Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Batterie

+10
mica
gabzai
jlc49
mickdphil
memel
zifox
marm.s
letaulard
babibel
arte666
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:57

salut,
bon ben gros blème pour aller bosser ce matin.
explication:
je mets le contact, tous les voyants habituels s'allument, j'appuie sur le démarreur et j'entends un clac comme si il y avait un dijoncteur, exactement le même bruit mais en moins fort bien sur.
et M...E Enervé le seul jour ou j'ai pas la voiture pour aller bosser, ma femme en a besoin ce matin.
je cogite un peu scratch et je me dis qu'un fusible a du claquer.
je regarde donc dans la boite à fusibles, je les vérifie un par un de droite à gauche, puis arrive le tour du premier 15A qui me parait bien mais y a un peu de noir dessus (brulé ou graisse Bah ). bon je le change quand même et là ben les voyants se rallument. bon ben c'était celui là alors Yeehaa
allez hue Fouet je rappuie sur le démarreur, et reclac Ouuuiiinnn
le temps de recogiter un peu scratch scratch scratch et les voyants se sont rallumés sans que je fasse quoi que ce soit.
Donc qu'est ce qui se passe :?:
Revenir en haut Aller en bas
arte666
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
arte666

Masculin Nombre de messages : 398

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:23

j ai eu le même probleme c'était les cosse de batterie qui était oxydées ou c le fusible qui se trouve sur le relai de démarreur ou le relai qui est mort j ai chamger le mien il ma couter 65 euro
Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:28

en cas de relais, ça t'a couté 65€ le relais et tu l'as fait toi même ou tu a été dans un garage :?:
arte666
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
arte666

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:33

je lai fait c tres sinple
Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:41

et comment tester pour être sur :?:
Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:59

finalement ce n'est à priori pas le relais de démarreur, je suis retourné à ma moto et j'ai testé l'éclairage, tout s'éteind quand j'allume c'est donc normalement la batterie qui n'est plus assez puissante pour lancer le démarreur.
j'en ai acheté une et je la monterais ce soir si j'ai le temps en rentrant du boulot.
babibel
Maitre
Maitre
babibel

Masculin Nombre de messages : 4075

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:46

en effet j'aurai aussi opté pour la batterie mais j'aurais plus pensé aux cosses comme l'a dit Arte666...
http://www.forumpassat.fr
Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:53

et c'était............................... la batterie
j'en ai mis une neuve et ça a bien démarré Yeehaa
Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Problème de batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:04

Bonjour, alors voilà à défaut de mettre des photos de ma brêle, c'est des coups de pieds dans le pneu que j'l'ui est mis !
Bref, après avoir roulé tout à fait normalement avec pendant 4 jours, j'm'arrete à Montparnasse et hop plus rien ! résultat (pour abréger) en poussant, le moteur ne tenait pas avec l'electricité en branle, donc j'ai tej le fusible d'éléctricité principale pour pouvoir rentrer avec le moulbif. le lendemain batterie neuve, et hoooo miracle, au bout de 5 kilometres arret à un feu rouge et plus rien !!! re tej le fusible direction le concess, qui me dit que la batterie n'a plus rien : au ralentit : 10 volts environs, à mi régime ou à haut régime idem, et à l'arret pareil et si je met de l'electricité, ca cale ! pourtant la batterie était bonne... donc question : le régulateur peut-il être en cause ou pire ? ou quelle genre de panne cela pourait-être... car j'm'inquiète de la note salé que me prépare les heures de main d'oeuvre de mon concess... pour trouver la panne déjà... et ensuite le coût de la pièce...
letaulard
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas

Masculin Nombre de messages : 47

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:56

Slt, bobine qui rend l'ame?alternateur?courant de fuite?Régul?
Personnellement je penserai à l'alternateur... teste le et si c pas ca c la régul....
marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

Masculin Nombre de messages : 447

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:51

Salut JoeBarTim,
Comme Letaulard, test ton regul. Ce qui est bizarre C'est de tomber en panne au bout de 5 bornes avec une batterie neuve.
Si l'alternateur (ou le régul) était secoué je pense que tu devrais quand meme faire un peu plus de bornes(à moins d'avoir des longues portées 300 watts).
Ca fait pensée à une fuite de courant.
Vas y par ordre!
Bon courage et à +
babibel
Maitre
Maitre
babibel

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:34

+1. alternateur hs at perte ou fausse masse
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:26

Ton concess connait que dalle en électricité, pendant que la moto tourne, ce n'est pas la batterie qui controle le courant. Pour savoir si la batterie est à plat, c'est tout coupé qu'il faut relever la tension aux bornes.
Avec un alternateur en bon état, qui charge bien, la tension aux bornes de la batterie doit être de 13-14V en marche.

Si je comprends bien, une batterie neuve et chargée a été vidée en 5 minutes ?

Je vais essayer de te donner des pistes. Je ne vois pas exactement de quel fusible tu parles, par contre, deux possibilité: 1 le fusible isole la batterie du reste de la moto, donc tu roules sur l'électricité de l'alternateur. 2 tu as débranché toute l'électricité accessoire.

Si tu arrives à rouler sans la batterie, ça veut dire que l'allumage est bien alimenté en électricité, donc que l'alternateur envoie du jus, à mon avis le problème est ailleurs: fuite de courant.
Et si tu as débranché le circuit "secondaire", même topo, c'est une fuite.

Globalement le fait que la moto tourne sans ton fusible prouve que ce n'est pas l'alimentation électrique qui déconne. A mon avis si ton régulateur était en rade, le moteur ne pourrait pas tourner de lui même, il n'y aurai pas assez de jus pour allumer les bougies.

Il faudrait charger la batterie, et ensuite:

Un premier test à faire est de regarder si ta batterie débite du courant sans quel le moteur ne tourne. Batterie branchée, sans contact, regarde combien la batterie débite. Elle devrait débiter au pire quelques dizaines de mA. (en parallèle tu peux tester si la tension aux bornes de la batterie est la même à vide et branchée.)

Deuxieme test: comme le premier, mais avec le contact, moteur arreté, sans les phares. Là tu devrais monter à quelques centaines de mA, voire un 1A. Et bien sur plus avec les phares.

Si tu as des intensités trop élevées à ce point, faut virer les fusibles 1 par 1 et trouver la fuite, la bonne nouvelle c'est qu'alternateur et redresseur/regulateur sont en bon état.

Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:45

Donc pour répondre un peu plus en détail à tout le monde (merci pour l'aide), il m'a fallut exactement 17 kilomètres et 3 démarages du moteur... vive paris.
premièrement, le moteur tourne sans le fusible de service ou d'accessoire (plus de compte tour, phares etc....) il fonctionne bien à priori (j'ai pas testé non plus sur du très long...)
ensuite voilà les résultats du concess : il à fait un test sur la batterie moteur coupé. ensuite il l'a fait moteur tournant sans fusible de service à plusieurs plage de régime, et ensuite pour finir même chose mais avec le fusible... après 1 heure sans toucher au moulin ni à la bécane, elle à redemaré avec le contact et le fusible, mais juste une seule fois, dans la foulé, plus de jus... voilà, le voltage lu pendant tout l'essais était sensiblement le même avec des baisses de tensions lors d'utilisation de l'electricité (phares, clignotants etc...) soit environ 10,8 à 10,4 volts environs....
Pour finir, jeudi avec la batterie vraiment vide (l'ancienne), en première j'avais parfois des ratés lors de la monté en régime, mais c'est arrivé qu'une seule fois, par contre j'ai trouvé le moteur moins onctueux dans son fonctionnement (psychologique je pense...) Voilà, le tromblon est chez mon concess qui vas regarder ca demain normalement, mais si j'ai bien compris, si l'alternateur était vraiment mort (ou le régul) le moteur ne peut vraiment pas démarer c'est bien ca ?
Merci pour l'aide !
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:58

Pour être sur que ce n'est ni le régulateur, ni l'alternateur, il faudrait regarder la tension lorsque le moteur tourne sans le fusible, et la comparer avec la tension lorsque le moteur tourne avec le fusible. Si tu as 10V avec le fusible et 13-14 sans, c'est une fuite, ton regul et l'alternateur fonctionnent bien mais y'a tellement de courant qui se barre que la tension redescend.

Si ca reste à 10V tout le temps, c'est que tu as un souci d'alternateur ou de régulateur (plutot le deuxième , si l'alternateur était naze, tu aurais très peu de tension au ralenti, et presque trop à haut régime).

J'espère que ton concess passera pas trop de temps là dessus. S'il ne connait pas grand chose coté électrique, il risque de passer du temps dessus et ne pas trouver.
Mon conseil s'il n'a pas trouvé le problème demain, c'est de récupérer ta bécane et regarder ça chez toi, en procédant méthodiquement.

Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:03

Merci Zifox, à priori, ce devrait être le régulateur, car d'après lui c'est la première chose à laquelle il à pensé après les "tests" et à priori cela correspondrai à ce que tu viens de me dire, j'ai pas de tension du tout aussi bien en bas qu'a haut régime et c'est tout le temps à 10 avec ou sans fusible, donc normalement comme c'est le premier truc qu'il va vérifier des demain (avec les fils au cas ou il y en aurait un d'abimer ou de débrancher des fois que...) j'espère que les delais de livraison sont pas du genre 6 mois... à plus et merci !!!
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:08

Je pense que les délais ne seront pas très longs, les pièces électriques comme ca sont souvent communes à beaucoup de modèles, et comme c'est pas compliqué à l'intérieur, ça évolue peu. Avec un peu de bol les bandits ou les gsxf récents ont encore les mêmes.

marm.s
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
marm.s

Masculin Nombre de messages : 447

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:09

Au cas ou JoeBarTim, il me semble en avoir aperçu un sur e-bay.
a+
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:11

marm.s a écrit:
Au cas ou JoeBarTim, il me semble en avoir aperçu un sur e-bay.
a+
Je me suis fait la même reflexion, je viens de jeter un coup d'oeil, j'ai pas trouvé. Y'a des démarreurs mais pas de régulateur.

babibel
Maitre
Maitre
babibel

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:13

l y en avait un je confirme.
chez agpl pour ne pas les citer
il a du partir, c'est de l'achat immédiat
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:15

Si c'est AGPL, autant appeler, la vente est peut etre terminée mais il est peut etre pas vendu ou ils en ont d'autres.
Après ca dépend du tarif, ils sont chers chez agpl.

Invité
Invité

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:19

argh ! le moins cher trouvé : 95 € sinon c'est du 120 € environ de moyenne ! bon plus la main d'oeuvre.... houlalalala !!!
babibel
Maitre
Maitre
babibel

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:20

enfin pour le moment tu n'en es pas là...
le cas échéant passes une annonce ici même, peut être qu'un d'entre nous en a un!
arte666
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
arte666

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:21

atention le régulateur et pas le maime pour toute les rf j ai eu ce problaime pour mon rf de 93
arte666
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
arte666

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:22

il ma couter 75 euro cher mon mécano
Contenu sponsorisé

Batterie Empty