Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bruit bizarre aléatoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 22
Localisation : 92400
Date d'inscription : 02/09/2014

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:17

Salut,
J'ai une petite question...après son nettoyage et réglage synchro mon 600RF tourne comme une horloge mais de temps en temps elle fait des bruits bizarre comme si des pignons se cognaient.
Niveau kit chaîne c'est ok puisque ça le fait aussi sans rouler au point mort et au niveau embrayage ça ne change rien non plus au niveau de ce bruit selon que j'embraye ou non...niveau sensation je ressens un truc sur le repose pieds avant gauche comme si des trucs se touchaient de temps en temps...mais pas tout le temps sinon ce serait pas rigolo...
Si vous avez des idées je suis preneur sachant qu'elle tourne vraiment comme une montre suisse
Merci à vous A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:06

Salut ,
ça te le fait aussi bien phares allumés que éteints ?

Ton tendeur de chaine de distri est pas grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 22
Localisation : 92400
Date d'inscription : 02/09/2014

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:25

Alors ça le fait moins phare allumé, en principe distrib ok, aucun grognement comme j'ai pu avoir avec des gex srad dont c'était la maladie...et c'est vraiment comme une vibration ciblée qui donne dans le carter de pignon de sortie de boîte et qui va au repose pieds mais ça viens pas de là, j'ai presque l'impression que ça vient du carter du dessus mais c'est l'alternateur c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:26

Ben tu as la même soucis que moi .

Ca fait 8000 km que je roule avec ce bruit RAS . ....

Le bruit vient plus du coté droit de la moto non ?

Je crois y a un roulement autour de l'alternateur qui peut provoquer ce bruit ,enfin bon rien de très méchant ça va pas casser ton moteur , moi perso j'ai laissé comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 11:33

Mais la pompe à essence aussi fait pas mal de bruit .
Si je fais tourner le moteur avec le robinet sur off : plus de bruit .
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:13

'ça le fait moins avec phare allumé' ça va bien avec 'pompe à essence'...
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:17

Si le bruit varie avec le phare allumé,ça peut venir des amortisseurs de couple ou des engrenages de l'alternateur.
Bruit bizarre aléatoire... Numyri12
Bruit bizarre aléatoire... P0004110
Revenir en haut Aller en bas
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 22
Localisation : 92400
Date d'inscription : 02/09/2014

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:01

J'ai mis la main sur le carter de l'alternateur et le clac clac semble bien venir de la le carter vibre...ça craint de rouler comme ça ?....
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:58

Ca dépend de ce que c'est.Perso,je démonterais pour voir,ce serait dommage de casser un truc.L'alternateur tient par 3 boulons,je le démonterais déjà pour voir si ce n'est pas lui en le faisant tourner à la main et si c'est bon,je démonterais le carter du rochet de démarrage pour voir si les dents sont bonnes et si il n'y a pas de limaille.A contrôler aussi les caoutchoucs d'amortisseur de couple.Si ils ont séché,il ont réduit,donnent du jeu et donc un claquement.C'est le même principe que ceux de la couronne AR de transmission.Si tu ne veux pas investir,tu peux mettre des morceaux de chambre à air sur le côté de chaque caoutchouc pour supprimer le jeu.Ca dépanne mais l'idéal est quand-même des neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 22
Localisation : 92400
Date d'inscription : 02/09/2014

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:27

Ça va être compliqué de démonter en ce moment...mon fils peut naître d'un moment à l'autre et dans mon box je peux bosser qu'à la lampe de poche et à la minuterie et je dois aller bosser en bécane pour revenir au plus vite si ma moitié m'appelle pour me dire qu'il fait aller à la maternité. En plus de ça je lui avait dit que je rachetais une moto pas chère et en bon état pour pas m'inquiéter et si je commence à la désosser (euh la moto !!!!) elle va rien comprendre et s'inquiéter c'est délicat...va falloir que ça tienne comme ça...si c'est les mêmes symptômes que Joe Carbu et que lui ça tiens depuis 8 mois va falloir que ça tienne...gloups
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:25

Il est difficile de comparer un bruit à distance et par messages.Pour Joe,ça risque d'être les caoutchoucs.Si c'était les engrenages,le bruit aurait augmenté à mon avis.L'alternateur se sort très vite et le contrôler ainsi que son arbre d'entrainement est rapide aussi.Il suffit de tourner l'arbre à la main en allant à droite et à gauche pour voir si il y a du jeu.Après,pour le démontage du carter,c'est autre chose.Assez simple aussi mais plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 22
Localisation : 92400
Date d'inscription : 02/09/2014

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:49

Ça me chiffonne aussi j'aime pas faire du mal à la mécanique surtout à ma mob chérie mais sur ce coup là pas trop le choix...ce week c'est cuit fignolages pour arrivée de bébé et lundi miss RF reprend le service pour aller au boulot...vous allez rigoler mais je lui parle et je lui dit qu'il faut qu'elle tienne le coup et que je m'occuperai d'elle des que je pourrai...euh oui bon je sais c'est débile mais j'ai toujours parlé à mes motos oups...là d'être papa à quelques jours ça doit rien arranger à ma santé mentale Wink)
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:49

erv64 a écrit:
'ça le fait moins avec phare allumé' ça va bien avec 'pompe à essence'...
Ça le faisais sur toute les 600 phase une !
La mienne sans le phare allumé avais un bruit comme un petit jeu ,et des que j'allumé le phare ça disparaissait !
Un effort était demandé à l'alternateur et le ralentie changé ainsi que le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Kikou92
A l'arrêt
A l'arrêt



Nombre de messages : 22
Localisation : 92400
Date d'inscription : 02/09/2014

Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:24

C'est plutôt rassurant :-) désolé pour la réponse tardive mais mon fiston peut naître d'un moment à l'autre alors je coure un peu en ce moment...j'ai remarqué que selon ralenti plus haut ou plus bas le bruit variait...enfin ça l'empêche pas de s'exprimer...le moteur est une vraie turbine en fait le problème vient juste qu'en fait faudrait jamais 'arrêter de rouler c'est trop bon ;-)
Plus sérieusement si c'est juste un bruit parasite ça me va parceque pour le reste hormis mes pneus en bois qu'est qu'elle marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre aléatoire...   Bruit bizarre aléatoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre aléatoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Bruit embrayage
» bruit, boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: