Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs

3 participants
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Empty
MessageSujet: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:45

Salut , 

avec ma bulle défoncée par le camping car j'en profite pour jeter un oeil à mes ampoules de compteur .
(toutes celles des témoins sont ok : pour rappel c'est du wedge en 3.4W sachant que le 3.4w ne se trouve pas aujourd'hui c'est du 3w ou 5w standard) .

Et le plus chiant les ampoules d'éclairage cadrans ... là c'est la misère à trouver étant du 12v 1.7w  après T6.5 ,  T5,  T7 ...... j'en ai démonté une qui était grillée celle du compte tour et c'est du suzuki spécifique de part la forme si j'en crois ce que veulent dire les référence ce serait du T7 ou T5 vu le diamètre externe et oui suzuki c fait chi*r à nous pondre 2 diamètres de bulbe sur la même ampoule ..... sachant que sur les autres cadrans ce sont pas les mêmes ampoules donc soit j'en ai eu de changer par du compatible ou je sais pas ...... mais sur les microfiches y a bien que une ref pour les ampoules d'éclairage et une ref pour les ampoules des témoins . 
L'ampoule en photo est belle et bien une suzuki d'origine . 
Je prendrais des photos des autres ampoules ayant une forme différente .

ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Wp_20115

un mix de T5 et T7 12V 1.7W

Et en y regardant de plus près : ha ba merde y a une deuxième ampoule pour le compte tour en fait :

ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Wp_20116

T5 12V , 1.7W

Ces deux ampoules sont compatibles entre elles . 
La deuxième me fait penser à une ampoule type guirlande de noel à l'ancienne non ??
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:01

J'ai trouvé des osram T5 en 1.2W 4€32 les 5 je vais aller voir si ça éclaire assez bien ou pas .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:40

Obligé de sortir la jauge de température pour changer l'ampoule .

ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Wp_20118
ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Wp_20119

Bon du coup je les ai toutes changées les 5 j'en avais qui étaient vraiment devenues opaques ça éclairait plus des masses .
alfafa06
Maitre
Maitre
alfafa06

Masculin Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:58

merci joe c'est bon a savoir tout ca!!! Very Happy
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:29

Pour les refs je conseillerais plutôt des T6 ou T6.5 dans l'idéal pour qu'elles tiennent mieux dans le porte ampoule . (je verrais bien si les miennes (T5) claquent avec les vibrations ou pas .... au prix que ça coute pas ça sera pas grave) . Pourtant la suzuki d'origine a bien un diamètre de 5mm mais ensuite 7mm . 
J'en avais une de 6.5mm aussi de monter comme quoi y avait un peu de tout .  

Et minimum du 1.7w pour l'éclairage de jauge de température (faiblard pour moi en 1.2W)  .
Flakes
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Flakes

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:58

Salut ! Du coup pour les témoins tu met du 3w ou 5w ? (la mienne -clignos- vient de DCD). Et avec tes T5 ça a bien tenu ? (je crois que j'ai 1/2 ampoules de cadran -vitesse- de mortes alors pourquoi pas changer tout le monde tant que j'y suis

Merci :)
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:47

J'avais mis du 3W il me semble pour la valeur des témoins .
Du basique acheté chez accessoiriste bagnole il me semble .
D'ailleurs il me semble que les 3W et les 5W n'ont pas la même dimension (attention à la bite ronde au cul) 

ET AUSSI  j'ai remarqué ça en achetant en changeant celles du gex (et surtout la veilleuse) entre celle vendue chez louis moto et une bosh basique du rayon auto c pas pareil : t'en as une qui a double fil dans le bas et l'autre un seul et du coup tu en as une dès la moindre vibration qui n'éclaire plus et qui tient mal .. (en 5W)

Mais c'est vrai que les ampoules je ne sais plus si ct celles d'éclairage ou de témoins......  n'étaient pas identiques en forme et ça tenait un peu moins bien (bon ça tenait mais au moins on passe pas 5 min à essayer de retirer l'ampoule d'origine de 20 ans en se demandant si on va pas tout arracher ^^) .

Et en revanche les éclairage compteur : d'origine c'est du 1,7 W j'avais mais du 1,2W car ils avaient que ça chez l'accessoiriste auto .
Sinon j'avais changé toutes les ampoules (même celles qui marchaient encore mais qui étaient noircies) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs   ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs Icon_minitime

ampoules éclairage compteur , y voir plus clair sur les refs
Page 1 sur 1