Salut ,
avec ma bulle défoncée par le camping car j'en profite pour jeter un oeil à mes ampoules de compteur .
(toutes celles des témoins sont ok : pour rappel c'est du wedge en 3.4W sachant que le 3.4w ne se trouve pas aujourd'hui c'est du 3w ou 5w standard) .
Et le plus chiant les ampoules d'éclairage cadrans ... là c'est la misère à trouver étant du 12v 1.7w après T6.5 , T5, T7 ...... j'en ai démonté une qui était grillée celle du compte tour et c'est du suzuki spécifique de part la forme si j'en crois ce que veulent dire les référence ce serait du T7 ou T5 vu le diamètre externe et oui suzuki c fait chi*r à nous pondre 2 diamètres de bulbe sur la même ampoule ..... sachant que sur les autres cadrans ce sont pas les mêmes ampoules donc soit j'en ai eu de changer par du compatible ou je sais pas ...... mais sur les microfiches y a bien que une ref pour les ampoules d'éclairage et une ref pour les ampoules des témoins .
L'ampoule en photo est belle et bien une suzuki d'origine .
Je prendrais des photos des autres ampoules ayant une forme différente .
un mix de T5 et T7 12V 1.7W
Et en y regardant de plus près : ha ba merde y a une deuxième ampoule pour le compte tour en fait :
T5 12V , 1.7W
Ces deux ampoules sont compatibles entre elles .
La deuxième me fait penser à une ampoule type guirlande de noel à l'ancienne non ??