Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Nettoyage rampe carbu

Aller en bas 
+13
jprf9
hubben
kakteris
Joe CARBU
JHMS31
erv64
titeuf29
Néron
devos
jlc49
babibel
hedd
motvoitmeca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:32

faut que tu desseres les câbles a leur base y a une forme sixpent un en dessous y a un contre écrous qu il faut tenir avec un petit tournevis.une foi les câbles libérer tu verra la poulie ou ils sont accroché en la faisant tourner tu verras par ou ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:47

Pourquoi s'embêter à démonter les cables de la rampe?? Sur les milliers de motos toutes marques que j'ai pu faire, je démonte les cables du commodo et ils viennent avec la rampe. Même quand je mets une rampe en pièces, les cables restent dessus et ça va beaucoup plus vite ainsi.
Pour la vis de ton cable de starter, essaies avec une pince coupante droite(pas tenaille). Par le dessus de la vis, il faut faire 2 entailles avec la pince et débloquer avec la même pince(pas facile à expliquer). En fait il faut faire comme pour la dévisser en la prenant du dessus de chaque côté de sa tête et en serrant fort. Vu que la tête de vis est ronde la pince coupante va riper de chaque côté et c'est ça qu'il faut contrer. Après plusieurs essais, la pince va rester au centre et en serrant faire 2 petites encoches(vu qu'elle est coupante)dans ta tête de vis. Surtout sans relacher l'étreinte il ne reste plus qu'à débloquer la vis. Ca marche super bien et ça évite les galères de perçage. Il y a aussi la pate à roder ou le sable fin pour les cruci, btr, torx dont l'empreinte est hs. Tu remplis l'empreinte avec la pate ou le sable, tu prends l'outil correspondant, tu mets 2 ou 3 coups de maillet dessus pour que ça comble l'empreinte usées (il faut quand même que l'outil aille au fond de l'empreinte)et en forçant pour desserrer, tu tapotes toujours sur l'outil qui la débloquera style tournevis à frapper. Ca marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:00

jprf9 a écrit:
Pourquoi s'embêter à démonter les cables de la rampe?? Sur les milliers de motos toutes marques que j'ai pu faire, je démonte les cables du commodo et ils viennent avec la rampe. Même quand je mets une rampe en pièces, les cables restent dessus et ça va beaucoup plus vite ainsi.
c'est pas bête du tout ca jp moi je m'emmerde comme un ras mort pour remettre les câbles accélération et décélération
mais maintenant que je sais ca je vais démonter ma rampe avec plaisir.
merci de l'info et du partage !!
grand V a tous
steph
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:18

Perso la méthode que j ai mis plus haut me vas.après laisser le câble et l oter a la poignée pourquoi pas j essaierai la prochaine fois.c est vrai que c'est chiant a remettre ds la poulie
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 6:26

Autre méthode pour une emprunte de vis foirée.
Quand c'est possible, faire un trait de scie de 1 mm de profondeur et utiliser ensuite un tournevis plat.
La vis reste réutilisable au cas où on a pas de rechange Wink


Dernière édition par jlc49 le Jeu 6 Avr 2017 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Le Vince
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
Le Vince


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Puttelange Aux Lacs.
Date d'inscription : 02/02/2017

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:56

jlc49 a écrit:
Autre méthode pour une emprunte de vis foirée.
Quand c'est possible, faire un trait de scie de 1 mm de profondeur et utiliser ensuite un tournevis plat.
La vis reste réutilisable au cas où on a pas de rechange Wink
Bien vue pour l'astuce cheers

Une belle entraide, je vous remercie tous vous êtes au top ! Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:22

✌✌✌
Revenir en haut Aller en bas
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 23:02

bonjour,super tuto ,je viens de faire le nettoyage de ma rampe mais je n'arrive pas a regler les hauteurs.des flotteurs 😰 est ce que quelqu'un aurait un tuto la dessus ou une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 8:53

Normalement ça se règle en pliant la languette du support de flotteur où se trouve le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 9:22

ça j'ai compris ,ce que je n'arrive pas a comprendre c'est sur quelle base se fier pour le regler
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 9:46

Le réglage est identique sur la 600 et la 900 (j'ai vérifié les RMT)

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mad-rfr
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2022

 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:39

merci ,je l'ai aussi bon mes réglages sont pas bon!! est ce que quelqu'un a une astuce pour regler c'est p..... de flotteur car je galère grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nettoyage rampe carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage rampe carbu    Nettoyage rampe carbu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage rampe carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur refection de ma rampe de carburateurs
» problème carburation
» Pièces carbu
» Membranes carbu
» Nettoyage carbus aux ultrasons et synchro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Tutoriaux, Manuels, sites de mécanique et Revues techniques-
Sauter vers: