Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  Nettoyage rampe carbu

Aller en bas 
+13
jprf9
hubben
kakteris
Joe CARBU
JHMS31
erv64
titeuf29
Néron
devos
jlc49
babibel
hedd
motvoitmeca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakteris
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/02/2014

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:34

Ok merci, je nettoie tout cà ce soir et remontage demain, on verra si j'ai pas trop merdé  Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:02

C'est une vis pointeau qui permet de vidanger la cuve sans enlever la vis. de plus, son côté conique sert à l'étancheité vu qu'il n'y a pas de joint. Il est préférable de remonter les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
kakteris
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/02/2014

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:44

Petit retour, tout est remonté mais la RF ne démarre toujours pas, même pas de son d'explosion. J'ai l'impression que le carbu ne fait pas son office (contrôle des bougies et étincelles, de la pompe à essence, ...). 
Je me demande si je n'ai pas trop serré les gicleurs, quelqu'un a t il un avis la dessus ?

NB :  Pour les vis de richesse, j'ai suivi les reglages de base, -1.5 tour.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:55

Bon alors je vais refaire un message comme je me suis trouvé à poster pile pendant la maintenance du forum ^^ .

Il ne faut pas t'inquiéter si ça ne démarre pas , les carbus (ou la pompe peut être +) sont parfois très très longs à réamorcer .

J'ai vidé au moins deux fois ma batterie pour réamorcer la dernière fois que j'ai nettoyé la rampe sans succès , pourtant je n'ai aucun soucis de pompe à essence ,ni de robinet ,ni de réservoir , ni de richesse, ni de bougies ni de réglages des flotteurs ...... mais peut être que j'avais des diaphragmes de carbus retournés . 

Donc je conseillerais de ne pas essayer avec le réservoir monté et le robinet sur on mais plutôt de mettre l'essence directement dans la durite qui va du réservoir à la pompe à essence (la durite que tu débranches du robinet quand tu démontes le réservoir en fait).
A chaque fois tu la remplis bien tu actionnes ton démarreur pas longtemps qq secondes seulement et tu re remplis et ainsi de suite pas mal de fois .

J'ai même fini par souffler dans la durite et essayer en bouchant ou pas la durite avant d'actionner le démarreur et ça a fini par péter .
Revenir en haut Aller en bas
kakteris
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/02/2014

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:06

Salut à tous,

je donne de mes nouvelles, toujours aucune explosion dans le moteur, je viens de rechecker les bougies et les étincelles sont bonnes. Je sens que je vais redémonter ma rampe, et après au garage ... 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne se passe rien !
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:53

As-tu laissé suffisamment le temps à la rampe de bien se remplir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
kakteris
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/02/2014

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:55

Salut Joe,
oui j'ai vidé 5 fois ma batterie et j'ai desséré les vis de purge des puits pour contrôler, et c'est empli d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
kakteris
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/02/2014

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:52

Petit retour, mon problème venait bien de mon carbu. 
J'en ai reçu un ajd, monté ce midi, et vroum ca démarre tout de suite ! 
Ca aura au moins permit au débutant en mécanique que je suis de changer son carbu comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:58

Plus qu'a faire faire une synchro, éventuellement, pour parfaire tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:53

solidarité.. qui c'est qui vient de commander des gicleurs de ralenti et des vis de cuves?? c'est mouaaaah...
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 19:46

En relisant, petit truc.. Avant de demonter ma rampe de carbu, je vide les cuves et mesure que le volume est égal dans chaque carbu.. Ça donne une idée si il faut toucher aux niveaux de cuves..
et au remontage je rempli la rampe de carbu a la seringue avant de rebrancher la pompe a essence.. Ça démarre de suite normalement, et on vide pas la batterie..
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:40

Pour mesurer le niveau de cuves t'es pas obligé de t'emmerder à les vider pour mesurer .

Tu mesures la hauteur flotteur (et tu règles si besoin) c'est tout , ce sera bien plus précis parce qu'en mesurant la quantité d'essence de chaque carbu , ça te diras juste si tu as un écart entre les 4 carbus , mais pas si tu es trop élevé ou trop faible sur chaque carbu .
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:47

Bein c'est juste pour voir si il y a besoin, ils vont pas se dérégler les 4 de la même chose en même temps.. ici pour le moment comme c'est pareil partout ça m'a montré que j'ai jamais eu besoin de mesurer.. du coup je démonte pas les cuves si j'ai pas de gicleur à nettoyer.. cuves qu'il faut vider de toute façon si on tombe la rampe pour vérifier les niveaux des flotteurs par exemple.. et voir qu'ils sont bons.. Après si ça se décale évidemment c'est démontage, mesure et réglage..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:34

En vue de la restauration de ma RF 600, j'ai démonté le réservoir pour lui faire un passage au Restom (commande à venir) changement de toutes les durites d'essence et nettoyage et syncro des carbus, mais voilà j'ai libéré le carbu de toutes ses durites (Pompe à essence et boite à Air) reste à virer le cable de starter, celui de l'accélérateur, et le ralenti que j'ai simplement desserré à la base... Si tout se passait bien jusque là, voilà qu'une fois les vis dévissé coté Admission, la rampe bouge mais ne vient pas (moto à l'arrêt pendant 1 an 1/2 je précise).

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:55

Tu as suffisament desserré les vis des colliers sur les pipes d'admission ?

Si la rampe a été rarement démontée c'est un peu plus dur à la sortir des pipes (pareil si les pipes ont durcies avec le temps sans servir ou si y a de la crasse là dessous ) mais ça doit venir une fois les vis bien désserrées (ne pas hésiter à les desserrées quasi à fond pour ne pas que cela gêne et tirer la rampe).

Si les pipes ont durcies (il faudra les changer de toute façon) donc si elles pètent en sortant la rampe , pas grave . 


Si ta rampe bouge logiquement c'est que c'est bon que rien ne gêne , y a plus qu'à tirer suffisament pour la sortir des gorges des pipes ; c'est normal) .


Dernière édition par Joe CARBU le Lun 20 Fév 2017 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:56

Tu es sûr que les vis sont assez dévissées? Pour ne pas forcer, il faut les dévisser quasi complètement car les pipes ont un bourrelet intérieur qu'il faut passer. Si c'est parce que le caoutchouc des pipes a durci, il faut prendre appui sur la culasse avec un démonte pneu ou un gros tournevis et forcer gentiment.  Si c'est le cas, remplaces tes pipes car elles sont hs.
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:57

Ca s'est croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:07

D'abord merci pour vos réponses :)

jprf9 merci pour ton tuyau "dévisser quasiment à fond, à cause des bourrelets" > J'ai dévissé de même manière que le coté Boite à air... Du coups je peut sortir la rampe de carbu en dévissant les pipes d'admission, vue qu'il faudra les remplacé? Vue l'état de propreté des carbu et tout au tour, je pense qu'elle n'as pas du être souvent entretenue, mais je vais m'en occuper, car à la base je ne touche pas trop en mécanique, mais j'aime bien en apprendre toujours plus, et sur la RF 600 R c'est tellement accessible, pourquoi ne pas se donner de mal?....

Merci à toi aussi Joe Carbu pour cette explication plus détaillé (C'est en forgeant qu'on deviens forgerons comme on dit   
) PTDR à l\'envers
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 1:21

Hello donc sa à avancé un peut cette après-midi, j'ai réussi à avoir le carbu des pipes d'admission, par contre je n'arrive pas à virer le cable d'accélérateur ni le Starter, j'ai passé un coup de dégrippant dessus je verrai bien demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:03

Ce matin j'ai repris le chantier de rénovation (Oui il faut que je me motive car les Roses c'est à la fin du mois ^^) et je vais devoir percé la vis qui maintient le cable du Starter (Ronde donc pas le choix) et pour le cable d'accélérateur c'est toujours un mystère pour moi Sad 

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais cool Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:31

Pourquoi? pour demonter les cables d'accelerateur? il y en a 2 déjà.. une fois ta rampe désenmanchée, tu dois avoir assez de jeu pour sortir les ergots au bout des cables sans trop batailler
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:01

Donc si je comprend bien je doit séparer la rampe en 2 par les vis qui y sont d'un coté et de l'autre? Parce que là je l'ai encore en 1 partie... C'est ma première moto à carbu mais je ne désespère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:15

nan pas besoin de demonter la rampe en deux pour demonter le cable.. rdjjjdjjjdjjj.. t'as pas une photo de ce qui te gene??
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 0:06

Je ferais sa se matin et je posterais de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:31

 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Img_0216
 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nettoyage rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage rampe carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs
» Membranes carbu
» problème carburation
» Pièces carbu
» Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Tutoriaux, Manuels, sites de mécanique et Revues techniques-
Sauter vers: