| bruit, boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hedd Dans la zone de couple
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: bruit, boite de vitesse Ven 27 Jan 2012 - 20:13 | |
| bonjour, aujourd’hui je suis aller essayer une autre RF600 avec un collègue qui compte l'acheter, et après essai je me pose des questions sur ma boite de vitesse sur ma rf la boite ma toujours parue un peu dur, et surtout quand je suis en seconde il y a un sifflement, genre quand on est en marche arrière en voiture (pas aussi fort) sur la moto que j'ai essayer (même année 2 fois plus de borne) la boite est très douce, je dirai même que le sélecteur a un peu de jeu, et je n'ai pas repérer de sifflement en seconde
j'ai surement la vidange a faire, ca peu venir de la ?
| |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Ven 27 Jan 2012 - 22:43 | |
| demande a ton oncle nan, je déconne, la boite des RF sont assez dur, mais un sifflement c'est bizzard! c'est en accélèrent ou en rétrogradent ou les deux? | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Ven 27 Jan 2012 - 22:56 | |
| c'est plus fort en accélérant, des que je suis en seconde, ça ressemble a une marche arrière de voiture quand je passe les vitesses j'ai un bon clac mais pas plus que d'autres motos après les pignons ne crac pas et ils ne tournent pas dans le vide puis la rf que j'ai tester aujourd'hui avais une boite vraiment facile, je vais surement faire une vidange la semaine prochaine, avec de la bonne huile au moins je sais quand je suis en seconde ^^' | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Ven 27 Jan 2012 - 23:35 | |
| - hedd a écrit:
au moins je sais quand je suis en seconde ^^' c'est sur! malheureusement il doit y avoir un problème c'est souvent leur maladie et pas seulement a la RF ,c'est le pignon de boite le plus utiliser | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Sam 28 Jan 2012 - 1:44 | |
| Quand tu fais ta vidange,récupères l'huile et filtres la avec un filtre à café par exemple.Tu verras comme ça si tu trouves des particules métalliques.Ca en dira un peu plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Sam 4 Fév 2012 - 19:47 | |
| apres vidange le bruit a l'aire moins important, a verifier sur la route pas eu le temps de filtrer l'huile je ferai ca demain | |
|
| |
Le Phoenix Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Sam 4 Fév 2012 - 20:14 | |
| sa me dit quelque chose la moto que tu as essayer, je doit me concentrer parce qu'il me semble que cette moto démarrait pas cet aprem... | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Sam 4 Fév 2012 - 21:45 | |
| - hedd a écrit:
- apres vidange le bruit a l'aire moins important, a verifier sur la route
pas eu le temps de filtrer l'huile je ferai ca demain huile de voiture ?? pas bon ! | |
|
| |
babibel Maitre
Nombre de messages : 4075 Age : 42 Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Sam 4 Fév 2012 - 21:55 | |
| Qui a parlé d'huile de voiture? | |
|
| |
hubben Maitre
Nombre de messages : 1758 Age : 52 Localisation : dunkerque NORD Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Sam 4 Fév 2012 - 22:33 | |
| bas moi bab !! | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Dim 5 Fév 2012 - 1:45 | |
| j'ai mit de la motul 5100, notre mécano spécial RF en disait du bien sur le poste des huile moto apres l'ancienne je sais pas ce que c'etait | |
|
| |
hubben Maitre
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Dim 5 Fév 2012 - 10:05 | |
| moi ,à l'époque ,l'ancien proprio mettait de l'huile de voiture schell 10w30 ou 40 ,je sais plus ! enfin bref ,mon embrayage au ralentie accroché et à certain régime dans les tours des fois patiné et des fois non ! et une mayonnaise se créée ,et elle se voyait bien à travers le carreau de visite d'huile ! j'ai donc vidangé et aux bouts de 500 borne(il y avais déjà une différence !),une fois que le moteur a étais +/- rincé , j'ai revidangé et remplacé le filtre à huile ,et la aussi bien aux ralenti que à l’arrêt ,il accroché plus ,et en plein dans les tours de 7 à 10 000 tr une merveille plus du tout la même suzi !! donc ce sont des fais que j'ai constaté et pour 15 € de plus, je regardé pas à la dépense pour ma rf !! vous allé me dire de l'huile reste de l'huile ,donc ,ma question est pour l'huile auto ; pourquoi il y a des bidons à 10 € les 5 litres et des bidons à 50 € les 5 litres ,avec le même indice ? | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Mar 7 Fév 2012 - 16:11 | |
| pas encore testé la moto mais j'ai peu etre trouver le problème, l'ancienne vidange n'avais que 3500 bornes, mais elle date de 2004 je savais que la moto avais peu tourné ces derniere années mais pas a ce point! d’ailleurs l'huile etais un peu verdâtre! | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Mar 7 Fév 2012 - 22:38 | |
| j'avoue que le petit reflet vaseux c'était pas top | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Mer 8 Fév 2012 - 18:58 | |
| - hedd a écrit:
- pas encore testé la moto mais j'ai peu etre trouver le problème, l'ancienne vidange n'avais que 3500 bornes, mais elle date de 2004
je savais que la moto avais peu tourné ces derniere années mais pas a ce point! d’ailleurs l'huile etais un peu verdâtre! Dans ces cas là tu met de l'huile bon marché (voir auto) tu fais une centaine de bornes et tu revidange en mettant de la bonne huile. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Jeu 9 Fév 2012 - 11:00 | |
| Les reflets verts ne veulent rien dire.Ils y a des huiles neuves verdâtres.Pour les différences de prix,pour 10€ les 5l,tu as de l'huile de vidange re-traitée.C'est bien pour les vieilles voitures,mais il faut vidanger + souvent car le pouvoir lubrifiant dure - longtemps.Je ne suis pas sûr que ce soit rentable.Après,ça dépend des marques,distributeurs et qualité.Par-contre,je déconseille toujours les huiles auto pour les motos qui dépassent 8000trs car leur pouvoirs lubrifiants diminuent voire disparaissent à haut régime.Pour la Motul,la 5100(10W50)remplace la 3100(15W50). | |
|
| |
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse Dim 1 Avr 2012 - 15:16 | |
| donc petit retours, j'ai fait ma vidange avec de la motul 3100, et le bruit est toujours présent, j'ai retrouvé dans l'huile quelque copeaux de métal, genre de 1mm par 1mm et beaucoup moins épais qu'une feuille de papier a cigarette je dirais qu'il y en a moins de 25 pas de gros bout de métal de quoi cela peu venir? mon pignon de seconde serai il en train de se désagréger? ou ca peu venir de tout a fait autre chose? mis a part le brui rien a signaler, la boite ne crac pas et les vitesses passe aussi bien que n'importe quel moto, au pire des cas je tenterai un démontage en règle de la boite mais pas avant l'hiver prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit, boite de vitesse | |
| |
|
| |
| bruit, boite de vitesse | |
|