| embrayage qui patine | |
|
+9devos Joe CARBU bikerrsdu59 sansvisage Néron onyx95 Satanyka jlc49 winters 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
winters Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : chateau thierry picardie Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: embrayage qui patine Sam 4 Juin 2011 - 2:12 | |
| salut a tous est a toute voila j ai un petit probleme des que je depasse les 7000tr en 4 est 5 mon embrayage patine severe donc je voudrais savoir si sa veu dire changement de la bette ou reglage a faire est si changement il y a combien sa peu couter a oui elle vien a peine de depasser les 55000 merci d avance pour vos reponces | |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 4 Juin 2011 - 10:57 | |
| A mon avis ton embrayage est HS, c'est vers 7000 tr que le gros des canassons arrivent c'est pour ça que ça patine. Vu que c'est un embrayage hydraulique, il y a pas trop de réglage. Pour le cout, je ne saurais te dire. par contre il sembles que le changement n'ai pas trop compliqué. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : chateau thierry picardie Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 4 Juin 2011 - 11:30 | |
| encor une petite question il veux mieux toux changer ou juste s en tenir au disques | |
|
| |
Satanyka En sous régime
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Houdain (62150) Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 4 Juin 2011 - 12:47 | |
| Hello,
il faut compter moins de 150€ le jeu de disques garnis et disques lisses à changer soi-même.
http://www.vpcbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=rf900&x=0&y=0
Sata
| |
|
| |
jlc49 Proprio
Nombre de messages : 3879 Age : 62 Localisation : Maine et Loire 49 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 4 Juin 2011 - 15:57 | |
| Oui change tous les disques (garnis et lisses) c'est plus sûre. Contrôler la cloche pour voir si des cannelures ne se sont pas formées suite à l'usure. Il me semble que l'on peut rectifier les cannelures d'usure, à confirmer par un pro. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
onyx95 En sous régime
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : Epinay sur Seine Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine Dim 5 Juin 2011 - 1:30 | |
| Tu n'as pas mis d'additif genre mecacyl ou Gliss5 dans ton huile. Ca m'est arrivé une fois avec mon TL1000R, j'avais trop dosé en Mecacyl et sur les derniers rapports, si je mettais les watts ça patinait sévère. 55000 kms, ça me parait honnête à part si il a été martyrisé auparavant . Mon 1000 avait quasi 60000 quand je l'ai vendu et l'embrayage était top encore. | |
|
| |
Néron Intermittent
Nombre de messages : 3621 Age : 62 Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis) Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: embrayage qui patine Dim 5 Juin 2011 - 1:34 | |
| - jlc49 a écrit:
- Oui change tous les disques (garnis et lisses) c'est plus sûre.
Contrôler la cloche pour voir si des cannelures ne se sont pas formées suite à l'usure. Il me semble que l'on peut rectifier les cannelures d'usure, à confirmer par un pro. +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage qui patine Dim 5 Juin 2011 - 1:46 | |
| non je ne met rien dans mon huile mais sa m etonne que sa ais lacher a si peu de km mon 600rf affichait 130000 est rien de changer coter moteur comme mes autres machine elles ont toutes depasser les 90000 est je n est jamais u de probleme coter mecanique | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: embrayage qui patine Dim 5 Juin 2011 - 12:56 | |
| Faut croire que les proprios précédant n'étaient pas des doux avec la mécanique. _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
sansvisage ZigouillatoR.
Nombre de messages : 1505 Age : 46 Localisation : dans la jungle, terrible jungle... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: embrayage qui patine Dim 5 Juin 2011 - 17:04 | |
| attention sur le mecacyl, j'en ai mis dans une r5, ben ça a flingué le moteur (crépine d'huile bouchée) | |
|
| |
onyx95 En sous régime
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : Epinay sur Seine Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine Mer 15 Juin 2011 - 21:00 | |
| Le mecacyl est déconseillé sur les moteur à fort kilométrage, car effectivement ça peut te flinguer un moteur. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Attention à ne pas le mélanger avec de l'huile 100% synthèse, le mariage mecacyl et esthers n'est pas terrible. Huile de base semi-synthèse et no soucis. Je les ai appelé une fois, ils m'ont dit de mettre du mecacyl, de rouler 1000km, et de vidanger + re-mecacyl, bonjour la note finale. Autant mettre une huile top moumoute lol | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 11 Mai 2013 - 13:27 | |
| bonjour je revien apret un bout de temp. desoler j avais perdut mon mot de passe. bon alors apret demontage de mon embrayage le verdicte m a mi sur le cul GARNITURE DE DISQUE DECOLLER de seux si et eparpiller entre les disque ou coller au fond de la cloche donc je ne saurais que de conseiller au autres de faire gaffe a la qualiter des disques acheter sur le net car apres un petit coup de fils a l ancien proprio c est se qu il a fait avant de vendre et l embrayage n avait que 5 000 km quand je l ais acheter | |
|
| |
jlc49 Proprio
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 11 Mai 2013 - 13:38 | |
| - winters a écrit:
- bonjour je revien apret un bout de temp. desoler j avais perdut mon mot de passe. bon alors apret demontage de mon embrayage le verdicte m a mi sur le cul GARNITURE DE DISQUE DECOLLER de seux si et eparpiller entre les disque ou coller au fond de la cloche donc je ne saurais que de conseiller au autres de faire gaffe a la qualiter des disques acheter sur le net car apres un petit coup de fils a l ancien proprio c est se qu il a fait avant de vendre et l embrayage n avait que 5 000 km quand je l ais acheter
Voilà qui justifie ma réticence à acheter mes pièces sur le net si je ne suis pas en mesure de trouver la marque exacte que je désire Je ne suis pas assez riche pour acheter à bas prix _________________ Plus qu'une passion ... un état d'esprit. Et tu en fait partie Invité !
| |
|
| |
bikerrsdu59 Le ralenti un poil bas
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : henin beaumont Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 11 Mai 2013 - 15:08 | |
| est si l'huile dedant est de la cochonnerie normal que les disques n'ont pas apprecier | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 11 Mai 2013 - 16:10 | |
| Je dirais plutôt que l'ancien proprio à monté ça comme un sagouin ou adorait burner ............. moins de 10 000 km un embrayage faut pas prendre les gens pour des c**s ....... même du "chintoc" ça fait beaucoup plus de km que ca .
| |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 11 Mai 2013 - 18:23 | |
| whoué, doit y avoir un probléme surtout ci on utilise des marques connue dans ce type piéces | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : Vitré , ille et vilaine Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: embrayage qui patine Sam 11 Mai 2013 - 20:25 | |
| C'est clair que même une huile pas vidangée depuis deux ans ne niquerait pas comme ça un embrayage .
Y a anguille sous roche .........
Elle aurait pas fait du stunt ou de la piste à outrance (sans que l'ancien proprio ne te le dise) ta meule ??? A moins qu'il ne faisait du duo avec bibendum derrière lui , mais ta suspension s'en souviendrait .
Ca serait sympa et utile que tu mette des photos de ton embrayage "fondu" que les experts te donnent leur avis . | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 1:11 | |
| Attention,beaucoup de gens(garages compris)ne savent pas monter ces embrayages.Ils sont pourtant répandus(RF,GEX,bandits)pour ne citer que les + connus.Il y a 3 épaisseurs de disques garnis afin d'arriver à la cote exacte pour le remontage.C'est pourtant bien indiqué dans la RT.Il faut tout empiler sur une table avec un certain poids sur l'ensemble pour arriver à une cote précise.Les gens commandent les disques de la 1ère référence,installent tout ça et s'étonnent que ça ne dure pas.Fait dans ces conditions,il peut même patiner au bout de 30kms(c'est déjà arrivé chez des pros).Chez Suz,on avait les 3 réf en stock,ce n'était donc pas un problème d'arriver à la bonne cote mais un particulier devra commander 1 voire 2 disques en sup pour le même résultat. Des photos ne diront pas grand chose à part qu'il est cramé.Il faudrait plutôt mesurer l'épaisseur des disques ainsi que l'ensemble comme indiqué. | |
|
| |
Joe CARBU Maitre
| Sujet: Re: embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 8:36 | |
| Ha ok . Donc un embrayage de RF revient plus cher qu'un embrayage d'une bécane classique . | |
|
| |
devos Maitre
Nombre de messages : 2704 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 17:03 | |
| bon a savoir, merci jp pour l'information | |
|
| |
jprf9 Référence Mécanique
Nombre de messages : 1057 Age : 65 Localisation : CHALLANS Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: embrayage qui patine Lun 13 Mai 2013 - 19:37 | |
| J'ai déjà fait un post là-dessus avec les dessins de la RT et les valeurs les gars.Un embrayage RF ne revient pas plus cher si tu as la chance de tomber sur la bonne épaisseur du 1er coup sinon ça coute 1 ou 2 disques garnis en plus.Après,si le garage est cool,il peut faire un échange vu que ces disques vont sur plusieurs modèles.De plus,comme il faut mesurer l'empilage,ça se fait à sec et les disques n'auront pas d'huile dessus.Attention au kits adaptables,les disques ont la même épaisseur et il faut souvent commander les autres chez Suz(je n'ai jamais vu d'épaisseur différente en adaptable). | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage qui patine Lun 16 Mar 2015 - 18:59 | |
| bonjour a tous je revien vers vous pour vous dire que ma titine affiche actuelement 82000 km et donc j ai fait plus de 20 000 km avec mon embrayage sans probleme je vous remerci de vos consseils et j espere que se poste servira a un autre | |
|
| |
david31 A l'arrêt
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : 31230 Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: embrayage qui patine Mar 17 Mai 2016 - 17:52 | |
| bonjour a tous j'aimerais changé mon embrayage car a mon avis il et collé car pas de neutre et une voir deux vitesse s’enclenche , mais ne sachant pas comment procédé quelqu'un aurait une vidéo ou des photos voir des fiche pour que je le face moi même car j'adore bricolé et faire moi même les chose surtout sur une moto merci d'avance | |
|
| |
erv64 Maitre
Nombre de messages : 975 Age : 55 Localisation : 64000 Pau Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine Mar 17 Mai 2016 - 18:45 | |
| J'ai pas tout compris a tes explications (pas de neutre et une voir deux vitesse s’enclenche..?? c'est pas que l'embrayage ça) mais 2 ans sans tourner, t'es surement bon pour changer tes disques, doit y avoir des bouts de garniture qui trainent dans l'huile.. | |
|
| |
david31 A l'arrêt
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : 31230 Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: embrayage qui patine Mar 17 Mai 2016 - 19:15 | |
| oui j'aimerais changer tous les disques le soucis et que je ne c'est pas par quoi commencer au niveau démontage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage qui patine | |
| |
|
| |
| embrayage qui patine | |
|