Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Filtre à air individuels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:05

Je voulais de réels retour sur la pose de filtres individuels . 

Je sais que les marques habituelles de kit carbus ne proposent pas de kits pour filtres individuels pour le RF ; soit disant que ça ne marcherait pas sur le RF ... sur le gex liquide 92/95 pareil (enfin du moins ça n'apporte pas de meilleures perfs )  ...... pourtant y a des fzr avec quasiment la même rampe de carbus que nous sur lesquels ça marche pas mal sachant que les carbus se retrouvent eux aussi enfermés par le réservoir et le cadre sur les FZR comme sur les RF (voire même pire) .

Donc voilà est-ce que ça pourrait marcher pas trop mal ou pas du tout et surtout pourquoi ??? 

Est-ce que le fait que les carbus aient une certaines inclinaison par rapport au bloc moteur fait que les filtres individuels ça ne marchera jamais bien ...... je me pose des questions et j'aimerais des réponses . 


En fait moi si possible j'aimerais en poser dans qq temps surtout dans le but de favoriser le démontage de la rampe (plus de boite à air à retirer et remettre c'est déjà très pratique) .
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:49

salut joe moi perso j'en avais mis sur un kawa 750 z de 83 et ca marchais fort par contre je ne sais pas si ca marcherais pour la rf (je vois pas pourquoi ca marcherais pas).
tient regarde la tu en as a tous les prix.
http://www.xxl-sale.fr/recherche/?q=Cornet%20Moto&campid=5337150475&gclid=CPDn6f2_q8YCFWnJtAodHUUDkA


ou la

http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_10___TLC_&name=filtre-a-cornet
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:06

Ben en général les motos sur lesquelles ça marche bien ont les carbus en sortie de cadre qui prennent bien l'air .

Si j'en mets je prendrais des filtres en mousse UNIfilter ou ITG ; des filtres qui font rentrer l'air sur toute la surface pas comme les cornets kn et compagnie ..... et plus faciles à nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:07

J'ai repercé les trous des boisseaux de 2.5 à 2.8 mm  ; la moto semble partir 1000tr plus bas qu'avant en 6 et la poussée plus linéaire et plus longue jusqu'à très haut dans les tours . Enfin pas déçu . 
Bruit à l'échappement légèrement changé aussi .

J'avais peur que ça foute la merde à bas régime et d'avoir des trous ...... ba non pas du tout sans même retoucher aux réglages . 

Sur les gex c'est préconisé 3.1 mm le diamètre des trous  ; moi j'ai préféré aller moins gros vu que les ressorts de boisseaux d'origine sont déjà très courts sur le RF 600 .


J'ai aussi l'impression que plein gaz lorsqu'on monte les rapports , ça repart plus vite entre deux rapports à la remise de gaz .
Je ne dirais pas que la modif est transcendante mais y a un léger mieux .
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:29

dit donc joe c'est pas toi géo trouvetou Very Happy ta pas eu peur de nické ton carbus? 
moi je dit chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:49

Ben non c'est une modif très connue sur les carbus de gex . Et sur certains bicylindres aussi .

Certains disaient du bien de cette modif sur des forums , d'autres que ct à chier .......
Ben moi maintenant je sais hehe ; ceux qui sont déçus c'est qu'ils ont percé bien trop gros (ou que les kits dynojet c'est de la m*rde mdr)  .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 1:01

C'est avec cette modif(inversée)qu'ils bridaient certaines moto à 34ch. Quand aux dynojet, il ne faut pas oublier que c'est à la base pour des moteurs préparés et qu'à part consommer plus d'essence, ça ne sert pas à grand chose sur une moto d'origine(ça marche même souvent moins bien vu qu'elle est trop riche et que le réglage optimum est à la limite de la pauvreté). Pour les filtres individuels, ça marche sur tout. Le principal souci est d'arriver à régler les carbus correctement sur toute leur plage d'accélération. l'idéal étant d'avoir une boite de gicleurs principaux et les kits dyno peuvent commencer à servir (il faut faire des essais avec arrêt carbu). On mettait en général 15/20 points avec des KN et jusqu'à + de 40 avec des vrais cornets(j'avais même 80 pts sur mon GS1000 de piste à l'époque).En général, 5/10 pts suffisent aux gicleurs de ralenti. mais franchement, sur une moto standard, ça ne sert pas à grand chose. Tu va peut-être gagner 3ou 4ch mais tu va consommer aussi franchement plus(par ex: mon GS1000 pouvait faire 22l et mes GSXF 18l, bon, il n'y avait pas que ça). Il y a aussi l'inconvénient que ça devient nettement plus sensible à la pression atmosphérique(en gros, ta moto tourne plus ou moins bien en fonction du temps). et celui du bruit. Avec des filtres comme ça, quand tu ouvres en grand, le bruit d'aspiration peut couvrir l'échappement. Les carbus des RF se sortent super vite par rapport à beaucoup d'autres motos, je trouve que ça ne vaut pas le coup ci c'est seulement pour ça. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air individuels  Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air individuels    Filtre à air individuels  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air individuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: