de gaz sur les 4 carbu, et la monté en regime est franche, je n'ai pas encore roulé avec, car temps trop pourri en ce moment.
Du coup mon phenomene de ratatouilli de cylindre semble avoir disparu, et je me demande si le probleme d'origine venait du carburateur ou de la pompe qui ne mettait pas assez de pression dans les corps des carburateurs (j'avais verifié la prise d'air du reservoir c'est ok).
arcadius
A l'arrêt
A l'arrêt

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:36

hello, apres un long moment sans retravailler ma machine, j'ai trouvé la cause, bobines HT hs, j'avais les memes symptomes qu un carbu sale ou gicleurs bouchés.
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:19

arcadius a écrit:
hello, apres un long moment sans retravailler ma machine, j'ai trouvé la cause, bobines HT hs, j'avais les memes symptomes qu un carbu sale ou gicleurs bouchés.

Tiens donc ... Y a des pannes qui sont vraiment difficiles à cernées Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs   besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs Icon_minitime

besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs
Page 1 sur 1