C'est avec cette modif(inversée)qu'ils bridaient certaines moto à 34ch. Quand aux dynojet, il ne faut pas oublier que c'est à la base pour des moteurs préparés et qu'à part consommer plus d'essence, ça ne sert pas à grand chose sur une moto d'origine(ça marche même souvent moins bien vu qu'elle est trop riche et que le réglage optimum est à la limite de la pauvreté). Pour les filtres individuels, ça marche sur tout. Le principal souci est d'arriver à régler les carbus correctement sur toute leur plage d'accélération. l'idéal étant d'avoir une boite de gicleurs principaux et les kits dyno peuvent commencer à servir (il faut faire des essais avec arrêt carbu). On mettait en général 15/20 points avec des KN et jusqu'à + de 40 avec des vrais cornets(j'avais même 80 pts sur mon GS1000 de piste à l'époque).En général, 5/10 pts suffisent aux gicleurs de ralenti. mais franchement, sur une moto standard, ça ne sert pas à grand chose. Tu va peut-être gagner 3ou 4ch mais tu va consommer aussi franchement plus(par ex: mon GS1000 pouvait faire 22l et mes GSXF 18l, bon, il n'y avait pas que ça). Il y a aussi l'inconvénient que ça devient nettement plus sensible à la pression atmosphérique(en gros, ta moto tourne plus ou moins bien en fonction du temps). et celui du bruit. Avec des filtres comme ça, quand tu ouvres en grand, le bruit d'aspiration peut couvrir l'échappement. Les carbus des RF se sortent super vite par rapport à beaucoup d'autres motos, je trouve que ça ne vaut pas le coup ci c'est seulement pour ça. A+