demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 81 Localisation : Fontenay-sous-bois Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Dim 28 Mai 2023 - 19:29
cylindre 1 à 4 de Gauche à Droite après remplacement des bougies et filtre à air , vous en pensez quoi de l'aspect des bougies et filtre à air ?
j'ai fait cette intervention car j'ai un "trou" entre 3000 et 4000 tr/mn ; de 1200 tr/mn à 3000 tr/mn c'est ok après 4000 tr/mn c'est ok , quoique je n'ai pas osé pousser les rapports au delà de 9000 tr/mn , mais je pense qu'elle devrait atteindre les 11500 tr/mn.(faut pas qu'il fasse trop chaud) , le matin à la fraiche c'est l' idéal) bizarre tout de même ce trou après le filet de gaz . une avance à l'allumage çà ne se dérègle pas ?
fripounet En sous régime
Nombre de messages : 81 Localisation : Fontenay-sous-bois Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Dim 28 Mai 2023 - 19:30
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Lun 29 Mai 2023 - 21:59
Bon le filtre, poubelle, fallait le remplacer tu as eu raison.
Les bougies, y'a que la 3 qui a un aspect correct, les autres me semblent trop riches, surtout 1 et 2. (trop riche ou mauvais allumage/combustion)
_________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'Phare Cherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019.
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mar 30 Mai 2023 - 2:16
l'aspect du filtre à air peut contribuer à la noirceur des bougies ?
c'est réellement efficace ? dynojet (stage 1) ou bien un simple kit carbu banal provenant d'ebay est suffisant
vais certainement l'amener à l'analyseur de gaz (30€) (Marolo Powerfull), ainsi j'en saurai plus sur le réglage de la richesse sur toutes les plages de régime ; d'autant plus que j'ai remplacé le silencieux par un dominator gp1 avec db killer hard.
va falloir aussi resserrer les 4 bougies , j'ai fait 1/4 de tour , mais pour les cr9e c'est un1/2 tour
devons-nous réellement mettre la surcouche filtre à air "coton" avec ce filtre inséré dans le boitier du filtre à air ? le moteur respirerait bien mieux , non ? (surtout en période de canicule ) c'est comme les filtres des tulipes
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 31 Mai 2023 - 22:15
Oui le filtre coton est utile, et oui plus il est bouché/sale, moins l'air rentre, donc la bécane respire moins bien. Tu peux tenter de rouler sans, mais le moteur a été concu pour tourner avec. Des feuilles sèches qui s'engouffrent dans la boite à air finiront pas se déliter et passer à travers la grille.
Perso les bougies je les serre au feeling.
Dynojet j'ai jamais testé, mais les retour des kits qui se vendaient à l'époque pour les gsxr, l'éfficacité était toute relative, vu le très faible gain observable sur un banc.
_________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'Phare Cherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019.
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 14 Juin 2023 - 14:16
fripounet a écrit:
j'ai fait cette intervention car j'ai un "trou" entre 3000 et 4000 tr/mn ; de 1200 tr/mn à 3000 tr/mn c'est ok après 4000 tr/mn c'est ok , quoique je n'ai pas osé pousser les rapports au delà de 9000 tr/mn , mais je pense qu'elle devrait atteindre les 11500 tr/mn.(faut pas qu'il fasse trop chaud) , le matin à la fraiche c'est l' idéal) bizarre tout de même ce trou après le filet de gaz . une avance à l'allumage çà ne se dérègle pas ?
_________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Ven 23 Juin 2023 - 17:24
je vérifierai les aiguilles lorsque je serai chaud pour resserrer les bougies. les 750 srad avaient 2 conduits d'air frais (L et R) , comment était foutu leur filtrage d'air ainsi , sans risquer une cochonnerie....?
Dernière édition par fripounet le Lun 26 Juin 2023 - 17:17, édité 1 fois
zifox Intermittent
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Sam 24 Juin 2023 - 20:51
Ca passe dans la boite à air quand même. J'ai la même chose sur la Thundercat et la RSV. Ce sont d'ailleurs les seules entrées d'air.
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Sam 1 Juil 2023 - 16:06
après avis de 3 concessionnaires Suzuki (service atelier) le fait de remplacer juste le silencieux n'a aucune incidence sur le réglage de la rampe de carburateurs. Je soupçonne le starter , comme je l'actionne à chaque démarrage , avec le temps , les pistons qui coulissent sont peut-être encrassés et ne reviennent pas totalement à leur position d'origine , donc doivent enrichir le circuit et perturber la plage des 3000/4000 trs. d’après mes souvenir le starter tiré à fond le régime du ralenti doit être de 3000 trs , pas plus , ni moins ; à mi ouverture 2000/2200 trs +- , couper 1200 trs De plus je n'ai pas la mousse "humide" , celle qui s'installe au dessus de la "sèche" , peut-être aussi que çà une incidence sur les 3000/4000 trs. j'aurai du boulot pour l'hiver..... quelle mousse peux faire l'affaire ? celle-ci c'est ok , filtre air mousse 4€
de toutes façon je n’échapperai pas à un nettoyage complet de la rampe.....(hélas) .
p'tirousse A l'arrêt
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : 27650 Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 5 Juil 2023 - 14:43
Salut à tous , comme je l'expliquais dernièrement pour un problème de conso élevée d'essence et des symptomes de moteur qui ratatouille , c'est très souvent du aux aiguilles et puits d'aiguilles de carbus qui s'usent et s'ovalisent avec les kilomètres de la machine .......pour ce qui est des kits Dynojet et compagnie c'est de l'argent foutu en l'air et des problèmes suplémentaires tout çà pour rien gagner en puissance
fripounet aime ce message
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mar 19 Sep 2023 - 17:37
après re démontage du filtre à air ( car symptôme encore plus violent , impression de tourner sur 3 cylindres voire 2....), le verdict est très saignant : 2 aiguilles ont cassées (cylindre 3 et 4) dont une retenait le boisseau , j'espère que les clips n'ont pas été aspirés.....je photographierai la rampe demain car pas encore démontée. c'est pas beau à voir. Je voulais initialement faire les travaux peinard en hiver avec dans la foulée les étriers AV et ARR , la rf ne m'en a pas laissée le temps.
p'tirousse A l'arrêt
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : 27650 Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 20 Sep 2023 - 8:58
C'est bien ce que je pensais, c'est la maladie des RF 900 qui vieillissent .......chez KAWASAKI aussi ils ont eu ces problèmes , tu n'as plus qu'à commander 4 aiguilles et puits ......à l'époque j'avais tout commander chez SUZ via internet . Bon courage , et tu verras après elle tournera comme une horloge .......la mienne maintenant 110000km.
fripounet aime ce message
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 20 Sep 2023 - 10:10
va aussi falloir commander sur amazon les crucis Jap (JIS) , car il parait que les empreintes ne sont pas les mêmes que l'Europe.... crucis JIS
les aiguilles et puits d'aiguilles ne sont plus disponibles sur pieces-suz pour les rf 900 , vais essayer via d'autres voies...(3AS-racing par exemple). Ma rampe est une 31E2
quelqu'un a un bon plan pour trouver des aiguilles 5DV1 ?
ces jap créent volontairement des faiblesses aux niveaux des aiguilles ou bien ce sont les aiguilles qui sont rongées ?.....
un conseil pour tous les possesseurs de rf900 n'attendaient pas la panne vérifiez vos aiguilles
Wally Dans la zone de couple
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2017
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 20 Sep 2023 - 13:29
Merci pour la référence
p'tirousse A l'arrêt
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 20 Sep 2023 - 18:58
Hou lala , j'ai eu ma panne en 2017, on trouvait encore ces pièces là chez Suzuki, mais là ça devient dur dur pour trouver, j'ai fouillé un peu sur le net des sites que je connais..... mais rien à l'horizon, j'espère pour toi que tu vas trouver
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 20 Sep 2023 - 20:02
il y aurait peut-être cette aiguille comme équivalence ?....même pas sur quelle soit vendue séparément..
" vais essayer avec le Japon.... https://www.mikuni.co.jp/en/product/motorcycle/ koubaibu@mikuni.co.jp il existe bien une équivalence dans ce triste monde....par exemple
MIKUNI RS36-D4-K CARBURETOR KIT for SUZUKI GSXR750/1100 ( water-cooled )
je ne maitrise pas trop l'anglais technique , mais bon avec translate google çà devrait le faire....
fripounet En sous régime
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air Mer 20 Sep 2023 - 22:06
peut-être un plan B avec la fzr 1000 yamaha ; même rampe mais ref différente pour les aiguilles: 5CEW8 vais enquêter....pour vérifier la compatibilité
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air
demande d'avis pour l'etat des bougies et filtre à air