Bonjour a tous,
La série du "elle broute" continue, j'ai pu me rendre compte que je ne suis pas le seul mais je ne trouve pas de réponse finale.
Problème :
La moto broute vers les 4000 tours quelque soit le rapport engagé comportement normale avant 3500T et après 5000T environ.
=> a froid les quelques premiers KM pas de soucis, mais a chaud et très chaud (en ville) le problème empire, voir même rend le démarrage au feu rouge compliqué (à 2 il faut jours de l'embrayage...)
Ce que j'ai constaté et déjà fait :
Carbu d'origine démonté et nettoyé de A à Y
(oui j'ai pas nettoyé les conduits métalliques d'air qui passe a l’extérieur du carbu), seuls les joints pour le passage de l'essence entre chaque carbu ont été changé lors du remontage, sinon tt les pièces et joints sont d'origine.
Bougies neuves, filtre air neuf, vidange faite. synchro ok et mélange ok. Distri faite...
J'ai descendu les aiguilles 2 fois d'un cran à chaque fois (je suis au dernier à ce jour) ce qui atténue le problème mais ne l'efface pas.
La seule fois ou elle ne me l'a pas fait c'est lorsque j'avais mal remonté une membrane au dessus du boisseau d'un carbu (Au cas ou je me souvient du carbu en question), elle ne broutait plus du tout mais ne dépassais pas les 7000 tours. .
Comme je le signalais, si je circule en ville cela deviens vite un vrai sport de partir au feu sauf si je redémarre à 5000 tours...
Une petite idée du problème ???
RF900R de 1996, 135 000 KM
Merci d'avance.