Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Filtre à air adaptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:11

J'ai eu un petit désagrément récemment et je vais vous en faire profiter,ça peut servir à d'autres.
Ayant  avalé des impuretés suite à un plein,j'ai tombé ma rampe,nettoyé,etc...Les jts toriques des diffuseurs qui étaient moyens ont été remplacés et le filtre à air de 10000kms aussi.La moto a tourné nickel pendant 200kms et des trous sont apparus vers 7000/7500trs avec une montée dans les tours plus molle que d'habitude et une conso supérieure faisant penser à un filtre à air pourri.La rampe étant nickelle,j'ai cherché ailleurs et ne trouvant rien,j'ai décidé de faire un essai avec mon vieux filtre bien nettoyé et séché et là,j'ai retrouvé ma vrai moto.
Le filtre neuf est un "hiflo filtro"(réf:HFA3601).J'ai travaillé des années avec cette marque sans souci(je préférais à l'origine car elle amenait un peu plus d'air) mais le papier était blanc.Il est maintenant rouge et à priori laisse moins passer l'air que le blanc et moins qu'un origine de 10000kms.
Il est vrai que mon 900 est modifié avec une entrée d'air doublée mais logiquement,ça ne devrait pas jouer,au contraire.Je me dis qu'avec une entrée d'air d'origine,la conso va franchement augmenter et les trous avec.
Je vais essayer de remonter à la source pour voir si il y a d'autres cas mais ne travaillant plus dans la moto,ce ne sera peut-être pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:02

J'ai bien fait de changer pour un pipercross alors (mon hiflofiltro était rouge aussi) .

Neuf j'avais l'impression qu'il laissait moins passer d'air que le meiwa papier ayant 8000 km et un peu grisonnant avec la poussière.
Les meiwa sont japonais et aussi cher que l'origine (ça explique surement leur qualité) .

J'espère que leur filtres à huile sont toujours bon par contre car j'en ai un d'avance .



As-tu déjà testé la marque kyoto : filtre à air et huile ?

Le filtre à huile en général je prends le suzuki qui est dans les 10/11€ et je fais deux vidanges avec je le démonte et le vide seulement .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:54

Jamais eu de problème avec les filtre à huile HF. Pour kyoto,jamais testé mais les plaquettes de freins sont des grosses bouses qui ne freinent pas alors perso,je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 1:01

Un copain en a il me semble sur son freewind et effectivement , j'ai essayé sa brêle ça freine vraiment que dalle on croirait une mobylette à tambours (bon après c'est du mono disque et étrier de merde tokico mais quand même aucun mordant ni puissance pourtant le freewind est léger) .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 8:00

Kyoto et Veshra:mêmes merdes.Pas cher,inusables vu que ça freine pas.Les batteries sont de même qualité.C'est pour ça que j'ai pas envie d'essayer les autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:23

D'accord j'en parlerais autour de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:28

Je up ce sujet car je me pose de sérieuses questions sur leur filtres à air  (les fabriquent -ils vraiment où sont ils de simples revendeurs ??? ) .

Aujourd'hui viange + filtre à air sur le vstrom K6 du frangin .

Le précédent filtre était un hiflofiltro adaptable que l'on avait déjà monté nous mêmes et acheté par les pièces par le  même garage qui se fournit chez bihr (celui ci avait un papier filtrant rouge , papier de matière différente au toucher et papier filtrant beaucoup moins épais et serré) .

Aujourd'hui le nouveau filtre toujours même marque et exactement même référence (déjà de visuel on aperçoit en gros hiflofiltro dessus ; pas le cas de l'ancien et ce qui me parait énorme tout de suite : l'élément filtrant couleur blanche (ça c'est pas un drâme) MAIS beaucoup plus épais / nombre de stries différent , plus doux au toucher et cette fois-ci le filtre comporte une séparation en plein milieu de l'élément filtrant ,tout comme le filtre d'origine suzuki ce qu in'était pas le cas du filtre plus ancien pourtant cencé être le même ) . 

Toujours commandé chez bihr france par le même garage ...... exactement même référence/même marque .


Mais pourtant les deux filtres sont différents sur plusieurs détails dont certains sautent aux yeux concernant l'élément filtrant je trouve ça assez abérant ......... la qualité du plastique et du joint m' a paru assez différente aussi ....

leur production ne serait pas stable et différerait sur certains points de temps en temps ? 

où y aurai-t-il plusieurs qualités pour différents marchés ?????? 

Ne Revendraient-il pas tout simplement les filtres  kyoto rebadgé  sous la marque hiflofiltro pour certains marchés ?? 


Donc Ca confirme ce que tu disais jprf concernant la modification du flux d'air  entre deux filtres de la même marque ...... pour moi il y a plusieurs productions différentes pour différents marchés .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:34

Joe CARBU a écrit:
Donc Ca confirme ce que tu disais jprf concernant la modification du flux d'air  entre deux filtres de la même marque ...... pour moi il y a plusieurs productions différentes pour différents marchés .

Je le pense aussi, c'est une pratique assez courante en automobile, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:21

Pour le mien en hiflo, le blanc était mieux que l'origine et laissait passer + d'air. C'était le rouge la daube. D'ailleurs, merci d'avoir rouvert le sujet, comme je vais très rarement au garage, j'avais oublié cette histoire. Je l'avais ramené en me plaignant de cette merde  et je ne sais pas ce que c'est devenu. Je les appelle mardi, on verra si il y a eu d'autres plaintes et si le fabricant assume...
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:28

Oui pareil pour nous le blanc marche bien mieux . 

Cool j'espère qu'ils vont te donner des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
jhub
Au taquet
Au taquet
jhub


Nombre de messages : 520
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 15/01/2010

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:39

Ca expliquerait donc mon impression de sur-conso et manque de patate ??

J'ai acheté ma moto avec un Hiflo rouge que j'ai remplacé par Hiflo rouge neuf plusieurs fois chez Daffy !

Où est-ce qu'on peut trouver autrechose ???

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:21

Chez Suz pour 10€ de plus(ce que j'ai fait). Perso, j'ai eu des trous à mi-régime et une surconsommation comme un vieux filtre pourri alors qu'il n'avait que 150 kms. J'ai pas eu envie de m'emmerder à essayer d'autres adaptables(au moins, l'origine est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
arte666
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
arte666


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 07/05/2007

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:45

moi j ai un kn et c le jour et la nuit avec plus de reprise monte plus dans les tour et consomme mois
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:54

J'ai un k&n aussi, il était sur la moto quand je l'ai acheté (2007), je le trouve bien Fier
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 0:06

Truc tout con en bouénant ce soir je me suis rendu compte seulement après des années  qu'avec mon filtre à air pipercross , il serait surement judicieux de retirer les joints d'étanchéité de la boite à air pour avoir une meilleure assise du filtre/étanchéité de la boîte à air (en effet j'ai regardé sur le site k&n à tout hasard s'ils en parlaient et BINGO eux aussi disent bien de virer les joints pour une bonne étanchéité) . 
Donc le joint du couvercle et le joint de la boite à air .


Moi depuis que j'ai la moto la boite à air n'a jamais fermé pafaitement (même avec le filtre à air type origine) ; car elle est un peu déformée dans la partie basse (arrondie au centre) et sur les cotés .
Donc je n'y avait jamais prêté autant d'attention . Et là je me suis amusé à essayer avec et sans les joints . Le joint de la boîte à air sùr je vais le virer mais j'hésite encore avec celui du capot . 
Je trouve aberrant qu'ils n'en parlent pas dans la notice de mon pipercross . Au moins k&n sur ce point ils sont intelligent ...... 
 
https://www.knfiltres.com/instructions/SU-9094_inst.pdf

Donc si vous avez un k&n ou autre du même type au prochain nettoyage pensez à regarder si les joints ont bien été retirés . 



J'espère que ça va me faciliter les réglages richesse et synchro et mieux tourner surtout à bas régime . (en espérant que je n'ai pas mes gicleurs principaux et la hauteur d'aiguille à réappauvrir) . 

J'ai été bien inspiré de checker mes hauteur flotteurs et richesse du coup , j'ai ptet trouvé l'anguille qui m'emmerdait ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:31

J'ai roulé sans les joints ça déconne à bas régime à la remise de gaz sur filet de gaz,  sinon les montées en régimes sont bien j'ai même l'impression d'avoir deux coups de pieds au cul le premier vers 9500 (normal) et un second vers 10500 / 11000 .
Mais cette sensation que mon régime est plus bas qu'avant pour la même vitesse (à un moment je croyais être en 6 depuis longtemps j'étais en 5 !
Comme si j'avais une réserve d'allonge . 

J'avais fait le plein avant et j'ai été étonné qu'elle pousse autant dans les tours que si j'avais un fond de réservoir .
En revanche les reprises sont moins bonnes .

Au ralentis j'ai regardé mes bougies , elles sont très légèrement colorées les 4 identiques donc ça j'y touche pas pour le moment .

Je vais peut être réappauvrir mes aiguilles .
Je vais réessayer avec juste le joint dans le capot de boîte à air pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 6:20

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Filtre à air adaptable Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air adaptable   Filtre à air adaptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air
» Filtre à air individuels
» demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: