| embrayage | |
|
+19jlc49 rousteau sarmiento tilive Neil shinji99 joebart francis 26 babibel letaulard memel zifox sguellet julienRF breezer92 sansvisage Risoul joebarteam2 naturland 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bruit sur embrayage Mar 5 Sep 2006 - 22:48 | |
| j'ai un bruit dans l'embrayage et ca ne me l'a jamais fait avant :x |
|
| |
naturland Au taquet
Nombre de messages : 655 Age : 52 Localisation : un peu partout !! mais surtout ailleurs !! Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: embrayage Mar 5 Sep 2006 - 23:14 | |
| Il faudrait que tu nous en explique plus, à chaud à froid, haut régime, embrayé ou non ????? Faut être le plus prècis pour les questions de méca. | |
|
| |
joebarteam2 Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : LA MANCHE Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: embrayage Mer 6 Sep 2006 - 11:28 | |
| salut
j ai le meme probleme, mes rapports claques a froid comme a chaud ils sont dur a passer depuis que mon embrayage a été demonté. Je trouve que mon moteur claque beaucoup au ralenti surtout a froid
y a t il des mécanos parmis nous
a++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mer 6 Sep 2006 - 14:58 | |
| En fait à froid ou à chaud c'est pareil, mais ca fait un bruit bizarre et je ressent des petite vibrations dans la poignée qui augmente avec le regime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mer 6 Sep 2006 - 21:16 | |
| Bruno75 : cherche pas plus, ton probleme vient du roulement sur ton plateau d'embrayage.
Joe : tu n'aurais pas mis un peu trop de garde sur ton cable d'embrrayage ? |
|
| |
naturland Au taquet
Nombre de messages : 655 Age : 52 Localisation : un peu partout !! mais surtout ailleurs !! Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: embrayage Mer 6 Sep 2006 - 21:33 | |
| Euhhhh la je comprend rien Bruno75 tu te repond à toi même ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Jeu 7 Sep 2006 - 11:02 | |
| Excusez moi, je suis lionel le fils de druno, mon papa, mais il est partis pour quelques jours à l'etranger ou seul les cyberscafé fonctionne. Je voulais lui dire que son amis est passé et à trouvé la panne. |
|
| |
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: embrayage Jeu 7 Sep 2006 - 13:04 | |
| Merci pour l'explication. Un instant, on a eu peur a une double personnalité!! A+ _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
naturland Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Jeu 7 Sep 2006 - 23:38 | |
| Oui en effet on comprennais pas trop :lol: Ceci dit pour les soucis ce sont des bonnes solutions. | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: embrayage Ven 8 Sep 2006 - 12:56 | |
| exactement j'ai eu le meme probleme : un roulement cage a éclaté dans l'emlbrayage, j'ai retrouvé les aiguilles collées au bouchon de vidange... | |
|
| |
naturland Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Ven 8 Sep 2006 - 23:03 | |
| Il faut se mefier de tout bruit suspect, une fois que le problème arrive cela peux se dégrader très vite. | |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: embrayage Sam 9 Sep 2006 - 22:09 | |
| exact... mais pas forcément facile à vérifier ! en témoigne cette mésaventure qui m'est arrivée en février : je venias de changer les bougies, mais je sentais parfois quelques à-coups dans la prise de tours mais passé la barre des 9000 tr plus rien. j'ai mis ça sur le compte d'une synchro carbu à faire, mais ca n'a rien changé! la moto n'était bien que dans les tours, sinon ça broutait. et en février, j'ai pris la moto pour aller au boulot (oh, la joile route qui brille), les derniers km ont été un calvaire, genre je suis à court d'essence sur trois pattes... la moto a calé devant le portail de mon taf, en réserve je me suis donc dit qu'une crasse avait du passer dans un carbu, et j'ai refait le plein, mais elle n'a rien voulu savoir il faisait très beau mais très froid ce jour là, donc en trois tentatives de démarrage j'ai vidé la batterie... j'ai donc appelé un copain (coucou seb !) qui est venu avec la totale : chargeur, outils... mais qui n'a pu que constater les dégats : bougie cassée dans la culasse, juste au dessus du filetage... ! la suite, un nouveau joint de culasse... mais c'est une autre histoire | |
|
| |
naturland Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Sam 9 Sep 2006 - 23:09 | |
| Pour indice une bougie ce sert à la main sans effort avec eventuellement une goutte de graisse et une fois approché à la main on fait un demi tour maxi !!!! | |
|
| |
Risoul Retraitée
Nombre de messages : 1667 Age : 46 Localisation : Sommières (30) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: embrayage Dim 10 Sep 2006 - 19:13 | |
| pour bruno75.
Est ce que ton problème est résolu ou est ce qu'il persiste?
A+ _________________ Découvrir, se découvrir et se faire plaisir
| |
|
| |
breezer92 Au taquet
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Cable embrayage Lun 31 Mar 2008 - 15:50 | |
| Je trouves mon embrayage vraiment dur, à tel point que quand je fais de la ville ou dans les embouteillages j'en ai mal à la main. Je sais qu'il faut lubrifié le cable, seulement j'ai jamais fait. Alors quelle est la meilleur facon de faire? Avec quelle type de graisse ou d'huile? | |
|
| |
julienRF Au taquet
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : Guingamp 22 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: embrayage Lun 31 Mar 2008 - 16:11 | |
| avec de la vaseline liquide ... tu retire ton cable d'embrayage du levier tu le met le plomb vers le haut ... ensuite avec la mini pipette qui est sur le flacon tu en met goute à goute ... il faut etre patient ... ensuite tu remonte le cable sur le levier et tu pompe un peu normalement tu va sentir un difference rapidement. moi je laisse le cable demanché le plomb en haut toute une nuit pour que la vaseline descende bien jusqu'au plus profond de la gaine . Moi c'est la meilleur facon que j'ai trouver pour graisser mon cable d'embrayage et aussi de temps en temps un coup WD40 au niveau du carter sous le petit soufflet pour pas que ca coince... Voila maintenant c'est une technique de bricolo si quelqu'un a une meilleur idée, je suis preneur car ma tite femme a pas une poigne de bucheron donc ... PS: moi j'utilise ca : acheter chez Mr Bricolage et c'est tres efficace | |
|
| |
julienRF Au taquet
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : Guingamp 22 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: embrayage Ven 4 Avr 2008 - 8:19 | |
| alors breezer tu as pu graisse ton cable ??? | |
|
| |
breezer92 Au taquet
Nombre de messages : 515 Age : 42 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: embrayage Sam 5 Avr 2008 - 4:27 | |
| Non pas encore, faute de temps! Dimanche soir j'espère. | |
|
| |
breezer92 Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Ven 11 Avr 2008 - 8:57 | |
| C'est bon c'est graissé. C'est beaucoup mieux, espérons que ca dure . | |
|
| |
julienRF Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Ven 11 Avr 2008 - 9:20 | |
| tu as fait ca avec quoi du coup ? et comment ? | |
|
| |
breezer92 Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Ven 11 Avr 2008 - 10:48 | |
| Exactement comme tu m'as dit, avec de l'huile vasseline, tout pareil ! Mais à la base, le cable était graissé avec de la graisse blanche, peut etre de la graisse lithium. | |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Cable d'embrayage Lun 5 Mai 2008 - 21:02 | |
| Salut à tous... J'ai besoin d'une info . Je suis presque à la limite avec ma mollette de réglage de mon cable d'embrayage...je voulais savoir si il y avait moyen de le retendre :?: ...si oui, y a-t-il un risque de casse :?: :?: :?: C'est que j'ai pas vraiment envie de me retrouver en rade en balade avec ce genre de soucis :!: | |
|
| |
breezer92 Au taquet
| Sujet: Re: embrayage Lun 5 Mai 2008 - 21:43 | |
| Normalement, tu peux retendre la câble du côté embrayage et afiner le réglage avec la molette. | |
|
| |
zifox Intermittent
Nombre de messages : 2625 Age : 43 Localisation : Sommières Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: embrayage Mar 6 Mai 2008 - 0:21 | |
| Ouaip, il y a un reglage possible au niveau de la cloche d'embrayage, mais beaucoup plus grossier.
Pour le regler, ce que je te conseille de faire, c'est de remettre ta molette à zéro, histoire de donner du mou au cable.
La cloche d'embrayage est à gauche, là ou il y a le niveau d'huile. En haut de la cloche il y a un petit pignon avec une pièce métallique, dessus. Je ne sais pas si tu as déjà réglé la position d'un sélecteur de vitesse, mais c'est le même principe: Dévisse le petit écrou, et tire sur la pièce métallique, puis remets là un ou deux crans plus loin.
Après il te reste plus qu'à régler avec la molette du guidon à ton gout.
Par contre fait gaffe, si effectivement ton câble s'est détendu, il est peu être temps de le changer, il va peut être péter si tu lui mets de la tension en plus ! _________________ Jeune padawan, quand ta route te conduit à un croisement entre une grosse rouge et une p'tite blanche, opte toujours pour la p'tite blanche... ClinD'PhareCherche citation de Flakes perdue lors d'un apéro du Rasso 2019. | |
|
| |
sguellet Maitre
Nombre de messages : 1903 Age : 48 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: embrayage Mar 6 Mai 2008 - 20:16 | |
| Okidoki...merci les gars...je vais retendre mon cable en suivant vos conseils...et dès que l'occase se présentera(il y a un changement de roulement de direction prévu pour bientôt) je le fais changer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
|
| |
| embrayage | |
|