Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 embrayage qui patine

Aller en bas 
+9
devos
Joe CARBU
bikerrsdu59
sansvisage
Néron
onyx95
Satanyka
jlc49
winters
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:12

salut a tous est a toute voila j ai un petit probleme des que je depasse les 7000tr en 4 est 5 mon embrayage patine severe donc je voudrais savoir si sa veu dire changement de la bette ou reglage a faire est si changement il y a combien sa peu couter a oui elle vien a peine de depasser les 55000 merci d avance pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:57

A mon avis ton embrayage est HS, c'est vers 7000 tr que le gros des canassons arrivent c'est pour ça que ça patine. Vu que c'est un embrayage hydraulique, il y a pas trop de réglage.
Pour le cout, je ne saurais te dire. par contre il sembles que le changement n'ai pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:30

encor une petite question il veux mieux toux changer ou juste s en tenir au disques
Revenir en haut Aller en bas
Satanyka
En sous régime
En sous régime
Satanyka


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Houdain (62150)
Date d'inscription : 22/11/2009

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:47

Hello,

il faut compter moins de 150€ le jeu de disques garnis et disques lisses à changer soi-même.

http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=rf900&x=0&y=0

Sata

Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:57

Oui change tous les disques (garnis et lisses) c'est plus sûre.
Contrôler la cloche pour voir si des cannelures ne se sont pas formées suite à l'usure.
Il me semble que l'on peut rectifier les cannelures d'usure, à confirmer par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
onyx95
En sous régime
En sous régime
onyx95


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Epinay sur Seine
Date d'inscription : 09/04/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:30

Tu n'as pas mis d'additif genre mecacyl ou Gliss5 dans ton huile. Ca m'est arrivé une fois avec mon TL1000R, j'avais trop dosé en Mecacyl et sur les derniers rapports, si je mettais les watts ça patinait sévère. 55000 kms, ça me parait honnête à part si il a été martyrisé auparavant . Mon 1000 avait quasi 60000 quand je l'ai vendu et l'embrayage était top encore.
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:34

jlc49 a écrit:
Oui change tous les disques (garnis et lisses) c'est plus sûre.
Contrôler la cloche pour voir si des cannelures ne se sont pas formées suite à l'usure.
Il me semble que l'on peut rectifier les cannelures d'usure, à confirmer par un pro.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:46

non je ne met rien dans mon huile mais sa m etonne que sa ais lacher a si peu de km mon 600rf affichait 130000 est rien de changer coter moteur comme mes autres machine elles ont toutes depasser les 90000 est je n est jamais u de probleme coter mecanique
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:56

Faut croire que les proprios précédant n'étaient pas des doux avec la mécanique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
sansvisage
ZigouillatoR.
ZigouillatoR.
sansvisage


Masculin Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : dans la jungle, terrible jungle...
Date d'inscription : 03/09/2006

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:04

attention sur le mecacyl, j'en ai mis dans une r5, ben ça a flingué le moteur (crépine d'huile bouchée)
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie.connection.free.fr
onyx95
En sous régime
En sous régime
onyx95


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Epinay sur Seine
Date d'inscription : 09/04/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:00

Le mecacyl est déconseillé sur les moteur à fort kilométrage, car effectivement ça peut te flinguer un moteur. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Attention à ne pas le mélanger avec de l'huile 100% synthèse, le mariage mecacyl et esthers n'est pas terrible. Huile de base semi-synthèse et no soucis. Je les ai appelé une fois, ils m'ont dit de mettre du mecacyl, de rouler 1000km, et de vidanger + re-mecacyl, bonjour la note finale. Autant mettre une huile top moumoute lol
Revenir en haut Aller en bas
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:27

bonjour je revien apret un bout de temp. desoler j avais perdut mon mot de passe. bon alors apret demontage de mon embrayage le verdicte m a mi sur le cul GARNITURE DE DISQUE DECOLLER de seux si et eparpiller entre les disque ou coller au fond de la cloche donc je ne saurais que de conseiller au autres de faire gaffe a la qualiter des disques acheter sur le net car apres un petit coup de fils a l ancien proprio c est se qu il a fait avant de vendre et l embrayage n avait que 5 000 km quand je l ais acheter
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:38

winters a écrit:
bonjour je revien apret un bout de temp. desoler j avais perdut mon mot de passe. bon alors apret demontage de mon embrayage le verdicte m a mi sur le cul GARNITURE DE DISQUE DECOLLER de seux si et eparpiller entre les disque ou coller au fond de la cloche donc je ne saurais que de conseiller au autres de faire gaffe a la qualiter des disques acheter sur le net car apres un petit coup de fils a l ancien proprio c est se qu il a fait avant de vendre et l embrayage n avait que 5 000 km quand je l ais acheter

affraid Voilà qui justifie ma réticence à acheter mes pièces sur le net si je ne suis pas en mesure de trouver la marque exacte que je désire Japonais

Je ne suis pas assez riche pour acheter à bas prix Japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
bikerrsdu59
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
bikerrsdu59


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 11/04/2013

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:08

est si l'huile dedant est de la cochonnerie normal que les disques n'ont pas apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:10

Je dirais plutôt que l'ancien proprio à monté ça comme un sagouin ou adorait burner ............. moins de 10 000 km un embrayage faut pas prendre les gens pour des c**s ....... même du "chintoc" ça fait beaucoup plus de km que ca .



Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:23

whoué, doit y avoir un probléme surtout ci on utilise des marques connue dans ce type piéces scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:25

C'est clair que même une huile pas vidangée depuis deux ans ne niquerait pas comme ça un embrayage .

Y a anguille sous roche .........

Elle aurait pas fait du stunt ou de la piste à outrance (sans que l'ancien proprio ne te le dise) ta meule ???
A moins qu'il ne faisait du duo avec bibendum derrière lui , mais ta suspension s'en souviendrait .


Ca serait sympa et utile que tu mette des photos de ton embrayage "fondu" que les experts te donnent leur avis .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 1:11

Attention,beaucoup de gens(garages compris)ne savent pas monter ces embrayages.Ils sont pourtant répandus(RF,GEX,bandits)pour ne citer que les + connus.Il y a 3 épaisseurs de disques garnis afin d'arriver à la cote exacte pour le remontage.C'est pourtant bien indiqué dans la RT.Il faut tout empiler sur une table avec un certain poids sur l'ensemble pour arriver à une cote précise.Les gens commandent les disques de la 1ère référence,installent tout ça et s'étonnent que ça ne dure pas.Fait dans ces conditions,il peut même patiner au bout de 30kms(c'est déjà arrivé chez des pros).Chez Suz,on avait les 3 réf en stock,ce n'était donc pas un problème d'arriver à la bonne cote mais un particulier devra commander 1 voire 2 disques en sup pour le même résultat.
Des photos ne diront pas grand chose à part qu'il est cramé.Il faudrait plutôt mesurer l'épaisseur des disques ainsi que l'ensemble comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:36

Ha ok .
Donc un embrayage de RF revient plus cher qu'un embrayage d'une bécane classique .
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:03

bon a savoir, merci jp pour l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:37

J'ai déjà fait un post là-dessus avec les dessins de la RT et les valeurs les gars.Un embrayage RF ne revient pas plus cher si tu as la chance de tomber sur la bonne épaisseur du 1er coup sinon ça coute 1 ou 2 disques garnis en plus.Après,si le garage est cool,il peut faire un échange vu que ces disques vont sur plusieurs modèles.De plus,comme il faut mesurer l'empilage,ça se fait à sec et les disques n'auront pas d'huile dessus.Attention au kits adaptables,les disques ont la même épaisseur et il faut souvent commander les autres chez Suz(je n'ai jamais vu d'épaisseur différente en adaptable).
Revenir en haut Aller en bas
winters
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
winters


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : chateau thierry picardie
Date d'inscription : 09/02/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:59

bonjour a tous je revien vers vous pour vous dire que ma titine affiche actuelement 82000 km et donc j ai fait plus de 20 000 km avec mon embrayage sans probleme je vous remerci de vos consseils et j espere que se poste servira a un autre
Revenir en haut Aller en bas
david31
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 31230
Date d'inscription : 17/05/2016

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:52

bonjour a tous j'aimerais changé mon embrayage car a mon avis il et collé car pas de neutre et une voir deux vitesse s’enclenche , mais ne sachant pas comment procédé quelqu'un aurait  une vidéo ou des photos voir des fiche pour que je le face moi même car j'adore bricolé et faire moi même les chose surtout sur une moto 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:45

J'ai pas tout compris a tes explications (pas de neutre et une voir deux vitesse s’enclenche..?? c'est pas que l'embrayage ça) mais 2 ans sans tourner, t'es surement bon pour changer tes disques, doit y avoir des bouts de garniture qui trainent dans l'huile..
Revenir en haut Aller en bas
david31
A l'arrêt
A l'arrêt



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 31230
Date d'inscription : 17/05/2016

embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:15

oui j'aimerais changer tous les disques le soucis et que je ne c'est pas par quoi commencer au niveau démontage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine   embrayage qui patine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Bruit embrayage
» panne embrayage
» Changement embrayage
» CHANGEMENT EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: