| RF dépasse pas les 6000 tours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kakou16 A l'arrêt
Nombre de messages : 25 Localisation : meudon Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 8 Juin 2017 - 21:38 | |
| Salut à tous,
comme je le disais dans ma présentation : je suis au bord du précipice mental et seuls vos avis vont peut être permettre de trouver la solution viable.
Historique :
-moto achetée en 2014 à un mec qui en a clairement pas pris soin - envoi au garage - gros travaux dont nettoyage (ultrason) & réglage carbu, changement cage à aiguille, réglage jeu au soupape, bougies... -marche impecc
Petit tour en Allemagne à 2 en août 2015 : le drame dans une montée de col La moto se met à ratatouiller elle cafouille et cale, seule, elle monte avec grandes difficultés, je suis obligée de jouer de l'embrayage.
Retour au garage :
- faisceau passés au silicone - changement anti-parasites, bougies
Pas de changement franc mais mieux
Rebelote quelques mois plus tard, on met ça sur le compte d'une qualité en carburant douteuse est retrouvé de l'eau...
au garage :
- de nouveau nettoyage, synchro et changement kit joint carbu, bougies (qui crament du coup)
et ça repart pour de nouveau re-foirer
retour encore une fois au garage :
- on admet la défaite après avoir tout revérifié de nouveau, et même repasser les carbus au bac et changer les bougies
à savoir les bobines semblent bien donner et rien n'est anormal.
On sèche, la moto ne dépasse pas les 6000 et en arrivant au feu elle peut carrément caler...
J'espère que c'est un problème qui vous parlera et que vous avez une idée. Si vous avez des questions, je serais bien sûre très ravie d'y répondre.
Ce rf depuis que je l'ai passe sa vie au garage pour un problème jamais résolu et qui me semble ne fait qu'empirer.
Merci par avance de votre aide.
PS : Si on trouve pas, ça en sera fini entre elle et moi. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 8 Juin 2017 - 22:25 | |
| Salut . Si y a du mieux au changement de bougies et que le problême reviens sans cesse moi je dirais que ça vient de la carburation .
Ou alors y a de la flotte qui rentre (ou ne s'évacue pas)
Quand elle redéconne les bougies sont humides ? Elle déconne toujours dans certaines conditions de roulage ou c'est vraiment aléatoire ? | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 8 Juin 2017 - 22:31 | |
| - kakou16 a écrit:
On sèche, la moto ne dépasse pas les 6000 et en arrivant au feu elle peut carrément caler...
Ca me rappelle les ennuis qu'on a eu avec la dernière qu'on a achetée:quasiment impossible de la démarrer au démarreur (obligé de pousser), elle tournait sur 1, 2 ou 3 cylindres au mieux. J'avais fait nettoyer le rampe de carbus, changé les bougies, la batterie, etc... rien n'y faisait. - kakou16 a écrit:
- on admet la défaite après avoir tout revérifié de nouveau, et même repasser les carbus au bac et changer les bougies
à savoir les bobines semblent bien donner et rien n'est anormal. Le diable se cache dans les détails. J'avais vérifié l'allumage, j'avais bien des étincelles sur toutes les bougies. Sauf qu'en échangeant les bobines avec celle d'une autre RF qu'on avait, elle se mets à tourner rond. On décide de s'en séparer, on la revend à un mec de marseille (on était à annecy à cette époque). Une fois descendue dans le sud, avec ses bobines défaillantes, elle se mets à bien tourner. C'était tout bêtement un problème d'humidité. Ca allumait, mais pas assez franchement pour déclencher la combustion du cylindre. D'ailleurs bertrand pourra t'en parler, il a eu le problème le week end dernier sur sa 900 après avoir pris l'eau pour venir au rasso. :) | |
|
| |
Bertrand j'vais tous les pourrir!
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 8 Juin 2017 - 22:56 | |
| exact. Parfois l'eau arrive à s'infiltrer soit dans les bobines soit dans les puits de bougies. Elle a ratatouillé pendant au moins 20km puis petit à petit , avec la montée en température, tout à séché et elle "repète" la santé. | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 8 Juin 2017 - 23:05 | |
| Merci pour vos réponses J'en parlerais à mon garagiste demain car on a pas eu l'occasion de juste échanger avec deux bobines Mais clairement oui de l'eau il me dit en retrouver à chaque fois.. après moi Dans ce cas l'humidité se barre jamais .. j'ai fais des paris compiegne au sec sans jamais pouvoir retrouver un équilibre et pouvoir dépasser les 6000
Quoi que avant en forçant elle finissait par prendre ses tours ..
Il a monté un filtre à essence cette semaine : aucune amélioration
Je lui demanderais aussi pour les bougies.
En tout cas votre aide est précieuse alors merci encore
| |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Ven 9 Juin 2017 - 7:17 | |
| Et ton mécano a pensé à souffler les puis de bougies ? (chiant d'accès) Parce que l'eau je ne vois pas ou il a pu la trouver à part à cet endroit qui se bouche avec la poussière et la flotte à la longue ... | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Ven 9 Juin 2017 - 18:01 | |
| J'ai eu des soucis de ce genre avant de faire la restauration de mon réservoir au restom.. humidité au fond du réservoir mais surtout poussiere de métal rouillé assez fine pour passer tous les filtres qu'on peut imaginer monter.. et un coup ça marche, puis ça marche plus, puis on nettoie, puis ça remarche pour un moment jusqu'à reperdre des cylindres ( et là ça ressemble clairement a ce qu'on observe quand nos rf 'prennent l'eau' et que les cylindres s'éteignent l'un après l'autre..)
Donc vidange de réservoir au moins.. vérifie ton fond de tank en récupérant le carburant et laisse décanter. si ça a une couleur rouille très fine qui se dépose au fond de la bouteille, ça peut etre ça.. si tu as des goutelettes d'eau dans le carburant tu le verras, elle seront rouges.. voir dans les cuves de carbu si tu n'as pas cette poussière rouge qui se dépose)
L'eau est souvent un soucis dans les fonds de puits trop profond mais en général ça fini par passer quand ça séche et qu'il ne pleut plus..
A suivre :) | |
|
| |
alfafa06 Maitre
Nombre de messages : 801 Age : 56 Localisation : golfe juan 06 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Ven 9 Juin 2017 - 19:08 | |
| IDEM que erv64 je pense au réservoir avec soit de la rouille au fond ou de l'eau !!! un bon nettoyage et en route Simone !! grand V | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Ven 9 Juin 2017 - 20:04 | |
| Coucou C'est vraiment sympa de donner toutes ses pistes Je vous dirais | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Lun 12 Juin 2017 - 21:27 | |
| Salut à tous, J'ai commandé deux bobines neuves J'ai hâte de les recevoir Je vous dirais Dans tous les cas | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mer 21 Juin 2017 - 23:09 | |
| Coucou à tous, Un peu de News : les bobines sont pas en cause On va voir pour le réservoir Et par tout hasard un cdi deconnant ça pourrait Pas faire ça ? | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 22 Juin 2017 - 6:34 | |
| C'est vraiment bizarre comme panne ... d'autant qu'il y a eu des moments où elle a fonctionné correctement Quand plus rien ne va, j'ai pour principe de tout reprendre en contrôlant tout avec les réglage de base, même les trucs qui à première vu n'ont pas lieux d'avoir été déréglé ou qui au premier abord n'a pas de rapport avec la panne, surtout quand je ne connais pas l'historique du matériel. En d'autre terme je vérifierai, le réservoir, l'état des durite, le raccordement des durites au robinet (y a un sens) les carbu (c'est déjà fait apparemment) la pompe à essence (elle semble fonctionner) contrôle de la compression, Calage des soupapes (fait) contrôle du calage de la chaine de distribution, contrôle des câbles de gaz et starter plus tout ce qui peut te venir à l'esprit ... chercher un fil électrique dénudé etc ... | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 69 Localisation : AIRAN 14370 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 22 Juin 2017 - 11:26 | |
| et vérifie aussi ton robinet d'essence, il se peut qu'il soit encombré de particules. ( ça m'est arrivé) | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 22 Juin 2017 - 18:13 | |
| Tes durites d'essence reliées au robinet ne seraient pas pincées ou mal mises (important) ? | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Jeu 22 Juin 2017 - 23:25 | |
| Il semblerait pas (en tout cas pas pincées ça c'est sur) | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Ven 23 Juin 2017 - 6:33 | |
| Tiens ... en voyant le sujet de Bacari sur la révision de sa RF, il m'est revenu un problème de carburation que j'ai eu sur ma 900.
Le problème venait des bouchons des embouts servant à brancher un dépressiomètre sur les carbu qui était fendus... a contrôler peut être ... | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mar 18 Juil 2017 - 8:43 | |
| Salut Bon des news Avant de la renvoyer en garage, j'ai changé le cdi Je suis partie faire un tour et là oh bah dis elle prend bien ses tours et nickel memere! Sauf que panne sèche (à force de rester au ralenti au garage..) Je remets 8l de 98 tout neuf Et bim elle remerde Alors à votre avis : carburation ou réservoir ? Et si vous connaissez un bon la dedans en rp (ouest) je prends Merci | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mar 18 Juil 2017 - 8:53 | |
| Ah et le témoin de réserve c pas allumé donc je pense que les durites d'essence sont remises à l'envers | |
|
| |
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mar 18 Juil 2017 - 14:01 | |
| tu as nettoyé ton robinet comme préconisé ci-dessus ?? J'ai eu le problème : l'essence n'arrive pas assez vite donc dès que tu accélères tes carbus se vident et ne se remplissent que quand tu t'arrêtes, alors là elle repart etc..... | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mar 18 Juil 2017 - 20:05 | |
| Je vais essayer de faire ça Rien de compliqué? Quelqu'un aurait le schéma ? Ma RMT est partie avec un autre de mes garagistes... | |
|
| |
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mar 18 Juil 2017 - 22:47 | |
| Non rien de compliqué. Tu démontes ton robinet, un coup de soufflette en faisant tourner la commande et s'il y a des saletés, tu vas le voir tout de suite. | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Dim 30 Juil 2017 - 15:55 | |
| Salut,
demain je m'attaque au démontage / nettoyage du robinet mais avant cela je veux bien votre avis sur les positions des durites surtout celle qui va sur 'on' elle me parait bien coudée :
https://i.servimg.com/u/f11/19/71/19/29/img_0912.jpg
vous en pensez quoi ?
Après niveau état elles sont impeccables | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Dim 30 Juil 2017 - 20:47 | |
| Tu la recoupes un peu. Sinon vérifie tes branchements à tout hasard . | |
|
| |
kakou16 A l'arrêt
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mer 2 Aoû 2017 - 8:58 | |
| Salut, Merci. C'était impeccable pour bien visualiser. J'ai passé la souflette Dans le robinet : rien d'Inquiétant. Par contre, avant d'aller plus loin ( vérifier la tête des boisseaux et leur bon fonctionnement, voir vérifier le réglage de la hauteur des cuves ) + Check bougies (L'essence va décanter pour Check présence eau ) J'ai noté une chose : Les durites d'air des carbus je les ai retrouvées non connectées ... C'est important ? Il me semble ? Et sous le réservoir (a l'envers) le petit embout sans rien y a pas quelque chose normalement ? Je mets une photo Merci | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours Mer 2 Aoû 2017 - 11:31 | |
| Pour la mise à l'air de ton réservoir il devrait y avoir une durite .
Pour les durites des carbus attention seules les arrondies doivent être reliées à la boite à air celles de bas droites doivent être laissées sans rien de relié . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RF dépasse pas les 6000 tours | |
| |
|
| |
| RF dépasse pas les 6000 tours | |
|