Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vitesse du rf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:04

salut les rfistes j ai une question,

je viens de faire l entretien de mon rf, c est a dire vidange motul 300v, filtre a huile, filtre a air k&n,
bougies iridium cr9eix, synchro,
en roulant avec les copains on a poussé impeu, je me suis aperçu que j avais beaucoup d accélération jusqu'en 4ème, 240km/h, puis plus rien!!
je n etais pas dans la zone rouge, j ai passé la 5ème mais rien n a changé j étais comme "a fond",

d où ma question, quel et votre vitesse max en 900rf?

la mienne et de 1994 avec 59 000km.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:10

Salut ,
tu as surement un RF en version française , bridé aux AAC principalement , et autres fioritures . 

240 c'est ce que prends mon 600 . ^^
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 0:51

Le mien bloque encore le compteur dans de bonnes conditions à 57000km et sans carénage mais il est en full amélioré. Je prenais 250 à fond bridé mais un peu amélioré. Maintenant à 255, je passe la 5.
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:13

pourtant d'après l'ancien propriétaire il passé les 270km/h largement !

Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:14

Impossible bridée, ce sont les act qui la bride en l'empêchant de prendre des tours. Il n'y a plus grand chose après 9500trs alors qu'en full les chs arrivent vers 9000/9500 jusqu'en zone rouge. Ou alors, la tienne est full mais avec un problème.
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 5:53

de 9000 tours jusqu'à la zone rouge j ai encore ce qu il faut dans la poignée!
Revenir en haut Aller en bas
lorens25
En sous régime
En sous régime
lorens25


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : valentigney/doubs
Date d'inscription : 06/07/2013

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:08

embrayage foutu?
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:58

Dans la poignée oui mais si le moteur ne suis pas!!! Quand la mienne était bridée, j'ai tout essayé. Je pouvais la forcer mais ça ne servait à rien et il valait mieux passer le rapport supérieur. En 5, même couché elle n'a jamais dépassé le 250 à part quand j'ai mis un cdi de gex qui m'a fait prendre 500trs de plus(quasi rien). Elle avait en plus un pot + le filtre à air ouvert avec la carbu en conséquence(taquet: 255/57 max, jamais 260). Je précise aussi qu'ayant 9000kms à l'époque et avec la conduite de l'ancien proprio, le moteur n'était pas "libéré".Je n'avait pas le carénage vu que je l'ai viré le soir de l'achat(ça joue aussi).
Pour la tienne, soit elle est bridée, soit elle a un souci. Le moyen le plus sûr pour le savoir est d'enlever le couvre act et de mesurer les cames si les marquages sont effacés. Tu sauras ainsi si elle est bridée ou pas(30chs d'écart et dans les tours).
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:39

je vais voir tout sa, car mis appart le problème de v.max, elle a vraiment la gouache ! merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 6:22

Peut être que le le gars à monté une transmission final plus courte, via pignon de sortie de boite ou couronne ... ce qui expliquerai la grosse gouache mais une vitesse maxi limité...
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:55

Même avec une transmission raccourcie le caractère moteur resterait le même ; elle prendrait ses tours jusqu'à zone rouge encore plus facilement  et le dernier rapport monterait très facilement à sa Vmax .


Mais déjà ce serait intéressant de savoir si par ex les bougies irridium et le filtre air , étaient ou non montées avant l'achat . 

Parce que mine de rien les bougies irridium plus le filtre à air (surtout les bougies) ..... sans réglage revu de A à Z ça appauvrit déjà pas mal à certains régimes .
Une carbu un peu crade ou dans un état pas top + réglage bof bof .
Déjà si les rapports inférieurs ne montent pas dans les tours ; soit c'est bridé ; soit soucis de carb ou moteur ou électrique .
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:24

filtre a air et bougies changé y 'a 1 semaine en même temps que la syncro
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:37

Oui mais du coup ta richesse est réglée depuis un certain temps et pour filtre et bougies d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:25

on a mis un quart de plus a la richesse
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:02

Ok c'est très light donc rien de changé aux aiguilles ni aux gicleurs . (si c'était des bougies standard je te dirais les gicleurs d'origine ça le fait ; juste affiner les aiguilles et les vis mais des bougies iridium en plus) .

Après le soucis c'est que tu n'as pas de base de comparaison avant d'avoir mis le filtre et les bougies pour savoir si le soucis viens de là ou non .

En changeant ce type de pièces c'est bien d'y aller étape par étape et de régler au poil à chaque fois . 
pot
filtre 
bougies
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:37

sa fait plus d' 1 an que j ai la moto, la différence que j'ai ressenti après l entretien c'est le gain en accélération, elle et beaucoup plus réactive, je pense que c'est les bougies iridium qui font sa, mais sinon rien a changé !
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:22

La richesse joue en bas, pas en haut. A ta  place, je ferais un essai en remontant les anciennes bougies(sur un moteur d'origine, les irridium ne servent pas à grand chose)et l'ancien filtre à air(on a déjà eu des gros soucis avec les kn et en procès, ils ont perdu...).
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 19:45

les anciennes bougies sont dans un trop mauvais état, je vien de sortir la brèle, je confirme j' ai une pêche jusqu'à 240 mais d'une traite, puis, quasi plus rien, j ai passé la 5 et insisté j ai pris 250 mais il m'a fallu du temps !
j'ai un autre échappement je vais essayé, qui sais...

je ne suis pas un fou de grande vitesse mais en connaissance des anciennes performances de ma moto j'aimerais résoudre ce problème!

V a tous et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:40

Y a pas un truc que tu aurais mal rebranché ou oublié de remettre soit sur la boite à air ou un antiparasite pas au bon endroit . 
Tu as bien le manchon sur la boite à air ? 

Après si tu as fait une synchro sur un moteur /et/ou une rampe qui n'a pas roulé depuis x temps ...... c'est pas top non plus .

Franchement t'es sùr qu'elle est débridée ta meule ? ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
johnny900rf
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 11
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/04/2017

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:13

la moto a toujours roulé depuis sa sorti, je connais l ancien propriétaire il me certifie qu il bloqué le compteur, la moto a toujours etais entretenu, peut être quelque chose de mal brancher je vais voir sa ce week-end !

sinon quel autre problème??? c'est pas simple!

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:32

Pas assez de carburant qui arrive ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





vitesse du rf Empty
MessageSujet: Re: vitesse du rf   vitesse du rf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse du rf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit, boite de vitesse
» aiguille de vitesse s'affole
» Boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: