| Nettoyage rampe carbu | |
|
+13jprf9 hubben kakteris Joe CARBU JHMS31 erv64 titeuf29 Néron devos jlc49 babibel hedd motvoitmeca 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motvoitmeca A l'arrêt
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : abbeville Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 19:48 | |
| je vous propose de suivre le nettoyage de ma rampe de carbu suite à de nombreux essais infructueux je vais creer ce tuto sur plusieurs messages merci de ne pas poster avant la fin pour qu 'il soit le plus lisible possible voici la rampe brute de demontage l'etage superieur est tres cra cra l'ensemble membrane boisseau aiguille on depose la molette de ralenti | |
|
| |
motvoitmeca A l'arrêt
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : abbeville Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 20:00 | |
| on depose en gardent l'ordre le floteur et les gigleurs depose du puits d'aiguille depose des clip de tringles de starter depose des clapet de starter | |
|
| |
motvoitmeca A l'arrêt
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 20:14 | |
| la rampe a nue à ce stade on brosse le tout à l'essence suivi d'un bon coup de souflette on replace le puits d'aiguille ordre d'assemblage de la fixation du puits d'aiguille ordre d'assemblage de la visse de richesse on repose les gigleurs ne pas oublier celui-ci | |
|
| |
motvoitmeca A l'arrêt
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 20:24 | |
| repose du floteur et de sont pointeau repose de la cuve (la visserie est provisoir) on remplace la menbrane delicatement ainssi que l'aiguille dans cette ordre suivi du chapeau attention au petit joint torique pour la prise de synchro | |
|
| |
motvoitmeca A l'arrêt
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 20:37 | |
| on remplace les clapets de starter avec une goute d'huile puis la tringle de commande et le palonier voici une rampe prete à reprendre place sur le moteur le nettoyage n'est pas parfait mais c'est juste un essai avant une refection plus profonde j'ai passé rapidement sur le reglage de hauteur des floteurs et le reglage de richesse ( cela merite bien un petit tuto ) pour un bon nettoyage à pas cher je fais bouillir mes pieces dans de l'eau et du vrai jus de citron cela ne brille pas mais c'est bien decrassé ce tuto est terminé j'attend vos remarques | |
|
| |
hedd Dans la zone de couple
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 21:47 | |
| y'a tellement de petites pièces la dedans que j'aurais peur d'en perdre les carbu c'est complexe et j'ai encore du mal a visualiser le fonctionnement complet mais c'est cool de voir a quoi ca ressemble a l’intérieur | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Dim 19 Fév 2012 - 22:06 | |
| Beau tuto! Je me suis permis de modifier légèrement ton entête. | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 20 Fév 2012 - 17:55 | |
| Beau tuto, reste plus qu'à régler tout ça ... _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
motvoitmeca A l'arrêt
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 20 Fév 2012 - 18:36 | |
| contre toute attente j'ai remonté tel que la rampe et la moto tourne tres bien le ralenti est stable et la montée en regime est lineaire j'ai prevu une synchro (j'ai une rampe 4 manos) et un reglage de richesse avec un petit gadget c'est une bougie transparent colortune ( c'est une premiere pour moi je posterai un tuto si c'est positif) | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 20 Fév 2012 - 20:04 | |
| cool ce teuto, et très bien expliquer | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Mar 17 Juil 2012 - 7:58 | |
| Oufti, j'avais pas vu ce superbe tuto. Félicitation. | |
|
| |
titeuf29 Maitre
Nombre de messages : 969 Age : 41 Localisation : landerneau (29) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Mar 17 Juil 2012 - 10:39 | |
| travail de petites mains, la moto doit t'en être reconnaissante. bonne continuation et merci pour ce tuto. | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Mar 17 Juil 2012 - 20:41 | |
| Ouaip très bon, merci bien.. si y'a un truc mystérieux pour beaucoup c'est les carbu!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Ven 1 Nov 2013 - 9:09 | |
| Superbe tuto. Même si je suis encore loin de me sentir capable de rentrer à ce point là dans mon moteur... Merci beaucoup |
|
| |
JHMS31 A l'arrêt
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Gers Ségoufielle Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Joint torique du gicleur Ven 26 Sep 2014 - 9:14 | |
| Bonjour,
Vraiment bien fait le tuto, félicitation. Je viens de faire le nettoyage de ma rampe de carbu, et j'ai un joint du gicleur principal qui est HS. Sur internet on me propose le kit de joints avec le pointeau pour 25€ pour 1 carbu. Est-ce que quelqu'un à une idée pour me dépanner ou est-ce que je dois commander le kit ?
Merci pour vos réponses. JH | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Ven 26 Sep 2014 - 13:24 | |
| Salut , commande juste le joint chez pieces-suz.com .
| |
|
| |
JHMS31 A l'arrêt
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Gers Ségoufielle Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Ven 26 Sep 2014 - 18:09 | |
| Merci pour l'info, la commande est partie. Vu le prix du port j'en est pris 4 et je les change tous. JH | |
|
| |
kakteris Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 20:39 | |
| Bonjour à tout le monde, je viens de retirer mon carbu en suivant les photos (merci d'ailleurs !). Tout va bien, sauf pour dévisser les vis de fixation des puits... Certaines sont mortes, quelqu'un a du essayer de les enlever en faussant les têtes de vis .... Question, comment faire pour les enlever et les changer ??? Merci d'avance | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 20:44 | |
| Salut,
(HS : ça serait pas toi en rf 600 gris dont j'ai aperçu le feu arrière d'assez loin sur vitré ce WE ?)
Qu'appelles-tu les vis de fixation des puis ? Celles qui maintient l'ensemble support de gicleur fixé au puis d'aiguille ? (vis à tête hexagonale de 7 ou 8 mm avec une rondelle en dessous) . | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 20:53 | |
| Salut Joe, non ce n'était pas moi, j'ai une 600RF rouge et je ne bouge pas trop de Nantes, ou alors pour aller sur Angers ou la côte ! Mais au plaisir de se croiser Les vis dont je parle sont les 2 qui cela, en bas à gauche et en haut à droite : | |
|
| |
JHMS31 A l'arrêt
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 20:55 | |
| Bonsoir, J'ai eu le même souci avec les vis des cuves elles sont fragiles et si tu n'utilises pas la bonne empreinte de tournevis c'est mort. Pour les avoir j'ai fait une petite entaille avec une lame de scie et ensuite je les ai eu avec un tournevis plat. Ceci dit c'est risqué car la tête de vis peut se casser. Dans tous les cas elles seront à changer. Si tu regardes bien le tuto tu remarqueras que c'est ce qui s'est produit (une petite entaille est visible sur les têtes de vis). bon courage, A+ | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 21:32 | |
| Voilà les vis de cuves (je comprends mieux) . Ca ça arrive à tout le monde même en choquant bien les vis avant d'essayer de les dévisser avec le bon tournevis si ça a été serré trop fort et que c'est un peu grippé ça ne viendra pas facilement ;
Tu retires les anciennes vis comme JHMS31 te l'as conseillé et ensuite tu mets des vis inox ; après il suffit de ne pas serrer trop fort les vis de cuves et t'auras plus d'ennuis .
(OK Kakteris bon si je croise un RF600 rouge du 44 je te ferais signe) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 22:02 | |
| Merci les gars, j'en suis venu à bout, mon carbu est tout nu ! Une dernière petite question, sur la cuve il y a au milieu une vis pointue (la forme d'une balle de pistolet). Les miennes sont toutes arrondies au bout ... Je me demande si elles doivent être pointues ou pas ? | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Lun 18 Mai 2015 - 23:55 | |
| - kakteris a écrit:
- Merci les gars, j'en suis venu à bout, mon carbu est tout nu !
Une dernière petite question, sur la cuve il y a au milieu une vis pointue (la forme d'une balle de pistolet). Les miennes sont toutes arrondies au bout ... Je me demande si elles doivent être pointues ou pas ?
vis de purge de cuve ! | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu Mar 19 Mai 2015 - 16:12 | |
| Non pas besoin d'être pointue au bout , ce n'est pas une vis de richesse . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage rampe carbu | |
| |
|
| |
| Nettoyage rampe carbu | |
|