Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Resolu] Probleme purge frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:39

Bonjour 
Voulant bien faire j'ai commandé un kit de durite avia sur mesure je l'est monter hier j'ai aussi changer les plaquettes mais depuis hier j'essayé de purger mais impossible j'ai plu de bulle qui ressorte mais la pédale et le levier reste tout mou j'ai dégoûter j'aurais du laisser comme c'était au moins sa fonctionner si vous avez une astuce je suis preneur merci


Dernière édition par Gringo31 le Lun 4 Juil 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:38

Salut , 

C'est normal dès que tu vide complêment le systême (bocal de maitre cylindre surtout) de son liquide c'est la galère à réamorcer ensuite . 

Quand j'ai nettoyé les pistons et changé les joints sur l'étrier arrière j'ai fais au moins 20/30 purges pour que ça refonctionne nickel ..... pour les étriers avant je m'étais fais avoir j'avais pas remis assez de liquide de frein entre chaque purge (niveau trop bas) et hop tout désamorcé .... une bonne 20 aines de purges ne faisaient pas grand chose et à la longue j'ai trouvé qu'en faisant pivoter mes bracelets d'un certain angle quand j'appuyait tout doucement sur le levier de frein en début de course il y avait des bulles qui remontaient dans le bocal de maitre cylindre (si le bocal est fermé tu ne le verras pas par le hublo)  (étanchéité pas en super forme ou joint mal positionné) du coup j'ai insisté dans cette position et c'est redevenu nickel .


J'avais essayé la technique de certains : de souffler par les vis de purges avec une serringue >> ça ne faisait absolument rien du tout (donc je te déconseille de tester).

Sinon quand ton levier est en pression , tu desserres la vis au niveau du maitre cylindre ; ça marche pas mal en général , mais attention au risque de projections ...
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:11

Avec de la perseverence jai enfin reussi le frein arriere je mattaque a l'avant j'espere mettre moin de 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:34

Devant rien a faire sa bouge pas j'ai ressorti les etrier voir si les piston bouge et ils ne bougentspas d'un poil .
Est ce normal ? Sa fait 2h ke jarrete pas de pomper purger pomper purger j'espere que vous aurez une idee
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:01

continu.. courage.. passe a l'étrier de l'autre coté, l'un un paquet de fois, puis l'autre pareil, puis l'un puis l'autre.. ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:30

Bouh j'en peut plus j'ai reremplie 10 ou 20 fois le bocal jai vider une bouteille de dot 4 et toujoir pas de ressistance je remprendrez demain c'est deseperant
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:22

Tu n'aurais pas un joint d'étrier de sorti ou les pistons bien grippés ? 


Le joint (où le cache poussière) de maitre cylindre est souvent capricieux si ancien et systême vidé .
Si c'est le même problême que j'ai déjà eu à l'avant : arrêttes de purger ça ne servira à rien .
Il faut que tu trouves la bonne position où tu as des bulles dans ton bocal dès que tu actionnes légèrement ton levier c'est tout ; une fois la position trouvée faut pomper ton levier doucement jusqu'à ce que les bulles disparaissent totalement et là tu peux y aller à commencer à purger .
Et tout redeviendra normal si aucun problêmes aux étriers : piston/joint/grippage .
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:36

Joe CARBU a écrit:

J'avais essayé la technique de certains : de souffler par les vis de purges avec une serringue >> ça ne faisait absolument rien du tout (donc je te déconseille de tester).

Peut être en utilisant le système inverse, c'est a dire aspirer le dot4 pendant qu'une autre personne surveille et fait l'appoint dans le réservoir. A savoir qui faut éviter de verser le filet d'huile dans l'axe du piston, le remou provoqué peut faire entrer de l'air.
Sachant qu'après il faudra quand même faire une purge traditionnel en resserrant la vis de purge entre chaque pompage, car même si tu met ton tuyau dans un bol, l'air peut passer par le filetage de ta vis de purge, notamment si elle est trop dévissée.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:54

Je vois comme une sorte de dépôt gris remonter du trou où on voit le piston de maître cylindre vous savez se que c'est au bout d'un moment sa fait comme une bulle qui se gonfle et je vois plus le piston bouger je sens comme une légère résistance en début de course puis plu rien .
Ayant démonter les durite des etriers il y a 15jours est il possible que sa se soit gripper depuis car avant il fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:56

J'ai esseyer de faire une photo mais on ne vois pas c'est sur le maître cylindre avant que sa me fais le dépôt
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:54

essaye d'enlever ta durite au niveau de ton maitre cylindre comme ca tu verra si ton mc n'est pas boucher (par la pate grise) ou si ton piston fonctionne bien en actionnant ton levier de frein je pense que le liquide devrait sortir du mc (protège bien contre les projections de liquide ) ensuite si ca sort tu rebranche la durite au mc et tu l'enlèves de l'étrier de frein pour voir si le liquide s'ecoule bien au moin tu saura si c'est un problème du maitre cylindre ( Le joint (où le cache poussière) de maitre cylindre est souvent capricieux comme dit joe ) ou alors étrier de frein (piston bloqué ou prise d'air au niveau de ta durite (boulon) ou de ta vis de purge (filetage) surtout lorsque tu purge actionne bien ton levier ensuite reste bien appuyé et seulement ouvre ta purge et resserre la avant de relâché ta poigné (je pense que tu le sais ). voila bon courage et baisse pas les bras .ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gringo31
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 41
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 15/06/2016

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:45

J'ai enfin reussi ma belle a enfin retrouver ses frein avant je suis soulager un peu mal au poignet a force de pomper mais sa y est .en fait je pomper pas assez et je purger a chaque fois du coup il n'y avait pas assez de liquide qui pousser les piston jai pomper une bonne demi heure et les piston se sont enfin mis a bouger apres qu'il est etait en pression contre mes disque jai fait plusieurs purge et c'est bon j'ai mon levier dur comme avant meme bien plus qu'avec les durite d'origine .
Mais je suis pas pret de rechanger mes durites :)
merci a tous pour vos conseil et reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : golfe juan 06
Date d'inscription : 23/02/2015

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:39

bravo problème résolu cheers
V  a+
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:26

Cool!!! Avec les avia tu dois avoir gagné en dureté.. Bonne route! V
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 6:18

Pas évident la purge des freins ... mais ça se fait Cool 
Une victoire de plus sur la machine Youhouhou
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





[Resolu] Probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme purge frein   [Resolu] Probleme purge frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Probleme purge frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein arrière
» Étrier de frein arrière
» choix plaquettes de frein
» Broutage moteur vers 4000 tours - Résolu
» Différence entre liquide de frein dot 4 moto et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Cycle-
Sauter vers: